Seulment si on le remplace avec un autre allier de qualité, un vrai #10, et un backup pour Drogba.grandbleu a écrit :J'adore son jeu de pieds et ses feintes mais pour la finition et le jeu d'équipe on repassera. Si San Lorenzo nous fait une bonne offre pourquoi pas le laisser partir.
L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Prenez 3-4 jours de recul, parce que vous dites des choses bizarres, là.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Pas certain finalement que cétait une bonne idée d'ouvrir ce sujet le soir même de l'élimination !!!! 

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Bah, non! On va changer notre fusil d'épaule dans moins de 24h. Faut bien laisser le méchant sortir.gold a écrit :Pas certain finalement que cétait une bonne idée d'ouvrir ce sujet le soir même de l'élimination !!!!
Piatti faut le garder, mais il va falloir qu'il soit plus généreux. Pis ça nous prend un gros centre.
Les perfos de Romero par contre. Moi, si on me fait une bonne offre...je dis pas non. Tout comme si on a Rimando vs Bush, je réfléchis mettons.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Sur ce, je vous laisse. Je me prépare à hiberner. On a eu une belle saison 2015 et je nous souhaite une meilleure en 2016!
A+! La gang d'Impact soccer!
A+! La gang d'Impact soccer!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ceux qui doivent revenir :
Bush : Est vraiment devenu le #1 incontesté cette année. A le club à coeur.
Cabrera : A part quelques matchs, a été impérial, voir spectaculaire. Surtout a son age, faut l'arracher de River Plate au plus sacrant.
Camara : N'a pas joué beaucoup, mais a été très bon dans la plupart des matchs qu'il a joué. Je suis un peu fatigué de ses crampes au cerveau qui lui donne des cartons mais je crois qu'il a le club au coeur aussi et est très polyvalent.
Ciman : Arrive d'avoir aussi des crampes au cerveau, mais la rage de vaincre et un des meilleur défenseur de la MLS. Pas touche.
Donadel : Ca a pris du temps, mais il a finalement ajusté son jeu. A démontrer de très belles choses en fin de saison.
Duka: Un bon joueur de profondeur, et on en a besoin.
JGL: J'ai l'impression que son développement a stagné cette année, mais je ne lance pas la serviette.
AJH: A démontrer de belles choses, en tout cas plus que Williams.
Lefèvre: Est arrivé a maturité cette année et son jeu a bénéficié de l'influence de Ciman.
Mapp: Blessé pour l'ensemble de la saison, mais constitue a mon avis la meilleure option a l'aile droite. Bien hate de voir ce qu'il peut faire sur une saison complète.
Oyongo: Pas le meilleur en défense, mais occupe très bien son couloir. Belle attitude.
Piatti: Son individualisme me fait arracher les cheveux. Vraiment. Mais force est d'admettre qu'il pisse le talent. En 2016, je le veux a gauche.
Porter: Dans le peu qu'on l'a vue joué, a montré de très belles choses. Très belles.
NRC: Une saison dans l'ensemble catastrophique, sauf depuis l'arrivé de Drogba/Biello. Montre un beau leadership dans le vestiaire. Je suis prêt a le garder, mais il pourrait constituer une monnaie d'échange a mon avis.
Toia : la stabilité et la solidité personnifié. Pas touche.
Crépeau : Pour la continuité de son développement. Par contre, je commence a me poser des questions si ca va quelque part...
Bernier: Je l'adore, j'aimerais qu'il reste pour toujours. Vraiment. Techniquement et tactiquement au dessus de la moyenne. Son seul défaut est son âge. Je crois par contre qu'il prendra sa retraite et aura un poste a l'académie. S'il signe pour une autre saison, c'est pas moi qui va s'en pleindre, mais s'il ne peut pas donner plus que 70 minutes, faut admettre que la fin approche.
Drogba : A manqué de jus contre Colombus, mais nous a fait vivre de grandes émotions en fin de saison. Seulement pour ce qu'il apporte dans les estrades et dans les médias, il vaut son retour. J'aimerais voir moins de comédie par contre.
Tissot : Je lui donne une dernière année, mais s'il ne passe pas au prochain niveau, pas plus.
Ceux qui doivent partir:
Alexander: N'a rien montré dans les occasions qu'on lui a données.
Bekker: Jai rien contre, mais je préfère développer JGL a sa position. Si un joueur devient inutile, alors vaut mieux développer nos académiciens.
Cooper : A marqué un but dans une seule présence, mais n'aura pas vraiment de role a joué dans l'effectif a mon avis.
Kronberg : Coute trop cher pour son temps de jeu. Vaut mieux libérer son salaire et développer un jeune.
Mallace : A montré quelques qualités, mais sommes toute il semble avoir attein le sommet de son potentiel, et il s'avère être insuffisant.
