Mathieu Gomes joueur en disctution avec L'impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national

Re: Mathieu Gomes joueur en disctution avec L'impact

Message par Citlec »

FranceFootball a écrit :Special dedicace a Celtic....
Ton billy a joué en Serie A saison 2005-2006 1 match et joue avec la Primavera pendant le reste de la saison
ligue 1 saison 2003 4 match
ligue 2 avec Brest 21 match en 2 ans

Dans chaque saison du championnat Europeen il y a environ 38 match....
On parle plutôt de 12 matchs de Seria A, 4 de L1, 28 de Ligue Jupiler, 30 matchs de L2. des matchs de coupe et des convocations en France Espoirs. Un monde de différence avec un joueur qui a passé sa carrière en D4 espagnole ou en Seria C! À mais j'oubliais, étant donné que Ribéry jouait en National c'est forcément bon une D3! Tu m'as bien eu!

Non mais sérieux dégages ou vas t'acheter une logique bordel.

EDIT : En passant c'est pas ''mon'' Billy et Ribéry n'a pas dû s'exiler dans une D3 étrangèrr à 25 ans pour ensuite exploser. Il est surement cramé ton joueur. Bisou.
Dernière modification par Citlec le 21 septembre 2010 22:57, modifié 3 fois.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Merde!!! C'est quand qu'on va avoir un estie de source pour les transactions de ce club?!!!

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Le marché des joueurs pour la MLS viendra principalement de la France, d'ici, des states et l'Amérique latine. Ceux qui connaitrons le français seront avantagé.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ok.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Si j'étais Nicky, j'irais faire un tour en Guyane française, Cameroun, Cote D'ivoire, Luxembourg, Suisse, France...Tu mélange ça avec 2 Guidos américains, quelques québécois, quelques canadiens et un gardien Italien de Série B avec un profile de géant vert. Ça c'est un bon mélange.

À QUI LA CHANCE?!

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Le Maghreb aussi.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

chaman a écrit :Le Maghreb aussi.
oui, des 3 j'irais pour la Tunisie.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Oui et tu pètes ton quota d'étrangers en quelques secondes.

TripleA
Minime
Minime
Votre vrai nom : Anthony

Message par TripleA »

Il y a quand même beaucoup de joueurs canadiens de qualité qui jouent en MLS et en Europe que l'équipe peut travailler fort pour recruter.

"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

napule a écrit :
chaman a écrit :Le Maghreb aussi.
oui, des 3 j'irais pour la Tunisie.
Dans quel pays africain MDS a fait ses classes? Et il avait quel âge?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

FranceFootball a écrit :Special dedicace a Celtic....
Ton billy a joué en Serie A saison 2005-2006 1 match et joue avec la Primavera pendant le reste de la saison
ligue 1 saison 2003 4 match
ligue 2 avec Brest 21 match en 2 ans

Dans chaque saison du championnat Europeen il y a environ 38 match....
Je connais bien sur pas tout les détails , mais selon plusieurs articles, c'est grâce son sale gérant incompétent et des promesses non tenues que Billy a eu tant de misère à percer et à s’établir en Europe. Et non du au manque de talent .

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Ultimemement on s'en fout des équipes avec lesquelles il a joué le gars. On s'en fout de quel niveau il évoluait, de quel pays il payait ses impots et même, dans une certaine mesure, de quelle position il évoluait. On a vu lors des dernières années que ce qui importait vraiment c'est la capacité d'adaptation du joueur. A mon avis c'est même plus important que le talent sur le terrain.

Faut pas se leurrer, un francais, ou un italien, ou un brésilien qui vient jouer a Montréal n'a pas seulement a faire face a un changement de pays mais a un changement de continent. Il se retrouve dans une culture complètement différente. Il se retrouve a un endroit ou son sport est complètement différent, et ce même a travers les cadres de la ligue ou il évolue. Jouer a Miami ou a Montréal, au Minnesota ou a Portland, c'a n'a rien a voir. Les terrains sont différents, les conditions d'entrainement changent, la couverture médiatique et l'intéret de la population sont variables, la paye aussi n'a rien a voir.

