Bien d'accord avec toi pour dire que le temps de paniquer n'est pas arrivé. Mais si les participants de ce forum n'exprimaient pas leur inquiétude devant l'apparente inaction de l'IMFC en matière de marketing-propagande, ils ne joueraient pas un de leur rôle, celui d'aiguillon dans le cul de la direction de l'Impact. Personnellement, je trouve sérieusement que ça commence à sentir le laxisme et le pilote automatique de ce côté. Mais qu'ils communiquent ! tab..! Pourquoi attendre que tout soit ficeler. Pourquoi, par exemple, ne pas annoncer ou laisser filtrer que les plans du nouveau stade ont été modifiés et couler quelques détails ? Pourquoi une stratégie de communication aussi nulle.penz a écrit :Calmons-nous. S'ils ont rien fait ça veut pas dire qu'ils ont rien préparé.
C'est juste que le temps passe...
Marketing MLS 2012
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Re: Voyageurs Cup 2011
deba
-
- Titulaire indiscutable
Par contre, avec tout le temps qu'ils auront eu, ils sont mieux d'avoir un plan de communication ou de marketing sans faille.penz a écrit :Calmons-nous. S'ils ont rien fait ça veut pas dire qu'ils ont rien préparé.
C'est juste que le temps passe...
C'est sur que tu veux pas dépenser une grosse somme de ton budget publicitaire pour le lancement d'un «produit» (entre guillemets là) quand il reste encore plus d'un an avant que ça arrive, mais déjà en 2011 il faudra avoir beaucoup plus d'Impact publicitaire, surtout pour attirer les dépôts pour billets de saison 2012 et/ou encore mieux vente de billets de saison 2011. Et début 2012 (on laisse passer le temps des fêtes bien sûr car le monde a la tête ailleurs), le gros BOUM pour convaincre les moutons montréalais, comme au match contre Santos Laguna, des décomptes avant le premier match, des décomptes de billets de saison, des activités organisées à Montréal pour tel ou tel truc, Montréal doit être BLEUE ET BLANCHE rendue à ce point là. Un compteur géant en plein milieu du centre ville, style McGill College et Sainte-Cath, affichant le temps avant le premier match à domicile. La tour du stade olympique en bleu, les lumières de la place des festivals aussi en bleu et des projections de joueurs de l'Impact sur les édifices (comme ils le font lors des festivals), même que vu qu'ils sont bons pour faire des vidéos sur des moments importants de l'Impact, ils pourront en faire un nouveau et le projeter lors d'un évènement spécial ou simplement en continu à cet endroit.
Je sens déjà l'émotion monter en moi, allez, je vais me coucher

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Ce n'est pas une question de pensée magique, et j'imagine que, pour une entrée en 2012, ils vont peser sur la pédale quand on commence à penser au soccer au Québec (pas en décembre, mettons). À Toronto, Seattle, Portland et Philly, pour nommer les derniers, c'est pas la promotion qui a amené le monde, c'est une soif de soccer (exprimée de manières bien différentes dans chaque ville avant les débuts).
Les gens à Montréal savent que la MLS arrive. La preuve: quand on dit à quelqu'un qu'on suit l'Impact, la première question c'est "c'est quand déjà la MLS". En 2011, le message sera "l'an prochain" pas "dans une couple d'années" comme ce fut le cas avant. L'Impact ne va pas commencer par vendre des billets de saison à Joe-Blow-qui-écrit-sur-RDS.ca, mais à ceux qui connaissent l'Impact - qui y vont 2-3 fois par année (de leur propre volonté), et c'est là que tu vas gagner ton momentum.
Dans toutes les villes, ça a été un effet domino créé par a) le produit MLS et b) les ventes de billets de saison, pas par des affiches et des vidéos YouTube.
Cela dit, l'Impact doit commencer à en faire plus, surtout en matière de contenu "frais" sur son site de MLS.
Et tout ça, ça n'a rien à voir avec la Coupe des Voyageurs...