Miller: Dans l'ensemble faible défensivement, se fait brûlé trop facilement.
Oduro : c'est triste a dire car il avait bien commencé la saison, mais est devenu inutile en fin de saison. S'il baisse son salaire, je le garde comme option de profondeur. Autrement, il coute cher...
Romero : Je n'ai jamais vraiment aimé ce joueur. Trop individualiste et unidimensionnel. A la rage au coeur, mais ne controle pas ses excès de colère.
Williams : N'a rien montré au FC Montréal, loin derrière AJH et Porter a cette position.
Venegas : Un de ceux qui m'a le plus décu; démontre une mauvaise attitude, lent dans ses mouvement et ses prises de décisions, et ne gagne pratiquement aucun duel. Il coute une FORTUNE sur le cap salariale, quel gaspillage...
Bush : Est vraiment devenu le #1 incontesté cette année. A le club à coeur.
Cabrera : A part quelques matchs, a été impérial, voir spectaculaire. Surtout a son age, faut l'arracher de River Plate au plus sacrant.
Camara : N'a pas joué beaucoup, mais a été très bon dans la plupart des matchs qu'il a joué. Je suis un peu fatigué de ses crampes au cerveau qui lui donne des cartons mais je crois qu'il a le club au coeur aussi et est très polyvalent.
Ciman : Arrive d'avoir aussi des crampes au cerveau, mais la rage de vaincre et un des meilleur défenseur de la MLS. Pas touche.
Donadel : Ca a pris du temps, mais il a finalement ajusté son jeu. A démontrer de très belles choses en fin de saison.
Duka: Un bon joueur de profondeur, et on en a besoin.
JGL: J'ai l'impression que son développement a stagné cette année, mais je ne lance pas la serviette.
AJH: A démontrer de belles choses, en tout cas plus que Williams.
Lefèvre: Est arrivé a maturité cette année et son jeu a bénéficié de l'influence de Ciman.
Mapp: Blessé pour l'ensemble de la saison, mais constitue a mon avis la meilleure option a l'aile droite. Bien hate de voir ce qu'il peut faire sur une saison complète.
Oyongo: Pas le meilleur en défense, mais occupe très bien son couloir. Belle attitude.
Piatti: Son individualisme me fait arracher les cheveux. Vraiment. Mais force est d'admettre qu'il pisse le talent. En 2016, je le veux a gauche.
Porter: Dans le peu qu'on l'a vue joué, a montré de très belles choses. Très belles.
NRC: Une saison dans l'ensemble catastrophique, sauf depuis l'arrivé de Drogba/Biello. Montre un beau leadership dans le vestiaire. Je suis prêt a le garder, mais il pourrait constituer une monnaie d'échange a mon avis.
Toia : la stabilité et la solidité personnifié. Pas touche.
Crépeau : Pour la continuité de son développement. Par contre, je commence a me poser des questions si ca va quelque part...
Bernier: Je l'adore, j'aimerais qu'il reste pour toujours. Vraiment. Techniquement et tactiquement au dessus de la moyenne. Son seul défaut est son âge. Je crois par contre qu'il prendra sa retraite et aura un poste a l'académie. S'il signe pour une autre saison, c'est pas moi qui va s'en pleindre, mais s'il ne peut pas donner plus que 70 minutes, faut admettre que la fin approche.
Drogba : A manqué de jus contre Colombus, mais nous a fait vivre de grandes émotions en fin de saison. Seulement pour ce qu'il apporte dans les estrades et dans les médias, il vaut son retour. J'aimerais voir moins de comédie par contre.
Tissot : Je lui donne une dernière année, mais s'il ne passe pas au prochain niveau, pas plus.
Ceux qui doivent partir:
Alexander: N'a rien montré dans les occasions qu'on lui a données.
Bekker: Jai rien contre, mais je préfère développer JGL a sa position. Si un joueur devient inutile, alors vaut mieux développer nos académiciens.
Cooper : A marqué un but dans une seule présence, mais n'aura pas vraiment de role a joué dans l'effectif a mon avis.
Kronberg : Coute trop cher pour son temps de jeu. Vaut mieux libérer son salaire et développer un jeune.
Mallace : A montré quelques qualités, mais sommes toute il semble avoir attein le sommet de son potentiel, et il s'avère être insuffisant.
Miller: Dans l'ensemble faible défensivement, se fait brûlé trop facilement.
Oduro : c'est triste a dire car il avait bien commencé la saison, mais est devenu inutile en fin de saison. S'il baisse son salaire, je le garde comme option de profondeur. Autrement, il coute cher...
Romero : Je n'ai jamais vraiment aimé ce joueur. Trop individualiste et unidimensionnel. A la rage au coeur, mais ne controle pas ses excès de colère.
Williams : N'a rien montré au FC Montréal, loin derrière AJH et Porter a cette position.
