Assistance au Stade Olympique

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Re: Assistance au Stade Olympique

Message par FCIM »

J'ai entendu qu'il y aurait entre 250 000 et 300 000 personnes pour le défilé.

MLS ou non, ça va prendre des décennies avant que l'Impact soit la 2e équipe à Montréal. À moins qu'il se passe de quoi de vraiment grave avec les Alouettes ou la CFL

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

FCIM a écrit :J'ai entendu qu'il y aurait entre 250 000 et 300 000 personnes pour le défilé.

MLS ou non, ça va prendre des décennies avant que l'Impact soit la 2e équipe à Montréal. À moins qu'il se passe de quoi de vraiment grave avec les Alouettes ou la CFL
On était entre 250 et 300 sur Crescent.

Mais les conditions n'étaient pas les mêmes. Avec une planification plus efficace, on aurait pu avoir plus de monde que ça.
Mettons 1000.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Tout de même, je me contente d'avoir lu sur Facebook (faut prendre ça avec un grin de sel) qu'après la victoire des Als, beaucoup de gens qui ne sont pas des fans de l'Impact faisaient référence que et l'Impact et les Alouettes avaient gagnés cette année, et qu'il ne restait que les Canadiens.

Attendez...

En fin de compte, c'est pas bon ça! Il a fallu que les Alouettes gagnent la Coupe Grey pour que la plupart des gens sachent que l'Impact a gagné?!

Ouf...on est loin encore.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Image
Bon. Voilà pour la popularité.
On peut-tu revenir sur terre maintenant?

Comme si les tribunes à moitiés vides en séries contre Charleston n'étaient pas assez criantes de vérité...
Quand le club a pas 5 mois pour écouler les stocks à grands coups de billets gratuits, c'est vide au stade Saputo.
Pensez à la ligue des champions l'an dernier...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

S'il vous restait le moindre doute...

D'entrée de jeu au téléjournal de Radio-Canada (diffuseur officiel de l'Impact, rappelons-le), à propos du défilé de la coupe Grey : "Montréal a enfin une raison de célébrer"

Voilà.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ça peut paraitre beaucoup plus pour l'instant mais le Québécois moyen est pas trop dur à influencer avec les médias, ça peut changer vite. Une couple d'annonces en collaboration avec la MLS, un "engouement" qui arrive et pouf, on est au coude à coude avec les Als.

Mais clairement, pour l'instant, on y est pas, et le défilé en est la preuve :)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Les Alouettes ont 63 ans et viennent de gagner une coupe qui a 100 ans...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je pense comme Mastak, si Montréal entre en MLS la donne va changer niveau popularité.

EDIT : Par contre, en 2012 on manque Beckham et donc TVA trouvera surement une autre occasion de ne pas parler de l’Impact.

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

FCIM a écrit :Les Alouettes ont 63 ans et viennent de gagner une coupe qui a 100 ans...
et oui et elle est bien la,la différence.un passé,une histoire,une stabilité et une tradition.

on part de loin avec l'impact,on est semi-underground et ca risque de le rester sans la MLS(et encore meme la...)

mais je suis quand meme interloqué par le nombre de personne assistant a ce défilé.quand je discutais avec les gens durant la saison dans 90% des cas ils étaient indifférents a ce sport et aux allouettes.je crois que le foot canadien a trouvé ses propres footix ! :D

p.s:pour faire une comparaison,brest est devenu champion de france de hockey en 1995 dans l'indifférence générale de la ville qui n'a d'yeux que pour le foot et la voile.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

c'est pas compliqué, les Alouettes sont diffusé en grande sur RDS.. tu fini toujours par tomber sur un match ou un reportage...

le fan de sport moyen au Québec, en général, fini toujours par les regarder ou s'en informer parce qu'il regarde la plupart du temps ce qui se passe sur RDS quand ils ont envie de regarder un peu de sport. Et avec RIS maintenant, ça donne une couverture assez imposante merci quand une nouvelle moindrement intéressante ressort, ça tourne à journée longue, donc facile d'aller chercher un public dans son salon.

L'Impact "bénéficie" d'une couverture déficiente de la part d'une télévision généraliste publique qu'en général personne ne regarde pour le sport et que les webcast c'est pas trop populaire auprès de mononc' et matante

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ça pose quand même une question intéressante sur la popularité d'un phénomène, en général, et l'importance des médias/journalistes à cet égard
Est-ce que le fait que 90% des journalistes se contrecrissent de l'Impact nuit à sa cause ?
En parler est une chose, l'attitude quand on en parle en est encore une autre
Le meilleur exemple est Radio-Canada
Aux infos de 18h00, quand vient le temps des sports, Patrice Roy (qui était tellement bon à Ottawa, le foutre au JT c'est comme faire jouer Byers arrière droit) snobe toujours l'Impact, rien que ses intonations font passer le message “faut bien en parler mais c'est pas très intéressant”
Alors que dans l'émission du matin, Marie-José Turcotte en parle toujours avec le plus grand sérieux, comme elle parle de toute information majeure

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

patapon a écrit :
FCIM a écrit :mais je suis quand meme interloqué par le nombre de personne assistant a ce défilé.quand je discutais avec les gens durant la saison dans 90% des cas ils étaient indifférents a ce sport et aux allouettes.je crois que le foot canadien a trouvé ses propres footix ! :D

La CFL tire de très bonne cotes d'écoutes (les gens en parlent beaucoup sur les forums de TFC, les Argos ont genre 5 fois plus d'auditeurs!).

