Mapp est parti, à Kansas City

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Mapp est parti, à Kansas City

Message par Gabegeh »

penz a écrit :Moi je chercherais en Europe. On a besoin de structure, de rigueur, de sérieux. Un bon Allemand ça doit bien se trouver, non?
Je verrais bien Robben, même s'il n'est pas allemand. :D
Comme ça on serait pas dépaysés, on aurait juste l'impression que Mapp s'est fait raser le crâne.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Ah non? Il a pas joue 1/3 des matchs a la place de Mapp?

Et je m'excuse mais fmfranck combien de matchs as tu regardé de USMNT? Meme Dempsey a deja joué a la position de Mapp. Tout comme Donovan qui changé constamment de place aussi, mais bon lui il a deja pris sa retraite. Yedlin ne joue pas tout le temps comme Right-Winger je l'avoue, des fois il joue comme laterale droit mais ca c'est quand Cherundolo et Spector ne jouent pas. Et pour Holden et bien lui aussi il joue a droite et a gauche!!!! Tout comme Mapp!!! Tous les 3 ils ont plus au moins le meme role, mais bon mon point etait qu'il est tres facile de remplacer un joueur qui n'est meme pas appele a sa Sélection!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Cours de détection de bullshit 101 :

Si ça sent fort, c'est que c'est probablement de la bullshit. Alors on vérifie les données.
Raphael de la Rosa a écrit :Ah non? Il a pas joue 1/3 des matchs a la place de Mapp?

Et je m'excuse mais fmfranck combien de matchs as tu regardé de USMNT? Meme Dempsey a deja joué a la position de Mapp. Tout comme Donovan qui changé constamment de place aussi, mais bon lui il a deja pris sa retraite. Yedlin ne joue pas tout le temps comme Right-Winger je l'avoue, des fois il joue comme laterale droit mais ca c'est quand Cherundolo* et Spector** ne jouent pas. Et pour Holden et bien lui aussi il joue a droite et a gauche!!!! Tout comme Mapp!!! Tous les 3 ils ont plus au moins le meme role, mais bon mon point etait qu'il est tres facile de remplacer un joueur qui n'est meme pas appele a sa Sélection!
* Cherundolo a pris sa retraite il y a un an et demi.
** Spector n'avait pas joué en équipe nationale depuis un an et demi avant d'être sélectionné en septembre.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

A ceux qui disent qu'on devrait regarder en Europe ou ailleurs pour un remplaçant a Mapp (Oui dans le meilleur des mondes). Mais on a pas déjà trop d'étrangers selon les règles MLS??? (donc je ne crois pas que ca soit une option). Il va nous falloir un gars des USA ou du Canada. N'oubliez pas que jusqu'à présent en plus on a (ou il semble qu'on a) seulement perdu des Américains... (Mapp, Duka, Porter) C'est ca le gros problème... Il va falloir recruter en MLS surtout et ca ca sera pas mal difficile...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si je ne me trompe pas, pour 2016, on a 8 places, et dans les 24 sous contrat ils sont 9 (on peut presque dire 10 en se disant que Cabrera reviendra)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Mapp qui part c'est aussi parce qu'on a choisi de garder plusieurs cas douteux qui contribuent moins. Toute cette stabilité à un prix dans notre capacité de payer pour les places restantes.

2012 2013, je lui ai tombé sur la tomate solide avec l'imprécision de ses passes. 2014, l'équipe peinait et 2015 il s'est foutu en l'air. Quatre années difficile pour lui avec l'IMFC.

Bonne chance avec SKC et MDS!

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Bxl Boy a écrit :Si je ne me trompe pas, pour 2016, on a 8 places, et dans les 24 sous contrat ils sont 9 (on peut presque dire 10 en se disant que Cabrera reviendra)
C'est bien ce que je pensais, ca ca va être un gros casse tête. Comment va-t-on générer les 2 places requises??
1. Il va falloir échanger des joueurs contre des places d'internationaux... Qui a-t-on qui peut servir de monnaie d'échange...
2. Si ce n'est pas possible Il faudra alors échanger possiblement 2 internationaux, mais qui...

A ceux qui disent que l'équipe qu'on a aujourd'hui sera la même en Mars seront surpris... Moi ca me fait peur ce manque de places d'internationaux... Notre noyau risque de changer pas mal, et pas nécessairement pour le mieux...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bxl Boy a écrit :Venegas, c'est pas vraiment son poste, Duka non plus
Mais c'est quoi son poste au juste, à Venegas? Pour Alajualense il jouait à droite, sur transfermarket aussi. Me semble aussi que c'est là que la direction le voyait quand ils nous l'ont présenté, à moins que j'aie mal entendu. Je suis pas sûr si j'aimerais le voir en 10 ou en deuxième attaquant, vu sa capacité à garder le ballon ( en MLS ).

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Et même si on se retrouve à recruter un joueur européen/en dehors de la MLS pour X raisons... va-t-on vouloir se taper encore une adaptation d'un joueur parce que la ligue est vraiment différente de ce qu'ils ont connus? Venegas est encore en mode apprentissage. Donc sur nos 3 milieux offensifs partant, on oserait en mettre deux en apprentissage?

Déjà que l'équipe manque de cohésion à l'attaque, surtout quand on voit qu'on est l'équipe qui a le pire différentiel passe décisive/buts, on oserait non seulement de rentrer un nouvel ailier offensif, mais européen?...

Faut vraiment que notre nouvel ailier provienne des USA... pis qu'il soit meilleur que Mapp.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Mr.Stats a écrit : Faut vraiment que notre nouvel ailier provienne des USA... pis qu'il soit meilleur que Mapp.
Remplir c'est 2 conditions c'est utopiques. Il doit en avoir 2-3 et ils vont rester avec leur club.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

gold a écrit :
Mr.Stats a écrit : Faut vraiment que notre nouvel ailier provienne des USA... pis qu'il soit meilleur que Mapp.
Remplir c'est 2 conditions c'est utopiques. Il doit en avoir 2-3 et ils vont rester avec leur club.
C'est ce que je crois aussi. Serait-ce la chance de Riggi?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

et si c'était une façon pour lui de se rendre sur l'équipe nationale ?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Polio a écrit :et si c'était une façon pour lui de se rendre sur l'équipe nationale ?
Oui c'est vrai que le centre d'entrainement déménage à KC, toutefois, je ne crois pas qu'il sera appelé car puisqu'il y a des plus jeunes que lui qui sont déjà appelés ( genre Finley) qui seront dans la fleur de l'age en 2018 . Perso, Mapp avec USMNT je n'y crois pas. Lui peut-être.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Merci Justin et bon vent pour la suite.
Je pense que dans une intersaison où l'effectif reste stable, c'est un bon départ car il était sur la pente descendante et libère un espace conséquent sous le plafond salariale. Maintenant, il faut réfléchir à comment renforcer au mieux le onze titulaire avec cette espace disponible sous le cap.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Oui c'est mieux qu'il signe si tot. Ça donne plus de temps a NDS pour trouvez un remplacement.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

joe a écrit :A ceux qui disent qu'on devrait regarder en Europe ou ailleurs pour un remplaçant a Mapp (Oui dans le meilleur des mondes). Mais on a pas déjà trop d'étrangers selon les règles MLS??? (donc je ne crois pas que ca soit une option). Il va nous falloir un gars des USA ou du Canada. N'oubliez pas que jusqu'à présent en plus on a (ou il semble qu'on a) seulement perdu des Américains... (Mapp, Duka, Porter) C'est ca le gros problème... Il va falloir recruter en MLS surtout et ca ca sera pas mal difficile...
Porter est parti?!?

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Patrick Leduc

Complément d'info à la chronique: #IMFC reçoit 50K$ en allocation pour la perte de Mapp (agent libre #MLS)

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Gabegeh a écrit :Patrick Leduc

Complément d'info à la chronique: #IMFC reçoit 50K$ en allocation pour la perte de Mapp (agent libre #MLS)
ce 50k$ je le donne directement a Toia.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

bad seed a écrit :
Gabegeh a écrit :Patrick Leduc

ce 50k$ je le donne directement a Toia.
Ou Ciman, Oyongo et Cabrera lol. Les 4 le méritent honnêtement.

Morreli pourrait il prendre la place de Mapp en arriere de Romero et Oduro? De mémoire Riggi a toujours joué à gauche.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Arsenal a écrit :
joe a écrit :A ceux qui disent qu'on devrait regarder en Europe ou ailleurs pour un remplaçant a Mapp (Oui dans le meilleur des mondes). Mais on a pas déjà trop d'étrangers selon les règles MLS??? (donc je ne crois pas que ca soit une option). Il va nous falloir un gars des USA ou du Canada. N'oubliez pas que jusqu'à présent en plus on a (ou il semble qu'on a) seulement perdu des Américains... (Mapp, Duka, Porter) C'est ca le gros problème... Il va falloir recruter en MLS surtout et ca ca sera pas mal difficile...
Porter est parti?!?
Si on se fit à son twitter, il semble actuellement bien occupé avec ses études universitaires à Princetown. Mais semble pas donner des signes qu'il ne reviendra pas.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

T-bone a écrit :
Arsenal a écrit :
Porter est parti?!?
Si on se fit à son twitter, il semble actuellement bien occupé avec ses études universitaires à Princetown. Mais semble pas donner des signes qu'il ne reviendra pas.
Sur twitter, il a montré son talent y a deux jours à la Caserne et il s'est pris en photo entrain de regarder la C1 au gym de la Caserne...

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

En tout cas, il semble vouloir apprendre le français:
Image

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit :
Sur twitter, il a montré son talent y a deux jours à la Caserne et il s'est pris en photo entrain de regarder la C1 au gym de la Caserne...
C'était à Princeton tout ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant