Perspectives 2011
-
- Champion national
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: Perspectives 2011
Première chose selon moi, personne de plus de trente ans ne devrait faire partie du onze de départ l'an prochain. Jordan, Charles et Aaboubou ne feraient plus partie de mes plans. C'est domage pour Leduc mais je le laisserais partir aussi. Je garderais peut être Pizzolito et Sebrango mais dans des rôles bien particulier et pour une saison seulement.
Dans les autres Je laisserais aller DeRoux évidement. Je donnerais aussi son 4% a Rocco Placentino. il est spectaculaire et tout mais il est aussi rageant quand il manque des choses simples, ca n'a pas sa place en MLS ca. Aussi le jeune Keven Cossette a bien fait dans les quelques minutes qu'il a eu cette saison, si on veut lui laisser la chance de grandir il faut lui faire une place.
Felipe Pastel a malheureusement été un flop. Est ce que c'était une bonne idée de recruter un joueur qui avait une saison complète dans le corps et de l'amener içi. Je suis pas sur mais il faudra évaluer ca lors des prochaines embauches de joueurs européens.
Au milieu il reste Simon Gatti que je garderais a cause de sa versatilité. Avec les règles tordues de la MLS ca prend des joueurs comme ca qui peuvent te dépanner a tout moment. Évidement DiLo, Testo (bien qu'il ne m'aie pas autant impressionné que l'an passé) et Ribeiro doivent aussi revenir.
Ensuite il y a le cas Donatelli. Tony a été efficace cette saison mais on a vu en fin de saison qu'Anthony LeGall peut l'être tout autant et pour ce qui est de la MLS je trouve qu'il manque un petit quelque chose a notre italo américain. Ca va faire une bataille intéressante entre les deux. A moins que LeGall ne fasse sa place dans le club comme deuxième attaquant.
Adam Braz est un autre cas intéressant. Le problème c'est qu'on a déja vu la limite de ses talents en MLS avec le TFC, on les a même vu içi en USSF2. Alors je crois pas qu'il sera un des cadres de l'équipe en 2012. Alors on fait quoi avec lui en 2011? Ca dépend de Richard Pelletier d'après moi. Si le jeune francais montre a l'équipe d'entraineur qu'il a sa place sur le terrain l'an prochain je verrais bien Braz sur le banc et peut être même partir. Je mettrais Billy a droite et Pelletier a gauche.
Devant Gerba devra prouver qu'il peut continuer a marquer régulièrement et qu'il peut garder cette attitude positive et sérieuse qu'il a affiché depuis son retour. Agouram, Mayard et Terminesi méritent qu'on leur donne une chance sérieuse au camp et en début de saison mais ils devront en profiter. La clé chez les attaquants c'est de trouver un voire duex attaquants qui sont capable de bien jouer en soutien d'Ali.
Reste le cas Patrice Bernier. Être DeSantis je taterais définitivement le terrain dès cette année. Si il est intéressé je tenterais de l'acquérir pour la période de janvier, question qu'il ne se retrouve pas crevé comme Pastel l'a été après deux mois.
Autre chose que je regarderais, c'est bien le camp en Europe mais est ce que ce serait pas plus logique de faire plutot un camp au Mexique, question de voir des joueurs d'Amérique centrale et du Mexique a la place?
Dans les autres Je laisserais aller DeRoux évidement. Je donnerais aussi son 4% a Rocco Placentino. il est spectaculaire et tout mais il est aussi rageant quand il manque des choses simples, ca n'a pas sa place en MLS ca. Aussi le jeune Keven Cossette a bien fait dans les quelques minutes qu'il a eu cette saison, si on veut lui laisser la chance de grandir il faut lui faire une place.
Felipe Pastel a malheureusement été un flop. Est ce que c'était une bonne idée de recruter un joueur qui avait une saison complète dans le corps et de l'amener içi. Je suis pas sur mais il faudra évaluer ca lors des prochaines embauches de joueurs européens.
Au milieu il reste Simon Gatti que je garderais a cause de sa versatilité. Avec les règles tordues de la MLS ca prend des joueurs comme ca qui peuvent te dépanner a tout moment. Évidement DiLo, Testo (bien qu'il ne m'aie pas autant impressionné que l'an passé) et Ribeiro doivent aussi revenir.
Ensuite il y a le cas Donatelli. Tony a été efficace cette saison mais on a vu en fin de saison qu'Anthony LeGall peut l'être tout autant et pour ce qui est de la MLS je trouve qu'il manque un petit quelque chose a notre italo américain. Ca va faire une bataille intéressante entre les deux. A moins que LeGall ne fasse sa place dans le club comme deuxième attaquant.
Adam Braz est un autre cas intéressant. Le problème c'est qu'on a déja vu la limite de ses talents en MLS avec le TFC, on les a même vu içi en USSF2. Alors je crois pas qu'il sera un des cadres de l'équipe en 2012. Alors on fait quoi avec lui en 2011? Ca dépend de Richard Pelletier d'après moi. Si le jeune francais montre a l'équipe d'entraineur qu'il a sa place sur le terrain l'an prochain je verrais bien Braz sur le banc et peut être même partir. Je mettrais Billy a droite et Pelletier a gauche.
Devant Gerba devra prouver qu'il peut continuer a marquer régulièrement et qu'il peut garder cette attitude positive et sérieuse qu'il a affiché depuis son retour. Agouram, Mayard et Terminesi méritent qu'on leur donne une chance sérieuse au camp et en début de saison mais ils devront en profiter. La clé chez les attaquants c'est de trouver un voire duex attaquants qui sont capable de bien jouer en soutien d'Ali.