Les Alouettes en saison régulière ont 500 000 spectateurs je crois.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Celtic a écrit : Les Alouettes en saison régulière ont 500 000 spectateurs je crois.
500 000, c'est la finale, en saison régulière, c'est autour de 250 000, je crois.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Invité

Message par Invité »

OK pour faire une autre comparaison

ville de Québec

Rouge et Or équipe de football: 15,000 personnes au match

Rouge et or équipe de soccer masculin 400 personnes au match (champion canadien universitaire pourtant)
Rouge et or équipe de soccer féminin 150 personnes au match

ah oui ok c'est québec ma comparaison est pas bonne....

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Foot US universitaire = Meilleur niveau junior
Foot universitaire =/= Bof bof bof

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Est-grave que l'Impact soit moins populaire que les Alouettes?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Absolument pas.

Ce qui est grave c'est que les médias semblent s'en contrefoutre et que le club ne semble pas vouloir pousser plus que ça pour avoir une couverture intéressante.

Faudrait arrêter d'espérer que la MLS va faire un miracle pour ça non plus. Oui ça risque d'aider, mais on EST PAS en MLS encore...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J a écrit :Est-grave que l'Impact soit moins populaire que les Alouettes?
Non. Mais qu'il soit aussi peu populaire dans sa propre ville après 3 championnats et plus de 15 ans d'existence, c'est un énorme problème.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

J'aimerais bien supporter une équipe et un sport qui n'est pas underground dans sa propre ville.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

penz a écrit :
Non. Mais qu'il soit aussi peu populaire dans sa propre ville après 3 championnats et plus de 15 ans d'existence, c'est un énorme problème.
En même temps, quand tu regardes l'anonymat dans leur propre ville pour la plupart des équipes de MLS et USL/NASL, tu réalises qu'à Montréal il y a énormément de potentiel. Demande à 100 personnes de nommer leur équipe de soccer dans les villes suivantes: Montréal, Minneapolis, Chicago, Boston, New York, Charleston, DC.

Les gens connaissent l'Impact, c'est le premier pas (et il ne faut pas le sous-estimer).

C'est maintenant aux gens de l'administration du club à se prendre aussi au sérieux qu'ils veulent être pris par les médias et les amateurs potentiels. Fais du vrai marketing, attire 8 000 personnes qui veulent être là, au lieu de 11 000 avec 8 000 qui se contrecrissent du match. Mais pour ça, il faut lâcher l'attitude "du fun pour toute la famille" et "commanditez-nous, c'est déductible d'impots". Le problème, c'est que les revenus dans l'immédiat vont en souffrir. C'est pour ça que l'Impact attend patiemment la MLS pour (je l'espère) changer de stratégie.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Au comptoir Admission où je vais acheter mes billets la madame ne sait pas c'est quoi l'Impact.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Un bon moyen pour sonder la popularité d'un sport, d'une équipe, c'est de regarder les réactions qu'elle suscite sur les sites comme RDS, Radio-Can, Cyberpresse et RueFrontenac. Et ce qui en ressort avec l'Impact et le foot c'est qu'il n'y a que très peu de commentaires... souvent aucun... Il y a eu 2 évènement qui ont amené des réactions et c'est la suspension et mise à pied de Grande et la suspension à Dos Santos pour son "incroyablement sauvage agression" sur un joueur d'une équipe "quelconque".

On peut prendre la Presse en exemple pour montrer un autre problème. On parle de NFL-CFL avec sérieux, c'est évident que l'on sait de quoi on parle, on fait des analyses et des articles de fonds. On aborde pas seulement les équipes, mais la ligue, il y a un contexte, des rivalités, un championnat. Pour ce qui est de l'Impact on se limite à 2-3 statistiques tel que la moyenne de but alloué par Jordan...

---
Les All ont passé le milion pour la finale. Dans le reste du Canada, je crois que la CFL maintient une moyenne d'un peu plus d'un million par match. Le TFC c'est quoi? max 400 mille?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :Le TFC c'est quoi? max 400 mille?
http://www.bigsoccer.com/forum/showpost ... stcount=35

April 4 - Seattle at Toronto: 140,000
April 11 - Dallas at Toronto: 135,000
May 2 - Columbus at Toronto: 261,000
May 16 - Chicago at Toronto: 56,000
May 23 - New England at Toronto: 76,000
June 6 - Los Angeles at Toronto: 100,000
July 18 - Houston at Toronto: 51,000
July 29 - Puerto Rico at Toronto: 25,000 (GOL TV)
- MLS All-Star Game: 41,000 (TSN)
August 7 - Real Madrid at Toronto: 91,000 (GOL TV)
August 22 - Toronto at Chivas USA - 40,000 (Sportsnet)
August 29 - Toronto at Seattle - 85,000 (CBC)
Oct. 10 - San Jose at Toronto - 145,000 (CBC)
Oct. 17 - Real Salt Lake at Toronto - 229,000 (CBC)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ironiquement, le seul match que j'ai regardé est celui avec la plus faible cote d'écoute.

Répondre Sujet précédentSujet suivant