Des nouvelles de CJAD
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Je ne sais pas c'est quoi le problème avec certains médias québecois mais ils sont en manque d'inspiration. Et RDS n'est pas le seul à parler des Nationals. À la radio ce matin, j'ai été surpris de constater que certains bulletins de sports ont commencé par le premier match en ligue des pamplemousses des Nationals...symoon a écrit :Alors là bravo RDS !!! Ils ont pas assez d'argent pour envoyer Francois-Étienne Corbin sur la route mais ils en ont assez pour envoyer un journaliste couvrir le camp d'entrainement des NATIONALS !!!! Tout le monde s'en fou des maudits Nationals !!! Crime je sais pas c'est qui le patron à RDS mais il est pas fort.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
RDS montre du soccer, effectivement, mais ne promeut aucunement le sport. Il existe comme dans un magazine chasse et pêche, seul, à l'intérieur de ces 2h. Avec Ionian, on a eu Impact Mag pendant une demi-saison, une belle initiative (il en fallait quand même une!). Sportnet a sauté sur tout plein de propriété après la EPL (FA Cup, La Liga, Équipes canadiennes, etc.) et plus d'avoir un bulletin deux fois par semaine. RDS ne peut pas s'attendre à ce que le soccer grandisse si il n'en fait aucune promotion. Et pourtant, c'est une de ses propriétés avec le plus de potentiel à long terme (surtout l'Impact).
-
- Minime
JE suis completement d'accord Sportsnet fait tres bien le boulot !
La liga 1 match plus 3 matchs de la premiere league + sports central a chaque semaine , voila un canal qui donne de la valeur au sport le plus democratique du monde
RDS c'est rendu a joke" , on verra ce qui se passera ...!!!
La liga 1 match plus 3 matchs de la premiere league + sports central a chaque semaine , voila un canal qui donne de la valeur au sport le plus democratique du monde
RDS c'est rendu a joke" , on verra ce qui se passera ...!!!
Toujours fideles
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
yep
J'suis tout à fait d'accord.
Cette année aurait été l'année parfaite pour pousser la machine de l'avant!
Les Expos partis, le hockey en béquille.. too bad qu'ils en aient pas profité...
Reste à espérer de pas voir trop de bowling, de pêche ou de poker en onde cet été..
...mon grain de sel
Les Expos partis, le hockey en béquille.. too bad qu'ils en aient pas profité...
Reste à espérer de pas voir trop de bowling, de pêche ou de poker en onde cet été..
...mon grain de sel
- François
- Champion national
Re: yep
C'est le fun la pêche, attention...xdukex a écrit :J'suis tout à fait d'accord.
...mon grain de sel

- Christian
- Réel espoir
RDS ne se preoccupe plus de baseball depuis plusieurs annees. J'ai toujours dit que l'abandon des medias etait une des causes principales de la desaffectation du public montrealais envers le baseball.
Maintenant que les Expos sont partis, que le baseball mineur quebecois se meurt voila que RDS commence a s'interesser de nouveau au baseball et envoie a grand frais (Surement pas paye par les Nationals) un journaliste en Floride pour couvrir le camp d'entrainement. Si quelqu'un comprend leur logique, pourriez-vous svp me l'expliquer.
Maintenant que les Expos sont partis, que le baseball mineur quebecois se meurt voila que RDS commence a s'interesser de nouveau au baseball et envoie a grand frais (Surement pas paye par les Nationals) un journaliste en Floride pour couvrir le camp d'entrainement. Si quelqu'un comprend leur logique, pourriez-vous svp me l'expliquer.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- François
- Champion national
Assez avec RDS.
Pourquoi on fini toujours par revenir sur RDS. Si on aime pas, on regarde pas. Faites aller votre télé-commande. 

-
- Champion du monde
Je pense que c'est parce que le monde a envie de regarder RDS mais est déçu de ce qu'il y voit...
Surtout qu'on parle au moins autant de ce qu'on n'y voit pas de ce qui y passe...
PS (pour faire un compliment) : Yvon Ponton est vraiment est des meilleurs commentateurs francophones de tennis. Lui, aucun doute, il est tout bon !
Surtout qu'on parle au moins autant de ce qu'on n'y voit pas de ce qui y passe...
PS (pour faire un compliment) : Yvon Ponton est vraiment est des meilleurs commentateurs francophones de tennis. Lui, aucun doute, il est tout bon !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
J'écoutes même pas, sinon ceux que j'aime bien (Après Corbin
)
-Ponton
-Tortora
-Paul Houde, ça va
-Jean Gounelle
J'avais mon ami Jean St-Onge, jadis : Nous étions de fidèles clients de l'Isle Noire.
Je rêve du jour ou il y aura une libéralisation de la télé. Le jour ou je pourrai choisir et payer les chaînes que je veux. Choisir les chaînes de n'importe ou dans le monde. Alors si j'aime pas RDS, je le dis, car je paye.

-Ponton
-Tortora
-Paul Houde, ça va
-Jean Gounelle
J'avais mon ami Jean St-Onge, jadis : Nous étions de fidèles clients de l'Isle Noire.
Au contraire, il faut critiquer. Quand RDS va se plaindre au CRTC que RFO St-Pierre et Miquelon offre de la Formule 1 et que cela est une exclusivité canadienne, ça me fait chier. Idem quand RFO offre la Coupe des Champions et qu'ils sont obligé d'arrêter la diffusion, car RDS est celui qui offre du SOCCER de la Coupe des Champions. Alors au lieu d'écouter PSG-Milan AC à la maison, avec Thierry Rolland et Jean-Michel Larqué, comme je le faisais autrefois, je suis obligé d'aller au BarOuf car ils ont la parabolle pour capter RFO Mayotte. Sinon, c'est Inter Milan - NewCastle, image d'ESPN avec Jean Gounelle et CloCLo en Studio (Ça fait vraiment bander comme match).Pourquoi on fini toujours par revenir sur RDS. Si on aime pas, on regarde pas. Faites aller votre télé-commande.
Je rêve du jour ou il y aura une libéralisation de la télé. Le jour ou je pourrai choisir et payer les chaînes que je veux. Choisir les chaînes de n'importe ou dans le monde. Alors si j'aime pas RDS, je le dis, car je paye.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pourquoi on revient toujours sur RDS?!? Voyons voir... Parce que c'est la SEULE chaîne de sport en français au Québec et en Amérique du Nord, et que s'ils se bougaient un peu le cul en engageant des gens compétents et en faisant les choses comme il faut, on serait pas obliger de se taper Sportsnet et FSW, de regarder notre sport en anglais et d'encourager par le fait même des intérêts ontariens et américains.
Bon je vous vois venir avec votre gros bémol à 12 kilomètres : oui, je sais que RDS = TSN = ESPN, mais ce sont quand même des québécois qui travaillent à RDS, des gars comme vous et moi, ou plutôt comme Corbin...
Alors voilà. C'est ça qui me fait chier moi. RDS représente pas le paysage sportif québécois. Hockey, d'accord; Football-qui-se-joue-avec-les-mains, d'accord; Formule 1, à la limite, oui; Chasse et pêche, on peut comprendre. Mais le reste est traité comme de la merde, et on préfère opter pour du caca bon marché comme des concours de bûcherons et du poker pour combler les trous, plutôt que de développer son auditoire. Y a combien de bûcherons de compétition au Québec? Y en a sept à l'université McGill, je les ai vus l'an dernier, ça fait huit avec le coach. À part ça? Doit y en avoir une centaine tout au plus. Des joueurs de poker pro? Y en as-tu? Doivent être aussi nombreux que ceux qui regardent le poker à la télé. À l'opposé, des gens qui jouent au soccer ou qui sont fans, y en a combien? Ils se comptent en centaines de milliers. Des amateurs de tennis, y en a combien? Des jeunes qui jouent au basket dans les parcs, avez-vous déjà vu ça? Moi aussi. Presque tous les jours, d'avril à octobre.
Y a un manque flagrant de vision et de leadership dans les plus hauts échelons de RDS. Faut qu'ils comprennent qu'ils sont le porte-étandard (par défaut, ok) du sport télévisuel au Québec et qu'ils ne font pas nécessairement leur B.A. en diffusant le gala des mérites sportifs.
La meilleure chose, ce serait encore que quelqu'un parte une deuxième chaîne de sport en français pour leur faire un peu de concurrence.
Scusez la...
Bon je vous vois venir avec votre gros bémol à 12 kilomètres : oui, je sais que RDS = TSN = ESPN, mais ce sont quand même des québécois qui travaillent à RDS, des gars comme vous et moi, ou plutôt comme Corbin...

Alors voilà. C'est ça qui me fait chier moi. RDS représente pas le paysage sportif québécois. Hockey, d'accord; Football-qui-se-joue-avec-les-mains, d'accord; Formule 1, à la limite, oui; Chasse et pêche, on peut comprendre. Mais le reste est traité comme de la merde, et on préfère opter pour du caca bon marché comme des concours de bûcherons et du poker pour combler les trous, plutôt que de développer son auditoire. Y a combien de bûcherons de compétition au Québec? Y en a sept à l'université McGill, je les ai vus l'an dernier, ça fait huit avec le coach. À part ça? Doit y en avoir une centaine tout au plus. Des joueurs de poker pro? Y en as-tu? Doivent être aussi nombreux que ceux qui regardent le poker à la télé. À l'opposé, des gens qui jouent au soccer ou qui sont fans, y en a combien? Ils se comptent en centaines de milliers. Des amateurs de tennis, y en a combien? Des jeunes qui jouent au basket dans les parcs, avez-vous déjà vu ça? Moi aussi. Presque tous les jours, d'avril à octobre.
Y a un manque flagrant de vision et de leadership dans les plus hauts échelons de RDS. Faut qu'ils comprennent qu'ils sont le porte-étandard (par défaut, ok) du sport télévisuel au Québec et qu'ils ne font pas nécessairement leur B.A. en diffusant le gala des mérites sportifs.
La meilleure chose, ce serait encore que quelqu'un parte une deuxième chaîne de sport en français pour leur faire un peu de concurrence.
Scusez la...

-
- Champion du monde
Houde, c'est le chauve de la F1 ? Si oui, je l'aime bien lui aussi.Pytha a écrit :J'écoutes même pas, sinon ceux que j'aime bien (Après Corbin)
-Ponton
-Tortora
-Paul Houde, ça va
-Jean Gounelle
Au contraire, il faut critiquer. Quand RDS va se plaindre au CRTC que RFO St-Pierre et Miquelon offre de la Formule 1 et que cela est une exclusivité canadienne, ça me fait chier. Idem quand RFO offre la Coupe des Champions et qu'ils sont obligé d'arrêter la diffusion, car RDS est celui qui offre du SOCCER de la Coupe des Champions. Alors au lieu d'écouter PSG-Milan AC à la maison, avec Thierry Rolland et Jean-Michel Larqué, comme je le faisais autrefois, je suis obligé d'aller au BarOuf car ils ont la parabolle pour capter RFO Mayotte. Sinon, c'est Inter Milan - NewCastle, image d'ESPN avec Jean Gounelle et CloCLo en Studio (Ça fait vraiment bander comme match).Pourquoi on fini toujours par revenir sur RDS. Si on aime pas, on regarde pas. Faites aller votre télé-commande.
Pour le reste, je suis d'accord avec presque tout ton message surtout le fait d'être privés d'un match de foot parce qu'une chaîne en passe un autre !!!
Ca me fait chier de voir le même match sur toutes les chaînes ! Je veux pouvoir zapper et avoir le choix. Et aussi, vivement la libéralisation de la TV.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiii !Mpenza a écrit : La meilleure chose, ce serait encore que quelqu'un parte une deuxième chaîne de sport en français pour leur faire un peu de concurrence.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Houle, Houde, Houde et Ponton
Bertrand Houle c'est le chauve.. je le trouve pas trop mal aussi, mais des fois il lit trop par contre..
et le cher Monsieur Houde est Pierre, le frère de Paul, qui lui animait jadis Lingo, à ne pas confondre!haha
Yvan Ponton est pas mal intéressant effectivement, mais j'suis pas vraiment le Tennis. Je l'ai préféré dans son rôle pour Slapshot!haha
Autre point...
Voici une petite liste de ce qu'on peut voir sur RDS-TSN en frais de sports plus ou moins diffusable:
-bowling
-poker
-chasse et pêche
-compétitions équestres (oubstacles ou courses à l'hyppodrôme)
-compétitions canines (obstacles ou encore pire le dressage et beauté)
-compétitions de fitness et truc du genre
-homme le plus fort, bûcherons etc.
-GOLF
-GOLF
-GOLF
câliss de golf! Y'a juste ça du golf à l'année longue...
Y'est temps qui se passe qqchose avec ça
et le cher Monsieur Houde est Pierre, le frère de Paul, qui lui animait jadis Lingo, à ne pas confondre!haha
Yvan Ponton est pas mal intéressant effectivement, mais j'suis pas vraiment le Tennis. Je l'ai préféré dans son rôle pour Slapshot!haha
Autre point...
Voici une petite liste de ce qu'on peut voir sur RDS-TSN en frais de sports plus ou moins diffusable:
-bowling
-poker
-chasse et pêche
-compétitions équestres (oubstacles ou courses à l'hyppodrôme)
-compétitions canines (obstacles ou encore pire le dressage et beauté)
-compétitions de fitness et truc du genre
-homme le plus fort, bûcherons etc.
-GOLF
-GOLF
-GOLF
câliss de golf! Y'a juste ça du golf à l'année longue...
Y'est temps qui se passe qqchose avec ça