Reste le cas Patrice Bernier. Être DeSantis je taterais définitivement le terrain dès cette année. Si il est intéressé je tenterais de l'acquérir pour la période de janvier, question qu'il ne se retrouve pas crevé comme Pastel l'a été après deux mois.
Autre chose que je regarderais, c'est bien le camp en Europe mais est ce que ce serait pas plus logique de faire plutot un camp au Mexique, question de voir des joueurs d'Amérique centrale et du Mexique a la place?
Dernière modification par kurosawa le 20 octobre 2010 16:35, modifié 1 fois.
-
- Champion national
Ceux que je garde :
- Billy
- Jordan
- Gerba
- Testo
- Aaboubou
- Le Gall
- Pizzolitto
- Braz
- Agourram
- Terminesi
- Gatti
- Di Lorenzo
- Ribeiro
- Djekanovic
Ceux que j'hésite :
- Pelletier
- Deroux
Ceux à qui je dis merci et bonne continuation :
- Sebrango
- Placentino
- Leduc
- Donatelli
Ceux que je suis content de me débarasser :
- Pastel
- Mayard
Et je cherche à acquérir :
- Stefano Pesoli
- Cedric Joqueviel
- Jonathan Steele
- Billy
- Jordan
- Gerba
- Testo
- Aaboubou
- Le Gall
- Pizzolitto
- Braz
- Agourram
- Terminesi
- Gatti
- Di Lorenzo
- Ribeiro
- Djekanovic
Ceux que j'hésite :
- Pelletier
- Deroux
Ceux à qui je dis merci et bonne continuation :
- Sebrango
- Placentino
- Leduc
- Donatelli
Ceux que je suis content de me débarasser :
- Pastel
- Mayard
Et je cherche à acquérir :
- Stefano Pesoli
- Cedric Joqueviel
- Jonathan Steele
-
- Champion national
En passant, je ne vois pas pourquoi certains veulent se départir de Jordan. C'est l'âge? Vous savez que van der Sar a rejoint Manchester United à 35 ans et qu'il a été élu meilleur gardien UEFA à 38 ans?
Bref, faudrait voir l'état de son corps avant de juger (à moins que vous avez les résultats de ses exams?).
Bref, faudrait voir l'état de son corps avant de juger (à moins que vous avez les résultats de ses exams?).
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
-
- Titulaire indiscutable
Ben déjà, pour Jordan ça aide pas qu'il soit assez souvent blessé, et qu'il joue souvent sur des terrains artificiels. Deuxièmement, on va aller en MLS avec un gardien sachant qu'il fera au max une ou deux années avec nous? C'est beau être élu meilleur gardien UEFA à 38 ans, mais combien l'ont fait? Je suis persuadé que c'est une exception... Je suis pas totalement contre son retour, mais si on a de meilleures options, surtout plus jeunes, eh ben faut voir plus loin que seulement les saisons 2011-2012.
Ensuite, content de te débarasser d'un gars local qui a eu à peine quelques minutes ici et là et qui a 22 ans (Mayard)? Je la comprends pas celle-là. Pourtant tu ramènes Terminesi (!) et Agourram sans hésiter...DeRoux a aussi eu des tonnes de chances de se prouver et c'est pas convaincant.
Pourquoi se débarasser de Donatelli, à moins que l'on trouve mieux pour le même prix, c'est un gars qui n'a pas de force particulière, mais qui est pas mauvais non plus dans rien, qui sera à un bon âge, et donc peut très bien être un remplacant adéquat et servir d'assurance au milieu de terrain lorsqu'on aurait des blessés. (Sans oublier qu'il comptera comme local) Et il connait bien l'équipe.
Pour Jonathan Steele, je me demande pourquoi les Whitecaps s'en s'ont débarassé? J'hésiterais à donner une place d'étranger à un joueur qui fait pas l'unanimité dans une ligue de division 2. Par contre il a un bon âge...
Ensuite, content de te débarasser d'un gars local qui a eu à peine quelques minutes ici et là et qui a 22 ans (Mayard)? Je la comprends pas celle-là. Pourtant tu ramènes Terminesi (!) et Agourram sans hésiter...DeRoux a aussi eu des tonnes de chances de se prouver et c'est pas convaincant.
Pourquoi se débarasser de Donatelli, à moins que l'on trouve mieux pour le même prix, c'est un gars qui n'a pas de force particulière, mais qui est pas mauvais non plus dans rien, qui sera à un bon âge, et donc peut très bien être un remplacant adéquat et servir d'assurance au milieu de terrain lorsqu'on aurait des blessés. (Sans oublier qu'il comptera comme local) Et il connait bien l'équipe.
Pour Jonathan Steele, je me demande pourquoi les Whitecaps s'en s'ont débarassé? J'hésiterais à donner une place d'étranger à un joueur qui fait pas l'unanimité dans une ligue de division 2. Par contre il a un bon âge...
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

-
- Champion national
Jordan a pas été meilleur que Djekanovic depuis deux ans alors je préfererais miser sur Djekanovic si j'ai le choix.
-
- Champion national
Parce qu'il peut nous offrir 2 ans de qualité en MLS?MastaK a écrit :Ben déjà, pour Jordan ça aide pas qu'il soit assez souvent blessé, et qu'il joue souvent sur des terrains artificiels. Deuxièmement, on va aller en MLS avec un gardien sachant qu'il fera au max une ou deux années avec nous? C'est beau être élu meilleur gardien UEFA à 38 ans, mais combien l'ont fait? Je suis persuadé que c'est une exception... Je suis pas totalement contre son retour, mais si on a de meilleures options, surtout plus jeunes, eh ben faut voir plus loin que seulement les saisons 2011-2012.
