Question de profondeur
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Question de profondeur
Un jeune, tu le montes quand il est prêt, pas pour faire son apprentissage.
D'où l'importance cruciale d'avoir des équipes de jeunes. Et pas des équipes de jeunes nommées Attak de Trois-Rivières, Tik-Tak de Chibougamau, Lak de Saguenay et j'en passe. Non. Des équipes de jeunes IMPACT DE MONTRÉAL, qui évoluent toutes à Montréal, dans les mêmes installations, où les jeunes croisent les pros et ont un sentiment d'appartenance au club. En plus ça empêcherait pas Dahha de rassembler les gardiens de tous les niveaux une fois par semaine pour un entraînement de 2 h...
Bon. Maintenant, on n'en est pas là alors faut avoir recours à d'autres options. Les jeunes pas prêts vont à TR, les jeunes moins prêts encore devraient aller en LSEQ (prêtés) et les jeunes presque prêts mais qui n'ont pas de place en équipe première devraient être prêtés à d'autres équipes de USL.
Parce que faut quand même se rendre compte que les jeunes avec l'Impact ne foutent rien et finissent pas régresser et disparaître. Ceux à Trois-Rivières n'ont pas de débouchés en ce moment avec le grand club puisqu'on a acheté, signé et obtenu par transaction des joueurs en quantité suffisante pour aligner DEUX équipes compétitives...
Je l'ai déjà dit et je le répète : si j'étais un jeune joueur avec un certain potentiel, c'est pas vers l'Impact que je me tournerais...
D'où l'importance cruciale d'avoir des équipes de jeunes. Et pas des équipes de jeunes nommées Attak de Trois-Rivières, Tik-Tak de Chibougamau, Lak de Saguenay et j'en passe. Non. Des équipes de jeunes IMPACT DE MONTRÉAL, qui évoluent toutes à Montréal, dans les mêmes installations, où les jeunes croisent les pros et ont un sentiment d'appartenance au club. En plus ça empêcherait pas Dahha de rassembler les gardiens de tous les niveaux une fois par semaine pour un entraînement de 2 h...
Bon. Maintenant, on n'en est pas là alors faut avoir recours à d'autres options. Les jeunes pas prêts vont à TR, les jeunes moins prêts encore devraient aller en LSEQ (prêtés) et les jeunes presque prêts mais qui n'ont pas de place en équipe première devraient être prêtés à d'autres équipes de USL.
Parce que faut quand même se rendre compte que les jeunes avec l'Impact ne foutent rien et finissent pas régresser et disparaître. Ceux à Trois-Rivières n'ont pas de débouchés en ce moment avec le grand club puisqu'on a acheté, signé et obtenu par transaction des joueurs en quantité suffisante pour aligner DEUX équipes compétitives...
Je l'ai déjà dit et je le répète : si j'étais un jeune joueur avec un certain potentiel, c'est pas vers l'Impact que je me tournerais...
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Voilà pourquoi je n'ai jamais été d'accord lorsqu'il était question de remplir le quota de joueurs locaux avec des Américains. Et ces temps ci, on peu même envisager avoir un éffectif local 100% Québecois. Desantis a déjas dit qu'il passera de 24 ou 26 joueurs sous contrat à 22 pour 2009, je crois qu'on veut changer cette façon de faire, cependant avec les nouveaux enjeux, ça ne se fera pas demain matin.
En passant, que s'est-il passé avec Cristian Nunez ???
En passant, que s'est-il passé avec Cristian Nunez ???
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bon, avec les derniers évènements, on pourrait avoir
Gjertsen - Byers
Brillant - Di Lorenzo - Grande - Donatelli
Deroux - Pesoli - Pizzolitto - Braz
Jordan
Jefferson - Brown
Placentino - Gatti - Testo - Biello
Surprenant - Leduc - Joqueviel - Uwimana
Djekanovic
Ah merde, j'ai pas mis Sebrango. Ni le probable nouvel attaquant !
J'ai placé Leduc volontairement derrière pour répartir tout le monde sans utiliser personne deux fois et sans mettre qui que ce soit à une place weird.
Gjertsen - Byers
Brillant - Di Lorenzo - Grande - Donatelli
Deroux - Pesoli - Pizzolitto - Braz
Jordan
Jefferson - Brown
Placentino - Gatti - Testo - Biello
Surprenant - Leduc - Joqueviel - Uwimana
Djekanovic
Ah merde, j'ai pas mis Sebrango. Ni le probable nouvel attaquant !
J'ai placé Leduc volontairement derrière pour répartir tout le monde sans utiliser personne deux fois et sans mettre qui que ce soit à une place weird.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Faut oublier Byers maintenant, parait qu'il a signer avec San Jose, c'était dans le JDM de vendredi.
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
C'est parfait comme ça, on a besoin d'un gars avec des aptitudes techniques, pour charmer les snobs qui reste, et du même coup remplir le stade.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
- symoon
- Réel espoir
-
- Champion national
-
- Champion du monde
-
- Junior
je seconde la proposition principale
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Champion du monde
Byers part, c'est confirmé
Même si beaucoup ne l'aiment pas, je pense que c'est une perte
Avec une équipe comme la nôtre et un terrain grand comme celui du stade Saputo, un type rapide comme ça est un très gros atout. Et même s'il a beaucoup raté contre Vancouver, il a quand même des qualités (il n'est pas en MLS par hasard, et apparemment il a été assez solide en Coupe des Caraïbes où il a tapé dans l'œil de recruteurs).
Faut laisser le temps aux joueurs venus de loin de s'adapter, et une demi-saison USL (deux gros mois...) c'est évidemment très peu.
Il suffit de se souvenir de Brown, que beaucoup n'aimaient pas fin 2007 et qui avaient changé d'opinion à son sujet la saison dernière.
À ce sujet, Brown, de son côté, a resigné pour un an.
Même si beaucoup ne l'aiment pas, je pense que c'est une perte
Avec une équipe comme la nôtre et un terrain grand comme celui du stade Saputo, un type rapide comme ça est un très gros atout. Et même s'il a beaucoup raté contre Vancouver, il a quand même des qualités (il n'est pas en MLS par hasard, et apparemment il a été assez solide en Coupe des Caraïbes où il a tapé dans l'œil de recruteurs).
Faut laisser le temps aux joueurs venus de loin de s'adapter, et une demi-saison USL (deux gros mois...) c'est évidemment très peu.
Il suffit de se souvenir de Brown, que beaucoup n'aimaient pas fin 2007 et qui avaient changé d'opinion à son sujet la saison dernière.
À ce sujet, Brown, de son côté, a resigné pour un an.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Ouais je suis un peu 50-50 face à Byers. Beaucoup de potentiel, très peu de réussite. il aurait fallu le reprendre un an pour voir...
Dommage.
Dommage.
-
- Champion national
Il aurait probablement pu s'améliorer au contact de vétérans comme Brown et Sebrango.Mpenza a écrit :Ouais je suis un peu 50-50 face à Byers. Beaucoup de potentiel, très peu de réussite. il aurait fallu le reprendre un an pour voir...
Dommage.
-
- Titulaire indiscutable
Moi je devait être un des seuls qui l'aimait bien Byers. Peut-être parce qu'il est mon "style" en tant que joueur. Plein d'effort, de très beaux jeux occasionnellement mais aucune finition! 

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
C'est ça le problème
Il a une très bonne vitesse, il fait de belles montées, de bons appels de balle, mais à la fin il fini toujours par s'emmêler dans ses propres pieds.
La finition c'est pas une question d'adaptation, tu l'as ou tu l'as pas.
Il a une très bonne vitesse, il fait de belles montées, de bons appels de balle, mais à la fin il fini toujours par s'emmêler dans ses propres pieds.
La finition c'est pas une question d'adaptation, tu l'as ou tu l'as pas.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Il l'a:xdukex a écrit :La finition c'est pas une question d'adaptation, tu l'as ou tu l'as pas.
ÉQUIPE - MATCHES (BUTS)
SAP FC - 79 (73)
San Juan Jabloteh - 38 (21)
Montreal Impact - 7 (3)
Antigua and Barbuda - 27 (18)
Il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'adapter à la ligue, à ses défenseurs, etc.
Il a tout de même marqué des buts lors de son court passage ici et a été malchanceux par moment. On ne juge pas un joueur du genre en une dizaine de matches.
-
- Titulaire indiscutable
Bof la confiance joue pour beaucoup.xdukex a écrit : La finition c'est pas une question d'adaptation, tu l'as ou tu l'as pas.
Aussi, on a des milieux qui aiment aller sur les ailes et centrer (Di Lo), ou au centre et prendre un bon tir de loin (Grande, Testo). Selon moi, c'est pas vraiment le style de jeu que Peter Byers aime. Je crois qu'il aime contrôler le ballon, être toujours en mouvement et surprendre la défensive...
Faire des têtes sur des centres de Di Lorenzo, ou recevoir un ballon dans le traffic devant le but, c'est pas vraiment un de ses points forts, surtout qu'il est pas grand.
Considérant le style de jeu de nos milieux, ça me dérange pas qu'il soit parti et je suis content qu'on aie 2 grands gars d'expérience en avant (Sebrango et Brown)
Hochelag' en force! 

Mpenza a écrit :....Je l'ai déjà dit et je le répète : si j'étais un jeune joueur avec un certain potentiel, c'est pas vers l'Impact que je me tournerais...
Il semblerait qu’une tendance se dessine dans tes commentaires, tendance pas très agréable à découvrir…
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Hmm, quel mystère pourrais-tu découvrir? Que Mpenza croit que depuis 2002, les joueurs dits "de talent" passent de très courts séjours à Montréal avant d'être sommairement largués sans avoir la chance de se prouver?quebecois a 100% a écrit :Mpenza a écrit :....Je l'ai déjà dit et je le répète : si j'étais un jeune joueur avec un certain potentiel, c'est pas vers l'Impact que je me tournerais...
Il semblerait qu’une tendance se dessine dans tes commentaires, tendance pas très agréable à découvrir…

-
- Champion du monde
Ben vas-y, approfondis un peu, j'aimerais en savoir plus.quebecois a 100% a écrit :Mpenza a écrit :....Je l'ai déjà dit et je le répète : si j'étais un jeune joueur avec un certain potentiel, c'est pas vers l'Impact que je me tournerais...
-
- Champion du monde
C'est confirmé : Byers ne va pas à San José, ils ont engagé Cam Weaver à la place.
Reste à voir s'il pourrait finalement prolonger ici.
D'ailleurs, à ce sujet :
http://www.antiguasun.com/paper/?as=vie ... &ac=Sports
Reste à voir s'il pourrait finalement prolonger ici.
D'ailleurs, à ce sujet :
http://www.antiguasun.com/paper/?as=vie ... &ac=Sports
impactsoccer sur twitter