partenariat avec FC Nantes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
jeff
Poupon
Poupon

Message par jeff »

du patin a glace sur la riviere ouais moi j'en ai fait mais j'Ai pas trouver de merde de chevaux congeler pour pouvoir jouer au Hockey apres la messe.....

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Moi non plus j'en ai pas trouvé mais j'ai trouvé un merde d'ours polaire et je 'ai commencé à faire des slap-shots avec sauf que j'ai pogné un indien dans la face donc je me suis poussé avant de me faire scalper. :D

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'tait pas un indien calisse, c'tait moé... :x

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

oups désolé... :oops:

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

M@khno a écrit :Ils vont mettre le lien vers le site de l'UM sur www.barfoot.fr
ce serait ptet bien de mettre un lien vers leur site:

http://www.fcnantes.com/site/

?? :wink:
Quelqu'un pourrait s'en occuper ???le webmaster???

merci

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

C'est aujourd'hui qu'a lieu l'AG de Nantes...Elle a présentement lieu...On en saura donc probablement plus concernant le partenariat Nantes-Montreal...aujourd'hui ou dans les prochains jours...

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Changements au FC Nantes

Message par François »

28/06/2005

Nantes avec Roussillon et N'Doram

Le FC Nantes a annoncé la nomination d'un nouveau président, Rudi Roussillon, conseiller de l'actionnaire principal Serge Dassault, en remplacement de Jean-Luc Gripond, le très contesté patron du club nantais depuis 2001. Rudi Roussillon a cependant demandé à Jean-Luc Gripond de rester provisoirement au club, afin d'assurer la transition jusqu'à la mise en place définitive du nouvel organigramme. Rudi Roussillon est aussi un ancien gardien du Red Star et d'Auxerre. Il est depuis peu le président du conseil de surveillance du groupe L'Express-L'Expansion. Cette décision confirme que la Socpresse, qui détient le FC Nantes depuis 2000, n'a pas l'intention de se séparer du club à court terme.

A l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, Rudi Roussillon a également annoncé le départ d'une figure emblématique du club, Robert Budzynski, qui s'occupait du recrutement des Canaris depuis 1970. Il est remplacé au poste de directeur sportif par un ancien joueur du club, Japhet Ndoram, en provenance de l'AS Monaco. Le Tchadien était le leader technique de l'équipe championne de France en 1995. Serge Le Dizet a été confirmé dans des fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle, tout comme son adjoint Georges Eo.

Par ailleurs, Bernard Blanchet, un dirigeant de la Socpresse - homonyme d'un ancien Canari - a été nommé secrétaire général, en charge de l'administratif et des finances. Luc Delatour devient directeur commercial, en plus de ses anciennes responsabilités à la tête des compétitions. Le nouveau conseil d'administration du FC Nantes a enfin entériné un changement de structure juridique, transformant le club en société anonyme (SA) à conseil d'administration, contre un statut de SASP (société anonyme sportive professionnelle) précédemment. Sacré huit fois champion de France dans son histoire, la dernière fois en 2001, a connu 2004-2005 sa pire saison depuis 1963, date de son arrivée dans l'élite.

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Ca tombe a priori à l'eau tout ça, le club n'etant apparement pas vendu cette année, Dassault semble vouloir le redresser d'abord, avant de revendre, histoire de pas vendre une epave, ce qui se comprend ...

... reste à savoir si le projet de Flores peut survivre à une année supplémentaire de gestation?
http://www.fcnantes.com/forum/viewtopic ... 1&start=30

Tiré du forum de Nantes...C'est un un peu décevant, ca aurait pu apporté du bon à l'Impact, ou du moins une autre expertise. De plus, l'envoi possible de certain joueur de l'Impact durant la saison morte, aurait pu permettre le développement de ceux-ci...:(

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

D'ailleurs, voici la déclaration du nouveau président
Rudy Rousillon:

Nantes, mardi 28 juin 2005. A la suite de l'Assemblée Générale, qui s'est déroulée au Centre Sportif de la Jonelière cet après-midi, l'organigramme du FC Nantes Atlantique connaît quelques remaniements avec notamment la nomination de Rudi Roussillon qui succède, à compter de ce jour, à Jean-Luc Gripond. Lire la déclaration de Rudi Roussillon.

Le nouveau Conseil d'Administration du F.C. Nantes Atlantique vient de me porter à la Présidence du Club. A compter de ce jour, je succède donc à Jean-Luc Gripond.

J'occuperai cette fonction en assumant toutes les prérogatives qui y sont attachées.

Le Conseil a également entériné le changement de structure juridique du F.C. Nantes qui devient une société anonyme à Conseil d’administration. Ce changement entraîne la disparition des deux précédentes structures et donc du Conseil de Surveillance. Kléber Bobin qui en assurait la Présidence quitte ainsi le Club au sein duquel il n’aura pas de fonction opérationnelle, Club auquel il a beaucoup donné, et je souhaite aujourd'hui rendre un hommage sincère tant à l'homme qu'à son action.

Comme chacun le sait, le club a été fragilisé par la dernière saison et sa marge de manœuvre financière est limitée.

Ma mission implique d’œuvrer à son redressement sans en bouleverser les équilibres existants, tout en s’inscrivant dans un souci de simplification et de redéploiement.

J'ai demandé à Jean-Luc Gripond, avant son départ, de rester provisoirement à la disposition du Club pour assurer la transition, dans les meilleures conditions possibles, jusqu'à la mise en place définitive du nouvel organigramme. Dans ce délai, Bernard Blanchet devient Secrétaire Général en charge de l'Administratif et des Finances et Luc Delatour, Directeur Commercial et Compétition.

