Maillot 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Maillot 2016

Message par Phil7777 »

Maxpac a écrit :Le 1er maillot proposé est complètement fou. Est ce une création d'un fan qui a énormément de talent ou d'Adidas?
Il est effectivement superbe. Je prendrais ca ou le 3e maillot qu'on avait avant.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Phil7777 a écrit :
Maxpac a écrit :Le 1er maillot proposé est complètement fou. Est ce une création d'un fan qui a énormément de talent ou d'Adidas?
Il est effectivement superbe. Je prendrais ca ou le 3e maillot qu'on avait avant.
Image

Je trouve ce maillot proposé aussi laid que l'ancien des USA, même chose sauf en bleu-blanc-noir. Perso, je préfère quelque chose de plus classique.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Quelqu'il soit, à mon avis, il devrait vraiment être bleu, blanc, noir, avec les trois couleurs en dominance équivalente.

deba
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

gold a écrit :
Phil7777 a écrit :
Image

Je trouve ce maillot proposé aussi laid que l'ancien des USA, même chose sauf en bleu-blanc-noir. Perso, je préfère quelque chose de plus classique.
Content de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça. :mrgreen:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Gabegeh a écrit :
fmfranck a écrit :Blague à part, quels candidats y aurait-il? Bombardier? Desjardins? Bell? CGI?
Je verrais bien Unicef ( à la Barça ) , Médecins sans frontières ou encore rien du tout sur le maillot. Pour ce que les commenditaires doivent payer de toutes façons, aussi bien "investir" dans une bonne cause ou dans l'équipe elle-même, de dire à toute la ligue que l'écusson est plus important qu'une fucking banque qui a son siège social à toronto, qu'une console de jeux vidéo, etc.
Sauf que ça rapporte rien. Notre budget est à peine équilibré, on peut juste pas retirer le sponsor maillot de l'équation.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

C'est sûr que quand tu nage dans l'argent une couple de millions de plus ou moins (Barça) ça ne te dérange pas et c'est très noble.
Pour les autres clubs ça reste une source importante de revenu et pour le sponsor c'est le meilleur rendement $/visibilité.

Si on regarde en Europe plusieurs clubs ont des sponsors issus de site de pari en ligne.
Je verrais bien Pokerstar comme commanditaire, compagnie de Montréal qui veut revenir dans le marché nord-Américain de façon légal avec en plus un gros budget de pub !

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

La commandite de BMO doit pratiquement être équivalente au salaire de Drogba ( j'imagine environ 2$M) . Comme comparaison , GM (Chevrolet) paie ManchesterU 200$M/saison pour le logo.

On parle d'une part importante d'un budget d'équipe.

Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

L'Impact doit y aller avec un fleuron québécois pour la prochaine commandite. Du genre:

- Cirque du soleil
- Ubisoft
- Bombardier
- CGI
- Couche-tard

Moi j'irais avec Ubisoft. Ça rejoint la base de fans de l'Impact, le logo est cool et il n'y a pas de rouge dans le logo!

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

j'aimerais bien une compagnie quebecoise. C'est impossible (vu que Budweiser est la biere officielle) mais mon logo corporatif préferé serait pour la St. Ambroise de McAuslan.

je pense que c'est la derniere année pour BMO a Toronto cette année. on va voir s'il seront de retour sur le maillot de TFC l'année prochaine. Si oui, j'imagine qu'on peut s'attendre a un renouvelement ici aussi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Impactfan23 a écrit :L'Impact doit y aller avec un fleuron québécois pour la prochaine commandite. Du genre:

- Cirque du soleil
- Ubisoft
- Bombardier
- CGI
- Couche-tard

Moi j'irais avec Ubisoft. Ça rejoint la base de fans de l'Impact, le logo est cool et il n'y a pas de rouge dans le logo!
Sauf qu'Ubisoft, c'est pas québécois, c'est français...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Si on n'y va pas rayé bleu et noir, juste à copier peu importe ce que font Schalke et c'est bingo.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Pour Ubisoft, leur plus gros studio est à Montréal. 2400 personnes et ça grossit encore. Ça serait un très bon commanditaire, effectivement.

Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

Bxl Boy a écrit :
Impactfan23 a écrit :L'Impact doit y aller avec un fleuron québécois pour la prochaine commandite. Du genre:

- Cirque du soleil
- Ubisoft
- Bombardier
- CGI
- Couche-tard

Sauf qu'Ubisoft, c'est pas québécois, c'est français...
Oui c'est vrai! Et leurs bureaux de Montréal sont reconnus à travers le monde.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

grandbleu a écrit :Si on regarde en Europe plusieurs clubs ont des sponsors issus de site de pari en ligne.
Je verrais bien Pokerstar comme commanditaire, compagnie de Montréal qui veut revenir dans le marché nord-Américain de façon légal avec en plus un gros budget de pub !
Pas sûr que ça soit permis en MLS.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

- Cirque du soleil
- Ubisoft
- Bombardier
- CGI
- Couche-tard

Cirque du soleil: peut-être faudrait voir s'il sont prêt à payer 2mln par année.
Ubisoft: Même chose pour le côté budget mais pourrait bien être tenté le marché Américian du jeu vidéo est quand même énorme...
Bombardier: Oulbier ça il ont pas de $$ à dépenser pour de la pub, disons que leur budget est pas mal serré par les temps qui court.
CGI: Pas une compagnie qui est dans le secteur de vente au détail, donc pas vraiment d'avantage pour eux.
Couche-Tard: Peut-être mais ça reste régionale pour le nom, étant donné que c'est pas le même pour eux au Canada et au USA

C'est sûr que dans un monde idéal j'irai avec le cirque du soleil, classe et grand public mais voudrons-t-ils allonger les dollars.

Je reviens donc à Pokerstar, un nom connu mondialement, donc bon pour eux en MLS et aussi en CONCACAF.
En plus on voit souvent leurs pubs télé sur les réseaux sportif Canadien.
Les $$$ c'est pas un problème pour eux et si le club vise le public 18-25 (surtout masculin) ils peuvent pas mieux tomber.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le Cirque du Soleil ne commandite pas les sports professionnels.
Laliberté a souvent été sollicité pour une commandite dans le milieu de la F1 et il a toujours refusé, car ça ne cadre pas avec les valeurs de l'entreprise.
Forget it.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Daniel a écrit :
grandbleu a écrit :Si on regarde en Europe plusieurs clubs ont des sponsors issus de site de pari en ligne.
Pas sûr que ça soit permis en MLS.
Pas encore parce que c'est légal dans juste un état (N-J depuis hier) mais en 2017 il devrait avoir le OK de tous les états et les province du Canada.
Alors je ne vois pas pourqoi la MLS s'y opposerait, surtout si les $$ sont au rendez-vous (juste à penser au fiasco du terrain du NYFC)... money talks, surtout avec tonton Garber !

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

J'aimerais beaucoup Ubisoft, aussi. Comme tu dis grandbleu, nous sommes dans le plus grand marché de jeux vidéo au monde. Ubisoft Montréal est le studio le plus gros et le plus connu. Et leur logo est sympa et fitterait bien en termes de couleurs. :)

Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Le but c'est d'aller chercher une compagnie qui veut faire de la pub sur le marché Canadien et Américain comme ça tu peux leurs charger plus.
Une compagnie Québécoise régionale va payer moins chère qu'une Canadienne qui elle va payer moins qu'une Nord-Américaine et le top c'est une compagie mondiale.

Après il faut voir si Saputo veux le plus de $$ possible ou s'il veux avoir un look plus Québécois (régionale) avec des noms connus en majorité au Québec.
La seule chose que souhaite c'est de ne plus jamais avoir le même commanditaire que les clowns !!!!
:roll:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Glutenberg

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

gbagrami a écrit :J'aimerais beaucoup Ubisoft, aussi. Comme tu dis grandbleu, nous sommes dans le plus grand marché de jeux vidéo au monde. Ubisoft Montréal est le studio le plus gros et le plus connu. Et leur logo est sympa et fitterait bien en termes de couleurs. :)
Pas sûr qu'EA Sports apprécierait par contre.

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

carolangers a écrit :
gbagrami a écrit :J'aimerais beaucoup Ubisoft, aussi. Comme tu dis grandbleu, nous sommes dans le plus grand marché de jeux vidéo au monde. Ubisoft Montréal est le studio le plus gros et le plus connu. Et leur logo est sympa et fitterait bien en termes de couleurs. :)
Pourquoi pas EA Sports alors. C'est une cie. canadienne.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Campoozmstnz a écrit :
carolangers a écrit :
Pourquoi pas EA Sports alors. C'est une cie. canadienne.
Non, c'est américain. Ils ont des studios à Vancouver et ici.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

carolangers a écrit :
hahahaha! j'avais pas pensé à ça! Ça serait trop drôle de voir le logo d'Ubisoft DANS un jeu EA.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Il y a bien le logo de Xbox sur le maillot de Seattle dans la version Playstation de FIFA, non?

Répondre Sujet précédentSujet suivant