Montréal - LA Galaxy : samedi 28 mai, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 29 mai 2016 11:41

Montréal gagne
3
27%
Match nul
1
9%
Le LA Galaxy gagne
7
64%

Nombre total de votes : 11

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - LA Galaxy : samedi 28 mai, 20h00

Message par Mr.Stats »

Tissot est tellement passif au duel ... presqu'autant que ma merde contre le courant de la toilette.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Pour Tissot, les critiques sont justifiées lorsqu'il joue comme défenseur. Au milieu, comme remplaçant, il est capable de tirer son épingle du jeu. Je ne crois pas que c'est terminé pour lui en MLS, il a sa place dans l'aile. Mais comme défenseur, c'est lamentable : l'espace qu'il laisse, se faire déborder, toujours en réaction, aucune anticipation.

Sérieux, on s'attendait tous à ce que Fisher en arrache mais c'est Tissot qui aura très mal paru tout le match. Lleget faisait ce qu'il voulait en 1ere demie. Et sur le 2e but, tout commence avec Bernier qui doit décaler et Tissot qui anticipe très mal ce qui va suivre..

Et pour la boulette du début de match, je ne suis pas prêt à blâmer seulement Bush là-dessus. Il a bien beau avoir callé la balle, Tissot doit se tasser latéralement. Si tu restes face à au jeu, tu te dois de la jouer et ne pas hésiter. C'est un ou l'autre. Mais Bush aurait aussi du jouer la balle quand même et ne pas faire confiance à son défenseur...mais je comprends pourquoi il a hésité. À mes yeux, c'est du 50-50 cette boulette...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Sur le premier but, bien avant la mésentente Bush Tissot, le ballon qui passe de long en large 47 fois devant le but, ça ne doit déjà jamais arriver

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Chucky Chuck a écrit :
Et pour la boulette du début de match, je ne suis pas prêt à blâmer seulement Bush là-dessus. Il a bien beau avoir callé la balle, Tissot doit se tasser latéralement. Si tu restes face à au jeu, tu te dois de la jouer et ne pas hésiter. C'est un ou l'autre. Mais Bush aurait aussi du jouer la balle quand même et ne pas faire confiance à son défenseur...mais je comprends pourquoi il a hésité. À mes yeux, c'est du 50-50 cette boulette...
QUand un gardien crie Keep, Got It ou n'importe quoi d'autre, c'est à lui à sauter sur son ballon.

Mais Bxl a clairement mentionné le problème sur l'action du premier but. Et ce n'est pas arrivé juste une fois hier. Boateng et Lletget se renvoyaient le ballon constamment comme lors d'un entrainement.

Image
Chucky Chuck
Junior
Junior

Oui je sais qu'il y a une action avant...

Mais j'ai bien dit que Bush aurait du jouer la balle mais que Tissot n'aurait pas du la laisser tomber. Comme je dis, si le gardien calle la balle, tu te tasses latéralement. Si tu y restes et que tu continue à faire face au jeu, joue la balle, ne la laisse pas bêtement tomber dans ton dos. Ne saute pas, mais joue la balle...juste au cas où le gardien serait en retard ou whatever.

Mais oui, Bush aurait du quand même la jouer, c'est d'ailleurs pourquoi je dis qu'à mes yeux, c'est 50-50.
Bxl Boy a écrit :Sur le premier but, bien avant la mésentente Bush Tissot, le ballon qui passe de long en large 47 fois devant le but, ça ne doit déjà jamais arriver
Je suis totalement d'accord. J'insiste sur la boulette en tant que telle car tout le monde tirait seulement sur Bush. Gardien d'expérience, j'avais une vision plus nuancée.
Dernière modification par Chucky Chuck le 29 mai 2016 14:28, modifié 1 fois.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :
penz a écrit :On va gagner et on comprendra juste pas pourquoi.
^^
Sérieux, après notre premier but, j'ai pas arrêté de repenser à ta phrase. J'ai continué à me la répéter tout au long du match et jusqu'au coup-franc de Drogba. :D

Ancien abonné en 126
Chucky Chuck
Junior
Junior

Je me disais au début des arrêts de jeu que c'était un autre match frustrant où on aurait mérité 3 points et qu'on ressortirait de nouveau avec 2 points perdus.

Bien heureux de la finale!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :
penz a écrit :On va gagner et on comprendra juste pas pourquoi.
^^
Sérieux, après notre premier but, j'ai pas arrêté de repenser à ta phrase. J'ai continué à me la répéter tout au long du match et jusqu'au coup-franc de Drogba. :D
D'ordinaire, je suis nul en pronos et prédictions. Faut bien que ça arrive de temps en temps.

moi
Minime
Minime

Message par moi »

Chucky Chuck a écrit :Oui je sais qu'il y a une action avant...

Mais j'ai bien dit que Bush aurait du jouer la balle mais que Tissot n'aurait pas du la laisser tomber. Comme je dis, si le gardien calle la balle, tu te tasses latéralement. Si tu y restes et que tu continue à faire face au jeu, joue la balle, ne la laisse pas bêtement tomber dans ton dos. Ne saute pas, mais joue la balle...juste au cas où le gardien serait en retard ou whatever.

Mais oui, Bush aurait du quand même la jouer, c'est d'ailleurs pourquoi je dis qu'à mes yeux, c'est 50-50.
Bxl Boy a écrit :Sur le premier but, bien avant la mésentente Bush Tissot, le ballon qui passe de long en large 47 fois devant le but, ça ne doit déjà jamais arriver
Je suis totalement d'accord. J'insiste sur la boulette en tant que telle car tout le monde tirait seulement sur Bush. Gardien d'expérience, j'avais une vision plus nuancée.
Désolé, mais l'erreur est 100% Bush. Le goaler crie Keeper, tu te fais le plus petit possible (ce que fais Tissot) et le gardien ramasse le ballon. Si Tissot joue la balle quand même pis que Bush saute pour venir la chercher, là c'est la faute à Tissot.

Le gardien, par sa position sur le terrain, est celui qui a la meilleure vision du jeu. C'est à lui de diriger et de s'imposer. C'est une des grandes faiblesses de Bush. Tissot n'a pas joué son meilleur match, il n'est pas le meilleur latéral, mais sur ce but il a 0 reproche à se faire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

moi a écrit :
Chucky Chuck a écrit :Oui je sais qu'il y a une action avant...

Désolé, mais l'erreur est 100% Bush. Le goaler crie Keeper, tu te fais le plus petit possible (ce que fais Tissot) et le gardien ramasse le ballon. Si Tissot joue la balle quand même pis que Bush saute pour venir la chercher, là c'est la faute à Tissot.

Le gardien, par sa position sur le terrain, est celui qui a la meilleure vision du jeu. C'est à lui de diriger et de s'imposer. C'est une des grandes faiblesses de Bush. Tissot n'a pas joué son meilleur match, il n'est pas le meilleur latéral, mais sur ce but il a 0 reproche à se faire.
Pour faire simple : Bush est dans son petit rectangle, demande le ballon, ne prend pas le ballon. C'est de SA faute. Point.

Chucky Chuck, si tu es gardien d'expérience, tu dois savoir que Bush doit prendre le ballon bien avant qu'il n'arrive sur le dos de Tissot. On peut regarder la reprise 900 fois, il ne lève jamais les bras pour aller chercher le ballon. S'il joue correctement, il saute les bras dans les airs pour aller chercher le ballon en bousculant Tissot si celui-ci ne s'enlève pas du chemin. Il ne fait rien de ça. Rien. Il veut laisser le ballon tomber dans ses bras, tranquille. C'est carrément minable. Dans ton petit rectangle, c'est toi le boss, tu vas CHERCHER le ballon, tu l'attends pas.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Pas mal d'accord, je dirais aussi que Bush est en grosse partie le responsable du but. Je suppose tout de même qu'il s'attendait à ce que Tissot fasse un pas en avant pour le laisser prendre le ballon, alors que ce dernier a totalement figé sur place, ce qui a dû déconcerter Bush.

Cela dit, Tissot a quand même connu un match horrible, les joueurs de LA faisaient ce qu'il voulaient sur son côté, un cône aurait fait mieux.

Ancien abonné en 126
Chucky Chuck
Junior
Junior

Je vous trouve énormément catégorique. 100% et POINT final, à mes yeux, c'est exagéré.

gbagrami vient d'expliquer pourquoi je comprends que Bush ait hésité (on le voit très bien freiner d'ailleurs à la hauteur de Tissot), mais fallait quand même qu'il aille chercher la ballon quitte à arracher la tête à Tissot en passant. Mais où j'ai de la misère, c'est que Tissot cesse de suivre la balle des yeux et se penche...quand je dis jouer, ce n'est pas sauter, c'est juste dévier de la tête vers l'extérieur de la surface quand il voit que la balle est justement rendu à la hauteur de son front.

