CrazyKeeper a écrit :Selon moi le commentaire de Grande doit être étudié dans un certains contexte et il faut éviter les débordements (genre Daniel). Je crois que Grande voulait simplement exprimer qu'il a tjrs rêvé de jouer pour l'équipe italienne puisque c'est celle-là qu'il a vu évolué toute sa jeunesse....c'est normal car même au Canada on voit l'Italie jouer plus souvent que le Canada. Cela s'explique aussi du fait que Grande a été élevé dans une famille italienne et que le sentiment d'appartenance à l'Italie était peut-être très grand dans sa famille (simple supposition). Je ne crois pas que le commentaire de SG se voulait une offense au Canada, je crois qu'il exprimait simplement un rêve d'enfant de jouer pour l'Italie. Rien de trop alarmant ou d'offensant.
Je pense un peu comme toi pour Grande. Il pouvait rêver à ce moment là de jouer pour l'Italie. Quand tu viens de signer pour une équipe de série A et avec ses origines, c'est un peu normal de se mettre à rêver de jouer pour l'Italie. De plus, je cherche toujours les paroles exactes qu'il avait prononcé à l'époque. Il arrive souvent qu'on a que les paroles et pas le contexte. En tout cas, si il peut aider le club, c'est tout ce que je demande.
De plus, il semble que son avenir à court terme soit au Canada et pourquoi pas avec les rouges...
Il n'a pas dit qu'il préférerait jouer pour l'Italie que le Canada, mais qu'il péférerait rêver de jouer pour l'Italie que de jouer pour le Canada. Pour quelqu'un qui a vécu et grandi à Montréal (pas Rome ou Milan), c'est quand même dégoûtant. C'est le même genre de joueur qui demande "What nationality are you?" pour s'affirmer Italien avant Canadien. Je suis de l'opinion que l'équipe nationale n'est pas un *choix* que l'on peut faire comme un club. Je peux comprendre son raisonnement, mais je le trouve quand même con.
Pour ce qui est des joueurs Africains, on parle de joueurs qui ont grandi en France (Kanoute, Desailly, etc.).
Daniel a écrit :Il n'a pas dit qu'il préférerait jouer pour l'Italie que le Canada, mais qu'il péférerait rêver de jouer pour l'Italie que de jouer pour le Canada. Pour quelqu'un qui a vécu et grandi à Montréal (pas Rome ou Milan), c'est quand même dégoûtant. C'est le même genre de joueur qui demande "What nationality are you?" pour s'affirmer Italien avant Canadien. Je suis de l'opinion que l'équipe nationale n'est pas un *choix* que l'on peut faire comme un club. Je peux comprendre son raisonnement, mais je le trouve quand même con.
Pour ce qui est des joueurs Africains, on parle de joueurs qui ont grandi en France (Kanoute, Desailly, etc.).
Il faudrait peut-être lui poser la question à nouveau. Je ne crois pas qu'il dirait la même chose après son séjour en Italie...
François a écrit :Il faudrait peut-être lui poser la question à nouveau. Je ne crois pas qu'il dirait la même chose après son séjour en Italie...
Ouais, mais je crois que c'est clair ce qu'il répondrait: "Je ne ferme aucune porte" ou qqch du genre. Tu réponds selon qui te le demande, mais c'est à l'étranger que tu t'affirmes comme Canadien ou Italien ou whatever. Ceux qui ont été en voyage le savent bien.
Mettons que la saison morte a été un peu poche pdv "amiabilité des joueurs" pour moi. Un ex de Rochester, deux de Toronto et un que je ne peux pas flairer, en plus des départs de Taty, Nash (héros d'équipe nationale) et Occéan qui part en Norvège .
François a écrit :
Mettons que la saison morte a été un peu poche pdv "amiabilité des joueurs" pour moi. Un ex de Rochester, deux de Toronto et un que je ne peux pas flairer, en plus des départs de Taty, Nash (héros d'équipe nationale) et Occéan qui part en Norvège .
Pour Taty, je crois que c'est une erreur qu'il fait. Il joue dans l'équipe junior à Landskrona...
Tu vas aimé Budalic et Commodore j'en suis certain. Budalic a l'air en super forme. Si Grande ne joue pas à Montréal, avec ceux que j'ai vu à date, on est dans le trouble en milieu de terrain.
Daniel a écrit : Tu réponds selon qui te le demande, mais c'est à l'étranger que tu t'affirmes comme Canadien ou Italien ou whatever. Ceux qui ont été en voyage le savent bien.
Oui mais même s'il se sentait canadien plus qu'Italien son rêve de gagner la coupe du monde passait peut-être avant le patriotisme. À chacun ces valeurs.
Dernière modification par Alqueb le 13 avril 2004 10:51, modifié 2 fois.
Bah, il voulait faire son Heargreaves mais il a pas le même talent
C'est pas avec ce qu'il a montré en Italie qu'il pourra espérer jouer dans la squadra...
Il a sans doute dû rentrer au Canada la queue entre les jambes et avec un peu plus d'humilité. Espérons-le en tous cas, il a des choses à se faire pardonner...
Une des premières choses que Sandro m'a dit, c'est qu'il avait le mal du pays là-bas. Que ça lui faisait du bien de rentrer, qu'il s'ennuyait...
Honnêtement, je me fous un peu de ce qui s'est passé là-bas. Sur le terrain samedi, il était excelllent et il pourra faire beaucoup pour l'Impact, je crois.
Corbin a écrit :Honnêtement, je me fous un peu de ce qui s'est passé là-bas. Sur le terrain samedi, il était excelllent et il pourra faire beaucoup pour l'Impact, je crois.
C'est effectivement la seule et unique chose qui compte...
Que pensait Greg Sutton de la A-league et des équipes canadiennes quand il était dans la MLS...?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...