Les gens à Montréal savent que la MLS arrive. La preuve: quand on dit à quelqu'un qu'on suit l'Impact, la première question c'est "c'est quand déjà la MLS". En 2011, le message sera "l'an prochain" pas "dans une couple d'années" comme ce fut le cas avant. L'Impact ne va pas commencer par vendre des billets de saison à Joe-Blow-qui-écrit-sur-RDS.ca, mais à ceux qui connaissent l'Impact - qui y vont 2-3 fois par année (de leur propre volonté), et c'est là que tu vas gagner ton momentum.
Dans toutes les villes, ça a été un effet domino créé par a) le produit MLS et b) les ventes de billets de saison, pas par des affiches et des vidéos YouTube.
Cela dit, l'Impact doit commencer à en faire plus, surtout en matière de contenu "frais" sur son site de MLS.
Et tout ça, ça n'a rien à voir avec la Coupe des Voyageurs...
-
- Titulaire indiscutable
Mais après avoir eu l'effet MLS et pré-vendu on va dire 10-12 mille billets de saison en 2011, c'est le marketing de masse qui va te permettre d'aller chercher tes 8000 autres personnes par match, mais surtout, de créer un buzz et changer l'image de l'Impact, ce qui aidera à long terme.Daniel a écrit : Dans toutes les villes, ça a été un effet domino créé par a) le produit MLS et b) les ventes de billets de saison, pas par des affiches et des vidéos YouTube.
Hochelag' en force! 

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
C'est le fun à lire.
Mais je ne comprends pas l'urgence.
Comme si les cash-cows allaient acheter leurs billets de saison en même temps que les early adopters, soit 2 saisons d'avance.
Et comme si les compagnies dépensaient leur budget avec la même avance.
Pour la couleur bleue, très d'accord.
Si j'étais du marketing de l'Impact, je m'associerais au prochain Black-and-Blue (3e jersey dévoilé en avant-première, 1000 donnés pendant la soirée).
Mais on voit aussi pourquoi je ne suis pas en marketing.
Sérieux, c'est dans les Cégeps et Universités qu'il faut aller.
Et pour le hype, ça va commencer à la même date, dans un an.
D'ici là, le but c'est juste de faire tranquillement circuler le nom de l'Impact.
2011 c'est: venez voir la jeunesse, celle qui pourra peut-être faire parti de la ligue élite de l'Amérique du nord, là où jouent Beckham et Henry, des stars interplanétaires.
En 2012 nous serons une menace (j'allais écrire nous ferons un Impact, mais s'ils font ça je les fusille).
Mais je ne comprends pas l'urgence.
Comme si les cash-cows allaient acheter leurs billets de saison en même temps que les early adopters, soit 2 saisons d'avance.
Et comme si les compagnies dépensaient leur budget avec la même avance.
Pour la couleur bleue, très d'accord.
Si j'étais du marketing de l'Impact, je m'associerais au prochain Black-and-Blue (3e jersey dévoilé en avant-première, 1000 donnés pendant la soirée).
Mais on voit aussi pourquoi je ne suis pas en marketing.
Sérieux, c'est dans les Cégeps et Universités qu'il faut aller.
Et pour le hype, ça va commencer à la même date, dans un an.
D'ici là, le but c'est juste de faire tranquillement circuler le nom de l'Impact.
2011 c'est: venez voir la jeunesse, celle qui pourra peut-être faire parti de la ligue élite de l'Amérique du nord, là où jouent Beckham et Henry, des stars interplanétaires.
En 2012 nous serons une menace (j'allais écrire nous ferons un Impact, mais s'ils font ça je les fusille).
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben en fait, je parlais pas nécessairement de marketing. Je parlais simplement de se mettre sur la map. Laisser couler des infos. Pas besoin de peinturer le pont Jacques-Cartier en bleu et blanc, là, juste, dire ce qui se passe. y a rien dans les médias, y a rien sur Internet, dans les blogues, sur les forums, nada. On laisse rien couler, c'est hermétique à fond. Et donc, personne en parle. À Seattle, on aprlait de Drew Carey, de leur structure voulant que les supporters aient leur mot à dire dans l'administration de l'équipe, on mentionnait d etemps en temps le nombre de dépôts pour les abos. Ok, l'Impact n'a pas de Drew Carey et se crisse des fans, mais on a des dépôts pour les billets de saison... Bon c'est sûr que s'il y en a juste 48, c'est pas génial à sortir, mais bon...
Enfin, j'imagine aussi que les médias ont leur rôle à jouer. Ici, les journalistes sportifs font du copier-coller, c'est bien connu, et la seule équipe pour laquelle ils osent donner leur opinion (malhabilement, de façon générale), c'est le CH. Alors poser des questions sur l'Impact, là, c'est trop en demander... Si Inside MN Soccer sort des trucs, ils les reprendront.
Enfin, j'imagine aussi que les médias ont leur rôle à jouer. Ici, les journalistes sportifs font du copier-coller, c'est bien connu, et la seule équipe pour laquelle ils osent donner leur opinion (malhabilement, de façon générale), c'est le CH. Alors poser des questions sur l'Impact, là, c'est trop en demander... Si Inside MN Soccer sort des trucs, ils les reprendront.
-
- Cadet
Bref, si on veut entendre parler de l'Impact de Montréal à Montréal, il faut qu'il y ait des fuites d'infos au Minnesota...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Et c'est pathétique.snowflake a écrit :Bref, si on veut entendre parler de l'Impact de Montréal à Montréal, il faut qu'il y ait des fuites d'infos au Minnesota...
juste comme ca, pourquoi ne pas profité de la bannière du chat de M. MIlano pour faire connaitre se site avec l'aide bien sur de M. Milano. Par exemple en diffusant un message a chaque 15 minutes
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
C'est sur qu'on pourrait le faire mais le club la-dedans c'est quoi qu'il fait... rien. Nous, on est supposer consommer le produit pas le vendre.invité a écrit :juste comme ca, pourquoi ne pas profité de la bannière du chat de M. MIlano pour faire connaitre se site avec l'aide bien sur de M. Milano. Par exemple en diffusant un message a chaque 15 minutes
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Réel espoir
Marketing MLS 2012
Et voila!
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
- Napule
- Champion continental
Re: Marketing MLS 2012
Je ne comprends toujours pas pourquoi le club veut se dissocier de ses supporteurs qui sont ceux qui paient de l'argent pour aller les voir et les encourager.
-
- Réel espoir
À mes yeux la réponse est assez simple. Sur Impact Soccer et le site Ultras Montréal, ils ne controlent pas le contenu donc ils ont peur. Ils auraient juste à rajouter un disclaimer avec les liens des 2 sites sur leur site internet et l'affaire serait ketchup. Mais bon sa doit être plus compliqué que ca j'imagine.
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion du monde
Y a une longue histoire derrière tout ça.
En 2005, ça n'allait pas bien du tout (saviez-vous que le forum IS hébergeait le forum UM à l'époque et que les deux ont dû être dissociés en raison de critiques acerbes à l'égard de l'Impact d'un certain membre "influent" des Ultras?). Bref, l'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps, oui, mais pas pour tout le monde, dirait-on. Ça s'est nettement amélioré, mais c'est pas encore ça.
Ce qui est dommage, c'est que IS a souffert en grande partie des niaiseries d'une seule et même personne qui, en plus, n'en avait rien à cirer de ce site...
En 2005, ça n'allait pas bien du tout (saviez-vous que le forum IS hébergeait le forum UM à l'époque et que les deux ont dû être dissociés en raison de critiques acerbes à l'égard de l'Impact d'un certain membre "influent" des Ultras?). Bref, l'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps, oui, mais pas pour tout le monde, dirait-on. Ça s'est nettement amélioré, mais c'est pas encore ça.
Ce qui est dommage, c'est que IS a souffert en grande partie des niaiseries d'une seule et même personne qui, en plus, n'en avait rien à cirer de ce site...
