Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?
-
- Joueur de réserve
Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?
https://www.youtube.com/watch?v=B2wB769oQbg
Le gars possède une bonne vision du jeu et effectue de très bonnes passes longues. Il couvre également beaucoup de terrain en plus de bien couper les trajectoires de passes au milieu de terrain. Cependant, il est peut-être un peu agressif par moment (surtout quand il se jette pour tacler).
Le gars possède une bonne vision du jeu et effectue de très bonnes passes longues. Il couvre également beaucoup de terrain en plus de bien couper les trajectoires de passes au milieu de terrain. Cependant, il est peut-être un peu agressif par moment (surtout quand il se jette pour tacler).
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 131
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
D'accord avec toi, sauf pour Venegas. Mancosu, trop tot pour juger a mon avis.blue_87 a écrit :Désolé, je voulais dire avec tous les arrivées de nouveau venu : Ciman, Drogba, Donnadel, Venegas, Toïa, Cabrera, Oyongo, Moncosu et bientôt Bernardello...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Je suis bien content du retour de Bernardello. Il a un profil qui manquait effectivement à l'impact. Par contre je suis un fan de Bernier. Pas juste le gars, mais le joueur. Il a été vraiment très très bon contre PHI. Il a coupé des passes, temporisé, trouver des ouvertures, couru, etc. On a pratiquement pas vu Mallace et ça n'a même pas paru.
J'espère que la venu Bernardello ne va pas complètement couper le temps de jeu de Bernier, pcq comme on l'a vu les 12 derniers mois, sa présence sur le terrain est importante à cette équipe.
Et que je ne lise pas l'un de vous me dire qu'il a ralenti et qu'il ne court plus! Je cherche encore les séquences où il a été pire qu'un autre ces 12 derniers mois.
J'espère que la venu Bernardello ne va pas complètement couper le temps de jeu de Bernier, pcq comme on l'a vu les 12 derniers mois, sa présence sur le terrain est importante à cette équipe.
Et que je ne lise pas l'un de vous me dire qu'il a ralenti et qu'il ne court plus! Je cherche encore les séquences où il a été pire qu'un autre ces 12 derniers mois.
- onze
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
- Place dans le stade : 127
Il faut se souvenir de son passage à l'Impact et se rappeler ses forces; vif, engagé, pugnace, bon cardio. Ce qui lui était plus ardu c'est la relance, souvente fois imprecise. A mon avis c'est dans un rôle spécifiquement défensif qu'il exelle. Je le voit plus tasser Donadel, Malace, apporter ce que l' on a tenter d'avoir d'Alexander. Bernier bien que tres responsable defensivement, à mon avis exelle dans la transition et la distribution ( le but de Mancosu) . Donc la paire Bernardello-Bernier est ce qu'il y a de plus complémentaire.
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Retour au 433 de la fin de saison l'année dernière.PC_Pal68 a écrit :Je suis bien content du retour de Bernardello. Il a un profil qui manquait effectivement à l'impact. Par contre je suis un fan de Bernier. Pas juste le gars, mais le joueur. Il a été vraiment très très bon contre PHI. Il a coupé des passes, temporisé, trouver des ouvertures, couru, etc. On a pratiquement pas vu Mallace et ça n'a même pas paru.
Piatti - Drogba - Salazar
Bernier
Donadel - Bernardello
Oyongo - Ciman - Cabrera - Camara
Bush
C'est selon moi notre meilleur 11.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Avec Bernardello dans le rôle de Reo-Coker ???
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
Essentiellement, oui.Bxl Boy a écrit :Avec Bernardello dans le rôle de Reo-Coker ???
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
+1OreoTheBoyWonder a écrit :Retour au 433 de la fin de saison l'année dernière.PC_Pal68 a écrit :Je suis bien content du retour de Bernardello. Il a un profil qui manquait effectivement à l'impact. Par contre je suis un fan de Bernier. Pas juste le gars, mais le joueur. Il a été vraiment très très bon contre PHI. Il a coupé des passes, temporisé, trouver des ouvertures, couru, etc. On a pratiquement pas vu Mallace et ça n'a même pas paru.
Bernier
Donadel - Bernardello
Bush
C'est selon moi notre meilleur 11.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
[/quote]
Retour au 433 de la fin de saison l'année dernière.
Bernier
Donadel - Bernardello
Bush
C'est selon moi notre meilleur 11.[/quote]
+1[/quote]
Sauf que Piatti connait une saison extraordinaire et c'est surtout dans l'axe qu'il joue cette saison. j'hésiterais à le retourner à gauche.
Retour au 433 de la fin de saison l'année dernière.
Bernier
Donadel - Bernardello
Bush
C'est selon moi notre meilleur 11.[/quote]
+1[/quote]
Sauf que Piatti connait une saison extraordinaire et c'est surtout dans l'axe qu'il joue cette saison. j'hésiterais à le retourner à gauche.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Il me semble que Piatti a majoritairement joué a gauche cette année.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Piatti avait aussi excellé avec ce schema l'an dernier. En fait, tout le club.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
De ce que je me rappelle, ils se marchaient beaucoup sur les pieds quand on les faisait jouer ensemble...onze a écrit :Il faut se souvenir de son passage à l'Impact et se rappeler ses forces; vif, engagé, pugnace, bon cardio. Ce qui lui était plus ardu c'est la relance, souvente fois imprecise. A mon avis c'est dans un rôle spécifiquement défensif qu'il exelle. Je le voit plus tasser Donadel, Malace, apporter ce que l' on a tenter d'avoir d'Alexander. Bernier bien que tres responsable defensivement, à mon avis exelle dans la transition et la distribution ( le but de Mancosu) . Donc la paire Bernardello-Bernier est ce qu'il y a de plus complémentaire.
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
La relance de l'Impact était pénible et lente. Là, il a Drogba et Piatti devant lui... L'Impact n'était pas très vigoureux jadis...gbagrami a écrit :De ce que je me rappelle, ils se marchaient beaucoup sur les pieds quand on les faisait jouer ensemble...onze a écrit :Il faut se souvenir de son passage à l'Impact et se rappeler ses forces; vif, engagé, pugnace, bon cardio. Ce qui lui était plus ardu c'est la relance, souvente fois imprecise. A mon avis c'est dans un rôle spécifiquement défensif qu'il exelle. Je le voit plus tasser Donadel, Malace, apporter ce que l' on a tenter d'avoir d'Alexander. Bernier bien que tres responsable defensivement, à mon avis exelle dans la transition et la distribution ( le but de Mancosu) . Donc la paire Bernardello-Bernier est ce qu'il y a de plus complémentaire.
Je ne veux pas tout l'excuser mais je crois qu'il est probable que les résultats sont plus probants aujourd'hui.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Si l'apport de Bernardello peut amener à ravoir un Bernier plus libéré vers l'avant, ça risque d'être explosif.
Un Patrice Bernier modèle playoffs 2015 qui combine avec Drogba et Piatti 2016... ouch!
Un Patrice Bernier modèle playoffs 2015 qui combine avec Drogba et Piatti 2016... ouch!

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
D'accord avec toi mais faut laisser Shipp jouer aussi. Il fait bien ce temps si et mérite d'être sur le terrain.xdukex a écrit :Si l'apport de Bernardello peut amener à ravoir un Bernier plus libéré vers l'avant, ça risque d'être explosif.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
J'allais écrire la même chose que toi. Avec 2 mieux défensifs sur le terrain, le temps est venu à Harry Shipp de montrer de quoi il se chauffe en 10. Il a fait énormément de belles passes samedi dernier.bad seed a écrit :D'accord avec toi mais faut laisser Shipp jouer aussi. Il fait bien ce temps si et mérite d'être sur le terrain.xdukex a écrit :Si l'apport de Bernardello peut amener à ravoir un Bernier plus libéré vers l'avant, ça risque d'être explosif.
-
- Cadet
Bernadello couvre du terrain et, rappelez-vous, a offert sa meilleure prestation avec l'IMFC lors du match au SS contre San José en Ligue des champions.
Quel était notre schéma tactique? 4-1-4-1
Morale de cette histoire, libérons Bernadello et laissons le seul devant la défense, totalement libéré pour presser, couvrir, tacler tout ce qui bouge. Avec ça en tête, on peut donc jouer quelques schémas: 4-1-4-1, 4-1-3-2, 4-3-3 (triangle inversé), 4-4-2 (diamant). Je pense que les 4-4-2/4-1-3-2 seraient un peu trop exotique dans notre "palette tactique 2016" comme on a souvent joué un 4-2-3-1 ou un 4-3-3.
