Le soccer à l'antenne de Radio-Canada

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Le soccer à l'antenne de Radio-Canada

Message par Bxl Boy »

Quelle mauvaise foi...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

MrImpact a écrit :
tucc a écrit :
Bxl Boy a écrit :Je parle pas de ceux qui entrent à San Paolo sans payer :P
Plus sérieusement, ça passe sur quelle chaîne ?
Je vais te répondre parce que chose à l'air confus. Ici, pour 2,50$ par mois tu peux voir 4 matchs live de la Serie A, et un de la B à l'occasion avec Videotron. En Italie, tu dois tout d'abord avoir SKY, à environ 30/40 euro par mois, puis t'abonner à SKY Calcio et je pense sélectionner certains matchs par la suite. Ils ne peuvent même pas montrer les highlights live à la télé nationale. Ici, tu regardes le match et tu vois les buts des autres matchs qui se jouent simultanément. Je pense que ça coûte beaucoup moins cher de voir la Serie A ici qu'en Italie (et même plus facile).

ah ben oui ... et quand tu recoit ta facture de sky Sport, elle est adresser a Testa di Cazzo. Le Satellite installer par Abdel, et disponible en Italie aussi tu sait?
T'es pas fin!

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Bxl Boy a écrit :Quelle mauvaise foi...

Je riens contre le cable moi.

IMFC Unica e sola, fede
snowflake
Cadet
Cadet

Message par snowflake »

J'écoute l'émission Culture physique à la première chaîne de Radio-Canada et ils ont parlé des droits de télédiffusion de plusieurs sports. Ils ont dit que RDS a les droits exclusifs pour la NHL, NFL, CFL, MLB, PGA, F1 et le Nascar. Ensuite, ils ont dit que ça laissait très peu de contenu sportif pour Radio-Canada et une éventuelle chaîne TVA Sports. Ils ont mentionné que Radio-Canada avait les droits de l'Impact jusqu'en 2012.

Je sais que certains ont manifesté leur désir de voir RDS acheter les droits pour l'Impact, mais, après avoir entendu tout ça, je me dit qu'on se retrouverait avec le même problème, sauf qu'au lieu de se faire dire «On ne peut pas diffuser le match parce qu'une rediffusion de la Semaine verte est déjà programmée», on risque de se faire répondre «En raison d'interférence avec X compétition sportive nous sommes dans l'incapacité de diffuser le match de l'Impact».

Aura-t-on un jour une couverture médiatique appropriée de l'Impact?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Faudrait définir couverture médiatique appropriée mais il ne fait aucun doute dans mon esprit que dès 2012 on aura tous les matchs télédiffusés. Ensuite je suis sur que les chaines sportives, la radio et la presse écrite en parleront plus. Mais ça n'accotera jamais les Canadiens.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

L'idéal pour l'Impact (je parle en terme de couverture TV) serait que TVA Sports ET SRC Sports voient le jour et que les Nordiques restent où ils sont

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Mais tout le monde semble avoir oublié que RDS a déjà eux les droits. Et oui, RDS a déjà eux les droits. Et c'était horrible, dans le genre pire que maintenant. On avait quelque chose comme 5 matchs par saison et pour vous expliquer la qualité de la diffusion, deux mots : Claudine Douville.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
snowflake
Cadet
Cadet

Message par snowflake »

Malheureusement, je n'avais pas encore découvert le merveilleux monde de l'Impact à cette époque, mais j'ai écouté des matches de la ligue des Champions récemment, et sa voix m'irrite.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est pas juste sa voix, une telle absence de constructivité dans ses commentaires et le fait qu'elle ne connait pas 80% du temps le nom des joueurs est remarquable.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Les droits de télédiffusion des matchs de l'Impact appartiennent à Radio-Canada jusqu'en 2012(...) RDS tentera de reprendre les droits de télédiffusation de l'Impact, elle qui a perdu ceux du Mondial 2010, en Afrique du Sud, gagnés par Radio-Canada. " Nous aimons ce produit, l'Impact, et nous essaierons de les ravoir ", dit Claude Deraîche, chef des communications de RDS.
l'article date d'Avril '10 http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... nts/512657

Ce que je trouve étrange au Québec, plus que la présence minime du soccer sur les ondes de la télé c'est l'absence totale du basketball, ça aussi ca va surement changer avec l'arrivée de TVA Sports, mais peut-être pas.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

snowflake a écrit :...
Je sais que certains ont manifesté leur désir de voir RDS acheter les droits pour l'Impact, mais, après avoir entendu tout ça, je me dit qu'on se retrouverait avec le même problème, sauf qu'au lieu de se faire dire «On ne peut pas diffuser le match parce qu'une rediffusion de la Semaine verte est déjà programmée», on risque de se faire répondre «En raison d'interférence avec X compétition sportive nous sommes dans l'incapacité de diffuser le match de l'Impact».

Aura-t-on un jour une couverture médiatique appropriée de l'Impact?

Bah.. au moins avec RDS.. y'a deux options : RDS et RIS.. c'est déjà mieux que seulement SRC :P ;)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Celtic a écrit :C'est pas juste sa voix, une telle absence de constructivité dans ses commentaires et le fait qu'elle ne connait pas 80% du temps le nom des joueurs est remarquable.

