Commentaires - Homme de la saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par costarg »

Ça me surprend de voir Bush avec autant de mentions avec un arrêt.

Même si c'est un bon arrêt lors d’un moment important, je m’attends qu'un gardien fasse au moins un arrêt par match. En plus il était hors position sur le premier but. Sans mentionner des autres erreurs au cours du match.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Romantisme Québécois des gardiens, es-tu si surpris que cela ?

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Bush a fait des erreurs certes...mais ce save là change complètement le match. C'est le rôle du gardien de faire ce type d'arrêt qui garde son équipe dans le match. Je ne crois pas que le nombre d'arrêt change quoi que ce soit à son importance.

Je ne suis pas si certain qu'il était SI hors position sur le 1er but. De un, c'était tout qu'une frappe, mais en plus, j'ai l'impression qu'il s'est fait prendre sur les talons dans son déplacement. Il s'attendait sûrement à un centre, et la fraction de seconde de réaction sur les talons a fait la différence...d'après moi.

Et Polio, cela n'a rien à voir avec la romance, du moins dans mon cas. Est-ce du romantisme de Polio de mettre un malus à Oduro pour avoir manqué plusieurs chances malgré les deux actions où il a fait la différence et mené aux buts?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par OreoTheBoyWonder »

costarg a écrit :Ça me surprend de voir Bush avec autant de mentions avec un arrêt.

Même si c'est un bon arrêt lors d’un moment important, je m’attends qu'un gardien fasse au moins un arrêt par match. En plus il était hors position sur le premier but. Sans mentionner des autres erreurs au cours du match.
Je lui ai donné la troisième place car je ne savais honnêtement pas trop à qui la donner. Oduro a deux passes décisives, mais il a bousillé tellement d'actions offensives avec ses mauvaises touches de balle et son incapacité à la mettre sur le but que je ne peux pas lui donner de vote. Certains votent pour Camara, mais moi, je suis juste pas capable de sa faiblesse à un contre un, de ses tacles brouillons, de ses dribbles qui mènent à rien et de son mauvais positionnement. Certes, il est excellent sur phase arrêtée et il mouille le maillot, mais il ne mérite pas un top 3 pour moi. Sinon? Alexander et Bekker? Bah, job honnête, mais ils temporisent beaucoup trop et ne créent rien en attaque. Cabrera aurait sans aucun doute été un de mes choix, mais il est sorti sur blessure. M'enfin, au final, ce fût Bush par élimination et parce que son arrêt a sauvé le match.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Polio a écrit :Romantisme Québécois des gardiens, es-tu si surpris que cela ?
Ha ha je suis un peu d'accord avec toi avec le romantisme des gardiens mais un peu moins avec le malus d'Oduro :langue: !!

Une journée de deux points pour Oduro est toujours une bonne journée au bureau peu importe les circonstances ! Ha ha ha

Faut juste avoir des attentes réalistes dans son cas. :diablotin:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

c'est un classement en fonction de qui était meilleur et qui était moins bon, pas en fonction de l'influence qu'un joueur a eu sur le match.

https://www.youtube.com/watch?v=UJFJD4jnOQc

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Polio a écrit :c'est un classement en fonction de qui était meilleur et qui était moins bon, pas en fonction de l'influence qu'un joueur a eu sur le match.

C'est surtout une question d'opinions. Jusqu'à maintenant t'es le seul à mettre un malus à Oduro. Est-ce que ton jugement vaut moins que le nôtre... Ou plus? Non, c'est ton opinion. Pas besoin de vouloir ridiculiser ceux qui ne sont pas dans le même sens que toi.

Doit-on faire un classement de la qualité des posts maintenant?

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Chucky Chuck
Junior
Junior

Polio, j'ai utilisé la même technique d'argumentation que tu avais employé au départ, mais je crois que Danny Boy ci-haut l'explique d'une façon plus précise que moi...et peut-être moins arrogante. :|

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Danny Boy a écrit :
Polio a écrit :c'est un classement en fonction de qui était meilleur et qui était moins bon, pas en fonction de l'influence qu'un joueur a eu sur le match.

C'est surtout une question d'opinions. Jusqu'à maintenant t'es le seul à mettre un malus à Oduro. Est-ce que ton jugement vaut moins que le nôtre... Ou plus? Non, c'est ton opinion. Pas besoin de vouloir ridiculiser ceux qui ne sont pas dans le même sens que toi.

Doit-on faire un classement de la qualité des posts maintenant?

+1

Ce n'est pas parce que tu power post tout tes états d'âme que ton opinion vaut plus que celle d'un autre. Des opinions c'est comme des trou du cul, tout le monde en a un et on n'est pas obliger de le montrer à tout le monde

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Chucky Chuck a écrit :Polio, j'ai utilisé la même technique d'argumentation que tu avais employé au départ, mais je crois que Danny Boy ci-haut l'explique d'une façon plus précise que moi...et peut-être moins arrogante. :|

Ou vindicative, on dirait que l'avait prit personnel ! :mrd:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Désolé mais je vois pas d'arrogance dans mon dernier post plus haut. Le vidéo était un exemple éloquent de ce que je venais de dire : c'est pas parce que tu as une influence majeure sur un match que tu es bon pour autant. Tout cela juste pour expliquer pourquoi j'ai mis un malus a Oduro malgré son incidence sur le match et pourquoi je ne suis pas surpris que Bush soit populaire dans le top 3.

Il n'y avait pas de jugement dans ce post.

Mais vous vous êtes sentis attaqué.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Vindicative? Nah. Je n'ai rien pris personnel. Je trouvais réducteur de considérer l'apport au gardien comme du romantisme des québécois. En voulant dire, la seule réponse possible est que les autres (les québécois) ont mal compris, ma vision leur est supérieure. Eux, c'est des romantiques et moi je suis sur la coche. À mes yeux, je dirais qu'elle est là l'arrogance...même si plus tôt, je parlais de ma propre arrogance de souligner la faiblesse de la réflexion en utilisant la même technique déficiente, mais le message n'a pas semblé passer malgré l'explication beaucoup plus claire de Danny Boy.

À la limite, je dirais que la réponse qui s'en est suivi avec video et peut-être une réplique vindicative...le comble, c'est celle juste ci-haut où c'est nous qui se sent attaqué...je décroche. D'ailleurs, Bxl Boy vous remercie de continuer à jaser de l'homme de la saison. :D

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Très surpris de voir des votes pour Tissot pour le désastre vs Toronto. Si un joueur dont l'apport offensif peut se résumer par des passes vers l'arrière en direction de Ciman a des votes, ça prouve que le reste a vraiment été mauvais.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Le reste a été vraiment mauvais. J'ai personnellement donné un vote à Tissot parce que ce qu'il a démontré (deux beaux sauvetages défensifs me reviennent en tête) a été supérieur à ce que je m'attends de voir de ce joueur, qui plus est alors qu'il rentre dans des circonstances difficiles, en n'ayant joué aucune minute de la saison.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

loupdogg a écrit :Le reste a été vraiment mauvais. J'ai personnellement donné un vote à Tissot parce que ce qu'il a démontré (deux beaux sauvetages défensifs me reviennent en tête) a été supérieur à ce que je m'attends de voir de ce joueur, qui plus est alors qu'il rentre dans des circonstances difficiles, en n'ayant joué aucune minute de la saison.
Quelques bonnes interventions en défense, plusieurs bons ballons dans la boîte aussi. Si seulement les autres avaient décidé de jouer...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Stljmf a écrit :Très surpris de voir des votes pour Tissot pour le désastre vs Toronto. Si un joueur dont l'apport offensif peut se résumer par des passes vers l'arrière en direction de Ciman a des votes, ça prouve que le reste a vraiment été mauvais.
Quand l'équipe joue aussi mal, on y va avec les détails. J'ai omis Ciman dans mon top 3, car notre défenseur a dû réussir peut-être une longue passe dans tout le match. C'était ridicule à quel point ses passes étaient imprécises.

Cependant, avec ses quelques sauvetages défensifs, je peux comprendre pourquoi certains le mettent dans leur top 3...

Image
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Hier, l'animation offensive était grandement améliorée par rapport aux deux précédents matchs. Et ce en grande partie grâce au fait que Shipp était plus disponible sur le terrain. Lui foutre un malus parce que le mec a des problème en finition est une abberation à mon sens.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Shipp était carrément inutile, voire invisible. Incapable de prendre le jeu à son compte, distribuer dans son rôle de 10, ce qui obligeait Drogba a descendre régulièrement chercher le ballon. Le nombre de fois que je remarquais que Drogba se retrouvait avec le ballon au milieu de terrain et essayait de trouver le seul qui allait vers l'avant, à savoir Oduro. Et Shipp était perdu quelque part vers la gauche, derrière Piatti.

Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir

Message par loupdogg »

gbagrami a écrit :Shipp était carrément inutile, voire invisible. Incapable de prendre le jeu à son compte, distribuer dans son rôle de 10, ce qui obligeait Drogba a descendre régulièrement chercher le ballon. Le nombre de fois que je remarquais que Drogba se retrouvait avec le ballon au milieu de terrain et essayait de trouver le seul qui allait vers l'avant, à savoir Oduro. Et Shipp était perdu quelque part vers la gauche, derrière Piatti.
Shipp est aussi invisible dans un match que Mallace l'était. Mais là où souvent c'était une qualité de pas remarquer le rouquin, on ne place pas un gars en milieu offensif en espérant simplement qu'il limite les erreurs. Le fait que son tir soit poussif, c'est une chose, mais j'ai hâte de voir le reste de sa palette d'habiletés, par contre. Jusqu'à présent, sa contribution c'est pas mal une passe, au premier match de la saison.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

loupdogg a écrit :
gbagrami a écrit :Shipp était carrément inutile, voire invisible. Incapable de prendre le jeu à son compte, distribuer dans son rôle de 10, ce qui obligeait Drogba a descendre régulièrement chercher le ballon. Le nombre de fois que je remarquais que Drogba se retrouvait avec le ballon au milieu de terrain et essayait de trouver le seul qui allait vers l'avant, à savoir Oduro. Et Shipp était perdu quelque part vers la gauche, derrière Piatti.
Shipp est aussi invisible dans un match que Mallace l'était. Mais là où souvent c'était une qualité de pas remarquer le rouquin, on ne place pas un gars en milieu offensif en espérant simplement qu'il limite les erreurs. Le fait que son tir soit poussif, c'est une chose, mais j'ai hâte de voir le reste de sa palette d'habiletés, par contre. Jusqu'à présent, sa contribution c'est pas mal une passe, au premier match de la saison.
Disons qu'en début de saison, il était toujours bien placé, et ça combinait bien avec Piatti surtout. Depuis quelques matchs, on ne voit plus Piatti et du coup, on ne voit plus personne devant non plus (incluant Shipp). Piatti enchaîne les matchs qui oscillent entre mauvais et moyen, mais c'est Shipp qui se fait blâmer. Ironique.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir

Message par loupdogg »

En cours de match, je pense que je chiale autant sur Piatti qui attend le ballon plutôt que de courir après, mais je me suis probablement résigné sur le fait que c'est le type de joueur qu'il est, depuis le temps que je le vois faire ça, alors je ne le relève plus en commentaires.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

loupdogg a écrit :En cours de match, je pense que je chiale autant sur Piatti qui attend le ballon plutôt que de courir après, mais je me suis probablement résigné sur le fait que c'est le type de joueur qu'il est, depuis le temps que je le vois faire ça, alors je ne le relève plus en commentaires.
Depuis quelques semaines, le problème se situe plutôt au niveau de ce qu'il fait avec le ballon, pas sans.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Les deux derniers matchs que j'ai vus, partiellement, me font croire que l'équipe est devenue statique.

Ça bougeait en début de saison, les joueurs s'offraient en option. Là ça joue comme une équipe en début de saison. Et c'est vrai, c'est le vrai début de saison pour nous.

Ce n'est pas inquiétant pour l'instant.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

mephistau a écrit :Les deux derniers matchs que j'ai vus, partiellement, me font croire que l'équipe est devenue statique.
Statique oui, mais la raison pour ça est une formation qui ne convient pas au joueurs disponibles.

Piatti: vire un peu partout à gauche et au centre qui limite le terrain à Shipp.
Shipp: n'ose pas trop s'imposer et essaye de laisser la place a Piatti.
Drogba: qui recule et joue profond souvent, limite encore plus de terrain à Shipp.
Oduro: Ben c'est Oduro, essaye de courir ici et là mais sans trop de créativité ni de finition.

On était beaucoup plus menacent quand Ontivero jouait a droit et Oduro en pointe (même si je n’aime pas Oduro comme attaquant). Ontivero attirait un ou deux défenseurs vers lui a plusieurs reprises qui ouvrait le terrain pour tous les autres et Oduro reculait très rarement, laissent la place a Shipp pour faire ce qu'il fait le mieux qui est la distribution.

Les blessures nous font mal (intentional pun) mais faut s'adapter et arrêter de jouer un système qui ne marche pas. Faut arrêter avec le 4-2-3-1, On n’a pas 2 vrais milieux défensifs. Faut aller vers le 4-1-4-1 ou 4-3-3 qui marchait tellement bien fin 2015.

Drogba
Piatti Bernier Shipp Ontivero
Donadel
Tissot Ciman Lefevre Oyongo

Ou

Piatti Drogba Ontivero
Bernier Donadel Shipp
Tissot Ciman Lefevre Oyongo

Tappenzee
Poupon
Poupon

Message par Tappenzee »

En ce qui concerne Oduro. J'ai l'impression que Biello voudrait faire démarrer Ontivero sur l'aile droite. Mais puisque Oduro nous a donné des buts importants cette saison, Biello lui est redevable. Il ne veut pas lui déplaire. Il fait démarrer Oduro un peu par obligation. Je peux me tromper. Selon moi, il faut avoir Ontivero sur le XI partant.

Répondre Sujet précédentSujet suivant