Moutinho28 a écrit :Mpenza a écrit :FCIM a écrit :Ces ligues ont déjà existées ou existent encore (AMH,LHJMQ, LAH, LNAH,..) et j'y suis déjà aller à plusieurs reprises
D'accord, c'est beau, mais ça répond pas à ma question... Je te demandais en somme si tu irais voir du hockey 3-4 fois par semaine pendant tout l'hiver, hormis le CH.
Je vois vraiment pas ou tu veux en venir avec ça

T'inquiètes, on est rendus au bout avec la réponse de FCIM.
Je ne voulais pas aller quelque part en particulier, je ne voulais pas non plus tenter de prouver quoi que ce soit, je voulais juste comprendre un truc.
Et voici la constatation : les fans de hockey, dans une ville de hockey (voire dans une province de hockey), ne sont pas intéressés à aller voir 3-4 matchs de hockey par semaine. Par contre, combien en regardent-ils par semaine à la télé? 5? 6?
Voilà le paradoxe. On est fan de hockey ou de télé? Si le CH a la meme valeur que Virginie, soit celle d'un roman-savon qu'on suit quotidiennement, avec des pauses pour laisser mijoter les intrigues, on peut en déduire quoi?
Si le hockey est traité comme ça, les autres sports seront toujours traités comme des romans-savon de seconde classe, ceux qu'on suit une fois de temps en temps ou qu'on regarde quand on zappe pendant les pubs...
Donc, en conclusion, est-ce que ça vaut la peine de concevoir un système, au soccer, qui permettra de mener au sommet de la pyramide ou alors vaut-il mieux s'en tenir au système actuel de gros n'importe quoi et de soccer récréatif pour les enfants?