Encore la, elle est chanceuse d'avoir " Johnny G." comme analyste. 8-)

IMFC Unica e sola, fede
snowflake
Cadet
Cadet

Message par snowflake »

J'écoute encore Culture physique et, ce soir, ils ont parlé de la couverture médiatique des sports au Québec. Voici quelques chiffres intéressants :

- 86 % de toutes les nouvelles sportives traitent de l'équipe dont on ne doit pas mentionner le nom
- 4% concernent les Alouettes
- un beau gros 1% s'intéressent à l'Impact

Un article à ce sujet ici

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

En attendant, Radio-Canada refait un gros doigt d'honneur à tous les fans de l'Impact et aux amateurs de foot en ne diffusant pas les matchs de 1/2 finale. Au moins, je verrai le match aller au stade, par contre pour le retour, il faudra se retaper un stream moisi...

La honte éternelle sur cette chaîne pourrie. Vraiment écoeuré que mes impôts servent à financer cette merde.

Désolé, il fallait que ça sorte.

Ancien abonné en 126
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Ça ferait une belle bannière pour ce soir....Ou est Radio-can?

Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114

Message par Samba »

FranckieStone a écrit :Ça ferait une belle bannière pour ce soir....Ou est Radio-can?
+1000 :D

Por la razon o la fuerza
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Jen reviens pas! Un match de demi-finale et il faut le voir sur Internet et en plus de ca l'image est pourrie.. que doit se passer pour avoir ce que l'equipe, les fans et la ville meritent! A quand des commentateurs qui font du sense et qui ne confondent pas les noms de nos joueurs a chaque 5 min!

fan

Message par fan »

arretez de crier sur la SRC, la chaine voit a se que les gens aime sa programmation pour survivre et non a satifaire 10 mille personne dont 8000 qui se contrefiche de de léquipe, la preuve sur le facebook de limpact il ya juste 6000 personne dinscrit . je sais po moi si le patron ve commencé a penser markitng au lieu de laissé les joueur faire sa mais pk ne po donné des billet au bar au lieu de donné sa a reno depot car je pense que joey ve satirais la releve donc les enfant qui vend insisté sur les parent pour les amené au stade mais le probleme il faut pensé aujourdhui et non demain. aussi je croix quil doit allé demandé conseille au CH et les ALS

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

fan a écrit :arretez de crier sur la SRC, la chaine voit a se que les gens aime sa programmation pour survivre et non a satifaire 10 mille personne dont 8000 qui se contrefiche de de léquipe, la preuve sur le facebook de limpact il ya juste 6000 personne dinscrit . je sais po moi si le patron ve commencé a penser markitng au lieu de laissé les joueur faire sa mais pk ne po donné des billet au bar au lieu de donné sa a reno depot car je pense que joey ve satirais la releve donc les enfant qui vend insisté sur les parent pour les amené au stade mais le probleme il faut pensé aujourdhui et non demain. aussi je croix quil doit allé demandé conseille au CH et les ALS
les gens anonymes manquent de crédibilité.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

joepaco a écrit :
fan a écrit :arretez de crier sur la SRC, la chaine voit a se que les gens aime sa programmation pour survivre et non a satifaire 10 mille personne dont 8000 qui se contrefiche de de léquipe, la preuve sur le facebook de limpact il ya juste 6000 personne dinscrit . je sais po moi si le patron ve commencé a penser markitng au lieu de laissé les joueur faire sa mais pk ne po donné des billet au bar au lieu de donné sa a reno depot car je pense que joey ve satirais la releve donc les enfant qui vend insisté sur les parent pour les amené au stade mais le probleme il faut pensé aujourdhui et non demain. aussi je croix quil doit allé demandé conseille au CH et les ALS
Surtout quand c'est incompréhensible.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

joepaco a écrit :
Image

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Claudine? :lol:

IMFC Unica e sola, fede
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

ROFL! :mrd:

Ancien abonné en 126
fan

Message par fan »

vous avez raison c'est incompréhensible pourtant je parle francais en fait jessais jespere. bon si vous avez rien a faire qu'a vous chamaillé pcq il ya une faute ici et la je comprend vous etes tres nationnaliste sans identité c'est sa.vous savez bien que moi que la plupard des quebecois font des fautes bien grave par exemple quand je vois des fois ici les personnes qui parle en italien pour moi sa c'est tres grave que quelqu'un qui essaie de faire un moliaire de lui alors sa ma ammené a dire que se forum c'est une genre de secte pcq je suis po le premier sa l'air. alors je croix que je me trempe de forum, je croyais moi que c'est un forum de l'impact et non de francais mais je vous promet que je vais continué a vous lire en scilence mais surtout a ecouté limpact pour le peut de foot qu'il ya en amerique du nord. ah oui en passant, c'est un tres bon forum en general.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

snowflake a écrit :J'écoute encore Culture physique et, ce soir, ils ont parlé de la couverture médiatique des sports au Québec. Voici quelques chiffres intéressants :

- 86 % de toutes les nouvelles sportives traitent de l'équipe dont on ne doit pas mentionner le nom
- 4% concernent les Alouettes
- un beau gros 1% s'intéressent à l'Impact

Un article à ce sujet ici
Et ça c'est depuis que RDS s'est servit du CH pour faire sa propre promotion.
À partir du moment que les compétiteurs doivent se servir de ta propre promo, tu fais genre 25M$ par ans, dont tu te sert pour essayer de faire la même job dans le reste du Canada.

Vrai que c'est beaucoup plus facile de faire la passe ici, nos élites méprisent le sport (SRC/CBC).
Alors ils font des shows genre "Paquet voleur", "La fureur" et "Virginie" pour prendre des parts de marché.
Pour l'histoire, la SRC a droppé le hockey des playoffs parce que des matantes se plaignaient que leurs télé-séries se terminaient trop tôt dans l'année.
Résultat, les télé-séries de matantes se terminent à la même date, mais ont moins de budgets car c'est les playoffs qui payaient les décors.

Ah que j'aurais aimé faire un bac es arts et une maîtrise en administration des affaires.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant