USL/NASL 2010 (structure)
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
-
- Champion national
Re: USL 2010
"L'Attak de Trois-Rivières serait promue en USL au moment où l'Impact passerait en MLS. Grâce à son bassin de talents québécois, Saputo espère ainsi créer un système de développement des joueurs inégalé."
J'espère quand même que Québec aura un club en USL.
J'espère quand même que Québec aura un club en USL.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
L'Attak est à TR en ce moment, ça ne veut aucunement dire que l'équipe le sera encore quand viendra le temps de faire le saut en USL.
Pour jouer en USL, ça prend un stade... Les infras à TR, c'est pas assez d'après moi.
Et je crois pas que Saputo va investir là-dedans, quand il y a 1) un stade à Québec, 2) une volonté d'avoir une équipe de D1, 3) des investisseurs pour bâtir un stade de foot (si je ne m'abuse).
Pour jouer en USL, ça prend un stade... Les infras à TR, c'est pas assez d'après moi.
Et je crois pas que Saputo va investir là-dedans, quand il y a 1) un stade à Québec, 2) une volonté d'avoir une équipe de D1, 3) des investisseurs pour bâtir un stade de foot (si je ne m'abuse).
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
C’est sûr que tu vas pas foutre une équipe de USL à T-R….
Par contre, si Qc et MTL ont le même propriétaire qu’est-ce que se passera dans un éventuel match en Coupe des Voyageurs? Est-ce permis ailleurs? Je sais que certaines équipes de D1 en Espagne ont des club-écoles en D2, ont-ils le droit de s’affronter en coupe d’Espagne?
Par contre, si Qc et MTL ont le même propriétaire qu’est-ce que se passera dans un éventuel match en Coupe des Voyageurs? Est-ce permis ailleurs? Je sais que certaines équipes de D1 en Espagne ont des club-écoles en D2, ont-ils le droit de s’affronter en coupe d’Espagne?
-
- Champion du monde
Je crois que oui. Même chose en Allemagne.FCIM a écrit :Je sais que certaines équipes de D1 en Espagne ont des club-écoles en D2, ont-ils le droit de s’affronter en coupe d’Espagne?
Maintenant, c'est une coupe nationale avec 5603 clubs, pas un championnat à la con avec 4-5 équipes...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Petite précision en ce qui concerne l'article de La Presse : Wellmann ne parle pas seulement en son nom ou celui de son club, il est le porte-parole officielle de l'association des propriétaires.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Extrait des règlements Fifa sur les statuts des Ligues
1. Les ligues ou autres groupements de clubs affi liés à un membre de la FIFA sont subordonnés à celui-ci et doivent être reconnus par lui. Les compétences, les droits et obligations de ces groupements sont stipulés dans les statuts du membre, et leurs propres statuts et règlements doivent être approuvés par celui-ci.
2. Chaque membre doit s’assurer statutairement que les clubs qui lui sont affi liés sont aptes à prendre toutes les décisions qu’implique leur affi liation à sa structure indépendamment de toute entité externe. Cette obligation est valable quelle que soit la forme juridique du club affi lié. En outre, le membre doit s’assurer qu’aucune personne physique ou morale (holding et fi liales comprises) ne contrôle plus d’un club lorsque cela crée un risque de porter atteinte à l’intégrité du jeu ou d’une compétition.
1. Les ligues ou autres groupements de clubs affi liés à un membre de la FIFA sont subordonnés à celui-ci et doivent être reconnus par lui. Les compétences, les droits et obligations de ces groupements sont stipulés dans les statuts du membre, et leurs propres statuts et règlements doivent être approuvés par celui-ci.
2. Chaque membre doit s’assurer statutairement que les clubs qui lui sont affi liés sont aptes à prendre toutes les décisions qu’implique leur affi liation à sa structure indépendamment de toute entité externe. Cette obligation est valable quelle que soit la forme juridique du club affi lié. En outre, le membre doit s’assurer qu’aucune personne physique ou morale (holding et fi liales comprises) ne contrôle plus d’un club lorsque cela crée un risque de porter atteinte à l’intégrité du jeu ou d’une compétition.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Et voilà de quoi il en retourne en France
http://www.lfp.fr/reglements/pdf/statut ... FF_LFP.pdf
http://www.lfp.fr/reglements/pdf/statut ... FF_LFP.pdf
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Et enfin, quelques articles publiés aujourd'hui sur le sujet :
Radio Canada - Saputo sur deux tableaux
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml
RDS - Joey Saputo fait le point
http://www.rds.ca/impact/chroniques/281528.html
quebecsoccer.com - Sécession en USL ?
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1823
journalmetro.com - L'USL pourrait imploser
http://www.journalmetro.com/sports/arti ... t-imploser
Rue Frontenac - Saputo: «Il y aura du soccer professionnel au stade Saputo en 2010»
http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... mithsaputo
Radio Canada - Saputo sur deux tableaux
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml
RDS - Joey Saputo fait le point
http://www.rds.ca/impact/chroniques/281528.html
quebecsoccer.com - Sécession en USL ?
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1823
journalmetro.com - L'USL pourrait imploser
http://www.journalmetro.com/sports/arti ... t-imploser
Rue Frontenac - Saputo: «Il y aura du soccer professionnel au stade Saputo en 2010»
http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... mithsaputo
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Putain dis... l'Impact qui veut donner des leçons de marketing maintenant.
Je vais prendre deux aspirines et aller me coucher, ça devrait passer.
Je vais prendre deux aspirines et aller me coucher, ça devrait passer.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
Je dois avouer que ça m'a fait sourciller aussi, mais j'ai pas osé poser la question.Daniel a écrit :C'est quoi des "revenus de marketing"?
-
- Votre vrai nom : Marco
L'autre franchise que Joey Saputo veut implanté au Québec serait une toute nouvelle équipe ou se serait l'Impact mais simplement relocalisé? Car je vois pas comme il peut psaser en MLS avec la franchise et la relocalisé en USL en même temps. C'est l'un ou l'autre. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer là-dessus se serait très sympa.
(J'espère que je me suis bien exprimé)
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
1. L'équipe de MLS serait une équipe d'expansion.MLS 2012 a écrit :L'autre franchise que Joey Saputo veut implanté au Québec serait une toute nouvelle équipe ou se serait l'Impact mais simplement relocalisé? Car je vois pas comme il peut psaser en MLS avec la franchise et la relocalisé en USL en même temps. C'est l'un ou l'autre. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer là-dessus se serait très sympa.
2. Les joueurs qui n'auront pas fait le saut pourront rester en USL.
Je devine que le staff montréalais resterait en place pour la MLS, avec un nouveau staff (billeterie, etc.) dans une autre ville pour la USL.
-
- Joueur de réserve
Revenus de marketing sont sans doute des revenus publicitaires.
Est-ce que quelqu'un sait les implications légales d'une non-affiliation auprès des fédérations nationales de la nouvelle ligue à être formée? Parce que je comprends que la fédération doit sanctionner les ligues, mais concrètement, qu'arrive-t-il si elle ne le fait pas?
Est-ce que quelqu'un sait les implications légales d'une non-affiliation auprès des fédérations nationales de la nouvelle ligue à être formée? Parce que je comprends que la fédération doit sanctionner les ligues, mais concrètement, qu'arrive-t-il si elle ne le fait pas?
-
- Champion du monde
Tu joues dans une ligue de garage
Pas de championnat national, pas de coupe nationale (pour les Américains)
Et forcément pas de Ligue des champions
En plus d'emmerdes pour lesdites fédérations avec la Fifa (pouvant aller jusqu'à une suspension des compétitions internationales)
En plus d'emmerdes pour lesdites fédérations avec la Fifa (pouvant aller jusqu'à une suspension des compétitions internationales)
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
Bxl Boy a écrit :Tu joues dans une ligue de garage
Honnêtement, ça changerait pas grand chose en dehors du point 4. Techniquement, ce que je voudrais savoir c'est dans l'éventualité d'une tentative de création d'une nouvelle ligue, la USL et la fédération américaine pourraient-elles s'adresser aux tribunaux pour empêcher une telle initiative?
Est-ce que la nouvelle ligue pourrait, par exemple, se voir privée d'arbitres autorisés ou de diffusion, d'utilisation des termes "soccer" dans leur dénomination, etc.
Dernière modification par J le 02 septembre 2009 10:35, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Pour les arbitres, oui, vu que ce sont les fédérations nationales qui les assignent
C'est important car de mauvais arbitres à un haut niveau faussent la compétition et mettent la santé des joueurs en péril
Ce document devrait aussi t'intéresser, même s'il concerne les clubs uniquement et non les ligues
Et il n'est pas encore en vigueur
Par contre, on y découvre des choses intéressantes
http://fr.fifa.com/mm/67/17/66/club_lic ... _47342.pdf
C'est important car de mauvais arbitres à un haut niveau faussent la compétition et mettent la santé des joueurs en péril
Ce document devrait aussi t'intéresser, même s'il concerne les clubs uniquement et non les ligues
Et il n'est pas encore en vigueur
Par contre, on y découvre des choses intéressantes
http://fr.fifa.com/mm/67/17/66/club_lic ... _47342.pdf
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Une chose est sûre, ça va brasser.
Maintenant, ce qui est somme toute ironique, ce sont les Whitecaps et l'Impact qui braillent pour avoir plus de droits et libertés, mais qui vont ou veulent faire le saut en MLS.
C'est de la business, rien d'autre. Y a une piasse à faire qu'il ne font pas et ça les fait chier. Je lisais tantôt l'article de Martin Smith et j'ai failli gerber en lisant ça : «Parce qu’assez, c’est assez! a lancé Saputo. Dans la LNH, dans la NFL, dans la MLS, dans la MLB, les propriétaires des clubs sont propriétaires des ligues et prennent des décisions en fonction du bien collectif et du bien de leur sport.
«Il est temps que cette règle s’applique à la USL. Ça n’a pas de bon sens que la valeur du droit d’entrée dans notre ligue n’ait pas changé depuis quinze ans! Pendant ce temps, la valeur d’une concession dans la MLS est passée de 5M$ à 40M$! Notre ligue est complètement stagnante tandis que la MLS ne cesse de croître.»
Le bien du sport passe donc par le fric dépensé pour obtenir une franchise.
Maintenant, ce qui est somme toute ironique, ce sont les Whitecaps et l'Impact qui braillent pour avoir plus de droits et libertés, mais qui vont ou veulent faire le saut en MLS.
C'est de la business, rien d'autre. Y a une piasse à faire qu'il ne font pas et ça les fait chier. Je lisais tantôt l'article de Martin Smith et j'ai failli gerber en lisant ça : «Parce qu’assez, c’est assez! a lancé Saputo. Dans la LNH, dans la NFL, dans la MLS, dans la MLB, les propriétaires des clubs sont propriétaires des ligues et prennent des décisions en fonction du bien collectif et du bien de leur sport.
«Il est temps que cette règle s’applique à la USL. Ça n’a pas de bon sens que la valeur du droit d’entrée dans notre ligue n’ait pas changé depuis quinze ans! Pendant ce temps, la valeur d’une concession dans la MLS est passée de 5M$ à 40M$! Notre ligue est complètement stagnante tandis que la MLS ne cesse de croître.»

-
- Champion du monde
En tout honnêteté, je crois pas que ça change quelque chose. Les fédés assignent les arbitres actuellement et puis euh... ben... ils sont nuls. Voire archinuls, avec un profond manque de connaissance des règles de base. On n'a pas assez de doigts et de doigts de pied pour compter le nombre de fois cette saison où un juge de ligne a signalé un hors-jeu parce que l'attaquant s'est retrouvé seul derrière les défenseurs,indépendamment du moment auquel le ballon est parti. Combien d'arbitres a-t-on vu refuser de sortir le carton sur des gestes qui en valaient nettement la peine? Combien de fois a-t-on vu un arbitrage qui puait le "je-ne-veux-pas-qu'on-pense-que-je-favorise-l'Impact-parce-que-je-suis-Québécois(e)" (pensez à Mamzelle Chénard)?Bxl Boy a écrit :Pour les arbitres, oui, vu que ce sont les fédérations nationales qui les assignent
Et il me semble que plus ça va, plus c'est mauvais.
-
- Joueur d'expérience
Ils ont de la misère à obtenir des nouvelles franchises et ils veulent augmenter les frais?Mpenza a écrit :Une chose est sûre, ça va brasser.

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Il est peut-être amer que la USL n'ait pas essayé de devenir la MLS, que la USL n'ait pas essayé d'être la ligue avec le plus haut niveau de compétition, ou du moin, s'en approcher? En augmentant les frais d'admissions, ça augmente tes revenus, oui (utilisable pour la promotion de la ligue), et ça l'envoit un message clair que c'est pas une ligue de ti-counes. Dans l'article à ce sujet dans La Presse aujourd'hui, Paul Journet cite Saputo: "Sans vouloir leur manquer de respect, il y a certaines équipes qui n'ont pas leur place dans la ligue". Chleveland quelqu'un?Moutinho28 a écrit : Ils ont de la misère à obtenir des nouvelles franchises et ils veulent augmenter les frais?![]()
![]()
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Ce qu'il veut dire c'est que ce n'est pas normal que les frais d'admission stagnent.ATN_LR a écrit :Il est peut-être amer que la USL n'ait pas essayé de devenir la MLS, que la USL n'ait pas essayé d'être la ligue avec le plus haut niveau de compétition, ou du moin, s'en approcher? En augmentant les frais d'admissions, ça augmente tes revenus, oui (utilisable pour la promotion de la ligue), et ça l'envoit un message clair que c'est pas une ligue de ti-counes. Dans l'article à ce sujet dans La Presse aujourd'hui, Paul Journet cite Saputo: "Sans vouloir leur manquer de respect, il y a certaines équipes qui n'ont pas leur place dans la ligue". Chleveland quelqu'un?Moutinho28 a écrit : Ils ont de la misère à obtenir des nouvelles franchises et ils veulent augmenter les frais?![]()
![]()
Ça veut dire que la ligue n'est pas en santé et que personne ne veut y entrer.
Il voudrait "marketiser" la ligue pour pouvoir faire monter les prix, à l'avenir.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].