22 ans dans le monde du foot c'est tard pour évoluer. Il n'a jamais saisis sa chance, je ne le côtoie pas tous les jours donc je ne vois peut-être pas son potentiel énorme mais il a vraiment mais alors vraiment rien montré en deux ans. Terminesi quant à lui est, au même titre que Le Gall, un joker de luxe. Il a toujours fait un beau boulot en rentrant. Deroux est quand même convaincant (Pato l'a d'ailleurs vanté, ça vaut ce que ça vaut).MastaK a écrit :Ensuite, content de te débarasser d'un gars local qui a eu à peine quelques minutes ici et là et qui a 22 ans (Mayard)? Je la comprends pas celle-là. Pourtant tu ramènes Terminesi (!) et Agourram sans hésiter...DeRoux a aussi eu des tonnes de chances de se prouver et c'est pas convaincant.
Parce que Donatelli n'a aucune qualités d'ailier et il joue à ce poste. Il est lent, centre correctement sans plus, dribble mal, pas foutu de couper dans l'axe et de la patater pleine lucarne, etc. Vraiment il casse le jeu je trouve.MastaK a écrit :Pourquoi se débarasser de Donatelli, à moins que l'on trouve mieux pour le même prix, c'est un gars qui n'a pas de force particulière, mais qui est pas mauvais non plus dans rien, qui sera à un bon âge, et donc peut très bien être un remplacant adéquat et servir d'assurance au milieu de terrain lorsqu'on aurait des blessés. (Sans oublier qu'il comptera comme local) Et il connait bien l'équipe.
Ben ne fais pas l'unanimité, il était le MVP 2008 de la ligue.MastaK a écrit :Pour Jonathan Steele, je me demande pourquoi les Whitecaps s'en s'ont débarassé? J'hésiterais à donner une place d'étranger à un joueur qui fait pas l'unanimité dans une ligue de division 2. Par contre il a un bon âge...
-
- Champion national
On a pas vu les mêmes matchs. Si tu m'avais dis que tu préférais Gaudette ou un autre nord-américain peut-être, mais là tu voudrais que Djekanovic soit notre numéro 1?kurosawa a écrit :Jordan a pas été meilleur que Djekanovic depuis deux ans alors je préfererais miser sur Djekanovic si j'ai le choix.
-
- Joueur de réserve
Gardiens de but: Je resigne Djekanovic et je regarde l’intérêt et la condition de Jordan. S’il est motivé par une autre année dans la USSF D-2, je le resigne alors que sinon je le laisse aller et je tente de signer Gaudette qui est beaucoup plus jeune (il aura 30 ans en 2011). Par contre, il faut avouer que Djekanovic a été impressionnant cette année alors que c’est la première fois qu’il était numéro 1 sur une longue période pendant l’absence de Jordan. Si Jordan ou un gardien de calibre égal ou inférieur signe (Gaudette est pour moi supérieur à Jordan), il est important de permettre à Djekanovic d’avoir la chance de gagner le poste de #1.
Défenseurs latéraux : Billy est un incontournable. Vous pouvez oublier deRoux avec tout ce qui a été dit sur le sujet par De Santis. Comme le disait kurosawa, le futur de Pelletier et Braz est relié. En effet, on a peu vu Pelletier cette saison. Il est jeune, assez bon techniquement et semble avoir un bon placement. Reste à savoir s’il est au niveau physiquement le soccer nord-américain. Pour Braz, je dois dire que j’ai été un de ceux qui demandait son départ après un début de saison atroce. Je dois avouer qu’il a été particulièrement efficace à la fin de la saison et en série. Par contre, sachant que Braz n’a pas le niveau pour la MLS (manque flagrant de vitesse), son rôle avec l’équipe dépendra de l’éclosion de Pelletier. À la mi-saison, si Pelletier n’a rien prouvé, il sera assurément libérer afin de permettre l’acquisition d’un joueur étranger. Donc pour les latéraux, aucun changement : rotation à trois et le rendement de Pelletier sera le reflet de la formation partante (Pelletier-Billy ou Billy-Braz). Simon Gatti peut aussi fort bien dépanner à ce poste.
Défenseurs Centraux : Honnêtement, je ne vois pas Wesley Charles revenir. Il commence à se faire vieux (36 ans en 2011) et prend une place d’étranger. Pizzolitto est encore efficace mais je ne crois qu’il sera partant en MLS. Par contre pour l’an prochain, lui et Aaboubou sont des valeurs sûres. Aaboubou est excellent mais parfois un peu nonchalant dans ces placements. Il est impératif pour l’Impact de trouver un défenseur central de premier plan afin de permettre une rotation dans la charnière centrale. Oui Pesoli est un candidat de choix, mais il est souvent blessé et prend une place d’étranger. De mon côté, je regarderais du côté de la MLS où plusieurs bons défenseurs centraux physiques sont libérés chaque année (ex : Greg Janicki des Whitecaps qui a été libéré l’an dernier par DCU). En parlant des Whitecaps, ils viennent de libérer Nelson Akwari qui a été excellent pendant la première moitié de saison avec eux. Malheureusement, il s’est blessé ce qui a réduit ses chances de joueur en MLS avec l’équipe de Vancouver. Juste pour montrer sa valeur, il a été nommé défenseur de l’année des Whitecaps avant les séries alors que Greg Janicki a été nommé aujourd’hui défenseur de l’année dans la USSF D-2. Cela démontre ses qualités. De plus, il possède beaucoup d’expérience (78 matchs en MLS, 82 matchs en USL-1 et 20 matchs en USL-2) malgré son âge correct (28 ans). Finalement, je me demande aussi si Braz ne ferait pas un bon défenseur central ....
Milieux Centraux : Je resignerais David Testo sans hésiter. Lui et Ribeiro forment une paire complémentaire en milieu de terrain. De plus, Donatelli peut aussi jouer à ce poste dans un registre plus offensif afin de donner des minutes à Le Gall sur le côté droit. J’aimerais aussi qu’on donne du temps à Simon Gatti à la place de Testo dans un rôle plus défensif. Malheureusement avec 4 joueurs capables de jouer au milieu (si on compte Donatelli qui évoluera autant au centre qu’à droite), je ne pense pas qu’il y ait de place pour Patrick Leduc en 2011. Finalement, il faut aussi libérer Filipe Soares, qui n’a pas pu s’adapter au soccer nord-américain.
Milieux latéraux : À gauche, Di Lorenzo est un incontournable. Il est une pièce maîtresse de l’Impact et doit suivre le club en MLS. En plus, il sera bientôt naturalisé canadien et ne comptera plus comme étranger. Comme remplacent sur le côté gauche, je laisserais encore une chance à P-R Mayard qui peut apporter beaucoup de jambe en fin de match. À droite, le duo Donatelli-Le Gall est indélogeable. J’ai appris cette année à aimer Donatelli qui s’impliquait beaucoup dans la construction et qui est capable de fournir de bons ballons aux attaquants. Par contre, il est rare qu’il provoque les défenseurs comme le fait si bien Le Gall. Honnêtement, ma surprise de la mi-saison. Il apporte de la fraîcheur sur le côté droit avec ses dribbles et ses courses. Il est excellent techniquement et n’a pas peur d’aller au filet (il ne semble pas détester le jeu robuste). Mais honnêtement, j’aimerais aussi voir Le Gall quelques fois au poste d’attaquant en duo avec Gerba. Il ne faut pas oublier qu’à la base c’est un attaquant de formation.
Attaquants : Gerba est sans aucun doute l’attaquant le plus complet à avoir joué à Montréal. 13 buts en 17 matchs dans une ligue peut-être inférieure à la MLS, mais qui s’améliore d’années en années avec plusieurs équipes sérieuses et structurées (Vancouver, Portland, Rochester, Caroline, Austin, Porto Rico). D’après moi, il faut compter sur lui pour la faire la transition en MLS. Il aura seulement 29 ans l’an prochain et donc pourrait jouer facilement 3 ou 4 ans dans la MLS avec le club. Je garderais aussi Aggouram, Terminesi et Sebrango, en augmentant le rôle des deux premiers et en diminuant le rôle du dernier. Il est important de développer des attaquants comme Aggouram et Terminesi qui ont indéniablement des qualités mais pour cela il faut bien les encadrer. Je suis certain que de pratiquer avec un vrai professionnel comme Sebrango doit aider au développpement. Il donne l’exemple en pratique et est encore capable d’être efficace en partie. Par contre, je ne verrais pas Sebrango être partant pour toute la saison. Finalement, je libérerais Placentino de son contrat. Il est peut-être efficace en pratique et provient de Montréal, mais il n’apporte rien sur le terrain.
Recrutement Obligatoire :
1 Gardien de But : Si Jordan ne resigne pas
1 Défenseur Central : André Hainault (s’il est disponible), Nelson Akwari, Stefano Pesoli
Recrutement désiré mais pas obligatoire
1 Milieu offensif : Si cela est possible, l’acquisition d’un milieu offensif étranger dominant pourrait toujours aider
1 Attaquant : Si l’occasion se présente, il serait bien de signer un attaquant dominant pour épauler Gerba. Mais sinon, cela donnera plus de temps de jeu aux jeunes ce qui est une bonne chose.
Alignement :
Matt Jordan GK
Srdjan Djekanovic GK
Richard Pelletier DG*
Philippe Billy DD/DG *
Adam Braz DD
Nevio Pizzolitto DC
Hicham Aaboubou DC
Nelson Akwari DC
Leonardo Di Lorenzo MG *
Pierre-Rudolph Mayard MG
Tony Donatelli MD/ MC Off
Anthony Le Gall MD/Att*
David Testo MC Def
Simon Gatti MC Def/DG
Antonio Ribeiro MC Off
Ali Gerba Att
Reda Aggouram Att
Marco Terminesi Att
Eduardo Sebrango Att
Cela nous donne 4 joueurs étrangers, de la place pour les jeunes mais aussi de la place pour des additions de taille dans l’optique de la MLS. De plus, recruter deux défenseurs centraux ne serait pas une mauvaise chose. Pour information, les whitecaps ont libérés 5 autres joueurs aujourd’hui dont le canadien et l’ex porte couleur de l’Impact Chris Williams.
Défenseurs latéraux : Billy est un incontournable. Vous pouvez oublier deRoux avec tout ce qui a été dit sur le sujet par De Santis. Comme le disait kurosawa, le futur de Pelletier et Braz est relié. En effet, on a peu vu Pelletier cette saison. Il est jeune, assez bon techniquement et semble avoir un bon placement. Reste à savoir s’il est au niveau physiquement le soccer nord-américain. Pour Braz, je dois dire que j’ai été un de ceux qui demandait son départ après un début de saison atroce. Je dois avouer qu’il a été particulièrement efficace à la fin de la saison et en série. Par contre, sachant que Braz n’a pas le niveau pour la MLS (manque flagrant de vitesse), son rôle avec l’équipe dépendra de l’éclosion de Pelletier. À la mi-saison, si Pelletier n’a rien prouvé, il sera assurément libérer afin de permettre l’acquisition d’un joueur étranger. Donc pour les latéraux, aucun changement : rotation à trois et le rendement de Pelletier sera le reflet de la formation partante (Pelletier-Billy ou Billy-Braz). Simon Gatti peut aussi fort bien dépanner à ce poste.