Venegas : Un de ceux qui m'a le plus décu; démontre une mauvaise attitude, lent dans ses mouvement et ses prises de décisions, et ne gagne pratiquement aucun duel. Il coute une FORTUNE sur le cap salariale, quel gaspillage...
Dernière modification par Phil7777 le 09 novembre 2015 9:42, modifié 1 fois.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
J'en suis rendu à me demander si il me rend heureux plus souvent qu'il me mets en tab***ak. Là sur le moment j'arrive pas à penser à autre chose que cette putain de tentative de lob en prolongation et j'ai envi qu'il dégage. Un mec avec autant de talent qui n'a jamais réussi à s'établir en Europe, c'est qu'il est pas foutu de jouer en équipe plus souvent qu'autrement.Arsenal a écrit :Je lance une question. Piatti, vous le trouvez comment?
-
- Champion national
Hormis hier, Piatti nous a régalé à gauche lors des derniers matchs.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Quand je vois ce qu'on dit généralement de Piatti à travers la ligue, je ne peux que me dire que c'est ici qu'il est le moins respecté. Nous nous sommes tous plaints cette saison en soulignant qu'on ne le faisait pas jouer à sa position. Une fois à gauche, il a été génial. Ok, hier, il n'a pas connu un bon match, mais vous me faites bien rire en exprimer votre souhait de le voir partir. Vous ne vous souvenez pas des matchs où Piatti était absent?
Pour Bush, c'est vraiment insultant de ne pas reconnaître le niveau qu'il a atteint. On parle d'un gars qui était avec nous en 2011, qui a rongé son frein au poste de troisième, puis de second gardien. Meilleur gardien de la CCL et des arrêts de fou à la pelle, comme il en a encore fait hier.
Pour moi, il faut certainement garder Lefèvre, mais le duo Ciman-Cabrera est génial. Cabrera, il a 22 ans, c'est une occasion en or. Avec la progression qu'il a connue cette saison, j'ai seulement peur de voir le montant que River va demander...
Venegas, grosse déception, vraiment, mais il est peut-être un peu tôt pour juger.
Oduro, dégage.
Pour Bush, c'est vraiment insultant de ne pas reconnaître le niveau qu'il a atteint. On parle d'un gars qui était avec nous en 2011, qui a rongé son frein au poste de troisième, puis de second gardien. Meilleur gardien de la CCL et des arrêts de fou à la pelle, comme il en a encore fait hier.
Pour moi, il faut certainement garder Lefèvre, mais le duo Ciman-Cabrera est génial. Cabrera, il a 22 ans, c'est une occasion en or. Avec la progression qu'il a connue cette saison, j'ai seulement peur de voir le montant que River va demander...
Venegas, grosse déception, vraiment, mais il est peut-être un peu tôt pour juger.
Oduro, dégage.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Faut pas s,en fairep our Polio. Le mec hait Bush. Laissez-le s'amuser à le dénigrer.
Pour ma part, ceux que je souhaite voir partir:
Alexander, Kronberg, Reo-Coker, Oduro, Cooper et Williams.
Kronberg: Pas mauvais. Pour un #2, il fait la job. Mais on a un Crépeau plus jeune et moins cher.
Alexander-Reo-Coker: Pas mauvais non plus, mais où on doit s'améliorer, c'est justement au milieu de terrain. On sait que Bernier sera suppléant et que Donadel demeure la sentinelle devant la défensive, mais le reste, c'est ordinaire. Déjà qu'on a Bekker, JGL et Mallace derrière.
Oduro: Rapide, apporte un élément différent, mais est beaucoup trop mauvais avec le ballon.
Cooper: On l'a pas vu de l'année, mais il gagne beaucoup pour un gars que je veux pas voir voler des minutes à AJH ou Porter.
Williams: Le moins bon de tous nos jeunes attaquants. Avec les jeunes du FC Montréal qui pousse, faut essayer de l'échanger.
Je garde tous nos académiciens. Un peu par chauvinisme, mais ils sont de bons substituts. Je garde aussi Miller. Il est une bonne doublure en défense.
Je lisais sur un autre topic, Cabrera comme DP. C'est pas fou, mais quand tu as Ciman, tu peux vraiment te permettre de dire qu'il est ton #2? Cabrera sera excellent dans quelques années. Dans les meilleurs de la Ligue (S'il reste), mais à court terme, ce serait risqué de le mettre DP.
Camara. Je l'essayerais vraiment comme MDC ou AD. Il possède les qualités.
Ciman. Faut s'asseoir avec lui pour son prêt cet hiver. Parce que je trouve qu'il a trop souvent la tête ailleurs (Liège, La Sélection). S'il veut vraiment jouer avec le Standard, d'accord, mais une fois qu'il revient, c'est du sérieux et fini les coups de gueule.