Bush ne doit jamais laisser un balle dans son petit carré, je suis le premier affirmer que c'est sa plus grande faiblesse et que ça ne s'améliore pas. Par contre, Tissot ne doit pas non plus laisser tomber une balle à cet endroit. Les deux erreurs de Tissot : ne pas s'être tasser latéralement...mais celle n'est pas si pire si Bush continue sa lancée et, la plus grosse, avoir laisser la balle tomber dans son dos malgré tout. Car une fois que Bush n'a pas fait son travail, ça ne justifie aucunement que Max ne fasse plus le sien.

Ceci dit, je voulais juste amener une autre vision où la part de blâme était répartie.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :Je vous trouve énormément catégorique. 100% et POINT final, à mes yeux, c'est exagéré.

gbagrami vient d'expliquer pourquoi je comprends que Bush ait hésité (on le voit très bien freiner d'ailleurs à la hauteur de Tissot), mais fallait quand même qu'il aille chercher la ballon quitte à arracher la tête à Tissot en passant. Mais où j'ai de la misère, c'est que Tissot cesse de suivre la balle des yeux et se penche...quand je dis jouer, ce n'est pas sauter, c'est juste dévier de la tête vers l'extérieur de la surface quand il voit que la balle est justement rendu à la hauteur de son front.

Bush ne doit jamais laisser un balle dans son petit carré, je suis le premier affirmer que c'est sa plus grande faiblesse et que ça ne s'améliore pas. Par contre, Tissot ne doit pas non plus laisser tomber une balle à cet endroit. Les deux erreurs de Tissot : ne pas s'être tasser latéralement...mais celle n'est pas si pire si Bush continue sa lancée et, la plus grosse, avoir laisser la balle tomber dans son dos malgré tout. Car une fois que Bush n'a pas fait son travail, ça ne justifie aucunement que Max ne fasse plus le sien.

Ceci dit, je voulais juste amener une autre vision où la part de blâme était répartie.
En gros, tu dis que si Bush fait son boulot, y a pas but. C'est exactement ce que je dis aussi. :mrgreen:

Chucky Chuck
Junior
Junior

En effet, c'est ce que je dis. Mais je dis aussi que si Tissot fait également le sien, y'a pas plus de but.

On dit tous la même chose...mais je suis plus nuancé. :langue:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Danny Boy a écrit :
santorro a écrit :Tissot n'est pas responsable sur le premier but mais plutôt Bush. Celui-ci call pour la balle, Tissot se penche et Bush ne saute pas pour capter le ballon. Quand tu call la shot, arrange-toi pour sortir avec la balle. Quite a ramasser tout ce qui est devant toi.
Bush vraiment exécrable hier.
1- call pour le ballon et le laisse tomber (sur Tissot qui aurait été prêt à faire une tête mais qui a écouté son gardien)
2- cafouillage majeur dans une sortie de but
3- devient nerveux et boxe des ballons qu'il aurait pu attraper
4- botte encore en touche des ballons que ses coéquipiers ont durement volé à l'adversaire.

A piss poor job.

J'espère que la coupe des Voyageurs, où traditionnellement c'est un autre gardien, amènera un gardien qui le rendra nerveux sur son statut. Parce que je m'inquiète de sa nonchalance grandissante.
+10

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Sur le premier but... c'est l'inspiration de Biello qui en est la source.

En voyant que ça ne marchait pas pantoute Ontivero au centre, il a donné la directive à Piatti de prendre le centre, décaler Ontivero à droite et permuter Oduro à "Gauche"!?

2-3 minutes plus tard, Oduro décole et déstabilise complètement L.A :) Pis pour une fois qu'il fait une excellente première touche! Il en a eu plusieurs d'ailleurs dans ce match. Est-ce une amélioration de sa part ou est-il plus à l'aise de ce côté du terrain ?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

T'es gardien, tu décides que tu vas au ballon, les autres joueurs ne comptent plus, adversaire ou équipier
À partir du moment où Bush dit à Tissot de laisser, il saute pour s'emparer du ballon et ne fait plus gaffe à Tissot, quitte à le ramasser

impactsoccer sur twitter
Chucky Chuck
Junior
Junior

Je suis d'accord, et j'ai l'ai dit plus d'une fois : "(...)mais fallait quand même qu'il (Bush) aille chercher la ballon quitte à arracher la tête à Tissot en passant."

Ce que je vise, c'est après...et ça non plus ça ne doit pas arriver. Mais je pense que j'ai déjà bien expliquer comment je vois le tout. Je suis prêt à dire 65-35...mais pas plus. :volatilize:

Chucky Chuck
Junior
Junior

Danny Boy a écrit : Bush vraiment exécrable hier.
(...)
J'espère que la coupe des Voyageurs, où traditionnellement c'est un autre gardien, amènera un gardien qui le rendra nerveux sur son statut. Parce que je m'inquiète de sa nonchalance grandissante.
Kronberg ou Crépeau?

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Chucky Chuck a écrit :
Danny Boy a écrit : Bush vraiment exécrable hier.
(...)
Kronberg ou Crépeau?
Difficile à dire, on ne les a pas vue jouer depuis longtemps. Les coaches seront mieux placés pour décider.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de garder Bush dans l'alignement pour les prochains matches (MLS ni championnat Canadien). Faut lui envoyer un message et le "reposer". Tu n'apprends pas si tu es titulaire indiscutable même après des performances atroces.

Au pire, ça ne marche pas avec Kronberg et/ou Crépeau qui redonne la chance à Bush, regagner le poste pourrait lui aider avec la confiance qu’il a l’aire d’avoir perdu depuis un bon boute.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :En effet, c'est ce que je dis. Mais je dis aussi que si Tissot fait également le sien, y'a pas plus de but.

La job de Tissot, c'est de dégager la ballon de la tête, parce que son gardien est 1) trop loin de l'action, 2) trop nonchalant et 3) demande le ballon trop tard. Le problème est que ça se passe dans le dos de Tissot, qui ne peut donc pas savoir que Bush est complètement à la ramasse depuis le début de l'action. Tissot serait en faute s'il avait gêné Bush et que celui-ci avait perdu le ballon. C'est pas ça qui se passe. Bush ne touche pas au ballon avant qu'il ne rebondisse dans le dos de Tissot, ce qui est inacceptable. La chèvre, c'est Bush. Tu peux nous le présenter comme tu le veux, mais Bush est nul sur toute la séquence. Nul. Toute la séquence. Comme sur le but de Philadelphie il y a deux semaines, où tout le monde crucifie la défense, mais ne voit pas Bush qui se déplace comme un joueur de Playstation contrôlé par quelqu'un qui s'est assis sur la manette.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

penz a écrit :
Chucky Chuck a écrit :En effet, c'est ce que je dis. Mais je dis aussi que si Tissot fait également le sien, y'a pas plus de but.

mais ne voit pas Bush qui se déplace comme un joueur de Playstation contrôlé par quelqu'un qui s'est assis sur la manette.

Superbe image. Et ça fait plusieurs matchs que les critiques sur Bush s'accumulent. Je suis pas expert en psychologie sportive alors je ne sais pas si un retrait de la formation serait le coup de fouet dont il a besoin, et l'échantillon que j'ai vu de Kronberg ne me permet pas de dire qu'il serait meilleur non plus. Mais quelqu'un doit parler à Evan Bush et lui montrer bien des vidéos.

Chucky Chuck
Junior
Junior

penz, tout ça n'arrive pas s'il fait un pas latéralement. J'arrête parce que vous m'obstinez comme si je disais que ce n'est pas de la faute à Bush, ce que je n'ai jamais dit en fait.
Et pour l'affaire de se déplacer sur sa ligne comme un pantin, t'inquiète, je le vois....à répétition

Et loupdogg, c'est ce qui m'inquiète de Bush. Les lacunes ne s'améliorent pas...même que les boulettes semblent de plus en plus fréquentes.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Reste qu'un gardien a besoin d'être en confiance
Avec la Coupe du Canada, il sera sur le banc, et on verra Kronberg à l'œuvre.
Pas la peine de stresser tout le monde (et surtout les principaux intéressés)
Les gardiens, c'est comme les buteurs : quand ils ne sont pas sûrs de leur place, le doute peut nuire à leurs performances (voir Adi à Portland quand il était en concurrence avec Urruti et Fernandez, puis quand il a été sûr de sa place)

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :penz, tout ça n'arrive pas s'il fait un pas latéralement.
Enfin bref, ce qui va se produire maintenant, c'est que plus personne ne risque d'écouter Bush quand il va parler... Et c'est pas de la faute de Tissot, ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant