la surface au bc place ressemble a celle du stade mcgill du field turf..... c'est beaucoup moins dur que le tapis du stadeFrankinho a écrit :Quelqu'un connait la qualité du turf au Stade Olympique à Montral et celui de Vancouver? Dans les complexes sportifs au Québec, ils affichent souvent la qualité (Exemple en Outaouais, c'est côtée 2 étoiles FIFA)
Drogba et les terrains synthétiques
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
Re: Préparation 2016
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Oui, tout à fait, ils jouaient tous leurs matchs au Luzhniki avant, même en coupes d'Europe.penz a écrit :J'ai été un peu vite dans mon message, mais je voulais dire que le Spartak a déjà joué quelques matchs de champions league au Luzhniki si je ne me trompe pas.
Ancien abonné en 126
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Re: Drogba et les terrains synthétiques
Personnellement la saga Drogba depuis le début m'ennuie terriblement, mais les gens qui réagisse comme toi me laisse encore plus perplexe...blue_87 a écrit :Je dois admettre que la situation me fait beaucoup rigoler ha ha. Et je vois ceci d'un assez bonne œil pour le début de saison, cela enlevera de la pression aux autres joueurs. Le focus est sur le clown, ô pardon, l'ivoirien !
Pour moi Drobga est déjà sur l'injury list. Son égo semble blessé gravement. Juste à voir sa réaction avec Filosa qui ne fait que son travail en passant, ce dernier respecte son contrat ha ha.
Moi c'est quand je vois les gens avoir un double standard pour des hommes, des clubs ou pour des valeurs, je trouve ça tellement hilarant et je dois dire que je méprise aussi assez ce genre comportement archaïque.
Drogba peut bien avoir fait le tour du monde en 80 jours. Présentement il est un piètre modèle et il ne finira pas la saison ici la princesse ! Mark my words !
L'Impact survivra. J'aime bien le travail de Mauro.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Ouffff... Filo en a repris une coche, lol.
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon j'ai fait quelques recherches pour confirmer ce que je savais déjà et en savoir un peu plus.Duff001 a écrit :la surface au bc place ressemble a celle du stade mcgill du field turf..... c'est beaucoup moins dur que le tapis du stadeFrankinho a écrit :Quelqu'un connait la qualité du turf au Stade Olympique à Montral et celui de Vancouver? Dans les complexes sportifs au Québec, ils affichent souvent la qualité (Exemple en Outaouais, c'est côtée 2 étoiles FIFA)
FieldTurf est un des fournisseurs de terrains artificiels recommandés par la FIFA.
Le terrain du stade olympique est un terrain FieldTurf, mais pas du type homologué par la FIFA. C'est le modèle EasyField, soit des tuiles de gazon artificiel qu'on imbrique les unes dans les autres. Contrairement aux autres modèles FieldTurf homologués, ce type de gazon est moins épais n'a pas de "granules" dedans.
C'est parce qu'il n'est pas homologué par la FIFA que le terrain n'a pas été retenu pour la CM U20 2007, ni pour les deux CM féminines de 2014 et 2015. On a installé des surfaces de FieldTurf FIFA Quality PRO lors des deux événements avant de léguer les terrains à des associations régionales.
Bref, ce qu'on a au stade olympique, c'est une surface de baseball, principalement.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ha ha sérieux ? Dans mon livre à moi. Ce roman savon peut être qualifié de tout ! Sauf ennuyeux !Vicenç a écrit :Personnellement la saga Drogba depuis le début m'ennuie terriblement, mais les gens qui réagisse comme toi me laisse encore plus perplexe...blue_87 a écrit :Je dois admettre que la situation me fait beaucoup rigoler ha ha. Et je vois ceci d'un assez bonne œil pour le début de saison, cela enlevera de la pression aux autres joueurs. Le focus est sur le clown, ô pardon, l'ivoirien !
Pour moi Drobga est déjà sur l'injury list. Son égo semble blessé gravement. Juste à voir sa réaction avec Filosa qui ne fait que son travail en passant, ce dernier respecte son contrat ha ha.
Moi c'est quand je vois les gens avoir un double standard pour des hommes, des clubs ou pour des valeurs, je trouve ça tellement hilarant et je dois dire que je méprise aussi assez ce genre comportement archaïque.
Drogba peut bien avoir fait le tour du monde en 80 jours. Présentement il est un piètre modèle et il ne finira pas la saison ici la princesse ! Mark my words !
L'Impact survivra. J'aime bien le travail de Mauro.
C'est de la bonne télé. Presque aussi bonne que la saga Trump-Romney sur le channel 5 présentement ha ha.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Si le synthétique du stade Olympique est si mauvais, alors c'est quoi les options qui s'offrent au club afin de remédier à la situation?
Acheter un nouveau turf de bien meilleure qualité, mais au prix que sa coûte et pour seulement 2 matchs par année, l'investissement n'est probablement pas intéressant pour Joey.
Passer le premier mois de la saison sur la route. Par exemple 2 matchs à l'étranger, 1 bye et 2 autres matchs à l'étranger avant de rentrer au Stade Saputo pour un premier match à domicile la deuxième semaine d'avril. En comparaison, cette année le premier match au Stade Saputo est prévu pour le 23 avril.
Acheter un nouveau turf de bien meilleure qualité, mais au prix que sa coûte et pour seulement 2 matchs par année, l'investissement n'est probablement pas intéressant pour Joey.
Passer le premier mois de la saison sur la route. Par exemple 2 matchs à l'étranger, 1 bye et 2 autres matchs à l'étranger avant de rentrer au Stade Saputo pour un premier match à domicile la deuxième semaine d'avril. En comparaison, cette année le premier match au Stade Saputo est prévu pour le 23 avril.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Re: Vancouver - Montréal, samedi 6 mars à 17h30
Mais es tu nouveau dans le milieu du soccer ou pourquoi tu chiales autant, wow!lpfoot a écrit :Donc si on résume la situation.
Drogba se pointe 2 heures en retard sans explication au bilan de fin de saison, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba essai de foutre le camp à Chelsea pendant l'hiver, on lui pardonne parce que c'est Drogba.
Drogba décide de manquer la moitié du camp d'entraînement parce qu'il préfère s'entraîner seul au Qatar, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba refuse de parler aux médias ni même de les croiser sur son chemin, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba veut quitter l'équipe en début de saison pour aller s'entraîner à Miami, c'est pas grave c'est Drogba.
Plusieurs médias avancent que Drogba refuse de jouer sur synthétique, c'est pas grave et de toute façon un demi-dieu comme lui ne devrait pas s'abaisser à jouer sur du plastique.
Sa commence à faire beaucoup de passe-droits pour la vedette ivoirienne.
Mon opinion, le soccer c'est un sport d'équipe et tous les joueurs devraient être traité sur un pied d'égalité. C'est correct d'être un peu plus lousse pour accommoder une légende comme Drogba, mais là sa va
trop loin. Sa va être quoi le prochain caprice, Drogba refuse de jouer lorsque la météo dépasse les 30 degrés ou bien Drogba n'est pas disponible pour jouer/s'entraîner lorsque le match de Chelsea est à la télé. Et ne venez pas me dire que parce qu'il marque des buts il a le droit de faire ce qu'il veut. De toute façon en 2016, des buts il en a marqués aucun et il en marquera pas avant au moins 1 mois à ce qu'on entend.
J'aimerais savoir maintenant après la conference de presse, espérant que tu l'aies entendue au complet, ce que tu as a dire!
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Liste des stades de turf au soccer http://www.stadiumguide.com/figures-and ... cial-turf/
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
What happened?gbagrami a écrit :Ouffff... Filo en a repris une coche, lol.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
Re: Vancouver - Montréal, samedi 6 mars à 17h30
Bien sûr que j'ai écouté et mon opinion n'a pas vraiment changé, surtout qu'il s'est pointé avec 50 minutes de retard.Raphael de la Rosa a écrit :Mais es tu nouveau dans le milieu du soccer ou pourquoi tu chiales autant, wow!lpfoot a écrit :Donc si on résume la situation.
Drogba se pointe 2 heures en retard sans explication au bilan de fin de saison, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba essai de foutre le camp à Chelsea pendant l'hiver, on lui pardonne parce que c'est Drogba.
Drogba décide de manquer la moitié du camp d'entraînement parce qu'il préfère s'entraîner seul au Qatar, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba refuse de parler aux médias ni même de les croiser sur son chemin, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba veut quitter l'équipe en début de saison pour aller s'entraîner à Miami, c'est pas grave c'est Drogba.
Plusieurs médias avancent que Drogba refuse de jouer sur synthétique, c'est pas grave et de toute façon un demi-dieu comme lui ne devrait pas s'abaisser à jouer sur du plastique.
Sa commence à faire beaucoup de passe-droits pour la vedette ivoirienne.
Mon opinion, le soccer c'est un sport d'équipe et tous les joueurs devraient être traité sur un pied d'égalité. C'est correct d'être un peu plus lousse pour accommoder une légende comme Drogba, mais là sa va
trop loin. Sa va être quoi le prochain caprice, Drogba refuse de jouer lorsque la météo dépasse les 30 degrés ou bien Drogba n'est pas disponible pour jouer/s'entraîner lorsque le match de Chelsea est à la télé. Et ne venez pas me dire que parce qu'il marque des buts il a le droit de faire ce qu'il veut. De toute façon en 2016, des buts il en a marqués aucun et il en marquera pas avant au moins 1 mois à ce qu'on entend.
J'aimerais savoir maintenant après la conference de presse, espérant que tu l'aies entendue au complet, ce que tu as a dire!
Toutefois je peux comprendre la situation avec son genou et le synthétique, mais dans son cas c'est plus l'addition des évènements qui fait en sorte que j'ai de la difficulté avec sa façon de faire les choses.
-
- Champion du monde
Un terrain FieldTurf, c'est, si mes infos sont exactes, un investissement de 750 000 à 1 million de dollars. Sauf que ce n'est pas fait pour être installé et désinstallé continuellement. La RIO veut que le terrain du stade puisse être enlevé quand il n'est pas utilisé, ce qui limite les choix de produits. La surface actuelle a été choisie pour les Expos principalement, c'était la même que celle utilisée par les Rays de Tampa Bay. Évidemment, on nous a fait croire à l'époque que c'était une surface qui nous permettrait d'accueillir les plus grandes équipes de foot de la planète, mais c'était de la bullshit.lpfoot a écrit :Si le synthétique du stade Olympique est si mauvais, alors c'est quoi les options qui s'offrent au club afin de remédier à la situation?
Ce qu'il faudrait, c'est que FieldTurf offre un terrain homologué FIFA qui peut être installé/désinstallé à répétition. Mais comme on doit être les seuls à en avoir besoin... ben c'est ça.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Je vous jure. Faut pas chercher à être validé à chaque seconde les gars. Au pire, j'suis sûr qu'il y a des sucettes pas cher au Dollorama.
Putainggggggue!
Putainggggggue!

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
À ça faut que t'ajoutes le fait que ce serait pour entre deux et quatre matchs par année. Oué.penz a écrit :Un terrain FieldTurf, c'est, si mes infos sont exactes, un investissement de 750 000 à 1 million de dollars. Sauf que ce n'est pas fait pour être installé et désinstallé continuellement. La RIO veut que le terrain du stade puisse être enlevé quand il n'est pas utilisé, ce qui limite les choix de produits. La surface actuelle a été choisie pour les Expos principalement, c'était la même que celle utilisée par les Rays de Tampa Bay. Évidemment, on nous a fait croire à l'époque que c'était une surface qui nous permettrait d'accueillir les plus grandes équipes de foot de la planète, mais c'était de la bullshit.lpfoot a écrit :Si le synthétique du stade Olympique est si mauvais, alors c'est quoi les options qui s'offrent au club afin de remédier à la situation?
Ce qu'il faudrait, c'est que FieldTurf offre un terrain homologué FIFA qui peut être installé/désinstallé à répétition. Mais comme on doit être les seuls à en avoir besoin... ben c'est ça.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Enfin, t'as pas juste une marque au monde qui fait des terrains artificiels, il y en a de plus en plus, ça doit se trouver.
