Le stade Saputo remis en question?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Re: Reportage RDS

Message par François »

Corbin a écrit :Voilà, ce soir, on clarifie le tout.

Mais il y aura bel et bien un stade à Montréal.

Reportage vers 18h45 à Sports 30 et à RIS à compter de 17h ou 18h.
Je savais qu'on pouvait compter sur toi... :wink:

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Mpenza a écrit :Ce qu'il faut, c'est prendre les trois "grands", les foutre dans le niveau le plus élevé qu'on peut atteindre (MLS)...

Merci !

C'est le bon sens. Une équipe, que ce soit Montréal ou une autre, c'est con. Pour la MLS, ils s'en tapent des effets négatifs d'une seule équipe canadienne. Normal car ce n'est pas leur problème. Mais je ne comprends pas pourquoi on est dans un tel bordel aujourd'hui. En d'autres mots, il n'y a personne de rémunéré dans ce pays pour réfléchir à l'avenir du soccer canadien et à ce qu'il faut et, surtout, à ce qu'il ne faut pas faire ? Il y a deux choses qui vont bien au pays : l'Impact et les Whitecaps. Et le seul truc que l'on trouve à faire implique nécessairement une diminution de leur stabilité ? :help:

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Résumé du reportage :

Saputo : "On se demande si on doit construire ce stade ou alors le limiter à 12.000 voir 10.000 places"
Et : "Si on peut rentrer à 3, même à rabais, ensemble, alors on pourrait l'envisager"

Pour le reste, Corbin explique l'ombre que Toronto et la MLS pourraient faire à l'Impact et dont on parle déjà abondamment ici

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Bref pas grand chose de plus que les infos sur IS et sur le forum... :cry:

Take 'em all, take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Attention, on a desormais la raison, soit que l'ACS aurait donne des droits exclusifs a MLSE pour tout le Canada. Si Saputo veut rentrer, il doit payer la MLS en plus de verser une indemnisation a MLSE, si ceux si consentent. L'enjeu est donc declare.

http://rds.ca/impact/chroniques/190727.html

Mais surtout, la nouvelle organisation torontoise aurait obtenu une exclusivité sur le territoire canadien auprès de l'association canadienne.

Joey Saputo en guerre contre l'ACS
François-Etienne Corbin

Version imprimable Imprimer
Répondez à cet article Répondez
Le nouveau stade de l'Impact devrait contenir 15 000 sièges.
Le nouveau stade de l'Impact devrait contenir 15 000 sièges. Mardi 25 octobre 2005 - (RDS) - Le président de l'Impact, Joey Saputo, a tenu à rassurer tout le monde. Contrairement à ce qui a été écrit dans le Journal de Montréal de mardi, il y aura bel et bien un nouveau stade pour l'Impact. Mais, Saputo est vraiment en guerre avec l'Association canadienne de soccer.

Résumons la situation. L'Association canadienne de soccer veut une équipe de la Major League Soccer au Canada pour s'assurer que les joueurs d'ici évoluent au meilleur niveau de jeu possible.

Le groupe Maple Leafs Sports and Entertainment, déjà propriétaire des Maple Leafs et des Raptors de Toronto, cherche d'ailleurs à amener une formation de la MLS dans la Ville Reine.

Un total de sept joueurs de l'Impact ont joué pour l'équipe nationale en 2005.

Avec une équipe de la MLS au pays, les meilleurs éléments montréalais risqueraient fortement de quitter l'Impact. Perdre autant de joueurs feraient mal à l'Impact, qui pourraient perdre des spectateurs avec de moins bonnes performances.

Bref, un stade de 15 000 places devient de moins en moins nécessaire.

"On se demande si on a besoin d'un stade de cette grosseur ou si on en aurait assez de 12 000 ou 10 000 sièges", a souligné Saputo.

Alors, pourquoi l'Impact n'irait pas en MLS? D'abord, question de coût.

Le prix pour une équipe d'expansion est de 10 millions de dollars américains. La masse salariale d'une équipe de la MLS tourne autour de 1,8 million de dollars américains. Celle de l'impact dépassait à peine les 600 000 dollars canadiens l'an dernier.

Les équipes de la MLS assument également les pertes de la ligue à parts égales année après année.

Mais surtout, la nouvelle organisation torontoise aurait obtenu une exclusivité sur le territoire canadien auprès de l'association canadienne.

"On a appris ça il y a 10 jours. Vous voyez ma frustration", a indiqué le président de l'Impact. "Si un jour, trois équipes canadiennes peuvent faire leur entrée en même temps dans la MLS, et qu'elles peuvent le faire à rabais parce qu'elles sont trois, peut-être que le moment sera venu pour nous d'y faire le saut."