Défenseurs Centraux : Honnêtement, je ne vois pas Wesley Charles revenir. Il commence à se faire vieux (36 ans en 2011) et prend une place d’étranger. Pizzolitto est encore efficace mais je ne crois qu’il sera partant en MLS. Par contre pour l’an prochain, lui et Aaboubou sont des valeurs sûres. Aaboubou est excellent mais parfois un peu nonchalant dans ces placements. Il est impératif pour l’Impact de trouver un défenseur central de premier plan afin de permettre une rotation dans la charnière centrale. Oui Pesoli est un candidat de choix, mais il est souvent blessé et prend une place d’étranger. De mon côté, je regarderais du côté de la MLS où plusieurs bons défenseurs centraux physiques sont libérés chaque année (ex : Greg Janicki des Whitecaps qui a été libéré l’an dernier par DCU). En parlant des Whitecaps, ils viennent de libérer Nelson Akwari qui a été excellent pendant la première moitié de saison avec eux. Malheureusement, il s’est blessé ce qui a réduit ses chances de joueur en MLS avec l’équipe de Vancouver. Juste pour montrer sa valeur, il a été nommé défenseur de l’année des Whitecaps avant les séries alors que Greg Janicki a été nommé aujourd’hui défenseur de l’année dans la USSF D-2. Cela démontre ses qualités. De plus, il possède beaucoup d’expérience (78 matchs en MLS, 82 matchs en USL-1 et 20 matchs en USL-2) malgré son âge correct (28 ans). Finalement, je me demande aussi si Braz ne ferait pas un bon défenseur central ....
Milieux Centraux : Je resignerais David Testo sans hésiter. Lui et Ribeiro forment une paire complémentaire en milieu de terrain. De plus, Donatelli peut aussi jouer à ce poste dans un registre plus offensif afin de donner des minutes à Le Gall sur le côté droit. J’aimerais aussi qu’on donne du temps à Simon Gatti à la place de Testo dans un rôle plus défensif. Malheureusement avec 4 joueurs capables de jouer au milieu (si on compte Donatelli qui évoluera autant au centre qu’à droite), je ne pense pas qu’il y ait de place pour Patrick Leduc en 2011. Finalement, il faut aussi libérer Filipe Soares, qui n’a pas pu s’adapter au soccer nord-américain.
Milieux latéraux : À gauche, Di Lorenzo est un incontournable. Il est une pièce maîtresse de l’Impact et doit suivre le club en MLS. En plus, il sera bientôt naturalisé canadien et ne comptera plus comme étranger. Comme remplacent sur le côté gauche, je laisserais encore une chance à P-R Mayard qui peut apporter beaucoup de jambe en fin de match. À droite, le duo Donatelli-Le Gall est indélogeable. J’ai appris cette année à aimer Donatelli qui s’impliquait beaucoup dans la construction et qui est capable de fournir de bons ballons aux attaquants. Par contre, il est rare qu’il provoque les défenseurs comme le fait si bien Le Gall. Honnêtement, ma surprise de la mi-saison. Il apporte de la fraîcheur sur le côté droit avec ses dribbles et ses courses. Il est excellent techniquement et n’a pas peur d’aller au filet (il ne semble pas détester le jeu robuste). Mais honnêtement, j’aimerais aussi voir Le Gall quelques fois au poste d’attaquant en duo avec Gerba. Il ne faut pas oublier qu’à la base c’est un attaquant de formation.
Attaquants : Gerba est sans aucun doute l’attaquant le plus complet à avoir joué à Montréal. 13 buts en 17 matchs dans une ligue peut-être inférieure à la MLS, mais qui s’améliore d’années en années avec plusieurs équipes sérieuses et structurées (Vancouver, Portland, Rochester, Caroline, Austin, Porto Rico). D’après moi, il faut compter sur lui pour la faire la transition en MLS. Il aura seulement 29 ans l’an prochain et donc pourrait jouer facilement 3 ou 4 ans dans la MLS avec le club. Je garderais aussi Aggouram, Terminesi et Sebrango, en augmentant le rôle des deux premiers et en diminuant le rôle du dernier. Il est important de développer des attaquants comme Aggouram et Terminesi qui ont indéniablement des qualités mais pour cela il faut bien les encadrer. Je suis certain que de pratiquer avec un vrai professionnel comme Sebrango doit aider au développpement. Il donne l’exemple en pratique et est encore capable d’être efficace en partie. Par contre, je ne verrais pas Sebrango être partant pour toute la saison. Finalement, je libérerais Placentino de son contrat. Il est peut-être efficace en pratique et provient de Montréal, mais il n’apporte rien sur le terrain.
Recrutement Obligatoire :
1 Gardien de But : Si Jordan ne resigne pas
1 Défenseur Central : André Hainault (s’il est disponible), Nelson Akwari, Stefano Pesoli
Recrutement désiré mais pas obligatoire
1 Milieu offensif : Si cela est possible, l’acquisition d’un milieu offensif étranger dominant pourrait toujours aider
1 Attaquant : Si l’occasion se présente, il serait bien de signer un attaquant dominant pour épauler Gerba. Mais sinon, cela donnera plus de temps de jeu aux jeunes ce qui est une bonne chose.
