L'Impact en route vers la MLS?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

C'est des choses qui arrivent aussi en Europe, je me souviens d'un match amical entre Russe et Brésilien joué à moins 15 et aussi si je ne m'abuse de quelques match de coupe uefa en Ukraine au fin novembre dans des températures plutôt fraiche! J'imagine que la qualité des terrains était impeccable.
Mais je ne vois vraiment pas intérêt à poursuivre la saison jusque là. Et puis il ne faut pas oublier que la température à Mtl est beaucoup plus clémente que dans l'est de la province, l'hiver arrive un bon 2 semaines plus tôt à Québec et se termine naturellement 2 semaines plus tard, ce qui donne des terrains...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est pas parce qu'il gèle que le terrain est gelé... surtout avec un système de chauffage sous la pelouse. :)

Je doute fortement qu'il y avait un système de chauffage sous la pelouse au championnat canadien universitaire 2006.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Je doute fortement qu'il y avait un système de chauffage sous la pelouse au championnat canadien universitaire 2006.
Était-ce sur surface naturelle?

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :C'est pas parce qu'il gèle que le terrain est gelé... surtout avec un système de chauffage sous la pelouse. :)

Ce qui est surprenant c'est que personne à Laval ni a encore pensé... hum! du beau gazon à l'année longue!

Mpenza a écrit : Je doute fortement qu'il y avait un système de chauffage sous la pelouse au championnat canadien universitaire 2006.

Ben voyons, je sur qu'il y avait même des bâches chauffantes pour protéger le terrain les jours avant le match...

FC71

Message par FC71 »

J'ai l'impression que nous assisterons bientot à une fusion de la MLS avec la USL avec une vrai ligue nord-americaine et un vrai systeme de promotion relegation.

MLS = D1
USL = D2-3-PDL-JEUNES

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

FC71 a écrit :J'ai l'impression que nous assisterons bientot à une fusion de la MLS avec la USL avec une vrai ligue nord-americaine et un vrai systeme de promotion relegation.

MLS = D1
USL = D2-3-PDL-JEUNES
Qu'est-ce qui te donne cette impression ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Dream On

FC71

Message par FC71 »

Bxl Boy a écrit :
FC71 a écrit :J'ai l'impression que nous assisterons bientot à une fusion de la MLS avec la USL avec une vrai ligue nord-americaine et un vrai systeme de promotion relegation.

MLS = D1
USL = D2-3-PDL-JEUNES
Qu'est-ce qui te donne cette impression ?
Un c'est logique et les équipes qui sont solvables parle ouvertement d'aller en MLS.

Pour vraiment devenir intéressante la MLS devra créer un frai championnat. Le pouvoir des dirigeants est maintenant mieux repartis. Fc Toronto est un succès et profiterait d'équipes canadiennes additionnelles.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La logique n'est pas toujours respectée, tu sais...

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

MLS = D1
USL = D2-3-PDL-JEUNES
Je ressens la même penser.

Dans trois ans le contract de trois ans exclusif du TFC termine, plusieurs projet de développements de terrain reserver pour le soccer est dans chaque grande ville, ou presque.

La MLS va etre pret de faire le grand saut en ce temps avec l'arriver de plusieurs intéresser de suivre Becks en Amérique. La USL avec ces équipes Canadienne et de la cote Nord-Ouest et les Whinos... et bien il ne reste plus grand choses....

La FIFA, Blatter et Cie, et les dieux du soccer avec interet de développer le foot en Amérique pour le frique, commence a faire le ménage avec la CONCACAF et les Coupes Ameriques comme nous constatons avec l'article des Petit Poussins, et finalement ils vont intervenir dans la direction de la MLS.

La USL va devenir une affaire comme en Angleterre ou il y a le Coca-Cola Championship et la Barclay's pour avoir le Home-Depot Leauge ou le Bud-Light Derby.

L'argent et le frique des multinationales comme les investisseurs japponais au baseball majeur ou les débuts des marques européennes au U20 Canadien.