Dossier Mapp/Romero. Pour moi, ils sont liés. Si Mapp décide d'y aller pour l'autonomie, je garderai Romero. Dans le cas contraire, Romero aurait son 4%. Il m'a déçu toute l'année. Pas assez de coeur. Surtout que si on reste en 4-1-4-1, il serait une des doublures. Pour un joueur étranger...
Venegas, je lui donnerais sa chance. C'est difficile l'adaptation, mais on peut construire avec lui.
Avec tout ça, j'ai 22 joueurs signés. Pas besoin d'un défenseur. Faut tout miser sur trouver un bon 8. C'est là le trou. Donadel, ok. Sinon, c'est Mallace, Bernier, JGL et Bekker. Faut trouver quelqu'un. Un solide joueur, sans nécessairement qu'il soit DP.
En attaque, Drogba avec AJH et Porter.
Pour ma part, ceux que je souhaite voir partir:
Alexander, Kronberg, Reo-Coker, Oduro, Cooper et Williams.
Kronberg: Pas mauvais. Pour un #2, il fait la job. Mais on a un Crépeau plus jeune et moins cher.
Alexander-Reo-Coker: Pas mauvais non plus, mais où on doit s'améliorer, c'est justement au milieu de terrain. On sait que Bernier sera suppléant et que Donadel demeure la sentinelle devant la défensive, mais le reste, c'est ordinaire. Déjà qu'on a Bekker, JGL et Mallace derrière.
Oduro: Rapide, apporte un élément différent, mais est beaucoup trop mauvais avec le ballon.
Cooper: On l'a pas vu de l'année, mais il gagne beaucoup pour un gars que je veux pas voir voler des minutes à AJH ou Porter.
Williams: Le moins bon de tous nos jeunes attaquants. Avec les jeunes du FC Montréal qui pousse, faut essayer de l'échanger.
Je garde tous nos académiciens. Un peu par chauvinisme, mais ils sont de bons substituts. Je garde aussi Miller. Il est une bonne doublure en défense.
Je lisais sur un autre topic, Cabrera comme DP. C'est pas fou, mais quand tu as Ciman, tu peux vraiment te permettre de dire qu'il est ton #2? Cabrera sera excellent dans quelques années. Dans les meilleurs de la Ligue (S'il reste), mais à court terme, ce serait risqué de le mettre DP.
Camara. Je l'essayerais vraiment comme MDC ou AD. Il possède les qualités.
Ciman. Faut s'asseoir avec lui pour son prêt cet hiver. Parce que je trouve qu'il a trop souvent la tête ailleurs (Liège, La Sélection). S'il veut vraiment jouer avec le Standard, d'accord, mais une fois qu'il revient, c'est du sérieux et fini les coups de gueule.
Dossier Mapp/Romero. Pour moi, ils sont liés. Si Mapp décide d'y aller pour l'autonomie, je garderai Romero. Dans le cas contraire, Romero aurait son 4%. Il m'a déçu toute l'année. Pas assez de coeur. Surtout que si on reste en 4-1-4-1, il serait une des doublures. Pour un joueur étranger...
Venegas, je lui donnerais sa chance. C'est difficile l'adaptation, mais on peut construire avec lui.
Avec tout ça, j'ai 22 joueurs signés. Pas besoin d'un défenseur. Faut tout miser sur trouver un bon 8. C'est là le trou. Donadel, ok. Sinon, c'est Mallace, Bernier, JGL et Bekker. Faut trouver quelqu'un. Un solide joueur, sans nécessairement qu'il soit DP.
En attaque, Drogba avec AJH et Porter.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Yeah, so I have this team that made the finals of Champions League, and quarter finals in the playoffs.
My plan for the next year, change the whole fucking squad...

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Sans joke.penz a écrit :Prenez 3-4 jours de recul, parce que vous dites des choses bizarres, là.
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
-
- Joueur d'expérience
Sauf que je ne vois aucun post qui demande de tout changer le squad au complet...Doinbiznis a écrit :Yeah, so I have this team that made the finals of Champions League, and quarter finals in the playoffs.
Effectivement, et c'est eux + quelques acquisitions qui doivent remplacer les quelques départs nécessaires.mathf a écrit :Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
A mon avis, une seule acquisition vraiment majeure est nécessaire, soit un #10 de qualité (un vrai). Depuis le début de l'année je cris pour en avoir un et jusqu'a la fin mon idée n'a pas changé. A mon avis les meilleurs équipes sont celles qui font des passes au sol, qui circulent le ballon rapidement en "une touche", qui utilisent l'axe et qui ont les meilleurs automatismes. Toute des choses qui manquait a IMFC. Les individualités sa peut "patché" un moment, mais ca ne gagne pas des championnats.
-
- Votre vrai nom : Emerik
Pour ma part, je crois que le gros trou vient du milieu de terrain. Il a été là toute la saison passé et cette saison, jusqu'à ce que Mallace cède sa place de titulaire à Reo-Coker. Hier pendant le match j'ai essayé de suivre ses mouvements et son jeu global et à mon avis il était fautif dans les deux buts. Le premier je ne comprends pas pourquoi il a remit le ballon à Donadel, qui était marqué, et qu'à cause du pétrin dans lequel il a été mis, il s'est fait voler le ballon et la contre-attaque nous a eu. On était en pleine transition offensive et cette passe nous a vraiment tué. Sur le deuxième, je ne le vois pas comme principal fautif mais il n'a clairement pas aidé. Lorsque Mabwati est monté sur l'aile avec le ballon, tous les joueurs autour se sont rassemblés dans la boîte, sauf Mallace qui resté plus haut, alors que Kamara était laissé seul derrière, même qu'on voit juste avant Donadel se retourner vers lui et il semblait vouloir lui dire quelque-chose. Je crois que s'il avait suivi ses coéquipiers en défensive, Ciman n'aurait pas été gêné de délaisser le but pour surveiller Kamara. Hormis ces deux actions, Mallace était souvent entre deux lignes, comme s'il était pris entre deux idées et il n'arrive pas à aidé ni défensivement ni offensivement. Des fois il a des éclairs de génie, comme la passe à Porter contre Pachuca. Je dirais même qu'il était la béquille qui empêchait de laisser Donadel s'exprimer puisqu'il devait compenser pour ses crampes au cerveau. Je ne le vois pas revenir, à moins qu'on veule se servir de lui comme remplaçant pouvant mettre de la pression. Bon ça suffi le Mallace bashing, je vais être plus bref sur les autres joueurs.
Ceux qui vont partir :
Mallace
Oduro
Bekker
Kronberg
Alexander
Tissot
Cabrera (je ne vois pas l'impact payer ses frais de transfert, surtout alors qu'on a un Lefèvre très bon et des jeunes défenseurs de potentiel à l'Académie, sans oublié Camara qui aura plus un rôle de remplaçant de luxe qui peut jouer au centre et latéral. Oui Cabrera est un jeune prometteur, mais je vois plus l'impact miser sur un jeune de l'Académie.)
Cooper (si on compte laisser les miettes de temps de jeu que Drogba leur laissera aux jeunes, sinon je le garde vu son expérience).
J'irais chercher un 8 à la Bradley et des demis latéraux, je crois qu'on va rester en 4-1-4-1 et je crois qu'on manque de force de ce côté. Piatti à du mal à faire la passe lorsqu'il le faut, que ce soit en 10 ou sur les ailes il attend d'être mal prit pour passer, et pour le reste, à part Mapp qui passe son temps blessé, c'est ordinaire. Je miserais donc sur un 8, un 7 et ultimement un 11 si on est pour chercher à faire des profits avec piatti.
Ceux qui vont partir :
Mallace
Oduro
Bekker
Kronberg
Alexander
Tissot
Cabrera (je ne vois pas l'impact payer ses frais de transfert, surtout alors qu'on a un Lefèvre très bon et des jeunes défenseurs de potentiel à l'Académie, sans oublié Camara qui aura plus un rôle de remplaçant de luxe qui peut jouer au centre et latéral. Oui Cabrera est un jeune prometteur, mais je vois plus l'impact miser sur un jeune de l'Académie.)
Cooper (si on compte laisser les miettes de temps de jeu que Drogba leur laissera aux jeunes, sinon je le garde vu son expérience).
J'irais chercher un 8 à la Bradley et des demis latéraux, je crois qu'on va rester en 4-1-4-1 et je crois qu'on manque de force de ce côté. Piatti à du mal à faire la passe lorsqu'il le faut, que ce soit en 10 ou sur les ailes il attend d'être mal prit pour passer, et pour le reste, à part Mapp qui passe son temps blessé, c'est ordinaire. Je miserais donc sur un 8, un 7 et ultimement un 11 si on est pour chercher à faire des profits avec piatti.
-
- Champion du monde
Riggi va remplacer Tissot.mathf a écrit :Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
Pour Venegas, il doit dégager absolument selon le presque consensus atteint ici. Pour rappel, c'est sans nul doute le seul gars qui a amené quelque chose du banc lors des deux derniers matchs.
Sinon, ça fait 3 mois qu'il est ici. 90 jours, plus ou moins. Il doit s'adapter à 1) son équipe, 2) ses coéquipiers (non, c'est pas la même chose), 3) la langue de communication, 4) la ligue, 5) l'arbitrage, 6) la ville, 7) la météo de moins en moins clémente pour lui, 8) le fait de vivre loin de chez lui pour la première fois. Et vous, assis sur votre steak devant votre écran, vous êtes là à le traiter comme une merde. Wow.

-
- Minime
Une des force de l'Impact cette année, a été que malgré les blessures, il y avait une certaine profondeur à l'effectif.
Pourquoi vouloir Oduro partir ? Oui il est frustrant parfois, mais il est un joueur utile en MLS.
Pourquoi vouloir Oduro partir ? Oui il est frustrant parfois, mais il est un joueur utile en MLS.
-
- Champion du monde
Complément d'info sur mon "Riggi va remplacer Tissot".mathf a écrit :Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
La plupart des autres qui ont eu le privilège de s'entraîner avec les "grands" ont quitté. Hocine, Belguendouz, etc., presque tous ceux qui avaient un certain niveau au FC Montréal vont disparaître parce qu'en "fin de cycle". C'est Gatti qui m'a dit ça hier. Le FC Montréal va donc être plus jeune l'an prochain. Ce que je retiens d'autre, c'est que notre génération née en 1999 est la meilleure au Canada. Dixit Gatti encore qui est avec empressement passé du sujet FC Montréal à la génération 1999 : "À partir des 99, notre académie sera au niveau de l'Europe."
Bon, faut prendre ça avec des pincettes parce que le gars baigne là-dedans quotidiennement et croit fermement au projet, mais bon, si on lit entre les lignes, ça veut dire que les gars qui pourront éventuellement apporter quelque chose de probant au groupe de MLS ont actuellement... 16 ans.
Le FC Montréal, c'est un projet embryonnaire, tout comme l'a été l'académie jusqu'à présent. On va commencer à en récolter les fruits dans 3-4-5 ans, mais pas avant. Tous les gars qui sont passés jusqu'à maintenant ont surtout été des pionniers, dont le principal fait d'arme aura été de contribuer à mettre en place le système. Hormis Wandou et Ouimette, voire Crépeau dans une certaine mesure, faut constater que le reste est bien sympathique, mais sans plus.
Donc voilà pour l'état des choses du côté FC Montréal. En d'autre termes, comptez pas trop là-dessus. Hormis pour le switch Riggi/Tissot qui semble être écrit dans le ciel.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Merci penz! Totalement d'accord avec Venegas. Donnez-lui du temps d'adaptation. Il a été là quoi 6 mois max? Donadel dans ses 6 premiers mois, tout le monde le remettait dans l'avion aller simple vers l'Italie. Et puis, il s'est adapté et a demontré de belles choses.penz a écrit :Riggi va remplacer Tissot.mathf a écrit :Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
Pour Venegas, il doit dégager absolument selon le presque consensus atteint ici. Pour rappel, c'est sans nul doute le seul gars qui a amené quelque chose du banc lors des deux derniers matchs.
Sinon, ça fait 3 mois qu'il est ici. 90 jours, plus ou moins. Il doit s'adapter à 1) son équipe, 2) ses coéquipiers (non, c'est pas la même chose), 3) la langue de communication, 4) la ligue, 5) l'arbitrage, 6) la ville, 7) la météo de moins en moins clémente pour lui, 8) le fait de vivre loin de chez lui pour la première fois. Et vous, assis sur votre steak devant votre écran, vous êtes là à le traiter comme une merde. Wow.
Et les jugements sévères sur Piatti, il réussit son lob en prolongation et tout le monde aurait crié au sauveur. C'est ça les joueurs de "fantaisie" : beaucoup de frustration pour qq éclairs de génie. Peut-on se rappeler que la qualif en séries vs NE, c'est un jeu individuel au possible, mais dont le génie ce coup-là réussit.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Merci pour la mise au point sur Venegas!penz a écrit :Riggi va remplacer Tissot.mathf a écrit :Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
-
- Joueur d'expérience
Penz, rien ne me ferait plus plaisir que Venegas me fasse mentir. Or le problème, c'est que son jeu dans l'ensemble a tellement été médiocre que je trouve que sa marge de progression pour arriver a valoir son salaire est excessivement grande. Pour son apport lors des deux derniers matchs, il a compté un but je concoit (sur une faute par contre...) mais j'ai analysé son jeu après ledit but et c'était toujours très mauvais. Hier, il a juste été moins pire que d'habitude a cause que tout le monde autour de lui était brulés, mais n'a rien apporté non plus. Aussi, de vouloir utiliser son espace sur le cap salariale sur un joueur qui serait beaucoup plus utile ne veut pas dire que je le traite comme de la merde... J'apporte juste une analyse sur sa valeur puisque la MLS doit jonglé avec un espace très restrain en terme de salaire. Si par exemple il coute 500,000 (une partie absorbé par la nouvelle règle), je vois facilement cet argent mieux utilisé. Facilement.
Si je suis prêt a lui donner plus de temps? Oui. C'est ce qui va arrivé de toute manière. Mais je ne pleurerais pas si l'espace qu'il prend sur le plafont salarial soit utilisé autrement. Pour ce qui est de Piatti, malgré ses défauts, je garde, c'est sur.
Si je suis prêt a lui donner plus de temps? Oui. C'est ce qui va arrivé de toute manière. Mais je ne pleurerais pas si l'espace qu'il prend sur le plafont salarial soit utilisé autrement. Pour ce qui est de Piatti, malgré ses défauts, je garde, c'est sur.
-
- Poupon
À lire les quelques premiers posts, j'aurais cru qu'on a fini dernier dans l'Est...penz a écrit :Prenez 3-4 jours de recul, parce que vous dites des choses bizarres, là.
Le seul que je laisserais partir sans équivoque est Oduro, car il coûte trop cher pour ce qu'il offre. Je le remplacerais par un milieu de terrain central, car on doit bonifier le poste de NRC.
Je ne comprends pas ceux qui veulent voir le départ de Venegas. Le mec est ici depuis 3 mois... 3 mois!!!
Dernière modification par Barbarez le 09 novembre 2015 16:40, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Moi, Venegas, je l'aime bien. Les qualités techniques sont là et on en voit des flashs à chacune de ses présences sur le terrain. Rappelez-vous Di Vaio le premier mois. C'était mieux que Venegas, mais c'était loin d'être MDV 2013. Je ne dis pas que Venegas va manger la ligue à la Marco Di Vaio, mais je ne serais pas surpris si, avec un camp d'entraînement et le temps de s'adapter au pays, il devenait un élément clé.
Oui, il a clairement des difficultés d'adaptation et comme le souligne brillamment penz, ces "difficultés" sont liés à des choses hors du terrain aussi. Une nouvelle ville, un nouveau climat, de nouvelles langues, de nouveaux confrères, etc. C'est pas évident tout ça. Le mec a l'air content d'être là, mais il faut toujours bien lui laisser le temps de faire sa niche. Oui, sur le terrain, il a été brouillon par moment, mais au moins, il y a eu une progression depuis son arrivée. Puis, il ne faut pas oublier que c'est un des gars qui a le meilleur niveau technique de l'équipe. À part Piatti et Drogba, il est sans aucun doute le plus talentueux balle au pied. Il a une bonne vision et il est capable de finir. Bref, les qualités sont là. Abandonner après 3 mois ce serait une idiotie pure et simple.
Pour ce qui est des autres. J'imagine que, tout dépendant de l'évaluation que le club fait de Porter et AJH, les chances de revoir Cooper sont assez faibles. Romero et Mapp, il y a de la place pour les deux à mon avis. Tout dépendant de la progression de Venegas, ils seront cependant probablement appelés à jouer un rôle moindre dans l'effectif. Et bon, les deux vont revenir de grosses blessures. On verra bien. Oduro, c'est particulier. Il peut jouer devant et sur le côté, il amène de la vitesse et fait reculer la défense... mais il est nul avec la balle. Si Romero et Mapp sont en santé, je serais prêt à le laisser aller.
Sinon, bah, il faut de l'aide au milieu. Bernier, NRC et Donadel ont fait un excellent travail dans le 433, mais on ne peut pas s'attendre à ce que NRC et Bernier puissent donner 90 minutes à ce niveau de façon régulière à leur âge. Mallace et Bekker, ça vaut pas cher la livre. Mallace est correct lorsqu'il est devant la défense en 4-2-3-1, mais sinon, il fait dur. Il n'est pas très bon balle au pied et, en dehors de ses longues balles, il n'offre pas grand chose offensivement; on l'a bien vu hier, le pauvre mec était hors de son élément. C'est un bon joueur à garder comme profondeur, mais on ne doit pas avoir à compter sur lui régulièrement. Bekker, dehors si on peut recruter à son poste, sinon, bah, il portera un maillot à l'entraînement.
En défensive, on doit ramener Cabrera. J'espère que Oyongo demeure. Sinon, je ne vois pas vraiment de changement à ce niveau, on a une belle profondeur et le quatuor Toia, Ciman, Cabrera et Oyongo est excellent.
Dans les buts, Bush s'est imposé comme un des meilleurs de la ligue. Crepeau performe bien avec FC Montreal et la sélection. Kroenberg c'est un salaire inutile compte-tenu de la présence des deux autres. On peut investir cet argent ailleurs.
Bref, je vois peu de changements à part peut-être un titulaire au milieu (un mec qui peut jouer haut dans le 433, mais aussi revenir aider Donadel, bref, un vrai 8... un Bernier 10 ans plus jeune, mettons).
Oui, il a clairement des difficultés d'adaptation et comme le souligne brillamment penz, ces "difficultés" sont liés à des choses hors du terrain aussi. Une nouvelle ville, un nouveau climat, de nouvelles langues, de nouveaux confrères, etc. C'est pas évident tout ça. Le mec a l'air content d'être là, mais il faut toujours bien lui laisser le temps de faire sa niche. Oui, sur le terrain, il a été brouillon par moment, mais au moins, il y a eu une progression depuis son arrivée. Puis, il ne faut pas oublier que c'est un des gars qui a le meilleur niveau technique de l'équipe. À part Piatti et Drogba, il est sans aucun doute le plus talentueux balle au pied. Il a une bonne vision et il est capable de finir. Bref, les qualités sont là. Abandonner après 3 mois ce serait une idiotie pure et simple.
Pour ce qui est des autres. J'imagine que, tout dépendant de l'évaluation que le club fait de Porter et AJH, les chances de revoir Cooper sont assez faibles. Romero et Mapp, il y a de la place pour les deux à mon avis. Tout dépendant de la progression de Venegas, ils seront cependant probablement appelés à jouer un rôle moindre dans l'effectif. Et bon, les deux vont revenir de grosses blessures. On verra bien. Oduro, c'est particulier. Il peut jouer devant et sur le côté, il amène de la vitesse et fait reculer la défense... mais il est nul avec la balle. Si Romero et Mapp sont en santé, je serais prêt à le laisser aller.
Sinon, bah, il faut de l'aide au milieu. Bernier, NRC et Donadel ont fait un excellent travail dans le 433, mais on ne peut pas s'attendre à ce que NRC et Bernier puissent donner 90 minutes à ce niveau de façon régulière à leur âge. Mallace et Bekker, ça vaut pas cher la livre. Mallace est correct lorsqu'il est devant la défense en 4-2-3-1, mais sinon, il fait dur. Il n'est pas très bon balle au pied et, en dehors de ses longues balles, il n'offre pas grand chose offensivement; on l'a bien vu hier, le pauvre mec était hors de son élément. C'est un bon joueur à garder comme profondeur, mais on ne doit pas avoir à compter sur lui régulièrement. Bekker, dehors si on peut recruter à son poste, sinon, bah, il portera un maillot à l'entraînement.
En défensive, on doit ramener Cabrera. J'espère que Oyongo demeure. Sinon, je ne vois pas vraiment de changement à ce niveau, on a une belle profondeur et le quatuor Toia, Ciman, Cabrera et Oyongo est excellent.
Dans les buts, Bush s'est imposé comme un des meilleurs de la ligue. Crepeau performe bien avec FC Montreal et la sélection. Kroenberg c'est un salaire inutile compte-tenu de la présence des deux autres. On peut investir cet argent ailleurs.
Bref, je vois peu de changements à part peut-être un titulaire au milieu (un mec qui peut jouer haut dans le 433, mais aussi revenir aider Donadel, bref, un vrai 8... un Bernier 10 ans plus jeune, mettons).
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 09 novembre 2015 12:08, modifié 2 fois.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
Dans mon cas, c'est son salaire qui me chicotte. S'il aurait été payé genre 150,000$, je dirait rien. Or admettons qu'il améliore sont jeu et arrive au niveau de Mapp... ben Mapp nous coute 187,000$ et lui peut être quoi, 2-3x plus (oui il est plus jeune, mais quand même...)? Sur un point de vue économique, l'argument se tient a mon sens. Mais uniquement d'un point de vue économique car oui, on peut s'attendre a ce qu'il s'améliore avec le temps. Le prob, c'est que je vois présentement la courbe de progression beaucoup trop grande pour arriver a un niveau qui justifie l'espace qu'il occupe sur le plafond.Barbarez a écrit :Je ne comprends pas ceux qui veulent voir le départ de Venegas. Le mec est ici depuis 3 mois... 3 mois!!!
Ceci dit, je comprend totalement l'argument des 3 mois, et je la respecte. Par contre dans mon cas, surtout durant la saison morte, je considère beaucoup l'aspet économique dans mes arguments. Je switch en mode "moneyball" quoi...

-
- Champion du monde
Comme je disais dans mon message, 3 mois et des poussières.Stljmf a écrit :Totalement d'accord avec Venegas. Donnez-lui du temps d'adaptation. Il a été là quoi 6 mois max?
Annoncé officiellement le 3 août, arrivé 3-4 jours avant.
Hier, il a réalisé le plus beau geste technique du match, parmi les deux équipes. Une longue transversale qui arrive de je sais plus qui (Ciman?) à Venegas sur l'aile droite à hauteur des 18 m et le bonhomme, tout calme, avec un défenseur à moins de 2 m en face de lui, amortit ça du genou et pose la balle au sol tout délicatement avec le pied. Je suis presque tombé de ma chaise.OreoTheBoyWonder a écrit :Puis, il ne faut pas oublier que c'est un des gars qui a le meilleur niveau technique de l'équipe.

D'ailleurs, je veux revoir ça (parce que je veux être sûr de pas l'avoir imaginé). Si y a des gens amateurs de gif animés qui sont capables d'en faire un, svp, faites.