-
- Réel espoir
Et bien, histoire que je ne connaissais pas. Mais là, on parle de nous et c'est ironique que Garber soit plus réceptif que notre équipe mais les joueurs la-dedans? Il faut souligner qu'un mec comme Ali ( http://www.aligerba.ca/ ) qui a une super page internet n'est pas plus sur le site de l'impact (j'ai peut-etre les yeux dans meme trou mais je trouve pas).
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion du monde
Perso, j'ai jamais vu un club mettre des liens vers les sites de ses joueurs.
-
- Réel espoir
Et... me semble que ca pourrait créer un sentiment d'appartenance. Le site officiel du club permetterait de faire connaitre la grande famille de l'équipe (partisan et joueur) pour un nouveau. À moins que tu me dises que les joueurs seraient trop exposé?penz a écrit :Perso, j'ai jamais vu un club mettre des liens vers les sites de ses joueurs.
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
I don't think it's necessary for them to do that.
There's a point when too many outgoing links to nimporte quoi is worse than no out going links.
I see that a lot on small euro hockey/handball sites.
There's a point when too many outgoing links to nimporte quoi is worse than no out going links.
I see that a lot on small euro hockey/handball sites.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'est bien beau tout ca mais je trouve normal qu'on soit dans un creux de vague. On a un bel hiver sportif plein de hockey a se mettre sous les dents. Mmmm c'est bon en ta...
Sans blague faut pas s'en faire pour le moment, ca ne peut que remonter, j'imagine qu'au courant du mois de janvier on aura un calendrier pour la saison prochaine avec quelques signatures de joueurs qu'on connait pas mais qui pourraient surprendre. Des annonces au niveau du prochain camp aussi. Rendu la les journalistes qui connaissent le soccer comme moi je connait le boulingrin auront le temps de poser toutes les questions qui les chicotes.
Je me demande des fois est ce que l'Impact a des difficultés a communiquer parce qu'elle n'a pas l'environnement médiatique propice où diffuser ses nouvelles (de moins en moins vrai selon moi) ou bien si c'est parce que le club croit que ca intéresse seulement deux tondus et trois pelés qui sont rarement satisfait???
Sans blague faut pas s'en faire pour le moment, ca ne peut que remonter, j'imagine qu'au courant du mois de janvier on aura un calendrier pour la saison prochaine avec quelques signatures de joueurs qu'on connait pas mais qui pourraient surprendre. Des annonces au niveau du prochain camp aussi. Rendu la les journalistes qui connaissent le soccer comme moi je connait le boulingrin auront le temps de poser toutes les questions qui les chicotes.
Je me demande des fois est ce que l'Impact a des difficultés a communiquer parce qu'elle n'a pas l'environnement médiatique propice où diffuser ses nouvelles (de moins en moins vrai selon moi) ou bien si c'est parce que le club croit que ca intéresse seulement deux tondus et trois pelés qui sont rarement satisfait???
- Napule
- Champion continental
C'est quand même pas trop demander d'ajouter un lien "transferts" sur le site officiel. Ça nous tiendrait au courant de ce qui se passe durant la saison morte. C'est vraiment horrible...
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Laurent
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : 114
A partir de Janvier? Laisse moi rire. Le site internet de l'impact est pas bien bien mieux que celui de l'équipe de hockey ban tam BB de Cote st-Luc...Et je suis généreux.
C'est pas normal que certains joueurs important dans le club n'est même pas eu de coup de téléphone du club depuis la fin de la saison, et que ces memes joueurs n'on toujours pas de contrat!!!
C'est pas normal que le club ne fait pas de conférence de presse pour parler des joueurs mis sous contrats ou des joueurs qu'ils veulent aller recruter.
Je crois que le club se fout de l'an prochain. Ce sera une année avant la MLS...c'est tout. Ils vont attendre que la MLS fasse le boulot a leur place. Je crois que Saputo et sa bande croient que en accollant un logo MLS a l'impact, les billets vont se vendre tout seul. Et ce n'est pas le cas. Ca va prendre du marketing aggressif...Et pas de la mise en marché basé sur les clubs de soccer de Rosemère et Blainville. Car eux, la MLS, la NASL ou bien l'association de soccer de Mascouche, c'estkif kif pareil!