Morale de cette histoire, libérons Bernadello et laissons le seul devant la défense, totalement libéré pour presser, couvrir, tacler tout ce qui bouge. Avec ça en tête, on peut donc jouer quelques schémas: 4-1-4-1, 4-1-3-2, 4-3-3 (triangle inversé), 4-4-2 (diamant). Je pense que les 4-4-2/4-1-3-2 seraient un peu trop exotique dans notre "palette tactique 2016" comme on a souvent joué un 4-2-3-1 ou un 4-3-3.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
C'est aussi ce que j'ai en tête quand je pense à Bernardello. Par contre, qu'est-ce que ça veut dire pour Donadel. Il a clairement exprimé préférer être seul derrière. Est-ce qu'on risque de revoir notre cher Jaunadel ou bien il se retrouve à être le sub de Bernardello?Echtellion a écrit :Bernadello couvre du terrain et, rappelez-vous, a offert sa meilleure prestation avec l'IMFC lors du match au SS contre San José en Ligue des champions.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
+1gbagrami a écrit :De ce que je me rappelle, ils se marchaient beaucoup sur les pieds quand on les faisait jouer ensemble...onze a écrit :Il faut se souvenir de son passage à l'Impact et se rappeler ses forces; vif, engagé, pugnace, bon cardio. Ce qui lui était plus ardu c'est la relance, souvente fois imprecise. A mon avis c'est dans un rôle spécifiquement défensif qu'il exelle. Je le voit plus tasser Donadel, Malace, apporter ce que l' on a tenter d'avoir d'Alexander. Bernier bien que tres responsable defensivement, à mon avis exelle dans la transition et la distribution ( le but de Mancosu) . Donc la paire Bernardello-Bernier est ce qu'il y a de plus complémentaire.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
A mon avis, un 4-3-3 serait ideal pour Montreal, avec en milieu de terrain
- Bernardello en competition avec Donadel en tant que milieu defensif
- Mallace qui a un profil similaire a Reo-Coker
- Bernier
Je n'ai cependant aucune idee pour le joueur ideal comme ailier droit.
- Bernier
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Aller chercher un milieu d'expérience pour doubler le poste avec Donadel voudrait dire que la direction pense que Mallace est le joueur à ce poste qui va permettre d'aller jusqu'à la MLS cup. Pour moi ça n'a pas de sens.flying_dutchman a écrit :A mon avis, un 4-3-3 serait ideal pour Montreal, avec en milieu de terrain
- Bernier
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Moi j'ai beau y réfléchir, je peux lire 700 fois que Bernardello c'est "le genre de joueur qu'il manque à l'Impact" et tout ça, mais au final, je ne comprends pas du tout cette acquisition. À moins qu'on ait lancé la serviette dans le cas de Donadel, je vois pas.
Samedi, Bernier a montré clairement à tous que c'était faux qu'il nous "manquait" un Bernardello. Maintenant, on se retrouve avec congestion au milieu et ça veut dire que si HB joue, il faut que Bernier, Donadel ou Shipp écope. Bref, comme je disais, à moins qu'ils aient abandonné dans le cas de Donadel, je vois pas.
Cette équipe a besoin de deux choses pour grandir : un gardien de but et un 10 de haut niveau. On a perdu du temps et des ressources sur Bernardello. Je dis pas que l'équipe n'est pas meilleure qu'elle était avant son arrivée, mais à mon avis, l'amélioration est marginale comparativement à ce qu'on aurait pu avoir avec un 10 ou un gardien.
Samedi, Bernier a montré clairement à tous que c'était faux qu'il nous "manquait" un Bernardello. Maintenant, on se retrouve avec congestion au milieu et ça veut dire que si HB joue, il faut que Bernier, Donadel ou Shipp écope. Bref, comme je disais, à moins qu'ils aient abandonné dans le cas de Donadel, je vois pas.
Cette équipe a besoin de deux choses pour grandir : un gardien de but et un 10 de haut niveau. On a perdu du temps et des ressources sur Bernardello. Je dis pas que l'équipe n'est pas meilleure qu'elle était avant son arrivée, mais à mon avis, l'amélioration est marginale comparativement à ce qu'on aurait pu avoir avec un 10 ou un gardien.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Je pense que ce qu'on a vu samedi, c'était une performance aboutie de Mallace et Bernier. Mais c'était pas contre le milieu le plus terrifiant ou le mieux préparé qu'on aie jamais affronté. Rajouter un peu de muscle ne sera pas de trop. Et une police d'assurance pour Donadel n'est pas inutile non plus. Il a joué quoi, 3 demi matchs cette année? Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp. Si on fait jouer les joueurs selon la forme démontrée sur le terrain, le portrait devrait être assez clair rendu à l'automne, quand il sera important d'avoir un 11 plus fixe.penz a écrit : Samedi, Bernier a montré clairement à tous que c'était faux qu'il nous "manquait" un Bernardello. Maintenant, on se retrouve avec congestion au milieu et ça veut dire que si HB joue, il faut que Bernier, Donadel ou Shipp écope. Bref, comme je disais, à moins qu'ils aient abandonné dans le cas de Donadel, je vois pas.
On ne sait toujours pas qui sera à l'aile droite non plus, et personne n'en fait un drame.
(Pour l'an prochain, je suis d'accord sur les deux constats: gardien et 10. Mais en MLS, penser court-terme n'est pas un crime tant que ça.)