Pas beaucoup de monde le savent, mais Toia c'est un ancien attaquant. Bref, il a une certaine fondation pour faire pareilles choses.OreoTheBoyWonder a écrit :Honnêtement, on voit que c'est un "work in progress". Un autre bon exemple de cette nouvelle stratégie plus axée sur la possession/attaque, c'est Toia. Il monte BEAUCOUP plus et il essaie plus de choses offensivement - il dédouble plus, il fait plus d'appel, il essaie de contrôler la balle plus longtemps. Je ne l'avais jamais autant vu dans le dernier tiers du terrain. Encore une fois, ça amène son lot de revirements.penz a écrit :Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.
Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 131
Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Sauf que Toia ne montre qu'il a aucune confiance lorsqu'il a le ballon au pied, c'est bien de le voir recevoir une passe proche de la boite, mais si il a peur d'utiliser son pied droit ses problématique. J'ai tout de même bien aimé le duo Ontivero-Toia en 1er demi, ils ont réussi à se trouver et sans se malaise de Toia, peut-être que cela aurait pu aboutir à des bonnes chances de marquer. Je ne me rappelle pas d'avoir vue Toia en deuxième demi, se lancer à l'attaque et dédoubler Oduro.
Je trouve que la formation utilisé est la plus intéressante vue les joueurs disponible actuellement, il faut juste espérer que Donadel et Ontivero puisse faire plus que 55 min et que Toia prenne peu à peu confiance en ses moyens.
Je trouve que la formation utilisé est la plus intéressante vue les joueurs disponible actuellement, il faut juste espérer que Donadel et Ontivero puisse faire plus que 55 min et que Toia prenne peu à peu confiance en ses moyens.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais Drogba va marquer de la tête. Oh wait...Napule a écrit :Samedi prochain j'aimerais voir de meilleurs centre venant du right et left back lorqu'ils montent dans le tiers offensif. On aurait plus de chances de marquer.penz a écrit :À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.
Dimanche, on n'était pas parfaits. Vous changeriez quoi?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
déjà si les centres sont pas a plus de 5 mètres de la cible, ça donnera une chance.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Oduro serait capable de mettre un bon centre au fond. Rappelez-vous le match retour en CCA à Toronoto la saison passée (et les feux d'artifice, tant qu'à y être, lol)penz a écrit :Ouais Drogba va marquer de la tête. Oh wait...Napule a écrit :Samedi prochain j'aimerais voir de meilleurs centre venant du right et left back lorqu'ils montent dans le tiers offensif. On aurait plus de chances de marquer.penz a écrit :À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.
Dimanche, on n'était pas parfaits. Vous changeriez quoi?

Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
Mudingayi a effectivement un profil intéressant, sauf que je crois que nous avons atteint la limite d'étrangers, à moins qu'il ne soit américain ou canadien. Faudrait se débarrasser de l'un des nôtres ou se dégoter une autre place.penz a écrit :Excellent point. D'ailleurs, même si je suis dans le camp des gens pas très convaincus par le switch Oyongo-Toia, je me disais justement qu'Oyongo semblait un peu plus à l'aise en 2e mi-temps et a fait quand même quelques centres potables dans les 25 dernières minutes. Toia visiblement, plus il est loin de son but, moins il est à l'aise. Ça pourrait venir tranquillement, surtout si le staff technique le prend à part régulièrement pour lui dire qu'il fait du bon boulot et de ne pas avoir peur.loupdogg a écrit :Le switch Oyongo-Toia, je suis perplexe comme tout le monde, mais si on veut vraiment faire cette expérience il faut l'essayer sur au moins 4 parties (de plus que la présaison) avant de la laisser tomber.
Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.OreoTheBoyWonder a écrit :On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
Et pour finir, une parenthèse : ce matin, j'ai trouvé une doublure assez intéressante pour Donadel. Gaby Mudingayi. Il connaît Ciman, a joué à Bologne et est sans contrat (bien que rendu à 34 ans). Je ne crois pas que Donadel puisse tenir toute la saison au rythme où il joue. Un partage des tâches avec Mudingayi pourrait renforcer nettement cette position. Mallace, JGL, etc., c'est léger.
Pour le match de samedi, je crois que le seul changement que j'apporterais serait de sortir Toia et le remplacer par Camara.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
On va ameliorer notre jeu par rapport au match contre Vancouver et battre les red balls 4-1 ce samedi. Biello va vouloir faire une bonne impression envers Marsch je penses. De plus, les balls on une defense de merde! Ca va etre marrant de voir Piatti et compagnie defoncer la defense new yorkaise.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
T'as pas vu jouer Baah contre Toronto
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
fmfranck a écrit :Je l'ai vu jouer moi... "Baah".

-
- Junior
- Votre vrai nom : H St_Jean
- Mon “autre” club favori : Celtic
Pour ma part, j’ai trouvé Cabrera bien timide dans ce premier match. Je pense que si l’on veut avoir plus de succès à défendre contre les coups de pieds arrêtés, ça prendra une présence plus musclée dans la surface. En ce sens, je ferais démarrer Lefèvre en centrale. Avec le genre de camp qu’il a eu et ses bonnes performances avec l’équipe canadienne, je crois qu’il mérite un départ.Dimanche, on n'était pas parfaits. Vous changeriez quoi?
De plus, je verrais d’un bon œil que Cabrera et Lefèvre jouent pas mal de minutes parce que si, par un hasard de blessures et autres circonstances, Ciman finit sur l’équipe belge à l’Euro, on aura besoin de ces deux gars-là au sommet de leur forme!
-
- Champion du monde
Je l'ai trouvé effacé au camp comme en équipe nationale. T'as vu quoi en particulier?hsj a écrit :En ce sens, je ferais démarrer Lefèvre en centrale. Avec le genre de camp qu’il a eu et ses bonnes performances avec l’équipe canadienne, je crois qu’il mérite un départ.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Est-ce que le "Napule curse" est levé sur tes prédictions? Car je suis inquiet maintenant...Napule a écrit :On va ameliorer notre jeu par rapport au match contre Vancouver et battre les red balls 4-1 ce samedi. Biello va vouloir faire une bonne impression envers Marsch je penses. De plus, les balls on une defense de merde! Ca va etre marrant de voir Piatti et compagnie defoncer la defense new yorkaise.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.
-
- Junior
- Votre vrai nom : H St_Jean
- Mon “autre” club favori : Celtic
Sans être dominant, je trouve qu'il réduit les erreurs au minimum et que c'est l'autre défenseur (avec Ciman) qui est capable d'envoyer de bonnes longues relances en avant. Comme je disais tantôt, il est aussi capable d'un jeu très physique et de tackles très incisif.penz a écrit :Je l'ai trouvé effacé au camp comme en équipe nationale. T'as vu quoi en particulier?hsj a écrit :En ce sens, je ferais démarrer Lefèvre en centrale. Avec le genre de camp qu’il a eu et ses bonnes performances avec l’équipe canadienne, je crois qu’il mérite un départ.
Ceci étant dit, nous savons tous que Cabrera est capable de beaucoup mieux que du match du weekend dernier. Je ne serai pas déçu du tout s'il débute non plus, mais j'aimerais voir plus d'urgence et de hargne de sa part.
-
- Joueur d'expérience
D'après-vous, un Triangle
Alexander
Donadel-JGL
ça pourrait fonctionner ?
Alexander
Donadel-JGL
-
- Champion du monde
Non.Polio a écrit :D'après-vous, un Triangle
Alexander
Donadel-JGL
-
- Réel espoir
Non pour moi aussi.
JGL, de pas le voir jouer, ça le rend meilleur? Sérieux, je comprend pas qu'on le ramène dans la discussion du 11 partant chaque année comme si le caméo de 3 matchs qu'il avait joué en 2013 avait été le bout de la marde. C'est pas contre le gars (bon anniversaire), mais j'ai jamais vu qu'il avait le calibre nécessaire.
JGL, de pas le voir jouer, ça le rend meilleur? Sérieux, je comprend pas qu'on le ramène dans la discussion du 11 partant chaque année comme si le caméo de 3 matchs qu'il avait joué en 2013 avait été le bout de la marde. C'est pas contre le gars (bon anniversaire), mais j'ai jamais vu qu'il avait le calibre nécessaire.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Champion du monde
Autant je saisis pas pourquoi bien de gens veulent le foutre dans leur 11 à toutes les sauces, autant s'il est dans l'effectif A, aussi bien le faire jouer.loupdogg a écrit :Non pour moi aussi.
C'est pas mon premier choix, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait amener, mais en même temps, si on ne le voit pas jouer, il ne pourra jamais rien nous montrer.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Non, mais c'est toi qui va faire pencher définitivement la balance, lol.Napule a écrit :Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.

Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
Depuis son intervention, la confiance a été minée : on est rendu à 79%.gbagrami a écrit :Non, mais c'est toi qui va faire pencher définitivement la balance, lol.Napule a écrit :Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.
-
- Joueur d'expérience
comme quoi le 12@12 est vendeur.RB105 a écrit :23,000 billets vendu pour Samedi
A moins que ce soit 12+12=24k ?

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
The full force of the curse as yet to strike...penz a écrit :Depuis son intervention, la confiance a été minée : on est rendu à 79%.gbagrami a écrit :Non, mais c'est toi qui va faire pencher définitivement la balance, lol.Napule a écrit :Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion du monde