1. Le premier match que j'ai été voir c'était le Supra. C'est les même propriétaires, je considère que c'est la même équipe.ebola a écrit :Bonjour à tous,
1 - Concernant l'Impact :Existe-t-il un véritable héritage des Supras ?
2 - Pensez-vous qu'à terme l'Impact peut espérer (vouloir) se joindre à la MLS après tout?
3 -a) ce sport n'est pas si marginal. Qu'en est-il du côté de Montreal ?
b)Quels championnats suivez vous habituellements
c) comment vit-on le foot à Montreal ?
4- a)Avez vous l'habitude de les suivre (via la Ligue 1)
b) la communauté qui suit la Ligue 1 a Montreal penche vers quel club majoritairement ?
5- Si vous deviez présenter votre équipe aux supporters bordelais, que diriez vous ?
6- Le fait que Bordeaux veuille aligner son équipe B ne vous déçoit-il pas un peu ?
7- La question classique : un petit pronostic ?
2.Je crois que c'est impératif et que ce n'est qu'une question de temps.
3.a) Le sport n'est pas marginal mais ça demeure un sport de participation (en général). Il y a 200 000 licenciés au Québec contre 90 000 au hockey mais il faut calculer que peu de filles jouent au hockey. En général je dirais que le soccer est considéré comme un bon entraînement en attendant que le hockey reprenne et qu'à 14 ans,la participation diminue beaucoup (chez les québécois de souche) mais c'est en train de changer. Dans les sports d'équipe, les supporteurs suivent, dans l'ordre: le hockey, le football (américain), le soccer et le baseball (surtout chez les plus vieux).
b) Impact, Premiership, Bundesliga (via Die Sportshau, désolé de l'ortographe), match condensé de l'Ajax. Je regarde du coin de l'oeuil la ligue 1 et la MLS (en cuisinant disons).
c) pour 50% des gens, ils s'en foutent. 30% sont au courant des résultats et commencent à s'intéresser au sport via leurs enfants, 20% aiment le sport, que ce soit l'Impact ou les ligues européennes ou sud-américaines.
4a): Non.
b)OM, un peu de PSG
5.Un propriétaire visionnaire qui veut faire connaître le sport qu'il adore. Une organisation sérieuse. Une équipe solide année après année, qui a surpris l'an passé en CL et qui plafonne cette année. Défensive solide normalement. Le nouveau coach semble vouloir aller de l'avant un peu plus.
6.Non.
7.0-3