Alignement :
Matt Jordan GK
Srdjan Djekanovic GK
Richard Pelletier DG*
Philippe Billy DD/DG *
Adam Braz DD
Nevio Pizzolitto DC
Hicham Aaboubou DC
Nelson Akwari DC
Leonardo Di Lorenzo MG *
Pierre-Rudolph Mayard MG
Tony Donatelli MD/ MC Off
Anthony Le Gall MD/Att*
David Testo MC Def
Simon Gatti MC Def/DG
Antonio Ribeiro MC Off
Ali Gerba Att
Reda Aggouram Att
Marco Terminesi Att
Eduardo Sebrango Att
Cela nous donne 4 joueurs étrangers, de la place pour les jeunes mais aussi de la place pour des additions de taille dans l’optique de la MLS. De plus, recruter deux défenseurs centraux ne serait pas une mauvaise chose. Pour information, les whitecaps ont libérés 5 autres joueurs aujourd’hui dont le canadien et l’ex porte couleur de l’Impact Chris Williams.
-
- Champion national
-
- Joueur de réserve
Je suis totallement d'accord. La preuve c'est qu'en MLS il évoluait comme attaquant. Dans un système 4-4-2 en losange il n'est pas à son meilleur dans un vrai rôle de milieu défensif (William N'Kake, le gars qui a été à l'essai deux semaines en était un vrai...). Il est plus efficace dans un rôle de milieu central à vocation défensive (dans le sens où il s'occupe plus de la récupération que de la transmission aux attaquants) où il organise très bien le jeu. Il est aussi excellent en récupération.
-
- Titulaire indiscutable
Pas sur. S'il a la motivation, peut-être, mais même là, est-ce que son corps va suivre? Oui en 2008 il a été un des principaux facteurs de nos succès en Ligue des Champions, mais en 2009 c'est toute l'équipe qui a poussé en même temps. Donc depuis 2009, quelques bons matchs ici et là et plusieurs très ordinaires. Et si l'option se présente, pourquoi ne pas bâtir à plus long terme? Je voudrais pas qu'on parte en MLS avec plusieurs joueurs de plus de 33 ans.Celtic a écrit : Parce qu'il peut nous offrir 2 ans de qualité en MLS?
Je suis étonné que ton opinion soit si claire sur Terminesi avec ses 185 minutes jouées, aucun but (bon mettons 1 sur un retour...) avec l'Impact et c'est pas comme s'il avait un historique époustouflant, à 26 ans. Il y a seulement deux matchs ou il a joué +50 minutes et deux autres matchs seulement de plus de vingt minutes...Donc même si je crois qu'on peut le garder pour le tester un peu plus, parler de lui en joker de luxe c'est vite, très vite, surtout en MLS. Mayard a encore moins de minutes de jouer...difficile aussi de le juger comme tu le fais. Pour avoir eu du succès à Charleston qui est une équipe très sérieuse, il doit avoir de bonnes choses.Celtic a écrit : 22 ans dans le monde du foot c'est tard pour évoluer. Il n'a jamais saisis sa chance, je ne le côtoie pas tous les jours donc je ne vois peut-être pas son potentiel énorme mais il a vraiment mais alors vraiment rien montré en deux ans. Terminesi quant à lui est, au même titre que Le Gall, un joker de luxe. Il a toujours fait un beau boulot en rentrant. Deroux est quand même convaincant (Pato l'a d'ailleurs vanté, ça vaut ce que ça vaut).
Pour Deroux, l'opinion de Pato qui vient d'un match amical, bref...

Il a peut-être pas les qualités d'ailier je suis d'accord, mais il a certaines qualités de milieu. Capable de faire de bonnes petites passes, rapides et de garder contrôle du ballon. Fait très rarement des jeux cons. Bref un joueur intelligent. Moi non plus c'est pas mon joueur préféré mais je le vois très bien remplacant en MLS. Faut pas oublier qu'il y a un quota d'étrangers et un plafond. Des joueurs comme lui peuvent s'avérer utiles.Celtic a écrit : Parce que Donatelli n'a aucune qualités d'ailier et il joue à ce poste. Il est lent, centre correctement sans plus, dribble mal, pas foutu de couper dans l'axe et de la patater pleine lucarne, etc. Vraiment il casse le jeu je trouve.
Hochelag' en force! 

- BAM20
- Minime
- Votre vrai nom : Miguel
- Club préféré : SLB
- Mon “autre” club favori : Impact
- Place dans le stade : 114
J'ai la même opinion que Kurosawa, je vois pas une grande différence entre les deux lors des dernières années (2) entre djeka et jordan. Je pense que Djeka a très bien fait lorsque Jordan se blessait, mais tout de suite après que Jordan se soit remis de ses blessures ont le mettait tout de suite sur le banc.
Pour Mayard, je ne le laisserai pas partir, loin de là, je pense que ce jeune a beaucoup de potentiel, il faut juste le laisser jouer, je le préfère et de loin à Placentino. Je pense que c'était dans le tournoi de pré-saison du TFC à Charleston, que dans des forums j'avais lu que Mayard avait été très bon et plusieurs d'ailleurs ne comprenait pas comment ça se faisait qu'il avait été prêté par l'Impact a une équipe de troisième division. Il avait d'ailleurs marqué un but contre le Real Salt Lake.
Pour Pastel, c’est triste parce qu'en début de saison presque tout le monde l'identifiait comme le premier vrai numéro 10 de l'Impact de Montréal, mais bon quand ça fait autant de temps que tu joue, je pense que c'est normal qu'a un moment donné tu baisse de régime. Il y a eu aussi le match où il a été expulsé après qu'il y ait perdu complétement la tête, alors que l'arbitre n'avait pas donné une faute sur lui (D'ailleurs je me demandais si c'était le même quatuor d'arbitre qu'à Cary en séries ?). Il n'a par la suite plus vraiment joué. Bref, je "laisse" là décision au club, tout en sachant quelle est probablement déjà faite et qu'elle n'est probablement pas en faveur de la permanence de Pastel à Montréal.
En passant, je sais pas si c'est l'élimination difficile, mais je ne vois malheureusement aucun joueur de notre alignement actuel, dans le onze partant en 2012, à part Billy.
Vous vous voyez qui dans le onze partant en 2012 ?
Pour Mayard, je ne le laisserai pas partir, loin de là, je pense que ce jeune a beaucoup de potentiel, il faut juste le laisser jouer, je le préfère et de loin à Placentino. Je pense que c'était dans le tournoi de pré-saison du TFC à Charleston, que dans des forums j'avais lu que Mayard avait été très bon et plusieurs d'ailleurs ne comprenait pas comment ça se faisait qu'il avait été prêté par l'Impact a une équipe de troisième division. Il avait d'ailleurs marqué un but contre le Real Salt Lake.
Pour Pastel, c’est triste parce qu'en début de saison presque tout le monde l'identifiait comme le premier vrai numéro 10 de l'Impact de Montréal, mais bon quand ça fait autant de temps que tu joue, je pense que c'est normal qu'a un moment donné tu baisse de régime. Il y a eu aussi le match où il a été expulsé après qu'il y ait perdu complétement la tête, alors que l'arbitre n'avait pas donné une faute sur lui (D'ailleurs je me demandais si c'était le même quatuor d'arbitre qu'à Cary en séries ?). Il n'a par la suite plus vraiment joué. Bref, je "laisse" là décision au club, tout en sachant quelle est probablement déjà faite et qu'elle n'est probablement pas en faveur de la permanence de Pastel à Montréal.
En passant, je sais pas si c'est l'élimination difficile, mais je ne vois malheureusement aucun joueur de notre alignement actuel, dans le onze partant en 2012, à part Billy.
Vous vous voyez qui dans le onze partant en 2012 ?
-
- Champion national
Je me base surtout sur sa motivation à signer un contrat à long terme et il a lui-même déclaré être dans son peak.MastaK a écrit :Pas sur. S'il a la motivation, peut-être, mais même là, est-ce que son corps va suivre? Oui en 2008 il a été un des principaux facteurs de nos succès en Ligue des Champions, mais en 2009 c'est toute l'équipe qui a poussé en même temps. Donc depuis 2009, quelques bons matchs ici et là et plusieurs très ordinaires. Et si l'option se présente, pourquoi ne pas bâtir à plus long terme? Je voudrais pas qu'on parte en MLS avec plusieurs joueurs de plus de 33 ans.
Tout le monde s'ouvre la yeule sur Cossette qui a joué 174 secondes. Non mais sérieux Terminesi me semble vif et intelligent, il pourrait faire des dommages avec Gerba. Il me fait penser à Sebrango en plus jeune en fait. Joker de luxe je parlais pour 2011 évidemment, je doute qu'il puisse jouer en MLS (vous vivez je-ne-sais-pas-trop-où si vous croyez que le squad 2011 sera lui de 2012 et si vous virez 80% de l'équipe). Mayard quant à lui se fait prêter d'une D2 à une D3 à 22 ans... il serait temps qu'il fasse le saut chez les pros, mettons.Je suis étonné que ton opinion soit si claire sur Terminesi avec ses 185 minutes jouées, aucun but (bon mettons 1 sur un retour...) avec l'Impact et c'est pas comme s'il avait un historique époustouflant, à 26 ans. Il y a seulement deux matchs ou il a joué +50 minutes et deux autres matchs seulement de plus de vingt minutes...Donc même si je crois qu'on peut le garder pour le tester un peu plus, parler de lui en joker de luxe c'est vite, très vite, surtout en MLS. Mayard a encore moins de minutes de jouer...difficile aussi de le juger comme tu le fais. Pour avoir eu du succès à Charleston qui est une équipe très sérieuse, il doit avoir de bonnes choses.
Bah il n'a pas lancé ces fleurs à Donatelli en tout cas..Pour Deroux, l'opinion de Pato qui vient d'un match amical, bref...![]()

Si on le met dans l'axe pourquoi pas, mais je ne le vois pas starter.Il a peut-être pas les qualités d'ailier je suis d'accord, mais il a certaines qualités de milieu. Capable de faire de bonnes petites passes, rapides et de garder contrôle du ballon. Fait très rarement des jeux cons. Bref un joueur intelligent. Moi non plus c'est pas mon joueur préféré mais je le vois très bien remplacant en MLS. Faut pas oublier qu'il y a un quota d'étrangers et un plafond. Des joueurs comme lui peuvent s'avérer utiles.
-
- Champion national
Tsé en juillet, tsé là quand on était VRAIMENT pas bon et qu'on sucait en criss, ben le goaler c'était notre ami Serbe. Et tsé quand on s'est pris 6-1 à domicile contre Toronto, ben le goaler c'était encore Djekanovic. Il est loin d'avoir la maturité et le leadership de Jordan, c'est un suicide le mettre partant dans les cages.BAM20 a écrit :J'ai la même opinion que Kurosawa, je vois pas une grande différence entre les deux lors des dernières années (2) entre djeka et jordan. Je pense que Djeka a très bien fait lorsque Jordan se blessait, mais tout de suite après que Jordan se soit remis de ses blessures ont le mettait tout de suite sur le banc.
-
- Champion national
Dans le onze partant je vois :
- Jordan si il est encore en forme
- Billy
- Di Lorenzo
- Ribeiro
- Gerba
Sur le banc je risque de garder :
- Testo
- Agourram
Les autres ont une saison pour avoir une chance.
- Jordan si il est encore en forme
- Billy
- Di Lorenzo
- Ribeiro
- Gerba
Sur le banc je risque de garder :
- Testo
- Agourram
Les autres ont une saison pour avoir une chance.
- BAM20
- Minime
- Votre vrai nom : Miguel
- Club préféré : SLB
- Mon “autre” club favori : Impact
- Place dans le stade : 114
Tu peux avoir l'opinion que tu veux Celtic et t'es pas obligé de mettre des majuscules pour je comprenne ton opinion. Je trouve que pour relancer le jeu Djeka est meilleur (Jordan est souvent trop hésitant), sur le reste ils sont à peu près pareil à tout les niveaux. Au moment de la crise, c'était pas un problème de gardien, mais bien d'équipe, lors de la défaite contre Toronto c'était exactement la même chose. Enfin, je dis pas que Dejka est meilleur que Jordan, d'ailleurs quand je vois qui est dans le but pour l'Impact c'est la dernière de mes préoccupations, mais je sais une chose, les meilleurs années d'un gardien c'est dans la trentaine (il a 28 ans ). Bref, ses meilleurs années sont dans les prochaines saisons.
Attention, je dis pas que ça va être notre gardien dans le onze partant pour 2012.
Attention, je dis pas que ça va être notre gardien dans le onze partant pour 2012.
-
- Champion national
J'ai jamais dit que je voyais Djekanovic comme no1. Je dit juste que pour moi ils sont tous les deux a un niveau similaire et que j'en veux pas deux a ce niveau la dans mon club en MLS. Signer un vrai gardien no 1 devrait être une priorité de notre DT avec regarnir la def central (Pesoli et Joqueviel pourraient peut être être mis a contribution) et trouver une solution de rechange au cas ou Gerba réussit moins bien sa prochaine saison.Celtic a écrit :On a pas vu les mêmes matchs. Si tu m'avais dis que tu préférais Gaudette ou un autre nord-américain peut-être, mais là tu voudrais que Djekanovic soit notre numéro 1?kurosawa a écrit :Jordan a pas été meilleur que Djekanovic depuis deux ans alors je préfererais miser sur Djekanovic si j'ai le choix.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Bein là...C'est normale de se faire passer 6 buts quand ton adversaire est de niveau MLS et que tes pairs sont des jeunes en formation. Fallait s'y attendre un peu au suçage ce soir là.Celtic a écrit :Tsé en juillet, tsé là quand on était VRAIMENT pas bon et qu'on sucait en criss, ben le goaler c'était notre ami Serbe. Et tsé quand on s'est pris 6-1 à domicile contre Toronto, ben le goaler c'était encore Djekanovic. Il est loin d'avoir la maturité et le leadership de Jordan, c'est un suicide le mettre partant dans les cages.BAM20 a écrit :J'ai la même opinion que Kurosawa, je vois pas une grande différence entre les deux lors des dernières années (2) entre djeka et jordan. Je pense que Djeka a très bien fait lorsque Jordan se blessait, mais tout de suite après que Jordan se soit remis de ses blessures ont le mettait tout de suite sur le banc.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
je ne sais pas ce qui va arriver durant la saison morte alors j'attends avec patience.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Le pire c'est que c'était pas vraiment des jeunes en formation. L'Impact n'était pas encore assez évolué pour adopter cette stratégie... On est probablement pire que le TFC pour former nos jeunes talents...
Bref, beaucoup de questions sur le staff technique , est-ce qu'on va être capable d'assumer un virage jeunesse (bien menné) en 2011?...
I have my doubts, mais Maestro est une boîte à surprise...
Bref, beaucoup de questions sur le staff technique , est-ce qu'on va être capable d'assumer un virage jeunesse (bien menné) en 2011?...
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion national
T'as un point, on a un retard énorme a combler au niveau de la formation de la relève. Mais en même temps est ce que les règles de la MLS (avec un repêchage des jeunes universitaire US) ne font pas de cet aspect du foot quelque chose qui a moins d'importance?onze puccino 93 a écrit :Le pire c'est que c'était pas vraiment des jeunes en formation. L'Impact n'était pas encore assez évolué pour adopter cette stratégie... On est probablement pire que le TFC pour former nos jeunes talents...
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Real Salt Lake, c'est tout ce que je peux répondre à ça. Ils dépendent grandement du rendement de leur system de développement (Académie). Ce sont les ''defending champions''. Et vu que l'Utah est un petit marché, ils ont désormais aquis l'Arizona comme territoir afin d'agrandir leur pépinnière de jeunes espoirs.
C'est simple, on est des clounes à ce niveau. Vancouver est le top au Canada.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Ah oui? Quels joueurs de leur alignement viennent de leur système de dévoloppement? Parce que je viens de regarder leur roster et tous leurs joueurs ontonze puccino 93 a écrit :Real Salt Lake, c'est tout ce que je peux répondre à ça. Ils dépendent grandement du rendement de leur system de développement (Académie). Ce sont les ''defending champions''. Et vu que l'Utah est un petit marché, ils ont désormais aquis l'Arizona comme territoir afin d'agrandir leur pépinnière de jeunes espoirs.
soit été repêchés via le "Super Draft", sont des étrangers, ont été acquis via un échange avec un autre club de MLS et il y a même un de leur joueurs qui reste du rêpechage d'expansion de 2004!
Pas que je sois contre le systême d'académie, par contre ton example prouve absolument rien..