Où as tu vu ça? Tu as été témoin d'un match en 4-2-3-1 où il ne fournissait pas? Moi je l'ai vu gazé alors que l'Impact jouait en 4-1-4-1 et qu'il avait couvert beaucoup beaucoup de terrain. Bernier est tout un athlète. Faudrait qu'on m'explique pourquoi Pirlo peut jouer à 35 ans et pas Bernier. Je ne veux pas dire que c'est la même "classe" de joueur (je n'aie pas suffisamment vu jouer l'italien) mais Bernier a tout de même démontré des qualités créatives offensives ces dernières années qui ne font aucun doute.Raphael de la Rosa a écrit :il n'a pas les jambes pour jouer 90 minutes a chaque semaine.
Quel rôle pour Bernier en 2015?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On a joué 6 matchs. Il nous en reste 31 en MLS, 3 si tout va bien en LC, et 4 si tout va bien en coupe des Voyageurs. Potentiellement 38 matchs à jouer contre 6 déjà dans les livres.
Six matchs, c'est peu pour juger de l'apport réel d'un joueur qui arrive dans un nouveau club. C'est encore moins si on tient compte du fait qu'il est entouré de joueurs qui viennent d'arriver aussi. Bref, le jugement porté sur Donadel et NRC est trop hâtif. Ce ne sont pas des joueurs qui se mettent en évidence comme Ciman peut le faire. Ce sont des joueurs plus discrets qui vont apporter des choses dans la durée. Tant qu'à m'inquiéter du rendement d'un joueur, je choisirais Donadel, parce qu'il semble ne s'entendre ni avec Ciman, ni avec NRC. Et comme il occupe un poste somme toute crucial, c'est un problème.
Mais donnons leur du temps, d'autant plus que Donadel est loin d'être à 100% selon toutes les apparences.
J'adore Bernier, c'est un gars pour qui j'ai un immense respect, mais dans l'immédiat, je suis encore prêt à donner la chance au staff technique de mettre en place ce qu'ils croient être la meilleure solution. Je suis convaincu que Bernier aura ses minutes tôt ou tard, tant qu'il reste positif à l'entraînement et dans ses commentaires. Et comme c'est un vrai pro, aucune inquiétude là-dessus.
Six matchs, c'est peu pour juger de l'apport réel d'un joueur qui arrive dans un nouveau club. C'est encore moins si on tient compte du fait qu'il est entouré de joueurs qui viennent d'arriver aussi. Bref, le jugement porté sur Donadel et NRC est trop hâtif. Ce ne sont pas des joueurs qui se mettent en évidence comme Ciman peut le faire. Ce sont des joueurs plus discrets qui vont apporter des choses dans la durée. Tant qu'à m'inquiéter du rendement d'un joueur, je choisirais Donadel, parce qu'il semble ne s'entendre ni avec Ciman, ni avec NRC. Et comme il occupe un poste somme toute crucial, c'est un problème.
Mais donnons leur du temps, d'autant plus que Donadel est loin d'être à 100% selon toutes les apparences.
J'adore Bernier, c'est un gars pour qui j'ai un immense respect, mais dans l'immédiat, je suis encore prêt à donner la chance au staff technique de mettre en place ce qu'ils croient être la meilleure solution. Je suis convaincu que Bernier aura ses minutes tôt ou tard, tant qu'il reste positif à l'entraînement et dans ses commentaires. Et comme c'est un vrai pro, aucune inquiétude là-dessus.
-
- Joueur de réserve
Je comprend et partage jusqu'à un certain point tes propos. Par contre, je pense que l'équipe ne peut pas se permettre un mauvais début de saison MLS en référence à la saison passée. Je ne suis pas confiant du potentiel de redressement de l'équipe advenant un début difficile, ex: 1v - 4d - 2n. On sait tous qu'on ne gagne pas un championnat en début de saison, mais on peut le perdre.penz a écrit :On a joué 6 matchs. Il nous en reste 31 en MLS, 3 si tout va bien en LC, et 4 si tout va bien en coupe des Voyageurs. Potentiellement 38 matchs à jouer contre 6 déjà dans les livres.
-
- Titulaire indiscutable
Voila.penz a écrit :On a joué 6 matchs. Il nous en reste 31 en MLS, 3 si tout va bien en LC, et 4 si tout va bien en coupe des Voyageurs. Potentiellement 38 matchs à jouer contre 6 déjà dans les livres.
On viens juste d'avoir une des pires saison dans l'histoire du club. Un peux de patience SVP...
Cela dit, je m'enfou de notre debut de saison, on a pratiquement un nouveau club. Pour moi la saison commence le 6 mai. Sa nous donne 10 matchs au total pour bien "gel together".
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est le paradoxe CCL/MLS. On va super bien en CCL, moins bien en MLS.PC_Pal68 a écrit :je pense que l'équipe ne peut pas se permettre un mauvais début de saison MLS en référence à la saison passée. Je ne suis pas confiant du potentiel de redressement de l'équipe advenant un début difficile, ex: 1v - 4d - 2n. On sait tous qu'on ne gagne pas un championnat en début de saison, mais on peut le perdre.
Ceci dit 2 points sur 9, c'est pas la catastrophe non plus.
Difficile de parler de mauvais début de saison quand les gars livrent la marchandise sur la scène continentale.
Dans l'absolu, en 6 matchs en 2015, on a une seule défaite.
Certains diront qu'on a une seule victoire aussi et on ne peut pas dire qu'ils ont tort.
Mais clairement, c'est rien pour tirer la sonnette d'alarme.
-
- Joueur de réserve
Échanger 2 joueurs, signer un DP inconnu et/ou en fin de carrière ou congédier l'entraîneur correspondent à une alarme bien enclenchée. Titulariser un joueur qui fait parti de l'effectif et qui a connu de bonnes saisons ces dernières années n'a rien d'alarmiste. Ce n'est que le gros bon sens à mon avis. Mais ce n'est clairement pas moi/mes propos qui changeront la tendance. On verra bien dans 3 semaines...penz a écrit :Mais clairement, c'est rien pour tirer la sonnette d'alarme.