Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30

Le sondage est terminé depuis le 06 mars 2016 11:26

On reste au pied de la montagne (on perd)
13
30%
On bivouaque à mi-hauteur (match nul)
24
56%
On gravit le col (on gagne)
6
14%

Nombre total de votes : 43

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Re: Vancouver - Montréal, samedi 6 mars à 17h30

Message par T-bone »

Matheo a écrit :Alors, ça s'écoute à quel endroit ce match? Des suggestions?
(Je parle d'un bar à Montréal...pas d'un poste de tv en particulier)
Dans l'est, ce sera aux Trèfles dans hochelaga. La gang du 127 y sera, je risque de me joindre à eux en fin d'après-midi.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

À moins que Piatti nous sort des lapins de son chapeau, je ne vois pas comment qu'on peut gagner ce match. Puis Ontivero qui n'a pas beaucoup pratiqué en situation de match avec le reste de l'équipe.

Je m'attends à une nul.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Victoire de l'Impact, les Whitecaps sont loin d'être prêts avec tous leurs nouveaux, encore moins prêts que nous. Premier match, première victoire. Un jour on pourra commencer la saison à la maison nous aussi. :tresfache:

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Je n'ai pas un bon feeling pour ce match. J'ai regardé tout ce qu'il y avait à voir en pré-saison, et j'ai l'impression que l'Impact aurait eu besoin d'un autre 7-10 jours pour solidifier son XI partant. Je m'attend à une équipe qui sera encore en mode "ajustements" dimanche soir. C'est pbb tout aussi vrai pour les autres équipes. Je suis p-e influencé par la préparation de l'année dernière alors qu'on avait fait moins d'expériences avec l'effectif.
Dernière modification par PC_Pal68 le 02 mars 2016 12:53, modifié 1 fois.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

je pense que DD ne va jouer sur aucune surface dure.... a moins que ce soit dans une situation cruciale....et c'est ben correct......

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Polio a écrit :
Gabegeh a écrit :
Frankinho a écrit :Prédiction du line-up: Bush; Toia-Cabrera-Ciman-Oyongo; Donadel-Alexander-Shipp; Venegas-Oduro-Piatti.
Je remplacerais Venegas par Ontivero. :D
Idem

Pour le gardien je suis incertain. Les 2 ont joué en quantité équivalente et Kronberg fut solide.
Faut vraiment que tu détestes Bush pour penser ça. Il est le premier indiscutable. Youssef l'a dit. Tout le monde le sait. Si Bush connaît des difficultés, Kronberg sera là, mais c'est tout.

Oduro a mieux fait que Drogba en pré-saison. S'il continue à bien faire (3 buts dans les 6 premiers matchs), tu bench Drogba à son retour?

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Si Oduro est en feu, Drogba va être le premier à le souligner. Mettre les autres en valeur, c'est une de ses forces. C'est même pas une décision, c'est une évidence.

Dahha, t'en mieux pour toi si tu adhères à sa religion.

Bush n'est pas dominant sur une saison. Il fait le boulot avec des matchs excellent et d'autres médiocres. Il faut arrêter avec la sacralisation des gardiens.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Durant le camp, Kronberg a montré qu'il pouvait logiquement prétendre au poste de Bush.
Kronberg s'est démarqué, et j'avais dit sur Twitter qui si c'était de moi, il commencerait la saison, mais Bush a fini le camp en force.

Pour moi, c'est 50-50. Et à 50-50, ça veut dire que le numéro 1 n'a pas perdu son poste.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Salazar sub in, tente une tête sur corner et le ballon reste collé à ses cheveux au lieu de rebondir. Il marche jusque dans le fond du filet, 0-1, victoire.

Les Lavallois regardent le match à la Station des Sports sur Industriel.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Polio a écrit :Bush n'est pas dominant sur une saison. Il fait le boulot avec des matchs excellent et d'autres médiocres. Il faut arrêter avec la sacralisation des gardiens.
Médiocres? T'es sévère en tabarouette! Quel autre gardien en MLS te donne un rendement supérieur ou similaire sur une saison complète? Evan Bush est dans le top 6 du meilleur pourcentage d'arrêts en 2015 pour les gardiens ayant joué plus de 25 matchs en saison!

Les premiers de classe l'an dernier?

1) Stefan Frei - Seattle (77,1%),
2) Bill Hamid - D.C. United (75,9%),
3) David Ousted - Vancouver (72,3%),
4) David Bingham - San Jose (71,4%),
5) Clint Irwin - Colorado (70,4%),
6) Evan Bush - Montréal (69,7%).

