L'Impact et l'exploit sportif 2004?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
C'est un argument extraordinaire auquel je n'avais pas pensé: un jeune est formé et moulé dans la philosophie du club afin d'être prêt et à point pour éventuellement y évoluer en équipe première. Ce processus dure plusieurs années, et le jeune passe par chaque étape des équipes de jeunes de différents niveaux, avec un encadrement, des cours. etc. Pas Adu, right thru (ce processus est différent ici, mais il y a un apprentissage quand même). Ce qui démontre qu'il a une capacité, un potentiel et un talent innés hors du commun. Il n'a pas eu besoin de passer par tout ce que les autres Américains passent avant d'en arriver à la MLS, notamment les années freshman, sophomore, junior et senior à l'Université. Direct, right thru, pas de niaisage et, en plus, il nous fait une saison plus que respectable. Exploit devient soudainement petit, non ?Mpenza a écrit :Si on prend un jeune en Europe (appelons-le Wayne), qui a signé dans un club (anglais, disons, comme Everton, par exemple) en bas âge, et qui a surpassé tous les autres jeunes du système de son club a un point tel qu'il se retrouve dans l'équipe pro à 16 ans, ça relève bien plus de l'exploit que d'épater dans un championnat U14 et de se faire offrir un contrat. Y pas toute cette progression, toute cette notion de travail, de surpassement de soi et des centaines d'autres comme soi. Il l'a eue un peu facile le Freddy... comparativement à d'autres...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben là, tu me déçois un peu... Non seulement tu réponds pas à ma question, mais tu ridiculise un argument qui n'a rien à voir avec ça... Franchement, l'hospitalité de ce forum laisse nettement à désirer par moment...
Je persiste à voir en l'arrivée de Adu dans la MLS un bon vieux coup de marketing à l'américaine. Faut faire très attention avec les jeunes, mon pote. C'est pas pour rien que Rooney jouait pas tous les matchs à Everton. Quand David Moyes l'a intégré à son équipe, c'était dans un but d'apprentissage, pas pour jouer les vedettes (c'est pas pour rien qu'il est à Man U. maintenant). Ici, c'est différent. Le petit Adu a peut-être un talent inné, mais il n'a presque aucun bagage. Right Thru, hein? Il faisait flèche de tout bois chez les jeunes, on en parlait beaucoup, hop, la MLS a fait un coup d'éclat pour profiter de l'engouement entourant le jeune. Pas besoin d'apprentissage, Adu? On verra bien. J'en suis pas si sûr.
Je persiste à voir en l'arrivée de Adu dans la MLS un bon vieux coup de marketing à l'américaine. Faut faire très attention avec les jeunes, mon pote. C'est pas pour rien que Rooney jouait pas tous les matchs à Everton. Quand David Moyes l'a intégré à son équipe, c'était dans un but d'apprentissage, pas pour jouer les vedettes (c'est pas pour rien qu'il est à Man U. maintenant). Ici, c'est différent. Le petit Adu a peut-être un talent inné, mais il n'a presque aucun bagage. Right Thru, hein? Il faisait flèche de tout bois chez les jeunes, on en parlait beaucoup, hop, la MLS a fait un coup d'éclat pour profiter de l'engouement entourant le jeune. Pas besoin d'apprentissage, Adu? On verra bien. J'en suis pas si sûr.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Très amusant votre débat
En ce qui concerne Adu, je suis plus de l'avis de Mbemilenza, surtout que ce classement semble surtout se baser sur des performances et non des participations.
Quant à Armstrong qui court une course par an, Schumacher qui est tellement au-dessus du lot et avec une tellement bonne voiture (l'exploit pour lui est en fait de ne pas s'être endormi au volant), ce ne sont plus vraiment des exploits mais leurs records en sont (mais alors, ce n'est plus de l'année mais sur 6-10 ans)
Pour le hockey, la Coupe du monde et le Championnat du monde ne sont crédibles ni l'un ni l'autre malheureusement et une fusion des deux et un évènement tous les deux ou quatre ans rendrait ça bien plus palpitant
Boston (même si je ne connais rien au bb), la Grèce, Federer et Arsenal (qui n'a, comme précisait justement Christian, pas connu une saison parfaite) semblent pour moi des exploits. Maier, c'est assez extraordinaire aussi.
Le reste, ce sont souvent des grandes performances mais par des favoris...
En ce qui concerne Adu, je suis plus de l'avis de Mbemilenza, surtout que ce classement semble surtout se baser sur des performances et non des participations.
Quant à Armstrong qui court une course par an, Schumacher qui est tellement au-dessus du lot et avec une tellement bonne voiture (l'exploit pour lui est en fait de ne pas s'être endormi au volant), ce ne sont plus vraiment des exploits mais leurs records en sont (mais alors, ce n'est plus de l'année mais sur 6-10 ans)
Pour le hockey, la Coupe du monde et le Championnat du monde ne sont crédibles ni l'un ni l'autre malheureusement et une fusion des deux et un évènement tous les deux ou quatre ans rendrait ça bien plus palpitant
Boston (même si je ne connais rien au bb), la Grèce, Federer et Arsenal (qui n'a, comme précisait justement Christian, pas connu une saison parfaite) semblent pour moi des exploits. Maier, c'est assez extraordinaire aussi.
Le reste, ce sont souvent des grandes performances mais par des favoris...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Au fait, après quelques jours, quels sont les résultats de La Presse ?
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
-
- Titulaire indiscutable
pour accorder ma piere a l'édifice de la discussion entre adu et rooney j'ai une petite question.en europe,un joueur a t'il le droit de jouer en équipe premiere avant l'age de 16 ans ? il me semble qu'en belgique c'est non (mais je n'en suis pas sur).
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Matt, il faut se reparler de ça de vive voix (je suis surpris). Mais j’imagine que ça sera le même genre d’histoire que l’autre fois avec la liste des événements sportifs les plus suivis… ce qui était convenu sérieux comme étude (sur le forum) a été très rapidement ridiculisé après 30 secondes de discussion (orale). Bref, c’est drôle parce qu’après une discussion entre potes, 4 des 5 Européens et 2 des 4 NA étaient d’accord avec le fait que Adu a réalisé un exploit. Mais quand l’²autre² (…) est entrée… deux minutes plus tard, plus un seul n’a osé l’affronter et le score fut unanime à 10/10. Si seulement j’étais capable de tel exploit (rire) ! Dommage qu’il ne veuille pas venir, ça serait si simple et vite réglé. En revanche, ça permet d’avoir du ‘fun’…
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
-
- Champion continental