Deja que la NASL cette année sera une ligue de broche a foin, faut pas vraiment être devin pour savoir que le stade sera pas a moitié plein la moitié des matchs.
En tout cas...on verra bien
C'est pas normal que certains joueurs important dans le club n'est même pas eu de coup de téléphone du club depuis la fin de la saison, et que ces memes joueurs n'on toujours pas de contrat!!!
C'est pas normal que le club ne fait pas de conférence de presse pour parler des joueurs mis sous contrats ou des joueurs qu'ils veulent aller recruter.
Je crois que le club se fout de l'an prochain. Ce sera une année avant la MLS...c'est tout. Ils vont attendre que la MLS fasse le boulot a leur place. Je crois que Saputo et sa bande croient que en accollant un logo MLS a l'impact, les billets vont se vendre tout seul. Et ce n'est pas le cas. Ca va prendre du marketing aggressif...Et pas de la mise en marché basé sur les clubs de soccer de Rosemère et Blainville. Car eux, la MLS, la NASL ou bien l'association de soccer de Mascouche, c'estkif kif pareil!
Deja que la NASL cette année sera une ligue de broche a foin, faut pas vraiment être devin pour savoir que le stade sera pas a moitié plein la moitié des matchs.
En tout cas...on verra bien
-
- Champion du monde
Ce n'était qu'une constatation, pas une opinion. J'ai jamais vu des équipes mettre des liens vers les sites des joueurs, c'est tout.Jean-Rene a écrit :Et... me semble que ca pourrait créer un sentiment d'appartenance. Le site officiel du club permetterait de faire connaitre la grande famille de l'équipe (partisan et joueur) pour un nouveau. À moins que tu me dises que les joueurs seraient trop exposé?penz a écrit :Perso, j'ai jamais vu un club mettre des liens vers les sites de ses joueurs.
J'ai un début d'hypothèse pour l'expliquer : c'est la job de l'agent, de promouvoir le joueur. Le club, lui, est un client, là-dedans. Sachant que le joueur X va demander un paquet de fric à l'échéance de son contrat, et que c'est l'agent qui va négocier, il y a comme un conflit d'intérêt. C'est sûr, ce serait chouette de dire "regardez comme nos joueurs sont cools, ils ont des sites, checkez ça", sauf que dans le contexte de foot-business actuel, si l'Impact était pour difuser la compile des buts de Gerba au grand public, l'agent pourrait revenir avec ça plus tard : "Hey, vous vous vantez de lui, mais vous voulez pas payer plus pour le garder?"
Enfin, loin de moi l'idée de vouloir vous expliquer les tenants et aboutissants des coulisses du foot, je ne fais qu'exposer une théorie qui ne vaut peut-être rien, en somme. Mais si j'étais proprio/DT/whatever, je me garderais une certaine distance avec les joueurs.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je crois que c'est la bonne chose à faire également.
Des sites "persos" c'est pas toujours top non plus, alors commencer à faire le tri ça devient "touchy"
exemple: "Bon Ali ton site est pas mal, on va le référer sur notre site officiel, par contre Nevio ton blog est nase, alors on le mettra pas.."
Des sites "persos" c'est pas toujours top non plus, alors commencer à faire le tri ça devient "touchy"
exemple: "Bon Ali ton site est pas mal, on va le référer sur notre site officiel, par contre Nevio ton blog est nase, alors on le mettra pas.."
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Laurent
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : 114
Ouin...mais le site de l'impact fait aussi dure en chien...Mais c'est un autre débatxdukex a écrit :Je crois que c'est la bonne chose à faire également.
lol
-
- Réel espoir
[quote="xdukex"]Des sites "persos" c'est pas toujours top non plus, alors commencer à faire le tri ça devient "touchy"quote]
Ca, je te l'accorde. Mais c'est vrai également pour les sites de supporteurs. Comment on fait avec eux pour trier les blogs et tout le tralala?
Ca, je te l'accorde. Mais c'est vrai également pour les sites de supporteurs. Comment on fait avec eux pour trier les blogs et tout le tralala?
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant