On oublie Nash
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Faudrait voir si on parle de la "First" suedoise (deuxieme pallier) ou la "Second" (troisieme pallier). Je crois que la popularite des jeunes canadiens a quelque chose a voir avec Barry McLean et ses contacts ainsi que (dans ce cas-ci), l'eclatante saison recrue de Atiba Hutchinson (a Osters) et le desir de mettre la main sur un autre Canadien dans son genre (Taty n'est par contre pas du tout le meme joueur).Corbin a écrit :Et pour ceux qui se posaient la question concernant Matondo, c'est avec une équipe de 2e division en Suède qu'il discute. Décidément, la scandinavie est populaire chez nos jeunes "prospects".
-
- Joueur d'expérience
Avec ce qu'il dit au sujet de ses 2 gardiens, peut-on conclure que l'histoire avec le gardien du rouge et Or de l'UL est chose du passé?Corbin a écrit :Daniel, Nick m'a seulement parlé de 2e division en Suède... Alors, bonne question.
J'ai laissé un texte aux gens du site de rds en après-midi. Il devrait se retrouver en ligne sous peu.
-
- Joueur d'expérience
CrazyKeeper a écrit :Avec ce qu'il dit au sujet de ses 2 gardiens, peut-on conclure que l'histoire avec le gardien du rouge et Or de l'UL est chose du passé?Corbin a écrit :Daniel, Nick m'a seulement parlé de 2e division en Suède... Alors, bonne question.
J'ai laissé un texte aux gens du site de rds en après-midi. Il devrait se retrouver en ligne sous peu.
Non, au contraire ! Il faut un troisième gardien (au cas où...). Avec Sutton et Olivieri, pas besoin d'un troisième comme Ueltschey ou d'un gardien étranger ou venant d'ailleurs au Canada. Ils vont donc fort probablement signer un jeune du Québec. Si par exemple Olivieri et Ueltschey partaient, il faudrait un (vrai) bon second venant d'ailleurs. Mais, contrairement à l'an passé, où Olivieri remplissait le rôle de 3e gardien, celui de cette année, si c'est Vincent-Jean Dubé par exemple, n'aura aucun rôle dans le sens que toute absence prolongée de Sutton ou d'Olivieri sera suivie ipso facto (ou presque) de la signature d'un gardien. En fait, le rôle du 3e gardien sera de seconder le #1 en attendant la signature de ce nouveau gardien, si nécessaire. Dès lors, le #3 redeviendra #3.
La différence enre Sutton et Ueltschey était disons de X; celle entre Ueltschey et Olivieri de 3X. Je parle l'an passé. Entre Olivieri et le troisième gardien (VJ Dubé par exemple), ben elle est de 7-8X peut-être.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Mis à part le problème d'argent, le cas Campi est un très bon exemple. Le calendrier de la A-League est favorable à ce type de joueurs qui savent qu'ils seront pas au niveau de leur équipe au début de la saison mais qui ont besoin du rythme de la compétition pour retrouver la forme. Et quand ils partent en septembre, ils peuvent se réintégrer au groupe facilement. Ca arrive régulièrement en Scandinavie où le calendrier est aussi "décalé" par rapport au reste du monde. Enfin, ça arrivait parce que maintenant il y a plein de variantes. Oui, il y a des types qui veulent aller jouer là-bas (enfin, surtout en Norvège) car le niveau est intéressant, le défi et la paye aussi. Et il y a des joueurs de là-bas qui sont engagés par des clubs du continent mais ne le rejoignent qu'une fois leur saison terminée. Il y a aussi des joueurs du continent partis là-bas se ressourcer qui conviennent tellement bien qu'on leur demande de rester et qui font faux bon à leur club du continent...
Enfin, donc, tout ça pour dire que ce qui est arrivé avec Campi peut très bien arriver avec d'autres, il faut juste admettre que le gars est là en transit et ne reviendra vraisemblablement pas la saison suivante. Ce qui amène le risque qu'il sera moins attaché à son maillot. Mais il doit quand même retrouver un bon niveau s'il veut convaincre son entraîneur en Europe de le réintégrer au noyau A.
Et oui, Fret, on t'a très bien suivi.
Et si à chaque fois que tu es malade, tu nous ponds des articles comme ceux des derniers jours, dommage pour toi, mais on va souhaiter que tu sois malade plus souvent
Au fait, le texte mentionné par Y est-il l'entrevue du public, ou la première partie de plein d'articles à paraître ou... ???
Pour le gardien, je confirme ce que dit Y : il vont sûrement embaucher un jeune québécois qui ne se retrouvera peut-être même jamais sur le banc. Mais qui pourra s'entraîner avec la première, ce qui est toujours mieux qu'à l'université ou ailleurs, et pourra progresser. Pour trouver son nom, faudrait peut-être regarder dans les équipes d'âge du Québec ?
Enfin, donc, tout ça pour dire que ce qui est arrivé avec Campi peut très bien arriver avec d'autres, il faut juste admettre que le gars est là en transit et ne reviendra vraisemblablement pas la saison suivante. Ce qui amène le risque qu'il sera moins attaché à son maillot. Mais il doit quand même retrouver un bon niveau s'il veut convaincre son entraîneur en Europe de le réintégrer au noyau A.
Et oui, Fret, on t'a très bien suivi.
Et si à chaque fois que tu es malade, tu nous ponds des articles comme ceux des derniers jours, dommage pour toi, mais on va souhaiter que tu sois malade plus souvent

Au fait, le texte mentionné par Y est-il l'entrevue du public, ou la première partie de plein d'articles à paraître ou... ???
Pour le gardien, je confirme ce que dit Y : il vont sûrement embaucher un jeune québécois qui ne se retrouvera peut-être même jamais sur le banc. Mais qui pourra s'entraîner avec la première, ce qui est toujours mieux qu'à l'université ou ailleurs, et pourra progresser. Pour trouver son nom, faudrait peut-être regarder dans les équipes d'âge du Québec ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
L'entrevue du public, elle paraîtra dans les prochains jours. J'ai seulement bâti un texte à part avec ce que j'ai pu apprendre de l'entrevue.
Pour ce qui est du cas des gardiens, je pense que l'Impact en embauchera un 3e. Il vivra simplement la même situation qu'Olivieri l'an dernier. Il s'entraînera avec l'équipe et verra tous les matchs de la galerie de presse. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu connaître Olivieri, moi! C'est un chic type qui mérite amplement ce qui lui arrive. Après tout, il a forcé la main de l'équipe avec ses performances. Ueltschey n'était plus utile du tout avec un jeune gardien aussi prometteur à bord.
Pour ce qui est du cas des gardiens, je pense que l'Impact en embauchera un 3e. Il vivra simplement la même situation qu'Olivieri l'an dernier. Il s'entraînera avec l'équipe et verra tous les matchs de la galerie de presse. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu connaître Olivieri, moi! C'est un chic type qui mérite amplement ce qui lui arrive. Après tout, il a forcé la main de l'équipe avec ses performances. Ueltschey n'était plus utile du tout avec un jeune gardien aussi prometteur à bord.
D'accord avec toi, j'ai rencontré Olivieri 2-3 fois et c'est un chic type, en plus c'est un gars qui s'entraîne extrêmement fort.Corbin a écrit : Pour ce qui est du cas des gardiens, je pense que l'Impact en embauchera un 3e. Il vivra simplement la même situation qu'Olivieri l'an dernier. Il s'entraînera avec l'équipe et verra tous les matchs de la galerie de presse. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu connaître Olivieri, moi! C'est un chic type qui mérite amplement ce qui lui arrive. Après tout, il a forcé la main de l'équipe avec ses performances. Ueltschey n'était plus utile du tout avec un jeune gardien aussi prometteur à bord.
Est ce qqn connait la situation de Sutton avec l'Équipe Nationale, est ce qu'il a des chances d'être retenue pour la série contre Bélize ainsi que la ronde 1/2 Final de la Concacaf? Si oui, la situation chez les gardiens de l'impact va être totalement différente.
-
- Joueur d'expérience
Si Onstad (un grand ami de Yallop et bon gardien aussi) et Hirschfeld sont disponibles (non blessés), ils seront sans doute les deux gardiens retenus pour ces matches. Sutton n'a pas assez d'expérience internationale par rapport aux deux autres. Bien que je n'ai pas vu le récent match du Canada, je doute que Sutton ait brillé de façon telle qu'il forcera Yallop à le sélectionner au détriment de deux gardiens établis.
Si Greg démontre une progression significative par rapport à l'an passé (qui avait déjà progressé par rapport à 1992), il doit quitter pour l'Europe, sinon au pire la MLS. À partir de ce moment, il risque de faire une chaude lutte à Hirschfeld. À moins que Stamatopoulos ou autre (?) en décide autrement...
Si Greg démontre une progression significative par rapport à l'an passé (qui avait déjà progressé par rapport à 1992), il doit quitter pour l'Europe, sinon au pire la MLS. À partir de ce moment, il risque de faire une chaude lutte à Hirschfeld. À moins que Stamatopoulos ou autre (?) en décide autrement...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Si (j'ai peur de dire "quand") on passera en ronde demi-finale, je ne serais pas surpris de voir Onstad et Sutton se partager les matches, puisque Hirshfeld sera en saison morte.
Aussi, tout dépend de comment Greg joue en 2004.
Il est généralement considéré comme le #3 dans l'ordre mais comme Tim Howard nous l'a démontré, ça prend pas grand chose pour que le #3 devienne le favori.
Aussi, tout dépend de comment Greg joue en 2004.
Il est généralement considéré comme le #3 dans l'ordre mais comme Tim Howard nous l'a démontré, ça prend pas grand chose pour que le #3 devienne le favori.
- Christian
- Réel espoir
[quote="Y"]Si Onstad (un grand ami de Yallop et bon gardien aussi) et Hirschfeld sont disponibles (non blessés), ils seront sans doute les deux gardiens retenus pour ces matches. Sutton n'a pas assez d'expérience internationale par rapport aux deux autres.
Si Onstad garde les buts du Canada en ronde demi-finale je gage une tournée générale qu'on sort dès cette phase des demi-finales. Les exemples sont trop nombreux pour démontrer qu'il n'est pas de calibre international.
Exemple: Contre la Finlande il donne 3 buts en première demie et c'est 0-3 à la mi-temps. Hirshfeld embarque pour les 45 dernières minutes, garde sa cage inviolée et le Canada marque 2 buts et passe près d'égaliser.
Contre l'Allemagne Onstad donne 6 buts (4 + 2 refusés à la suite de mauvaises décisions de l'arbitre)
Durant les QCM2002 il donne 6 buts en 2 matches contre T&T. Il n'effectue aucun arrêt clé.
Lorsqu'il joue pour le Canada je dois admettre qu'il ne donne pas beaucoup de mauvais buts mais il ne fait AUCUN arrêt clé. En résumé, une balle facile et il fait l'arrêt. Une balle le moindrement dangeureuse et c'est le but. Pour aller quelque part en compétition internationale on doit recevoir plus de son gardien. De plus, Onstad a au moins 35 ans. Il est temps d'essayer autre chose. Je crois que vous aurez devinez que je ne l'aime vraiment pas.
Si Onstad garde les buts du Canada en ronde demi-finale je gage une tournée générale qu'on sort dès cette phase des demi-finales. Les exemples sont trop nombreux pour démontrer qu'il n'est pas de calibre international.
Exemple: Contre la Finlande il donne 3 buts en première demie et c'est 0-3 à la mi-temps. Hirshfeld embarque pour les 45 dernières minutes, garde sa cage inviolée et le Canada marque 2 buts et passe près d'égaliser.
Contre l'Allemagne Onstad donne 6 buts (4 + 2 refusés à la suite de mauvaises décisions de l'arbitre)
Durant les QCM2002 il donne 6 buts en 2 matches contre T&T. Il n'effectue aucun arrêt clé.
Lorsqu'il joue pour le Canada je dois admettre qu'il ne donne pas beaucoup de mauvais buts mais il ne fait AUCUN arrêt clé. En résumé, une balle facile et il fait l'arrêt. Une balle le moindrement dangeureuse et c'est le but. Pour aller quelque part en compétition internationale on doit recevoir plus de son gardien. De plus, Onstad a au moins 35 ans. Il est temps d'essayer autre chose. Je crois que vous aurez devinez que je ne l'aime vraiment pas.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Joueur d'expérience
Moi je parlais de ce que je pensais que l'on allait faire, pas ce je crois qu'il faut faire.
Je ne suis pas le plus grand admirateur de Onstad, mais il a quand même été le meilleur gardien en MLS... 35-36 ans pour un gardien, ce n'est pas si problématique, surtout qu'il n'a pas tant de matches que ça dans le corps.
Je ne suis pas le plus grand admirateur de Onstad, mais il a quand même été le meilleur gardien en MLS... 35-36 ans pour un gardien, ce n'est pas si problématique, surtout qu'il n'a pas tant de matches que ça dans le corps.