Reste qu'en effet, pour un ou deux matches, c'est pas terrible... et rien ne dit que sur un meilleur synthétique, Drogba aurait joué davantage
Reste qu'en effet, pour un ou deux matches, c'est pas terrible... et rien ne dit que sur un meilleur synthétique, Drogba aurait joué davantage
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Surtout en début de saison. En playoff il jouerait sur du turf, c'est certain.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Exactementmephistau a écrit :Surtout en début de saison. En playoff il jouerait sur du turf, c'est certain.
-
- Champion du monde
D'autant que celui de Vancouver a la cote FIFA Quality PRO.Bxl Boy a écrit :Enfin, t'as pas juste une marque au monde qui fait des terrains artificiels, il y en a de plus en plus, ça doit se trouver.
Mais ceci dit, ça va au-delà de Drogba. Je préférerais voir nos gars s'entraîner pendant un mois sur le terrain de Vancouver que sur celui du stade Olympique. C'est vrai aujourd'hui et ce le sera dans 10 ans si on ne change pas.
Et puis, oui, il y a pas juste FieldTurf, mais bon, on peut avoir 892 fournisseurs, reste qu'on doit être pas mal les seuls avec un besoin aussi spécifique et ponctuel. Les autres ont besoin de terrains permanents. Et donc, tous les efforts sont mis là-dessus.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Question pour alimenter le debat:
Et si on allait avec un bon turf comme Portland pour le Stade Saputo? Si oui on pourrait en théorie y jouer tous nos matchs (commencer à la maison à la 4ieme semaine (3 road,1bye week).
Et si on allait avec un bon turf comme Portland pour le Stade Saputo? Si oui on pourrait en théorie y jouer tous nos matchs (commencer à la maison à la 4ieme semaine (3 road,1bye week).
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Bon il y a deux compagnies que j'ai trouvé qui font dans le gazon dit hybride (Desso et Natural Grass) soit des tiges de plastique qui renforce la fibre naturelle de gazon. C'est déjà utilisé par différent clubs dans le monde, et pas les moindres (en autre Arsenal au foot et GreenBay en NFL).
De plus on pourrait avoir l'option chauffante, je sais qu'on a déjà mentionner au club que c'est trop cher mais un moment donné il faut faire des choix. Si on est capable d'investir quelques millions pour la caserne je vois pas pourquoi on ne pourrait en trouver 2-3 pour avoir une super pelouse. Le stade Olympique plus capable !!,
Je crois aussi qu'un début de saison avec 2 matchs sur la route suivis d'un bye serait parfait avec le début au SS en fin Mars début Avril.
De plus on pourrait avoir l'option chauffante, je sais qu'on a déjà mentionner au club que c'est trop cher mais un moment donné il faut faire des choix. Si on est capable d'investir quelques millions pour la caserne je vois pas pourquoi on ne pourrait en trouver 2-3 pour avoir une super pelouse. Le stade Olympique plus capable !!,
Je crois aussi qu'un début de saison avec 2 matchs sur la route suivis d'un bye serait parfait avec le début au SS en fin Mars début Avril.
-
- Champion du monde
Le gazon hybride de Desso a excellente réputation
J'en ai déjà parlé ici il y a plusieurs années
J'en ai déjà parlé ici il y a plusieurs années
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Ça dit quoi côté coût initial + variable pour ces terrains ?
Un gazon hybride se pose en quelques jours et s'enlève facilement comme un synthétique ?
Un gazon hybride se pose en quelques jours et s'enlève facilement comme un synthétique ?
-
- Champion du monde
Non, il doit être permanent, c'est un naturel renforcé, pas un tapisPolio a écrit :Ça dit quoi côté coût initial + variable pour ces terrains ?
Voilà quelques réponses à tes questions : http://www.dessosports.com/fr/gazon-hybride/pose
impactsoccer sur twitter
-
- Minime
- Votre vrai nom : Eric Therriault
Clairement et si on lit entre les lignes, c'est exactement ce qu'il a dit aujourd'hui. Après tout, il a joué l'an dernier contre New England sur le turf du Gillette Stadium.mephistau a écrit :Surtout en début de saison. En playoff il jouerait sur du turf, c'est certain.
-
- Champion du monde
Je ne crois pas que la solution pour ne pas jouer sur du mauvais synthétique deux fois par année soit de jouer sur du bon synthétique toute l'année.bad seed a écrit :Question pour alimenter le debat: