J'ai jamais été un grand fan de ses prestations à Montreal. Trop indiscipliné tactiquement, se disperse trop en allant aux duels et en laissant des boulevards dans son dos.
Et ses relances c'était souvent rendre le ballon à l'adversaire (bon d'accord pour avoir une bonne relance il faut aussi avoir des joueurs qui se rendent disponibles devant et qui offrent une solution à Ciman).
Cela dit il retweet des tweets qui soulignent qu'il prenait des risques pour compenser les défaillances collectives, il y a du vrai aussi.
Ce qui m'énerve un peu c'est que lui ou Oyongo, quand je les ai vu dans leurs équipes nationales, ils étaient très disciplinés, ils faisaient attention à leur placement, à bien tenir leur poste...Et quand ils jouent avec Montreal c'est la fête chacun fait un peu ce qu'il veut.
Alors oui c'est un autre style de jeu, c'est plus ouvert, collectivement la défense était parfois livrée à elle-même parce qu'au milieu et en attaque on laissait trop jouer l'adversaire, dans ces conditions c'est vrai que c'est facile de le dénigrer.
Cependant si c'était un si grand Général que ça, je vois pas pourquoi avec deux ou trois autres joueurs importants comme Camara ou Dzemaili ils ont pas pu imposer à l'équipe d'être plus rigoureuse défensivement, que chacun fasse l'effort de se replacer, resserrer les lignes entre le milieu et la défense, protéger l'axe du terrain..
C'est le travail de l'entraineur mais à un moment donné les joueurs peuvent se prendre en main aussi.
Après si t'as l'ambition de rebâtir une équipe qui prend pas de buts (j'espère que Garde a l'ambition de s'occuper de la défense), qui laisse pas d'espaces, des latéraux qui ferment bien leurs couloirs...C'est sur que Ciman c'est pas un obstacle, c'est un atout. Il suffit de trouver le joueur complémentaire à ses côtés.
Maintenant le club récupère un bon latéral gauche je pense, expérimenté, qui a quand même l'habitude de jouer un bon nombre de matchs et de minutes chaque saison (ça change de Lovitz, Boldor....), ça te fait de la masse salariale pour trouver un bon remplaçant voir deux bons défenseurs...à suivre.
Après sur le plan humain c'est pas classe c'est clair...on parle pas d'un petit jeune là, on parle d'un joueur emblématique de ton club, gros salaire, il incarne ton club aux yeux du public, des médias...et il est même pas au courant que tu l'envoie à plusieurs milliers de kilomètres
En plus il est venu à Montréal pour sa fille, c'est une raison importante pour laquelle il vient là, franchement c'est grave si tu prends pas ça en considération pour un transfert, un départ
En plus apparemment son agent indiquait qu'il y avait pas de problèmes pour la négociation de son contrat...Alors qui croire ? En tout cas vu l'énervement de Ciman sur Twitter, il a des reproches à faire au club