On a vu trop de joueurs de talents se planter içi lors des dernières années pour simplement se fier a la bonne nouvelle de France Football. On le sait par expérience que ca marche pas comme ca içi. On a vu Martin Fabro qui avait évolué a un bon niveau en Argentine se planter içi après 4 ou 5 bons matchs. On a vu Zanzan qui a évolué avec l'équipe nationale du Togo et a un bon niveau en Belgique se casser les dents içi lui aussi. Cette saison on voit Felipe Pastel qui semble suivre leur trace.

D'un autre coté On a vu DiLorenzo s'adapter a la vie içi et bien performer sur le terrain. Malgré leur départ Stefano Pesoli et Cédric Joqueviel ont aussi réussi leur adaptation. On a aussi vu Sébastien LeToux avec les Sounders qui a vraiment bien réussi a s'intégrer a Seattle (comme quoi ce n'est pas qu'une question de langue). De son coté même si il nous a fait douter en début de saison Philippe Billy a réussi a s'adapter. Ces gars la sont la preuve que malgré tout le talent du monde la première chose qui est nécessaire pour réussir içi c'est une capacité d'adaptation exceptionnelle. Cette capacité d'adaptation on ne peut pas la juger sur un forum, sur papier ou même a l'entrainement. Une fois le joueur mis dans le contexte du soccer Nord Américain pour deux ou trois mois on peut commencer a juger de ses réactions a tout ce qu'il a à affronter pour évoluer dans son nouvel environnement et avoir une petite idée de leur capacité a évoluer içi.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

kurosawa a écrit :et même, dans une certaine mesure, de quelle position il évoluait.

On a aussi vu Sébastien LeToux avec les Sounders qui a vraiment bien réussi a s'intégrer a Seattle
(et à Philly)

Tout à fait raison, comme quoi les coachs nord-américains sont parfois capables de moments de génie!

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Mes premières réflexions après ton post, kurosawa, c'est que tu as entièrement raison presque partout.

Mais si on se concentre sur l'autre pas bon, je dirais que son strike rate ne marche pas:

2007/08 Salamanca (SPA) B 17 6 (1/3, c'est bon et à un bon niveau)
2006/07 Salamanca (SPA) B 19 4 (1/4 c'est moyen, et à un bon niveau)
2005/06 Real Sociedad B (SPA C 25 9 (1/3 c'est bon et il vient de descendre de niveau)
Il a déjà 25 ans: c'est un no go. À moins d'être un une grosse brute, il ne fait pas le poids.

Les joueurs qui réussissent ici doivent avoir une grosse carcasse, ou au moins être capable de se tenir debout après un coup d'épaule d'un gorille.
Avoir de la vitesse est un atout, mais surtout ne pas jouer pour la faute, ne pas avoir des chevilles vertes ni espérer que ses coéquipiers se fassent faire mal pour capter ses passes savantes.

Je chercherais des joueurs qui AURONT moins de 25 en 2012, qui se tiennent debout, qui ont une accélération (sur 5 mètres c'est assez), qui ont un bon "first toutch" (et ÇA serait un atout ici), qui peuvent centrer parallèlement au sol.
Pouvoir parler français dans les 2 premières années serait bien (Maghreb, Latinos), la filière française/belge(et les 4 luxembourgeois de niveau) semble cool car tout le monde le sait, tous les français veulent se sauver de leur pays.

Mais je dis ça comme ça.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Celtic a écrit :Oui et tu pètes ton quota d'étrangers en quelques secondes.
Oui mais attends, Si c'est joueurs sont d'origine étrangère seulement, Ton quotas descends de 6 à 7 joueurs.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ben forcément si tu fais un safari africain comme tu l'as mentionné c'est pas pour engager des trifluviens ou des bostonnais :roll:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Donc Nick va aller en Tunisie, en Algérie, en Libye, au Maroc, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Luxembourg, en France, en Guyane française, en Suisse, en Mozambique et en Italie.

J'avoue que le Luxembourg et la Guyane française sont des bons choix, suffit de regarder comment ces pays ont été des réservoirs pour les clubs de D1 à travers le monde depuis des années!

Sérieux j'ai rarement vu un thread aussi merdique avec des propositions fucking ridicules qui n'ont pas rapports et mènent à rien. Entre l'autre qui est surement le frère de Mathieu Gomes et qui dit n'importe quoi pour le vanter et les 2-3 autres qui commencent à parler de pays obscures pour combler les postes en MLS.. lol.

Désolé.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Celtic a écrit :Sérieux j'ai rarement vu un thread aussi merdique avec des propositions fucking ridicules qui n'ont pas rapports et mènent à rien.
T'as pas lu le forum depuis combien de temps? :arrow:

wasp

Message par wasp »

oui, litalie paye bcp plus, ces pour ca qu un joueur comme ce gomes qui a fai 13 but en 2 saisons en deuxiemen division espagnol est partie en italie en serie c1. On a encore une annee pour essayer ce joueur, moi je dis ok....

josh88

Message par josh88 »

2007/08 Salamanca (SPA) B 17 6 (1/3, c'est bon et à un bon niveau)
2006/07 Salamanca (SPA) B 19 4 (1/4 c'est moyen, et à un bon niveau)
2005/06 Real Sociedad B (SPA C 25 9 (1/3 c'est bon et il vient de descendre de niveau)
Il a déjà 25 ans: c'est un no go. À moins d'être un une grosse brute, il ne fait pas le poids.
je crois que tu tes tromper mon cher ami.
il a dabord fai en 2005 la d3, pour apres faire deux annees en deuxiemen divisions et pas le contraire. Et avec tou le respect pour notre championnat , la deuxieme division espagnol doit etre beaucoup plus forte que la notre, alors essayons le en 2011, ca peu etre une bonne affaire, meme si on ne sait pas de combien dargent on parle. mais 13 buts en 2 ans de deuxieme division espagnol, un championnat majeur ces pas si mal. A voir.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Je sais pas si la deuxième division espagnole est beaucoup plus forte que la MLS. Mais on rentrera pas dans un autre débat de qui-c'est-qui-a-le-meilleur-championnat...

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Parlant du recrutement de l'Impact, j'ai chatté avec Pascal Milano de Cyberpresse cette semaine et, je lui ai posé la question sur la structure de l'Impact sur ce point. Il a avoué ne pas savoir tous les détails. Je lui ai suggéré de regarder ça pour nous comme sujet d'article. Il a trouvé que c'était un angle intéressant et qu'il se renseignerait. J'imagine que dès qu'il le pourra (il souhaiterait que la Presse le place à la couverture à plein temps de l'Impact), il nous écrira sûrement quelque chose là-dessus!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Jeff de St-Germain a écrit : J'imagine que dès qu'il le pourra (il souhaiterait que la Presse le place à la couverture à plein temps de l'Impact), il nous écrira sûrement quelque chose là-dessus!
Ça serait super! Il fait de l'excellent travail Pascal.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Celtic a écrit :Donc Nick va aller en Tunisie, en Algérie, en Libye, au Maroc, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Luxembourg, en France, en Guyane française, en Suisse, en Mozambique et en Italie.

J'avoue que le Luxembourg et la Guyane française sont des bons choix, suffit de regarder comment ces pays ont été des réservoirs pour les clubs de D1 à travers le monde depuis des années!

Sérieux j'ai rarement vu un thread aussi merdique avec des propositions fucking ridicules qui n'ont pas rapports et mènent à rien. Entre l'autre qui est surement le frère de Mathieu Gomes et qui dit n'importe quoi pour le vanter et les 2-3 autres qui commencent à parler de pays obscures pour combler les postes en MLS.. lol.

Désolé.
J'aimerais avoir un club avec un bon mélange coloré. Il n'y a rien de merdique la dedans. C'est mon opinion.

Répondre Sujet précédentSujet suivant