Impact - Bordeaux

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Impact - Bordeaux

Message par mephistau »

ebola a écrit :Bonjour à tous,

1 - Concernant l'Impact :Existe-t-il un véritable héritage des Supras ?
2 - Pensez-vous qu'à terme l'Impact peut espérer (vouloir) se joindre à la MLS après tout?
3 -a) ce sport n'est pas si marginal. Qu'en est-il du côté de Montreal ?
b)Quels championnats suivez vous habituellements
c) comment vit-on le foot à Montreal ?
4- a)Avez vous l'habitude de les suivre (via la Ligue 1)
b) la communauté qui suit la Ligue 1 a Montreal penche vers quel club majoritairement ?
5- Si vous deviez présenter votre équipe aux supporters bordelais, que diriez vous ?
6- Le fait que Bordeaux veuille aligner son équipe B ne vous déçoit-il pas un peu ?
7- La question classique : un petit pronostic ?
1. Le premier match que j'ai été voir c'était le Supra. C'est les même propriétaires, je considère que c'est la même équipe.

2.Je crois que c'est impératif et que ce n'est qu'une question de temps.

3.a) Le sport n'est pas marginal mais ça demeure un sport de participation (en général). Il y a 200 000 licenciés au Québec contre 90 000 au hockey mais il faut calculer que peu de filles jouent au hockey. En général je dirais que le soccer est considéré comme un bon entraînement en attendant que le hockey reprenne et qu'à 14 ans,la participation diminue beaucoup (chez les québécois de souche) mais c'est en train de changer. Dans les sports d'équipe, les supporteurs suivent, dans l'ordre: le hockey, le football (américain), le soccer et le baseball (surtout chez les plus vieux).
b) Impact, Premiership, Bundesliga (via Die Sportshau, désolé de l'ortographe), match condensé de l'Ajax. Je regarde du coin de l'oeuil la ligue 1 et la MLS (en cuisinant disons).
c) pour 50% des gens, ils s'en foutent. 30% sont au courant des résultats et commencent à s'intéresser au sport via leurs enfants, 20% aiment le sport, que ce soit l'Impact ou les ligues européennes ou sud-américaines.

4a): Non.
b)OM, un peu de PSG

5.Un propriétaire visionnaire qui veut faire connaître le sport qu'il adore. Une organisation sérieuse. Une équipe solide année après année, qui a surpris l'an passé en CL et qui plafonne cette année. Défensive solide normalement. Le nouveau coach semble vouloir aller de l'avant un peu plus.

6.Non.

7.0-3

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

1 - Concernant l'Impact : j'ai lu attentivement l'historique sur votre site et la naissance de votre club est assez récente puisque la création de l'Impact fait indirectement suite à la disparition des Supra (ou joua le pere de notre Yoann Gourcuff d'ailleurs). Existe-t-il un véritable héritage des Supras ? Vous sentez vous dans la lignée de cette éphémère formation ou l'Impact est-il bien différent ?

Le Supras n'ayant jamais gagné un titre dans l'ancienne ligue canadienne est resté inconnu de la population en générale¸même à l'époque où ils jouaient. L'Impact est toutefois dans la suite du supras selon moi puisqu'ils ont récupérés des joueurs et évolué longtemps dans le même stade.

2 - Cette histoire du foot à Montreal qui semble agitée vu d'Europe est-elle le reflet de la difficulté d'imposer ce sport loin de la MLS (quand on voit par exemple le changement en terme de garnissage des tribunes à Seattle provoqué par l'arrivée des Sounders en MLS) ? Pensez-vous qu'à terme l'Impact peut espérer (vouloir) se joindre à la MLS après tout, avec l'arrivée prochaine de Vancouver, vous serez les derniers rescapés canadiens de l'USL ?
Montréal pourrait avoir une équipe en MLS. Elle a eu un club dans la NASL (grande ligue des année 70-80 où évolué Pélé et autres joueurs internationaux). Le tout a bien fonctionné ici.

3 - Justement, puisque je m'engage sur cette voie : pour suivre régulièrement le football en amérique du nord (enfin surtout la MLS) et pour avoir discuté avec des fans américains autour du football et de son implantation dans le tissu local, j'ai pu me rendre compte que, loin des poncifs éculés de nos médias français, ce sport n'est pas si marginal. Qu'en est-il du côté de Montreal ? Quels championnats suivez vous habituellements (en dehors du championnat canadien voire de la MLS) ? Pensez vous que l'Impact a su fédérer autour de son nom et surtout de ses très bonnes performances en si peu d'années d'existence (le 1/4 de finale de la Ligue des Champions cette année montrant les progrès rapides de votre équipe) ? Les récents bon résultats de l'équipe nationale (notamment en Gold Cup en 2000 et l'an passé surtout) ont-ils aidés à populariser un peu plus le foot ? Vous l'aurez compris, mes questions tournent autour du thème du : comment vit-on le foot à Montreal ?
Le foot étranger est populaire à Montréal. On le voit à chaque coupe du monde et euro. J’ai l’impression que le foot de sélection est plus populaire que le foot de championnats étrangers. Les statistiques de cotes d’écoutes nous montrent que ce sport ne peut être populaire que chez les étrangers. Personnellement, n’ayant plus le cable je ne suis plus les championnats étrangers. Mais je regardais des matchs du championnat français et anglais auparavant. Les gens connaissent cependant mieux les équipes nationales française, italienne, brésilienne et autres que la sélection canadienne. L’Impact a su avoir un nom en gagnant deux championnats et en performant très bien dans sa ligue par le passé. La ligue des champions a bien sûre attiré d’autres gens qui boudaient le club. Toutefois, le fait que le club ne performe pas très bien à l’heure actuelle risque de faire oublier ce court succès.

On va passer au match :

4- Vous avez la chance d'affronter en 6 jours deux des 3 seuls clubs que j'aime au monde. Avant River Plate (bande de veinards), c'est donc Bordeaux qui arrive. Que vous évoquent les Girondins ? Avez vous l'habitude de les suivre (via la Ligue 1) ? Certains joueurs du clubs (voire des historiques) vous sont-ils familiers ? Des fans de Bordeaux parmi vous ou, à plus grande échelle, la communauté qui suit la Ligue 1 a Montreal penche vers quel club majoritairement ?
Bordeaux c’est dans les grands noms du foot français après l’OM, le PSG et Lyon Je sais que Zidane a joué à Bordeaux, mais je ne l’identifie pas vraiment au club.
5- Si vous deviez présenter votre équipe aux supporters bordelais, que diriez vous ?
Une équipe qui connaît des moments difficiles après une période de gloire.
6- Le fait que Bordeaux veuille aligner son équipe B ne vous déçoit-il pas un peu ?
Pas vraiment, car ça amènera l’Impact à être plus compétitif.
1-1

Alexis (Québ)écois, Montréalais
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

1 - Concernant l'Impact :Existe-t-il un véritable héritage des Supras ?
Mauro Biello, capitaine de l'Impact, faisait partie de l'effectif du Supra.
Et un autocollant que j'ai chez moi.

2 - Pensez-vous qu'à terme l'Impact peut espérer (vouloir) se joindre à la MLS après tout?
Clairement. C'est un passage obligatoire sinon c'est la mort à moyen terme.
D'ailleurs, le club a posé sa candidature.

3 -a) ce sport n'est pas si marginal. Qu'en est-il du côté de Montreal ?
C'est un sport populaire, oui, mais les gens se foutent carément du foot local, préférant jouer dans des ligues privées et regarder Manchester à la télé.

b)Quels championnats suivez vous habituellements
USL-1, championnat de Belgique

Mal. Très mal. Tout ce qui est local est pourri d'office, selon les "connaisseurs". On entend fréquemment des commentaires débiles du genre "l'Impact vaut pas une première division en Europe" ou "l'Impact c'est du caca" (celui-ci venant d'un type qui regardait un match universitaire...). Suffit de voir le guignol qui vient de challenger l'Impact à un match contre son équipe.... Ou si tu joues au foot et que t'as un accent québécois, tous les arabes, latinos, et autres vont te prendre pour un con d'office. Commentaire entendu dans la ligue intérieure dans laquelle je jouais avec l'équipe de foot des Ultras Montréal, venant d'un Arabe qui se plaignait à l'arbitre après une fin de match musclée : "c'est normal, c'est des Québécois, ils connaissent pas les règlements". Bref, si t'es Québécois, tu connais pas le foot, quand bien même tu y aurais joué pendant 25 ans, tu connais rien parce que t'es Québécois. Dans un contexte comme celui-là, pas difficile d'imaginer les tensions. On voit d'ailleurs rarement les représentants des communautés ethniques au stade. L'Impact n'est pas le club de Montréal, c'est le club de ceux qui connaissent pas le foot. Évidemment, quand on ira en MLS, ils vont tous sortir de nulle part pour nous montrer comment on supporter son équipe... (Bon, maintenant, faut prendre tout ça avec un grain de sel, c'est une vue d'ensemble, il y a des exceptions évidemment)

4- a)Avez vous l'habitude de les suivre (via la Ligue 1)
Non. Je dirais que Bordeaux ne m'a jamais rien inspiré de particulier.

b) la communauté qui suit la Ligue 1 a Montreal penche vers quel club majoritairement ?
OM, suivi du PSG

La description donnée par J est parfaite.

Non, on s'y attendait. Le club est en prépa, c'est donc normal.

1-2

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

Mpenza a écrit :
Mal. Très mal. Tout ce qui est local est pourri d'office, selon les "connaisseurs". On entend fréquemment des commentaires débiles du genre "l'Impact vaut pas une première division en Europe" ou "l'Impact c'est du caca" (celui-ci venant d'un type qui regardait un match universitaire...). Suffit de voir le guignol qui vient de challenger l'Impact à un match contre son équipe.... Ou si tu joues au foot et que t'as un accent québécois, tous les arabes, latinos, et autres vont te prendre pour un con d'office. Commentaire entendu dans la ligue intérieure dans laquelle je jouais avec l'équipe de foot des Ultras Montréal, venant d'un Arabe qui se plaignait à l'arbitre après une fin de match musclée : "c'est normal, c'est des Québécois, ils connaissent pas les règlements". Bref, si t'es Québécois, tu connais pas le foot, quand bien même tu y aurais joué pendant 25 ans, tu connais rien parce que t'es Québécois. Dans un contexte comme celui-là, pas difficile d'imaginer les tensions. On voit d'ailleurs rarement les représentants des communautés ethniques au stade. L'Impact n'est pas le club de Montréal, c'est le club de ceux qui connaissent pas le foot. Évidemment, quand on ira en MLS, ils vont tous sortir de nulle part pour nous montrer comment on supporter son équipe... (Bon, maintenant, faut prendre tout ça avec un grain de sel, c'est une vue d'ensemble, il y a des exceptions évidemment)
point de vue interessant.je comprends ta frustration et la frustration de certains locaux.

t'as peut etre mal pris mes remarques sur les qualités tactiques et du jeu de l'impact et j'en suis désolé :wink: mais je n'ai jamais eu le regard condescendant sur les québécois et le soccer québécois comme ceux que tu as pu cotoyé(je n'apprcie pas ce genre de personnes tout comme toi) 8-)

néanmoins que penses-tu des gens qui vouent un culte au coach actuel alors qu'on ne voit rien sur le terrain(et ne me dit pas que c'est uniquement de la faute des joueurs comme certains,svp)?

et que penses-tu des gens qui ont jugés la ligue professionnelle francaise sur un match "amical",avec un manque de préparation et joué sur un terrain synthétique.parce que la,j'ai entendu des commentaires débiles également(dans les tribunes nottament).?

Footpassion
Votre vrai nom : Louis

Message par Footpassion »

patapon a écrit :
néanmoins que penses-tu des gens qui vouent un culte au coach actuel alors qu'on ne voit rien sur le terrain(et ne me dit pas que c'est uniquement de la faute des joueurs comme certains,svp)?
Personnellement, je ne voue pas un culte à MDS mais j'ai eu l'occasion de voir plusieurs matchs alors qu'il était l'entraineur de Trois-Rivières. Ce qu'il a accompli avec l'équipe n'est pas piqué des vers. Pour cela, j'ai confiance en lui; je trouve dommage qu'on tire sur lui après seulement un peu plus de 2 mois en poste.

Par rapport au système de jeu, à mes yeux, il y a 2 systèmes différents. Jeu de possession lorsque l'Impact affronte Haïti, Syrie, Santos Laguna et jeu plus à l'anglaise dans la USL.

Je n'ai pas la science infuse mais je suis plus positif que négatif.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

patapon, c'était pas dirigé aux Français, mon commentaire.
Je dirais que les Européens en général sont plutôt ouverts. Le problème vient principalement des arabes et des latinos. Les Européens de l'est peuvent être chiants aussi à ce chapitre, mais ils doivent être plus que trois, sinon, ils se la ferment. Je suis sûr qu'on a tous déjà joué dans un parc avec une équipe bourrée de latinos où on n'a fait que courir pendant 40 minutes sans jamais recevoir une passe.

Quand aux appuis inconditionnels à un coach qui n'a rien montré, je suis en partie avec toi, en partie avec footpassion. Moi aussi j'ai vu Trois-Rivières à l'oeuvre, et ce qu'il avait mis en place (en partant de zéro et en choisissant ses joueurs, rappelons-le), était bien séduisant. Alors si on s'appuie là-dessus pour dire "patience, il va montrer de bellles choses, c'est l'homme qu'il nous faut", ok, c'est totalement valide. Par contre, quand on sombre dans la partisanerie portugaise aveugle et/ou qu'on nous sort des "il a des diplômes" comme explication, je trouve ça faible. Tout aussi faible que ceux qui veulent sa tête alors qu'il vient d'arriver.

Sebrango94
Votre vrai nom : Etienne
Club préféré : CA River Plate
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Sebrango94 »

ce match sera-t-il télédiffusé, radiodiffusé?

je ne pourrai aller au match moi...

ebola
Votre vrai nom : Nicolas

Message par ebola »

merci pour ces premières réponses.

C'est intéressant cette histoire de foot et de communautés ethniques. Cela me rappelle ce qui se passait autrefois en Australie, avant la création de la A-league, ou la plupart des villes possédaient plusieurs équipes qui représentaient une communauté ethnique (les grecs, les italiens,etc....). A l'époque, c'est ce qui empêchait vraiment le foot de décoller dans le pays. Depuis, les bons résultats de l'équipe nationale et la création d'une compétition professionnelle passant outre ces clivage ont permis à ce sport de décoller la bas. Donc vu d'ici, il ne vous manque qu'une équipe en MLS et une sélection nationale qui devienne performante. D'ailleurs au sujet de l'impact (sans jeu de mot) de la MLS sur le foot local, vous savez ce que ce a donné à Toronto ? Sinon, vous pensez que ce genre de matchs (Bordeaux puis River voire le trophée des champions - mais la, j'ai un doute) peut aider à populariser ce sport ou seuls les européens et les férus de foot iront ? Ca marketise autour du match ?

Par rapport aux Supras, le seul rapport vient donc des proprios, rien du cote des supporters donc. L'Impact ne s'appuie donc sur aucune tradition, autrement dit, vous repartez vraiment de zéro ?

En tout cas, merci encore pour ces réponses ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon, y a plusieurs volets à aborder...

Le foot ethnique. On avait le même portrait qu'en Australie, sauf que notre ligue nationale n'a jamais décollé. Le Supra en faisait partie et jouait contre des équipes dites "ethniques". D'ailleurs, la CSL survit encore et on y retrouve des clubs comme Serbian White Eagles, Croatia Toronto, Italia Shooters, etc.

La MLS à Toronto. Toronto avait un club de USL-1 avant (Toronto Lynx). Quand ils attiraient 1000 personnes à un match local, c'était une réussite. Ils avaient un groupe de supporters qui devait compter au mieux, 20 personnes. Puis est venue la MLS. Une groupe d'investisseurs sans aucun lien avec l'équipe de USL est arrivé et hop, la MLS arrive à Toronto. Ledit groupe de supporters quitte le navire USL et joint les rangs du nouveau club de MLS, passant du même coup de 20 à 500 membres environ. Le club, avec force marketing chez les 18-30, réussit à vendre 16 000 abonnements et le club fait salle comble presque à chaque match à son entrée dans la ligue. Du côté du Lynx, on s'autorétrograde de deux niveau, pour intégrer la PDL (Professionnal Development League, en quelque sorte la D3 en USL).

Matchs amicaux et trophée des champions. Je crois que les gens vont venir voir Bordeaux et River puis retourner à la maison et ne plus revenir au stade jusqu'au prochain match du même genre l'année prochaine. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Ici, on fonctionne beaucoup à l'"événement". Suffit de voir, dans le temps, le premier match local de la saison des Expos (baseball), qui attirait 40-50 000 personnes alors que la semaine suivante, il y avait 10 000 pelés dans les tribunes. Même chose avec les Alouettes (football canadien), qui organisent un match par année au stade olympique et auquel 30-40 000 personnes assistent alors que quand ils jouaient tous leurs matchs là, c'était presque impossible d'y voir plus de 20 000 personnes.

Si le club offre aux Montréalais l'assurance de pouvoir avoir des Bordeaux, River et j'en passe chaque année, on va fidéliser un public qui viendra voir ces matchs pour voir les Bordeaux, River et j'en passe, mais on ne gagnera pas grand chose point de vue supporters de l 'Impact... En somme, d'après moi, ces matchs-là ne servent à rien, si ce n'est qu'à gagner en visibilité à l'échelle internationale (ce qui n'est pas négligeable). Mais point de vue foule, c'est nada.

Supra. Ouais on est reparti de zéro. Faut pas oublier une chose importante dans tout ça. Jusqu'à l'ouverture du stade Saputo, les clubs de foot Montréalais n'avaient rien à laisser en héritage. On louait un stade municipal, on vivotait pendant 5-6 ans et puis hop, la ligue fermait ses livres et on disparaissait sans laisser de traces. L'Impact est nettement plus établi que les autres clubs qu'il y a eu avant lui; cette fois-ci, on a les bases pour bâtir à long terme, ce qui n'avait jamais été le cas avant. Le seul point qui fait encore défaut, c'est la ligue. Même si les USL sont nettement plus solides que ce qu'on a connu dans le passé, ça reste précaire avec des clubs (même des clubs bien établis) qui disparaissent presque chaque saison. En plus, l'exode vers la MLS est amorcé, on a perdu trois gros clubs qui ont fait ou feront le saut (Seattle, Portland, Vancouver). En faisant le saut en MLS, on s'assurera un avenir à long terme. On n'a pas le choix.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

ebola a écrit :
Par rapport aux Supras, le seul rapport vient donc des proprios, rien du cote des supporters donc. L'Impact ne s'appuie donc sur aucune tradition, autrement dit, vous repartez vraiment de zéro ?
Des supporters actifs il y en avait pas avant 2002.

Au niveau spectateur, je crois que les premiers spectateurs de l'impact étaient partiellement composés en partie de spectateurs du supras. Je dis en partie, car la foule a doublé (voire plus) dès le départ.

Par contre, même à l'Impact les spectateurs des années 90 (vieux italos) n'y sont plus. Ils ont été remplacés par un public familial. Il ne faut pas oublier qu'il y a le côté ethnique au soccer mais aussi le côté famial ("soccer mom"). Le soccer étant le sport le plus pratiqué par les enfants. Toutefois, ils lâchent à l'adolescence.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Alqueb a écrit :Des supporters actifs il y en avait pas avant 2002.
De souvenance, j'ai vu des photos d'un mini-kop au Supra.
Rien d'extraordinaire, mais il y avait quelque chose.

Sinon, comment oublier les Ultras 212, du Manic, qui craquaient des fumis et lançaient des poules sur le terrain dans les années 80? :eek2: :wink:

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit :

Sinon, comment oublier les Ultras 212, du Manic, qui craquaient des fumis et lançaient des poules sur le terrain dans les années 80? :eek2: :wink:
On m'a parlé d'un vieil italien qui jouait du tambour au Supra.

Chose certaine les ultras actuels n'ont aucun lien avec les anciens groupes.

l'italien de la Casa

Message par l'italien de la Casa »

Alqueb a écrit : On m'a parlé d'un vieil italien qui jouait du tambour au Supra.

Chose certaine les ultras actuels n'ont aucun lien avec les anciens groupes.
Moi je sais c'est qui. Il est décédé maintenant mais je connais ses enfants et quelques uns de ses petits enfants.Pour les 212 il faut demander aussi à politoto qui les as connus et fréquenté. Il a surement des photos a montrer de cette belle époque.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pour ceux qui voulaient savoir si le match était diffusé quelque part :

http://www.corussports.com/impact/impac ... 67231.html

Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

Mpenza a écrit :

C'est une bonne idée ça....

Pkoi pas lancer des grenouille..

Les Stampedes seraient content d'en voir de leurs yeux...

Moi, j'étais au Manic dans le temps, mais a 8 ans, ou 9, je me rappelle juste de quelques petites affaires....

Mais c'étais cool.

J'aimais Victor Noguira.....

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Que 7 000 billets vendus pour demain...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Onze partant montréalais

Gardien: Matt Jordan

Défenseurs: Adam Braz, Stefano Pesoli, Elkana Mayard, Zanzan

Milieux: Simon Gatti, Ciaran O’Brien, Leonardo DiLorenzo

Attaquants: Mauro Biello, Roberto Brown, Rocco Placentino

"Le milieu Yoann Gourcuff (8) et l’attaquant Marouane Chamakh (29), [...]il y a de bonnes chances qu’ils soient envoyés dans la mêlée en seconde demie."

http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... aux-impact

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Buckethead a écrit :
Pkoi pas lancer des grenouille..
C't'une joke?
J'ai un bon sens de l'humour mais celle-là est tombée à plat, mettons.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :Onze partant montréalais

"Le milieu Yoann Gourcuff (8) et l’attaquant Marouane Chamakh (29), [...]il y a de bonnes chances qu’ils soient envoyés dans la mêlée en seconde demie."

Eh ben... faut croire que ce match signifie pas mal plus que le derby contre Toronto...

Décevant.

Magique De Rosario
Poupon
Poupon

Message par Magique De Rosario »

Mpenza a écrit :
mephistau a écrit :Onze partant montréalais

Eh ben... faut croire que ce match signifie pas mal plus que le derby contre Toronto...

Décevant.

150% d'accord avec toi.

Eneko33
Votre vrai nom : Eneko

Message par Eneko33 »

équipe possible :

Ramé
Jurietti - Planus - Sané - Placente
Fernando - Ducasse - Sertic - Traoré
Bellion - Gouffran

Ou alors

Ramé
Jurietti - Planus - Sané - Placente
Fernando - Sertic - Traoré - Gouffran
Bellion - Saivet

Grenoble
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Marie

Message par Grenoble »

Mpenza a écrit :

Décevant.
Ou qu'ils ont appris de leur erreur... :roll:

la fierté et les trophées
ebola
Votre vrai nom : Nicolas

Message par ebola »

L'article concernant l'Impact (et donc notre entretien) est en ligne. Si vous souhaitez le consulter, c'est ici

Merci encore à tous et bon match (vu son heure, j'pense ne pas pouvoir le suivre (d'autant que je suis cloué au lit - Grippe power))

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

ebola a écrit :(d'autant que je suis cloué au lit - Grippe power))
H1N1?

Ok, je sors. :P :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sympa comme entrevue. C'était bien chouette à faire et à (re)lire.

Sinon, pour tes compatriotes qui voudraient regarder le match, il est diffusé ici (mais je ne sais pas s'il sera dispo en France) : http://www.corussports.com/webteles/impact.php

Répondre Sujet précédentSujet suivant