Je prédit le tout pour la saison 2012. Il ne faut pas oublier que les ligues Anglaises avait pas toute cette argent avant la reforme dans la fin des années 90's.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Rochester en MLS, plus personne n'y croit.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Un fonctionnement promotion-relégation pourait-il fonctionner dans un système nord-américain? Je crois qu'il y a des pistes de solution.

On pourrait donner la possibilité aux équipes championnes de deuxième division l'oportunité de participer aux séries éliminatoires.

Exemple: Dans l'est pourait-être qualifié aux séries le trois premiers de la MLS-1 Section est et le premier de la MLS-2 Section est.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Alqueb a écrit :Un fonctionnement promotion-relégation pourait-il fonctionner dans un système nord-américain? Je crois qu'il y a des pistes de solution.

On pourrait donner la possibilité aux équipes championnes de deuxième division l'oportunité de participer aux séries éliminatoires.

Exemple: Dans l'est pourait-être qualifié aux séries le trois premiers de la MLS-1 Section est et le premier de la MLS-2 Section est.
Oui mais c'est un système de promotion seulement, et uniquement pour les playoffs... Après les séries, l'équipe de MLS-2 retourne d'où elle vient... ?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit :[

Oui mais c'est un système de promotion seulement, et uniquement pour les playoffs... Après les séries, l'équipe de MLS-2 retourne d'où elle vient... ?
Non elles pouraient rester en MLS-1 et les derniers de chaque section iraient en MLS-2 l'année suivante.

Par contre, cela ferait en sorte de garder l'engoument dans les villes jouant en MLS-2. La possibilité de gagner le championnat le plus important l'année même y serait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est une possibilité.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Alqueb a écrit :
Mpenza a écrit :[

Non elles pouraient rester en MLS-1 et les derniers de chaque section iraient en MLS-2 l'année suivante.

Par contre, cela ferait en sorte de garder l'engoument dans les villes jouant en MLS-2. La possibilité de gagner le championnat le plus important l'année même y serait.
J'aime bien!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour une équipe moyenne, vaut mieux donc descendre pour jouer les playoff plutôt que de rester en D1 et être sûr de ne pas se qualifier...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

mephistau

Message par mephistau »

La différence entre l'Europe et içi c'est que là-bas les ligues sont une association d'équipes alors qu'içi les équipes sont des franchises de la ligue.
Ce qui veut dire que TFC ne pourrait pas aller disons en ligue mexicaine car TFC appartient à MLS. C'est la même chose avec le Canadien de Montréal.
C'est ainsi que le Celtic voulait aller en Premiership. Ce n'est pas le SPL qui lui a dit non, c'est la ligue anglaise.

Donc, pour avoir une franchise il faut payer son droit de franchise, comme pour un McDonald's. Je crois que c'est 20M$. Avec ce 20M$ on s'assure de rester dans la ligue, d'avoir les revenus de télé nationnale, etc, comme chez McDonalds.

Quel serait l'avantage d'un système de relégation pour les équipes déjà en MLS? L'équipe promue paierait-elle le 20M$ et l'équipe déchue recevrait-elle un remboursement? Et les équipes déjà en MLS pourraient-elles être déchues? Vous croyez que la MLS accepterait que le LA Galaxy soit déchu?

La raison pourquoi il y a des relégations en Europe est historique. Et cela n'arrivera jamais içi.
Pas avant qu'il y ait 30-40 équipes de calibre à se disputer les places en MLS en tout cas.

Et je tient à dire que je préfère le système européen.

Amicalement,
mephistau

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Bxl Boy a écrit :Pour une équipe moyenne, vaut mieux donc descendre pour jouer les playoff plutôt que de rester en D1 et être sûr de ne pas se qualifier...
Ça pourrait être vrai. Celà dépend cependant du % de qualifiés en D1 et surtout de la différence réelle de niveau entre les 2 ligues:

Dans mon système imaginaire: il y a 20 équipes. 10 en D1 et 10 en D2. 5 dans l'est 5 dans l'ouest. 3 sont qualifiés aux séries en D1-est et une en D2-est. En théorie 3 chances sur 5 en D1 et une seule en D2. Mais, il est vrai qu'en pratique.

Autre possibilité, toutes les équipes qui reste en D1 accède au playoff soit 4 sur 5 dans l'est. Le premier accède directement en finale de l'est (semi-finale de la ligue). Les 3 autres et le premier de la D2 joueraient un tournoi ensemble pour accéder à la finale de l'est.

FC71

Message par FC71 »

A la base il n'y a pas de série au foot, il y a des coupes territoriales. Les séries valorisent les résultats à cour terme. Un championnat se gane sur une année.

En amérique du Nord il est envisageable de joué une saison de 6 mois, soit 26 semaines. Cela équivaut à des groupes de 12 équipes jouant des séries aller-retour en considérant une ouverture pour les matchs internationnaux.

Pour ce qui est des Coupes, c'est une autre chose. Cela doit être une façon de récompenser les équipes les plus performantes en championnat la saison précédente.

Pour ce qui des coûts d'accès les équipes seraient toujours en MLS, mais seulement au niveau de leurs performances. Cela ferait plus sérieux.

Il faudrait aussi s'habituer aux transferst et droits de transfert. Ton L.A. Galaxy recupérerait une partie de son argent, en transférant ses meilleurs joueurs.

Pour avoir des derby canadiens le FC Toronto serait sûrement prêt à retirer son excluvité demain matin. Sa place est maintenat faîte. L'équipe est solidement implantée.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Vos idées de systèmes de promotion et de playoffs sont compliquées (2 divisons et 2 groupes par divison. Et autres)

Je pense que la solution à long terme c'est d'avoir 2 divisions de 16 équipes chacunes. Et que les 8 premiers font les playoffs et que les 2 ou 3 dernières descendent en deuxième division.

Donc un saison pourrait avoir 30 matchs de la saison régulière, 5 matchs dans les playoffs (pour les équipes qui se rendent jusqu'à la final), on pourrait faire une coupe de la ligue (comme en France) avec les équipes des 2 divisons pour 5 matchs (pour les équipes qui se rendent jusqu'à la final) et la coupe du Canada (tout dépand du nombre d'équipes et de la formule choisi. Mon idée de coupe donne de 3 à 7 matchs).

Donc, Montréal pourrait jouer jusqu'à 43 matchs par année. Donc, si l'imapct joue d'avril à décembre, il y aurait 6 matchs au mois d'avril, mai, juin, aôut, septembre et octobre. Et 7 match matchs au mois de juillet. À cela on pourrait ajouter des matchs si le club participe au championnat des clubs de la Concacaf (de février à avril)* et peut-être celui de la FIFA (décembre).

Comme il y a beaucoupe de matchs, on devrait étendre la saison de la mi-mars à l'extérieur du pays ou au stade olympique jusqu'à la mi-novembre à l'extérieur du pays ou au stade olympique ce qui nous donne un mois de plus. Si on est chanceux l'Impact pourrait jouer tout au long de l'année.

Ceci c'est mon idée, elle n'est pas parfaite, on peut toujours l'améliorer.

*Il doit avoir une nouvelle formule de cette compétion donc le nombre de matchs pourrait changer.

SAPUTO

Message par SAPUTO »

VOS GUEULES , L'IMPACT N'IRA J'AMAIS DANS LA MLS

1-Ils sont meme pas capable de gagner la USL
2-Le systeme de la MLS ne va pas changer, donc IMPACT+MLS=0% CHANCE

FC71

Message par FC71 »

SAPUTO a écrit :VOS GUEULES , L'IMPACT N'IRA J'AMAIS DANS LA MLS

1-Ils sont meme pas capable de gagner la USL
2-Le systeme de la MLS ne va pas changer, donc IMPACT+MLS=0% CHANCE
Un peu de savoir vivre l'invité.

xdukex