Joey Saputo et les dirigeants des Whitecaps de Vancouver auront des discussions avec l'Association canadienne de soccer au cours des prochains jours. On saura d'ici la fin du mois si une équipe de la MLS s'amènera à Toronto.

Bobbyz

Message par Bobbyz »

C'est pas compliqué, Saputo ne veut pas investir une cenne là-dedans. Écoutez là, le coût d'accession (10 millions) de la MLS, c'est rien, quand on pense que le coût pour rentrer dans la LHJMQ frôle lui aussi les dix millions.
Il dit qu'il fait ça pour développer le soccer québécois et canadien, mon oeil, à ces prix là on aurait déjà notre équipe plus un stade tout neuf... En tout cas, si vous voulez mon avis, soit il n'est pas si riche que ça, ou ben il ne veut pas investir, c'est tout. Écoutez-là, à 15 millions on n'a que le scoreboard (écran géant) du Centre Bell... 15 millions, c'est rien (dans le monde des affaires, évidemment). On voit d'annoncer la construction probable d'un amphithéâtre de 7000 places à Gatineau... pour 25 millions! Et là, on ne parle pas d'une grande compagnie comme Saputo... Ça augure mal pour Montréal...
En passant Bxl Boy, je crois plutôt, que lors du reportage de RDS (qui soit dit en passant ne révèle pas grand chose de nouveau), Joey Saputo a affirmé que même si on rentre dans la MLS à trois (Toronto, Montréal et Vancouver), il n'est même pas intéressé à se joindre... C'est ce que j'ai entendu cependant et je peux toujours me tromper...
À suivre

Amateur de SPORTS
M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Daniel a écrit :

BXL tu peux nous éclairer la dessus? Ils ont droit de donner une exclusivité à Toronto selon toi?

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

D'ailleurs même sur wikepedia Toronto va semble-t-il avoir son club bordel...
:evil:
http://en.wikipedia.org/wiki/Maple_Leaf ... ertainment

François
Champion national
Champion national

Exclusivité au Canada

Message par François »

Saputo mentionne qu'il a appris que Toronto aura l'exclusivité sur les joueurs canadiens il y a 10 jours seulement. C'est normal dans le contexte où il y a une équipe. Si jamais Montréal entre en MLS, la ligue devra établir des droits téritoriaux. Je ne crois pas que la MLS est aussi en manque que ça pour négocier ça avec les gens de Toronto. ÇA NE FAIT PAS DE SENS. Le jour où Montréal entre en MLS on prendrait nos joueurs où? Au Japon?
Est-ce que quelqu'un du coté de l'Impact a téléphoné aux gens de la MLS pour en savoir plus?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y'a pas un mensuel quebecois qui a Kevan Pipe en entrevue, demain? 8-)

Je suis un peu d'accord avec Bobbyz, tout de meme. Quand on voit un Kerfoot (qui n'a pas la fortune des Saputo, etablie entre 1,7 et 2,7 milliards de $ selon les sources) batir un beau stade de sa poche, c'est un peu genant de voir les chiffres du notre, surtout que la famille ne paye que la moitie.
Dernière modification par Daniel le 25 octobre 2005 19:33, modifié 1 fois.

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

M@khno a écrit :BXL tu peux nous éclairer la dessus? Ils ont droit de donner une exclusivité à Toronto selon toi?
Me suis posé la même question. Ca voudait dire que pour l'ACS, Toronto deviendrait un peu l'équipe nationale du Canada et que Montréal et Vancouver peuvent "mourrir" dans l'indifférence ??? :shock:

Si c'est pour faire comme les Raptors qui se dit être le représentant du Basket canadien (The Canada's Team) et qui est même pas capable d'avoir un joueur canadien sous contrat !!! :lol:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

J'aime vraiment pas la réaction de Saputo, c'est pas comme si il était pas au courant que MLSE était interessé a la MLS avec le support de l'ACS. Le chantage ca donne rien. Pour ce qui est de l'exclusivité elle sera probablement temporaire, c'est pas dans l'intéret de Toronto à moyen terme de ne pas avoir de rivaux Canadiens en MLS.

Il faut maintenant que l'Impact se remonte les manches et deviennent plus sérieux encore au niveau de la formation des jeunes dans la province pour boucher le trou que ca va nous créer en 2007 et pour s'assurer que le bassin de joueur québécois de talent va être encore plus grand dans 5 ou 7 ans pour permettre à l'Impact de faire le saut en MLS avec des joueurs locaux.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Le plus drole, c'est si un homme d'affaire de Quebec sortait du decor pour denoncer le droit d'exclusivite quebecoise de l'Impact en USL :lol: .

M@khno
Junior
Junior

Message par M@khno »

Bah, ca serait ptet une bonne chose, au moins ca forcerait saputo à réagir... :wink:

Vince

Message par Vince »

Faché tout rouge le gros Joey...
Allez l gros,lache 10 millions ( c est des peanuts pour toi ) et amene l Impact en MlS.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Et : "Si on peut rentrer à 3, même à rabais, ensemble, alors on pourrait l'envisager"
Il y a un hic avec cette phrase, ça ne serait pas plutôt: ''Si on pouvait rentrer à 3, même à rabais, ensemble, ça ne m'intéresse pas plus'' ? Comme disait Bobbyz, je crois.

C'est combien le 6/49 demain, $30M...? :P

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Exclusivité au Canada

Message par Y »

François a écrit :Saputo mentionne qu'il a appris que Toronto aura l'exclusivité sur les joueurs canadiens il y a 10 jours seulement.
Et que fait-on alors ? C’est clair et net que l’équipe va régresser dans ces conditions, perdre certains acquis. Si on saute pas en MLS maintenant (en 2007), on va le faire quand ? On a le choix entre se démerder et faire avec en USL (et espérer) ou bien continuer la progression, passer au niveau supérieur.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça sent pas bon tout ça... faut passer au niveau supérieur tout de suite.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Mpenza a écrit :Ça sent pas bon tout ça... faut passer au niveau supérieur tout de suite.
On ne s'entendait pas sur Adu, mais là... Tiens, si c'était le cas on pourrait le voir de plus près et régler ça (rires)...

Ouais, si on pense à réduire le nombre de sièges car on va perdre des joueurs et les assistances vont ainsi diminuer, c'est pas trop rassurant, ni pour l'avenir. Quoi, tout ça (ce que l'on a fait depuis 3 ans) pour en arriver là ? Désolé Joey, mais je ne te crois pas. Il y a un truc qui (nous) manque...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y a écrit :
Mpenza a écrit :Ça sent pas bon tout ça... faut passer au niveau supérieur tout de suite.
On ne s'entendait pas sur Adu, mais là... Tiens, si c'était le cas on pourrait le voir de plus près et régler ça (rires)...
Le jour où on se tape DC United, on s'assied ensemble pendant les 90 minutes. ;)

Moi aussi je crois qu'il y a des feux d'artifice Saputo Inc. là-dedans... Il fait du bruit, beaucoup de bruit. Mais reculer, c'est normalement pas trop son genre, non?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

C'est promis.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Y a écrit :

Ouais, si on pense à réduire le nombre de sièges car on va perdre des joueurs et les assistances vont ainsi diminuer, c'est pas trop rassurant, ni pour l'avenir. Quoi, tout ça (ce que l'on a fait depuis 3 ans) pour en arriver là ? Désolé Joey, mais je ne te crois pas. Il y a un truc qui (nous) manque...
Parlant d'Adu, il a été suspendu pour une match vendredi contre Chicago dans les play-offs car il a fait une petite crise demandant de jouer plus souvent...Toute une histoire à Washington...Le petit prince manque encore de maturité...

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

François a écrit :Parlant d'Adu, il a été suspendu pour une match vendredi contre Chicago dans les play-offs car il a fait une petite crise demandant de jouer plus souvent...Toute une histoire à Washington...Le petit prince manque encore de maturité...
En tout cas, en terme de maturité, Freddy Adu est au même niveau que Landon Donovan. :roll:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Je pense que certains d'entre vous ont mal saisi le message de Joey.

D'abord, pour ceux qui trouvent qu'ils n'ont rien appris de nouveau dans le reportage, dites-vous que je devais expliquer toute cette situation complexe à des gens qui regardent le bulletin sans être des mordus de soccer et qui pour la plupart ne connaissent même pas la MLS. Ça en fait des trucs à expliquer alors qu'on me donne juste une minute 30 secondes pour le faire...

Bref, ce qui est nouveau, c'est qu'on a maintenant la confirmation que Joey pensait à la MLS alors qu'il avait toujours dit ne pas être intéressé.
L'affaire, c'est que soit il est choqué de pas pouvoir le faire en premier (mais ça il le dira jamais), soit il voudrait vraiment faire comme il a dit sur nos ondes et sur celles de TEAM 990 en joignant la MLS en même temps que Toronto et Vancouver. Comme ça, pas d'injustice. Trois clubs qui changent de ligue en même temps, pas de club qui perd tous ses bons joueurs canadiens pour devenir une équipe moyenne en USL.

Et Saputo, il est surtout choqué de l'attitude de l'association canadienne.
L'ACS lui rit en pleine gueule. Il se fait construire un stade, qui va démerder l'ACS pour ses mondiaux juniors, mais il a AUCUNE reconnaissance. Alors oui, il est en position de chantage. Et pour dire vrai, à sa place, je m'arrangerais pour que le stade ne soit pas prêt pour les mondiaux juniors s'il n'a pas ce qu'il veut en échange. C'est comme ça dans la vie, c'est donnant-donnant.

Et oubliez pas que dans les faits, l'Impact est un organisme à but non lucratif. Joey l'a rappelé 4 ou 5 fois aujourd'hui en répondant aux questions des journalistes. C'est pas son argent qu'il gère, c'est le cash du club seulement. Dans les faits, l'Impact ne peut pas perdre d'argent.

D'ailleurs, les journalistes étaient très nombreux aujourd'hui. C'est parfait pour Joey. Son histoire fait jaser. L'ACS va en entendre parler.

J'ai appelé l'ACS d'ailleurs, demandant une entrevue avec Kevan Pipe. Deux fois. On m'a dit "oui bien sûr, il est sorti de réunion il y a quelques minutes. Laissez-nous votre numéro de téléphone et il vous rappellera dans quelques instants. Aucun problème!" Tout ça sur un ton très jovial!!
Tiens donc, jamais de retour d'appel. Moi, fallait que je complète mon reportage, je pouvais pas attendre des heures, alors j'ai laissé tomber.
Monsieur Pipe devait pas avoir envie de répondre à un journaliste harcelant de Montréal. J'espère que Matthias aura plus de chance mercredi matin...

Invit

Le problème c'est le chef de la tabatière...

Message par Invit »

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus les amis c'est que Rochester a "tout d'un coup" laissé tomber ses plans de joindre la MLS. Or, il y a une croyance (aussi mythique qu'elle puisse paraître) que le jour viendra bientôt où la USL aura plus de crédibilité (avec des Montréal, Rochester, Vancouver et autres qui se solidifient) tandis que la MLS ne fait toujours pas d'argent (seul le Galaxy de Los Angeles a rapporté des profits au terme de la saison 2004).

On affirme à micro fermé à Montréal et à Rochester qu'on attend simplement une fusion entre la MLS et les principaux clubs de la USL pour ainsi voir les Rochester, Seattle, Vancouver, Montréal (et possiblement Toronto si MLSE est toujours dans le portrait) au sein d'une nouvelle première division nord-américaine.

Pour Joey Saputo, pas de doute, on veut que Montréal évolue au plus haut niveau de soccer disponible. Par contre, se joindre à la MLS dans le contexte actuel, c'est comme s'acheter une franchise McDonald's. Tu as le nom, les frites et les uniformes pour les employés mais ce n'est pas toi qui décide du menu... Donc pas question d'aller dans un circuit où on n'a pas de pouvoir décisionnel.

Même chose du côté de Vancouver. C'est pourquoi on parle de joindre le niveau supérieur "d'ici quelques années"...

Le problème avec Mr Pipe c'est qu'il est pressé de sortir l'ACS du rouge financier et en allant à Toronto dans un stade neuf dans la capitale du "Corporate Canada" avec des matchs de l'équipe nationale qui pourraient potentiellement rapporter des sous, c'est pas mal attrayant.

Ce que je n'arrive pas à comprendre et que je m'époumone à répéter c'est que l'ACS manque totalement de vision en permettant un monopole à Toronto (tant pour la MLS que pour les matchs de l'équipe nationale) au cours des trois à cinq prochaines années.

Même du temps du Manic, il y avait plus de monde à Montréal qu'à Toronto dans les estrades. Ne parlons pas de la comparaison Impact vs Lynx et quand on me dit "Ouais... mais on avait 50 000 personnes au Rogers Centre pour le match de l'Italie..." Essayez donc de faire un match de la sorte à Montréal... On va en parler pendant un an tellement qu'il y aura du monde. La capitale du soccer au Canada c'est Montréal... Même si on compte près de 50% de la population de joueurs fédérés canadiens dans la Grande région de Toronto.

Il est peut-être temps de débarquer Mr Pipe de la tabatière et à quelque part, c'est le C.A. de l'ACS qui doit être mis en cause dans cette histoire pour son manque de vision...

(à défaut d'avoir un magazine de soccer en ondes samedi, j'ai fait mon éditorial... désolé pour la longueur)...

Philippe Germain

Répondre Sujet précédentSujet suivant