Dans le domaine sportif, j'ai confirmé à Serge le Dizet qu'il avait toute ma confiance et qu'il continuerait à diriger le groupe professionnel. Ma priorité consiste à les mettre, lui comme son entraîneur-adjoint, le fidèle Georges Eo, et toute l'équipe, dans les meilleures conditions pour préparer cette saison. Notre équipe est très jeune et talentueuse. Elle a besoin d'être protégée et d'évoluer dans un climat de sérénité.

Pour l'épauler, je suis heureux de vous annoncer le retour à la maison d'une grande figure nantaise en la personne de Japhet N'Doram auquel j’ai proposé de prendre en charge le recrutement. Il devrait nous rejoindre dans quelques jours. Je tiens d’ailleurs à remercier l’AS Monaco d’avoir rendu sa venue possible.

Son arrivée marque un autre événement important de la vie du Club : le départ à la retraite de Robert Budzynski, dont le nom restera à jamais attaché à celui du Football Club de Nantes et à ses succès historiques.

Laurent Guyot dirige le Centre de Formation qui demeure le principal vivier de l'équipe première et je me félicite de la qualité de son travail.

Tous les éléments de cet encadrement sportif partagent, je le sais, un attachement profond et une parfaite connaissance du Club, un passé commun de joueurs et une réelle volonté de travailler ensemble. Des qualités auxquelles s’ajoutent une compétence reconnue, une complicité et un esprit de solidarité qui seront indispensables dans les semaines et les mois à venir.

Dans le contexte actuel, je suis très sensible à cette bonne ambiance de travail. C’est un ingrédient essentiel à la réussite du club cette saison et j’y veillerai personnellement.

Je suis conscient des attentes de tous les Nantais et plus largement de tous les amoureux du F.C. Nantes et je les partage. J'ai grandi dans cette ville et appris à y jouer au ballon à quelques encablures du stade qui allait devenir Marcel Saupin. Je n'oublie pas que c'est ici, enfant, que j'ai contracté le virus du foot et voulu en faire mon métier. Nantes était alors l'équipe qui nous faisait rêver et je souhaite de tout coeur qu'elle le redevienne.

Je connais le lien très étroit qui unit le Club à sa ville et à sa région. Je tiens à les remercier d'accompagner le FC Nantes Atlantique, comme je remercie les partenaires du club, les sponsors et tous ceux qui lui ont permis de conserver sa place parmi l'élite. Il est plus que jamais nécessaire de fédérer toutes ces initiatives pour soutenir le redressement du club. J’entends d’ailleurs associer très étroitement la Ville et les collectivités locales qui ont un rôle majeur à jouer et ne manquerai d'ailleurs pas de vous informer régulièrement des témoignages de soutien et les actions engagées dans ce sens.

Pour finir, une petite mise au point : je ne serai pas Président depuis Paris, comme je l'ai lu, ça et là, et m'investirai pleinement dans la gestion du Club. Je ne préjuge pas de l'ampleur de la tâche, mais j'entends y consacrer toute mon énergie et toute ma passion. Après tout, je ne serai pas le premier Président d’un club de football professionnel à mener de front plusieurs activités et je note d’ailleurs que cela réussi fort bien à certains.

L'équipe reste sur une saison qu'il faut oublier au plus vite. Eu égard à son passif, les possibilités de recrutement sont évidemment limitées mais, pour autant, j’ai demandé à ce que tout soit mis en œuvre pour permettre d’étoffer l’équipe en fonction des souhaits de Serge Le Dizet.

En dépit de nombreuses sollicitations, j’ai tenu bon : les joueurs qui composent l’ossature de l’équipe restent au club.

Le chantier de redressement du club s’ouvre, la tâche qui m’incombe n’est pas aisée, je le sais. Toutefois, je suis convaincu que la FC Nantes Atlantique dispose de tous les atouts pour jouer, à nouveau, les premiers rôles en Ligue 1. A commencer par le formidable public nantais dont la France entière a pu mesurer la ferveur, à la Beaujoire, lors du dernier match de la saison. Je demande donc à tous les supporters d’être à nos côtés et derrière leur équipe comme ils l’ont été en toute circonstance.

Et peut-être plus encore en ce début de saison que jamais.

Je ne doute pas non plus de l’appétit de revanche d'un groupe sportif qu'on a jugé trop durement et dont notre staff technique connaît le potentiel et la valeur réelle. Enfin, le club dispose d’infrastructures sportives de tout premier plan et d’un Centre de Formation dont l'excellence se maintient malgré la concurrence.

Ce projet nécessite du temps, l'implication de tous, de l’humilité et de la sérénité pour permettre au FC Nantes Atlantique de redresser la tête et de poursuivre l’une des plus belles aventures du football français.

Je compte sur chacun pour y apporter son concours.

Je vous remercie de votre attention".

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Je vais m'occuper du Lien. Désolé, je n'étais pas venu sur cette page depuis un moment...

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

merci beaucoup ;)

El Marlino

Message par El Marlino »

Le projet est suspendu mais pas enterré

http://www.fcnantes.com/articles/050630ItwFlores.php

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

El Marlino a écrit :Le projet est suspendu mais pas enterré

http://www.fcnantes.com/articles/050630ItwFlores.php
tiens nous au courant s'il ya du développement à ce sujet...;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Merci à tous ceux qui nous ont tenu au courant de ce soap... qui, je l'espère, n'est pas fini
Faut aussi voir ce que fait Saputo car si Florès n'a pas abandonné, rien ne dt que Joey veut encore attendre... mais il n'a pas de raison non plus de se retirer
Espérons que tout ça revienne vite à la surface !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant