Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2016 11:39

On n'a plus de Verso, mais on sait mater les taureaux (Montréal gagne)
35
66%
Comme l'amour de Didier et Titi du synthétique (nul)
15
28%
Une bulle rouge au cerveau (New York gagne)
3
6%

Nombre total de votes : 53

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Message par T-bone »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.
Honnêtement, on voit que c'est un "work in progress". Un autre bon exemple de cette nouvelle stratégie plus axée sur la possession/attaque, c'est Toia. Il monte BEAUCOUP plus et il essaie plus de choses offensivement - il dédouble plus, il fait plus d'appel, il essaie de contrôler la balle plus longtemps. Je ne l'avais jamais autant vu dans le dernier tiers du terrain. Encore une fois, ça amène son lot de revirements.
Pas beaucoup de monde le savent, mais Toia c'est un ancien attaquant. Bref, il a une certaine fondation pour faire pareilles choses.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Sauf que Toia ne montre qu'il a aucune confiance lorsqu'il a le ballon au pied, c'est bien de le voir recevoir une passe proche de la boite, mais si il a peur d'utiliser son pied droit ses problématique. J'ai tout de même bien aimé le duo Ontivero-Toia en 1er demi, ils ont réussi à se trouver et sans se malaise de Toia, peut-être que cela aurait pu aboutir à des bonnes chances de marquer. Je ne me rappelle pas d'avoir vue Toia en deuxième demi, se lancer à l'attaque et dédoubler Oduro.

Je trouve que la formation utilisé est la plus intéressante vue les joueurs disponible actuellement, il faut juste espérer que Donadel et Ontivero puisse faire plus que 55 min et que Toia prenne peu à peu confiance en ses moyens.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Napule a écrit :
penz a écrit :À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.

Dimanche, on n'était pas parfaits. Vous changeriez quoi?
Samedi prochain j'aimerais voir de meilleurs centre venant du right et left back lorqu'ils montent dans le tiers offensif. On aurait plus de chances de marquer.
Ouais Drogba va marquer de la tête. Oh wait...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

déjà si les centres sont pas a plus de 5 mètres de la cible, ça donnera une chance.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :
Napule a écrit :
penz a écrit :À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.

Samedi prochain j'aimerais voir de meilleurs centre venant du right et left back lorqu'ils montent dans le tiers offensif. On aurait plus de chances de marquer.
Ouais Drogba va marquer de la tête. Oh wait...
Oduro serait capable de mettre un bon centre au fond. Rappelez-vous le match retour en CCA à Toronoto la saison passée (et les feux d'artifice, tant qu'à y être, lol) :mrgreen:

Ancien abonné en 126
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :Le switch Oyongo-Toia, je suis perplexe comme tout le monde, mais si on veut vraiment faire cette expérience il faut l'essayer sur au moins 4 parties (de plus que la présaison) avant de la laisser tomber.
Excellent point. D'ailleurs, même si je suis dans le camp des gens pas très convaincus par le switch Oyongo-Toia, je me disais justement qu'Oyongo semblait un peu plus à l'aise en 2e mi-temps et a fait quand même quelques centres potables dans les 25 dernières minutes. Toia visiblement, plus il est loin de son but, moins il est à l'aise. Ça pourrait venir tranquillement, surtout si le staff technique le prend à part régulièrement pour lui dire qu'il fait du bon boulot et de ne pas avoir peur.
OreoTheBoyWonder a écrit :On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.

Et pour finir, une parenthèse : ce matin, j'ai trouvé une doublure assez intéressante pour Donadel. Gaby Mudingayi. Il connaît Ciman, a joué à Bologne et est sans contrat (bien que rendu à 34 ans). Je ne crois pas que Donadel puisse tenir toute la saison au rythme où il joue. Un partage des tâches avec Mudingayi pourrait renforcer nettement cette position. Mallace, JGL, etc., c'est léger.
Mudingayi a effectivement un profil intéressant, sauf que je crois que nous avons atteint la limite d'étrangers, à moins qu'il ne soit américain ou canadien. Faudrait se débarrasser de l'un des nôtres ou se dégoter une autre place.

Pour le match de samedi, je crois que le seul changement que j'apporterais serait de sortir Toia et le remplacer par Camara.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

On va ameliorer notre jeu par rapport au match contre Vancouver et battre les red balls 4-1 ce samedi. Biello va vouloir faire une bonne impression envers Marsch je penses. De plus, les balls on une defense de merde! Ca va etre marrant de voir Piatti et compagnie defoncer la defense new yorkaise.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

T'as pas vu jouer Baah contre Toronto

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je l'ai vu jouer moi... "Baah". :arrow:

Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

fmfranck a écrit :Je l'ai vu jouer moi... "Baah". :arrow:
:allah: :allah:

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Mon “autre” club favori : Celtic

Message par hsj »

Pour ma part, j’ai trouvé Cabrera bien timide dans ce premier match. Je pense que si l’on veut avoir plus de succès à défendre contre les coups de pieds arrêtés, ça prendra une présence plus musclée dans la surface. En ce sens, je ferais démarrer Lefèvre en centrale. Avec le genre de camp qu’il a eu et ses bonnes performances avec l’équipe canadienne, je crois qu’il mérite un départ.

De plus, je verrais d’un bon œil que Cabrera et Lefèvre jouent pas mal de minutes parce que si, par un hasard de blessures et autres circonstances, Ciman finit sur l’équipe belge à l’Euro, on aura besoin de ces deux gars-là au sommet de leur forme!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

hsj a écrit :En ce sens, je ferais démarrer Lefèvre en centrale. Avec le genre de camp qu’il a eu et ses bonnes performances avec l’équipe canadienne, je crois qu’il mérite un départ.
Je l'ai trouvé effacé au camp comme en équipe nationale. T'as vu quoi en particulier?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Napule a écrit :On va ameliorer notre jeu par rapport au match contre Vancouver et battre les red balls 4-1 ce samedi. Biello va vouloir faire une bonne impression envers Marsch je penses. De plus, les balls on une defense de merde! Ca va etre marrant de voir Piatti et compagnie defoncer la defense new yorkaise.
Est-ce que le "Napule curse" est levé sur tes prédictions? Car je suis inquiet maintenant... :D

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Mon “autre” club favori : Celtic

Message par hsj »

penz a écrit :
hsj a écrit :En ce sens, je ferais démarrer Lefèvre en centrale. Avec le genre de camp qu’il a eu et ses bonnes performances avec l’équipe canadienne, je crois qu’il mérite un départ.
Je l'ai trouvé effacé au camp comme en équipe nationale. T'as vu quoi en particulier?
Sans être dominant, je trouve qu'il réduit les erreurs au minimum et que c'est l'autre défenseur (avec Ciman) qui est capable d'envoyer de bonnes longues relances en avant. Comme je disais tantôt, il est aussi capable d'un jeu très physique et de tackles très incisif.

Ceci étant dit, nous savons tous que Cabrera est capable de beaucoup mieux que du match du weekend dernier. Je ne serai pas déçu du tout s'il débute non plus, mais j'aimerais voir plus d'urgence et de hargne de sa part.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

D'après-vous, un Triangle
Alexander
Donadel-JGL

ça pourrait fonctionner ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :D'après-vous, un Triangle
Alexander
Donadel-JGL

ça pourrait fonctionner ?
Non.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir

Message par loupdogg »

Non pour moi aussi.

JGL, de pas le voir jouer, ça le rend meilleur? Sérieux, je comprend pas qu'on le ramène dans la discussion du 11 partant chaque année comme si le caméo de 3 matchs qu'il avait joué en 2013 avait été le bout de la marde. C'est pas contre le gars (bon anniversaire), mais j'ai jamais vu qu'il avait le calibre nécessaire.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

23,000 billets vendu pour Samedi

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

loupdogg a écrit :Non pour moi aussi.

JGL, de pas le voir jouer, ça le rend meilleur? Sérieux, je comprend pas qu'on le ramène dans la discussion du 11 partant chaque année comme si le caméo de 3 matchs qu'il avait joué en 2013 avait été le bout de la marde. C'est pas contre le gars (bon anniversaire), mais j'ai jamais vu qu'il avait le calibre nécessaire.
Autant je saisis pas pourquoi bien de gens veulent le foutre dans leur 11 à toutes les sauces, autant s'il est dans l'effectif A, aussi bien le faire jouer.
C'est pas mon premier choix, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait amener, mais en même temps, si on ne le voit pas jouer, il ne pourra jamais rien nous montrer.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Napule a écrit :Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.
Non, mais c'est toi qui va faire pencher définitivement la balance, lol. :D

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :
Napule a écrit :Haha!! Selon le sondage du forum, 89% des membres sont pal mal d'accord du fait que nous allons l'emporter. Pas de curse a mon avis pour le score final lol. Je vois bien une domination montrealaise.
Depuis son intervention, la confiance a été minée : on est rendu à 79%.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

RB105 a écrit :23,000 billets vendu pour Samedi
comme quoi le 12@12 est vendeur.

A moins que ce soit 12+12=24k ?

:twisted:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :
Depuis son intervention, la confiance a été minée : on est rendu à 79%.
The full force of the curse as yet to strike... :cry:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

76 %...

Répondre Sujet précédentSujet suivant