Des gars établis comme Nick Rimando - Salt Lake (71,0%), Luis Robles - NYRB (65,6%) ou même Tim Melia - Kansas City (72,6%), n'ont pas distancé tant que ça Bush sur la durée ou ils ont même fait moins bien que lui.

À un moment donné, il faudra bien lui donner ses lauriers de façon objective!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Durant le camp, Kronberg a montré qu'il pouvait logiquement prétendre au poste de Bush.
Kronberg s'est démarqué, et j'avais dit sur Twitter qui si c'était de moi, il commencerait la saison, mais Bush a fini le camp en force.

Pour moi, c'est 50-50. Et à 50-50, ça veut dire que le numéro 1 n'a pas perdu son poste.
Voilà. Pour que Bush perde son poste de partant, il faudrait que Kronberg démontre qu'il le surpasse de façon évidente. Ce qu'il n'a pas fait jusqu'à maintenant.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Le fait que Bush soit avec l'équipe depuis si longtemps pèse pour moi dans la balance. Je pense qu'il est important de démontrer à un joueur qui grandit avec l'équipe (NASL, USL ou Académie) que son cheminement, sa fidélité et son attachement sont appréciés et reconnu.

Bush n'a pas fini de s'améliorer et de prendre en confiance. De plus, il a démontré la saison dernière qu'il était capable de prendre le blâme et rebondir après une performance décevante.

A ce moment-ci, il n'y a aucune raison qui justifie la perte de son poste de titulaire.

Certains ici voulaient voir Kronberg ailleurs alors qu'on moussait la candidature de Crépeau il y a qq semaines. Ça serait ben le bout qu'on veuille maintenant faire de Kronberg le gardien #1 ...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :Certains ici voulaient voir Kronberg ailleurs alors qu'on moussait la candidature de Crépeau il y a qq semaines. Ça serait ben le bout qu'on veuille maintenant faire de Kronberg le gardien #1 ...
Je pense que c'est important de savoir faire la part des choses aussi.
Y a toujours deux univers qui se rencontrent quand on parle de l'utilisation des joueurs : les envies et la logique.

Exemple :
Moi, si j'étais en position de décider, je mettrais Crépeau 2e et j'échangerais Kronberg.
Cependant, il y a une semaine, j'aurais mis Kronberg 1er parce que 1) le club semble avoir décidé qu'il ne s'en irait pas et 2) il était supérieur à Bush jusqu'à ce moment-là, à mon avis.

C'est comme quand je disais, pour expliquer pourquoi on l'avait muté à droite, que peut-être que le club songeait à échanger Toia et que quelques excités sont venus me traiter d'hérétique parce que JE voulais supposément échanger Toia. Bref, faut faire la part des choses, quoi.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

penz a écrit :
PC_Pal68 a écrit :Certains ici voulaient voir Kronberg ailleurs alors qu'on moussait la candidature de Crépeau il y a qq semaines. Ça serait ben le bout qu'on veuille maintenant faire de Kronberg le gardien #1 ...
Je pense que c'est important de savoir faire la part des choses aussi.
Y a toujours deux univers qui se rencontrent quand on parle de l'utilisation des joueurs : les envies et la logique.

Exemple :
Moi, si j'étais en position de décider, je mettrais Crépeau 2e et j'échangerais Kronberg.
Cependant, il y a une semaine, j'aurais mis Kronberg 1er parce que 1) le club semble avoir décidé qu'il ne s'en irait pas et 2) il était supérieur à Bush jusqu'à ce moment-là, à mon avis.

C'est comme quand je disais, pour expliquer pourquoi on l'avait muté à droite, que peut-être que le club songeait à échanger Toia et que quelques excités sont venus me traiter d'hérétique parce que JE voulais supposément échanger Toia. Bref, faut faire la part des choses, quoi.
Voilà.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Jeff de St-Germain a écrit :
Polio a écrit :Bush n'est pas dominant sur une saison. Il fait le boulot avec des matchs excellent et d'autres médiocres. Il faut arrêter avec la sacralisation des gardiens.
Médiocres? T'es sévère en tabarouette! Quel autre gardien en MLS te donne un rendement supérieur ou similaire sur une saison complète? Evan Bush est dans le top 6 du meilleur pourcentage d'arrêts en 2015 pour les gardiens ayant joué plus de 25 matchs en saison!

Les premiers de classe l'an dernier?

1) Stefan Frei - Seattle (77,1%),
2) Bill Hamid - D.C. United (75,9%),
3) David Ousted - Vancouver (72,3%),
4) David Bingham - San Jose (71,4%),
5) Clint Irwin - Colorado (70,4%),
6) Evan Bush - Montréal (69,7%).

Des gars établis comme Nick Rimando - Salt Lake (71,0%), Luis Robles - NYRB (65,6%) ou même Tim Melia - Kansas City (72,6%), n'ont pas distancé tant que ça Bush sur la durée ou ils ont même fait moins bien que lui.

À un moment donné, il faudra bien lui donner ses lauriers de façon objective!
Absolument. Quand il sera dominant, on lui dira! Présentement il l'est sur certains match, pas sur une saison.

Et cela, avec une(voire la) des meilleures défensives de la ligue.

Je trouve cela "spécial" qu'on ait moins de scrupules a faire tourner les attaquants que les gardiens alors que l'impact de la confiance et d'une séquence est plus important pour les attaquants que les gardiens.

Mais je suis de l'école "Rien n'est acquis, on doit convaincre chaque jour de sa valeur"

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Polio a écrit :Mais je suis de l'école "Rien n'est acquis, on doit convaincre chaque jour de sa valeur"
Alors c toi le mec qui fait bencher Drogba et lui dit:"On verra quand tu auras de bonnes pratiques. Pour l'instant Flash a clairement démontré qu'il t'es supérieur."

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

PC_Pal68 a écrit :
Polio a écrit :Mais je suis de l'école "Rien n'est acquis, on doit convaincre chaque jour de sa valeur"
Alors c toi le mec qui fait bencher Drogba et lui dit:"On verra quand tu auras de bonnes pratiques. Pour l'instant Flash a clairement démontré qu'il t'es supérieur."
J'aimerais mais je suis pas aussi con que j'en ai l'air

geronimo
Votre vrai nom : jean-guy bernard

Message par geronimo »

À ce que je sache, le 6 mars est un dimanche.Plusieurs ont oublié que fev à 29 jours en 2016.

geronimo
Votre vrai nom : jean-guy bernard

Message par geronimo »

:D Le match aura lieu dimanche le 6 1t non samedi.Du moins selon mon agenda.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

geronimo a écrit ::D Le match aura lieu dimanche le 6 1t non samedi.Du moins selon mon agenda.
Ah zut. C'est tellement rare qu'on joue le dimanche, j'étais sûr que c'était samedi, lol...

Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Polio a écrit :
PC_Pal68 a écrit :
J'aimerais mais je suis pas aussi con que j'en ai l'air

Ha ha, ça m'a fait rire ! Tu n'es pas dogmatique aussi. ;)

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30

Message par Polio »

Je suis confiant qu'on a l'équipe pour sortir de ce match avec au moins une nulle, même sans Drogba. Toutes les équipes sont en rodage.

Non en fait, ce n'est pas de la confiance. C'est une quantité monumentale d'espoir découlant de ce que Biello amène en 2016. J'ai l'impression qu'on a le seul tacticien de la ligue. Créativité, communication simple, plan et vision. Il dégage plusieurs bonnes qualités.

Maintenant faudrait qu'on m'explique comment un "maboule" de foot comme lui a pu être le sous-fifre de kloklo aussi longtemps.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Polio a écrit :Je suis confiant qu'on a l'équipe pour sortir de ce match avec au moins une nulle, même sans Drogba. Toutes les équipes sont en rodage.

Non en fait, ce n'est pas de la confiance. C'est une quantité monumentale d'espoir découlant de ce que Biello amène en 2016. J'ai l'impression qu'on a le seul tacticien de la ligue. Créativité, communication simple, plan et vision. Il dégage plusieurs bonnes qualités.

Maintenant faudrait qu'on m'explique comment un "maboule" de foot comme lui a pu être le sous-fifre de kloklo aussi longtemps.
Tu es au courant qu'il a pratiqué avec Harry Shipp à gauche et Piatti au centre ce matin, hein? Pour ma part, j'aime bien le gars, mais je vais attendre à la fin de la saison avant de crier au génie tactique.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

loupdogg a écrit :Tu es au courant qu'il a pratiqué avec Harry Shipp à gauche et Piatti au centre ce matin, hein? Pour ma part, j'aime bien le gars, mais je vais attendre à la fin de la saison avant de crier au génie tactique.
Ben s'ils veulent permuter il faut quand même qu'ils se pratiquent, non?

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Et Jackson-Hamel, il est dispo pour dimanche ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant