Mtl-Roc a Sherbrooke le 28 aout: confirmé

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Y a écrit : Et, euh, si c'est con de faire ça, comment se fait-il que l'on commence à suivre ce modèle ailleurs ?
Ou ailleurs? Calgary qui n'attirait personne chez eux?

La réalité est que l'Impact est très bien capable de fonctionner avec Montréal seulement. Le nombre de spectateurs n'est pas plus élevé ni à Québec ni à Sherbrooke.

Par contre, les matchs pré-saisons joués devant 500 ou 600 personnes à Lachine pourrait selon moi se jouer devant des milliers de spectateurs à Québec ou Sherbrooke. Les matchs dans ce type d'endroits ne devraient pas compter au calendrier.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

Belle proposition mon cher Alqueb !
:)

Y, comprends juste que Vince est frustré d'aller voir les rhinos à 250 km d'ici, que cela va nous créer de la misère pour les suivre et que la proposition d'Alqueb n'est pas bete.

Regarde, d'un point de vue supporter, on nous IMPOSE pour ses 2 matchs des difficultés financières et logistiques et peut-etre meme de liberté de mouvement ultra (voir avec la sécu de la-bas), a nous qui les suivons à chaque match à domicile.
Vince voit ce côté là, mais bien sur :
Du point de vue du développement du soccer au Qc, il sait comme moi que ca doit etre un souhait du gvt du quebec d'un jour créer une autre équipe de soccer québécoise en a-league, ce qui est probable dans les années à venir, avec tous les bénéfices inhérents à cela (subventions reçues par le club... mais pas par le petit groupe d'ultras que nous sommes).

===> Money-money, c'est pour ca qu'il dit que De santis est un tapin. C'est bon pour l'Impact, pas pour nous.
C'est pas de la "fermeture d'esprit" envers nos amis estriens, c'est juste un peu sa révolte d'etre obligé de faire un voyage laborieux et payant pour aller huer ses batards de rochester "à domicile".

T'inquiete pas vince, on va dire à Joey que ca nous tracasse financièrement cette histoire.
:wink:

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

à la défense de Nick...

Message par François »

Nick n'a rien à avoir avec la décision d'aller jouer à Sherbrooke. Il est simplement le porte parole ici et était présent en conférence de presse à Sherbrooke...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Tu peux m'expliquer un truc (et nous ne sommes pas en France ici...; et je ne reprends que certains de tes passages): si c'est bon pour l'Impact et le développement du soccer au Québec, comment est-ce que ça peut ne pas être bon pour nous ? J'imagine que ça dépend qui est ce 'nous' et ce que souhaites ce 'nous' ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: à la défense de Nick...

Message par Bxl Boy »

François a écrit :Nick n'a rien à avoir avec la décision d'aller jouer à Sherbrooke. Il est simplement le porte parole ici et était présent en conférence de presse à Sherbrooke...
Je ne pense pas qu'il veut dire que Nick est impliqué dans la décision de matchs à domicile loin de Montréal mais qu'il ne le croit pas quand il dit qu'il aime ça. Je crois que toi tu sais à qui demander pour savoir si l'équipe apprécie ces deux matchs un peu particuliers ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Re: à la défense de Nick...

Message par François »

Bxl Boy a écrit :
François a écrit :Nick n'a rien à avoir avec la décision d'aller jouer à Sherbrooke. Il est simplement le porte parole ici et était présent en conférence de presse à Sherbrooke...
Je ne pense pas qu'il veut dire que Nick est impliqué dans la décision de matchs à domicile loin de Montréal mais qu'il ne le croit pas quand il dit qu'il aime ça. Je crois que toi tu sais à qui demander pour savoir si l'équipe apprécie ces deux matchs un peu particuliers ;)
En effet et je l'ai déjà dit la saison passée. Certains joueurs n'aiment pas jouer ces 2 matchs «home away from home» car pour eux, c'est vraiment comme 2 matchs sur la route sauf le publique qui supporte (un peu) l'Impact...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Est-ce que ces 'certains' joueurs ne seraient pas tous les joueurs ne venant pas de Montréal ou du Québec, donc des joueurs qui en n'auront (pour la majorité) plus rien à foutre de l'Impact une fois leur carrière à Montréal terminée... ? :roll:

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Vince

Message par Vince »

Y t es un fan de l Impact ou juste un consomateur de soccer?
Si tu me dit que t es un fan et que ca te fait pas bondir de voir ton équipe jouer a domicile a 250 km de son stade,t es pas normal.....
Je doit etre trop européen :evil:

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Sur les 2 derniers commentaires je trouve que Y et Vincent ont tous les 2 100% raison.

Oui Y tu as raison. Probablement tous les quebecois de l'Impact sont tres heureux d'aller evoluer devant les gens de Quebec et Sherbrooke. Par contre les non-quebecois qui passent deja suffisamment de temps a voyager durant l'annee n'ont vraiment pas besoin de jouer 2 matches a domicile sur 14 sur la route. Cela les fait surement ch....... et avec raison.

Oui Vincent tu as raison en tant que partisan de te sentir insulte par ton club qui t'enleve 2 matches qui devraient avoir lieu pres de chez toi surtout lorsqu'une de ces parties impliquent nos ennemis numero 1. Je suis en desaccord personnellement avec cette politique de l'Impact. Si les gens de Quebec ou de Sherbrooke aiment le soccer ils n'ont qu'a faire comme nous c'est a dire s'organiser et faire un voyage pour venir voir l'impact ici au CCR ou ils peuvent demander une concession a la ligue.

Moi j'aime le basketball et je n'attendrai pas que les Raptors viennent jouer un match a Montreal a chaque annee pour me faire plaisir. Non, les Raptors la seule equipe canadienne de la NBA pourraient jouer un match a chaque saison a Montreal, Vancouver, Calgary, Edmonton, Quebec, alouette!!!!! Non! Les Raptors respectent leur public et jouent tous leurs matches a Toronto. Si vous voulez allez les voir et bien direction le Air Canada Center sinon passez vous-en!

Christian

Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

En plus, les Raptors ont beaucoup plus que 14 matches à domicile...

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ce n’est pas une question que les joueurs québécois soient fiers ou non d’aller en région. Je comprends parfaitement que d’un point de vue de partisans c’est peut-être embêtant, mais je ne vois pas ça d’un point de vue de partisans. Comme je sais que c’est bon et mieux pour l’Impact, alors je l‘accepte et l’approuve. Si je suis un fan de l’Impact ? Quelle question ! Tu sais, je vais t’aider avec ton chagrin, car il y a un côté positif… imagine que tu doives faire 250km pour voir Atlanta…? Là, au moins, l’Impact a pensé à toi, ils t’ont mis Rochester. Donc, le déplacement vaut la peine (rire).

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Y a écrit :Tu peux m'expliquer un truc (et nous ne sommes pas en France ici...; et je ne reprends que certains de tes passages): si c'est bon pour l'Impact et le développement du soccer au Québec, comment est-ce que ça peut ne pas être bon pour nous ? J'imagine que ça dépend qui est ce 'nous' et ce que souhaites ce 'nous' ?
Pas de problème ma gueule !
J'ai déja répondu à ta question avant que tu la poses. (tough guy huh ?)
:P
Je recommence : c'est purement un point de vue logistique, financier et organisationnel "basique" qu'il faut prévoir.

Au lieu de 2 matchs payés au total 20$/personne, on va devoir lacher (25+15) + (25+15) pour aller les voir a QC et SK, soit 80$. Tu vois la différence.
Et puis, NOUS allons devoir organiser, négocier, perdre du temps en espérant ne pas perdre d'argent... pour permettre a 50 gars d'aller les voir en car !
Kan t'as l'accent du pays et kon ne te propose pas + que de gagner 250 piass/semaine, tu n'es pas content.
c'est rien de + que ça.

nous : supporters (on sera toujours là !)
:D (inside - Patrice : t'as vu comment je l'ai placé celle la ?)

Pour le reste, oui, c'est ptete bon pour l'impact de toucher des subventions par le gvt... (et autres)
Tu viendras avec nous Y aux 2 déplacements a Qc et Sk ?
(je ne sais pas qui tu es au fait)
++

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En passant, comme ça, il y a une section de gradins permanents située derrière un des buts à Sherbrooke. Un peu loin du terrain, à cause de la piste, malheureusement.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Pas certain que l’analogie avec les Raptors soit adéquate, la conjoncture des deux équipes n’étant foutrement pas au même niveau. Où se situe l’Impact par rapport aux autres équipes de soccer dans la ligue ? Et où étions-nous en 2001 ? Les réponses à ces deux questions vous disent quoi ?

---

Donc, s’il n’y a aucun avantage, la direction de l’Impact a décidé un beau matin tiens on va aller faire deux matches à l’autre bout du monde, question de faire chier nos partisans, c’est bien ça ? Juste par curiosité : quelqu’un a lu le plan de relance ? Une fois que ce sera fait, on pourra parler de la même chose, et on s’en reparle à ce moment. En 2001, l’équipe était morte avec 2008 spectateurs; 3 ans plus tard, 9551 spectateurs, un championnat, une équipe redevenue d’abord respectable et maintenant un modèle, dont les plus hautes instances de ce pays voudraient bien voir en MLS, et non plus Toronto ou, enfin, plus Montréal que Toronto. RDS qui va faire une couverture sur place à PR, l’Impact à la radio. Des négociations publiques (maintenant connues) avec Nantes pour on ne sait trop quoi (mais on s’entend pour dire que c’est positifs et non négatifs) et quelques autres trucs intéressants pas connus du tout (…), possiblement un nouveau stade et quoi encore ? Personne en 2001, enfin pour ceux qui étaient ici, ne pouvait prédire une telle évolution de l’équipe, même dans ses rêves les plus fous et on n’espérait même pas un tel miracle. Et, euh, ce n’est pas un hasard ce qui se produit hein ? Vous avez lu Prime ministers – ranking Canada’s leaders de Granatstein et Hillmer ? William Lyon Mackenzie King a été voté le plus grand de tous les PM. On le résume ainsi : peu de gens comprenaient ses décisions, mais tous en ont bénéficié plus tard…

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Alqueb a écrit :
Y a écrit : Et, euh, si c'est con de faire ça, comment se fait-il que l'on commence à suivre ce modèle ailleurs ?
Ou ailleurs? Calgary qui n'attirait personne chez eux?

Calgary ? Regarde mon temps de verbe...

Pour la première question :

DATE: Saturday, July 9
AWAY: Portland
HOME: Vancouver
TIME (pst): 7:00 p.m.
STADIUM: Apple Bowl (Kelowna)

Eux aussi y sont gentils, y ont pensé mettre un gros match à l'autre bout du monde (rire).

“The addition of Michael (Toshack) to the Whitecaps staff is another important addition in our goal to be one of the best professional clubs in North America ,” said Bob Lenarduzzi. Par pur hasard, Bob Lilley et Mike Toshack et un match en région à Kelowna font partis de cet objectif et de ce plan. Par pur hasard. Si vous avez lu le passage que j’ai écrit sur les commentaires de Lenarduzzi (p/r à l’Impact), bien 1+1, ça fait deux.

My job is done.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Les matchs à domicile à l'extérieur de Montréal prouvent une chose : y a un public pour le soccer au Québec.

Si l'USL songe à faire entrer de nouvelles équipes dans la ligue, il y a des chances qu'elle pense à Shrebrooke ou Québec. Peut-être plus Sherbrooke...

Par ailleurs, si l'Impact continue d'attirer 10 000 personnes partout où il joue au Québec, RDS va peut-être commencer à s'intéresser à ce sport jusqu'ici inconnu pour eux...

Ce n'est que spéculations, évidemment, mais c'est pas complètement négatif, ces matchs ailleurs au Québec.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit :Les matchs à domicile à l'extérieur de Montréal prouvent une chose : y a un public pour le soccer au Québec.

Si l'USL songe à faire entrer de nouvelles équipes dans la ligue, il y a des chances qu'elle pense à Shrebrooke ou Québec. Peut-être plus Sherbrooke...
.

Je pense que normalement, le processus se fait de façon inverse. C'est des investisseurs d'une ville qui montent un projet et qui solicitent la USL.

Shebrooke ça peut toujours passer en USL 2ième division, mais pas en première. Ce n'est qu'une ville de 100 000 personnes.

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Allez on regle ca. Ecrivons tous un e-mail a l'Impact en leur demandant un troisieme match a l'exterieur du CCR. :roll:

Cette fois-ci pourquoi pas Hull?

JE BLAGUE!!!!!!!!!!!!!!!!

Christian

Allez l'Impact!
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Ce qui me fait chier, dans tous ça, est d'Aller dans la ville du gros Plouc Frisé ! Putain...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Christian a écrit :Allez on regle ca. Ecrivons tous un e-mail a l'Impact en leur demandant un troisieme match a l'exterieur du CCR. :roll:

Cette fois-ci pourquoi pas Hull?
Non. À Laval! Mais seulement quand le métro sera fini. Et comme Laval aura probablement pas le stade pour un match de l'Impact, on pourrait prêter le CCR. :exorbité:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je pense que quand il y avait seulement le match à Québec, on s'accomodait encore bien de jouer un match à domicile "loin de la maison"
Ce qui a poussé le bouchon trop loin, c'est d'en mettre un deuxième...
Par contre, si le fait de devoir aller 3-4 années de suite à Québec fait qu'il y aura après une équipe à Québec contre laquelle on jouera, alors finalement, après, on sera gagnants !
Bon, oui, je le veux mon derby !!! (et encore, c'est même pas un vrai derby, mais c'est plus un derby que Montréal - Vancouver !)
Je suis prêt à payer ce prix, mais qu'on nous montre de bonnes intentions aussi (que le club explique sans hypocrisie l'intérêt de ces matchs et que Québec parle de ça à d'autres moments que la veille, le jour et le lendemain du match)
Quant à Sherbrooke... c'est bien sympa là-bas. Est-ce que y jouer les aidera à avoir des matches en 2007 ?????? Si oui, alors pourquoi pas ?
Mais après cette année, stop. On a déjà donné...

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Du calme Boulogne ! Je niaisais souvent quand j’écrivais, et si tu ne le savais pas maintenant tu le sais… T’as vu le message de Matt, pas si bête hein ? Et s’il y avait d’autres raisons ? Bien content que le ‘style’ du message t’a fait rire, mais le tient ne m’a pas fait rire, mais qu’importe…

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Y a écrit :Du calme Boulogne ! Je niaisais souvent quand j?écrivais, et si tu ne le savais pas maintenant tu le sais? T?as vu le message de Matt, pas si bête hein ? Et s?il y avait d?autres raisons ? Bien content que le ?style? du message t?a fait rire, mais le tient ne m?a pas fait rire, mais qu?importe?

Désolé.
Moi, j'étais parterre après t'avoir lu.
Scuse.
Mais... tu niaisais rien la... tété parti sans nous dans ton texte kan meme.

Pas grave, jte dois une biere pour me faire pardonner.
kan je promets, demande aux autres... je fais.
J'ai édité mon msg pour enlever des trucs un peu nuls.
:(

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Tsé matt, on en avait déja parlé l'année dernière, notamment avec bob, d'un futur "derby" MTL-Québec.
Mais bon, j'espere que ca n'aura pas vocation de devenir la rivalité k'on a face a rochester !

Jsuis pas pour créer une telle "rivalité". (ca me fait penser a marseille-paris dans les 90's et lyon-sainté).
Plutot une entraide MTL-QC contre ses osties d'oppresseurs torontois !

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Boulogne_Casual a écrit :Tsé matt, on en avait déja parlé l'année dernière, notamment avec bob, d'un futur "derby" MTL-Québec.
Mais bon, j'espere que ca n'aura pas vocation de devenir la rivalité k'on a face a rochester !

La rivalité Québec-Montréal existe naturellement. Il ne faut pas s'imaginer autre chose.

Répondre Sujet précédentSujet suivant