C'est quoi cette merde d'Impact du Québec!?! C'était l'Impact de Montréal, c'est l'Impact de Montréal et ce sera toujours l'Impact de Montréal! C'est tu le Canadiens du Québec T@b@rn@k$?
Désolé à ceux qui reste en région mais celle-là, elle passe de travers et je suis pas le seul à ne pas l'aimer! C'est beau faire la pute pour plaire à tous le monde...ça marche jamais faire ça! Get a clue Joey!
Trouve toi un vrai combat. pour reprendre ton parallèle, le Canadien de Montréal est bel et bien le Canadien du Québec pour l'espace qu'il occupe. C'est, comme l'Impact, la seule équipe de ce niveau dans son sport. Si tu penses que les Yankees de New York sont l'équipe de la ville de NY seulement, t'as pas regardé dehors dernièrement... même au Québec.
C'est quoi cette merde d'Impact du Québec!?! C'était l'Impact de Montréal, c'est l'Impact de Montréal et ce sera toujours l'Impact de Montréal! C'est tu le Canadiens du Québec T@b@rn@k$?
Désolé à ceux qui reste en région mais celle-là, elle passe de travers et je suis pas le seul à ne pas l'aimer! C'est beau faire la pute pour plaire à tous le monde...ça marche jamais faire ça! Get a clue Joey!
Trouve toi un vrai combat. pour reprendre ton parallèle, le Canadien de Montréal est bel et bien le Canadien du Québec pour l'espace qu'il occupe. C'est, comme l'Impact, la seule équipe de ce niveau dans son sport. Si tu penses que les Yankees de New York sont l'équipe de la ville de NY seulement, t'as pas regardé dehors dernièrement... même au Québec.
C'est sûr qu'à Québec y'a pas plus de casquettes des Bruins, des Penguins, de l'Avalanche et des Maples Leafs que des casquettes du Canadiens. C'est SÛR!
C'est exactement pour ça que le soccer ne décolle pas ailleur dans la province. C'est très dommage.
C'est sûr qu'à Québec y'a pas plus de casquettes des Bruins, des Penguins, de l'Avalanche et des Maples Leafs que des casquettes du Canadiens. C'est SÛR!
Montréal est la métropole du Québec et le reste de la province s'y associe. L'académie de l'Impact vise à développer le soccer québécois en général. Y'en a qui réfléchisse comme un enfant qui dit que sa mère c'est sa maman à lui et non celle de ses frères et soeurs aussi. Faut pas être sorti souvent de son île pour penser comme ça. Si l'Impact à longtemps eu le flag du Québec sur son maillot, c'est pas parce que Saputo trouvait ça beau, c'est parce que tous les Québécois qui paient des taxes ont financé l'équipe. Personne a dit qu'il voulait changer le nom pour Impact du Québec. Nier que les équipes de Montréal, s'il n'y en a pas d'autres au Québec, sont les équipes du Québec, c'est nier la réalité. Et oui, il ne faut pas oublier l'Acadie et les Maritimes. À l'extérieur de Montréal, à l'école, je vois plus d'étui à crayon de l'Impact que de casquette des Yankees.
Et un gars du Vermont sur twitter voulait qu'on l'inclut aussi. Kin, l'Impact du Québec/Acadie/Vermont&OntarioFrancophone un coup parti! Certains ici peuvent peut-être que je suis contre le fait que le club s'implique en province, mais non! Tant mieux si ils aident à dévelloper le sport au niveau provincial ou que des québécois des 4 coins de la provinces viennent voir des matches! Mais l'identité du club doit rester fidèle à son origine tant qu'à moi, montréalaise.
Danny Boy a écrit :
Montréal est la métropole du Québec et le reste de la province s'y associe. L'académie de l'Impact vise à développer le soccer québécois en général. Y'en a qui réfléchisse comme un enfant qui dit que sa mère c'est sa maman à lui et non celle de ses frères et soeurs aussi. Faut pas être sorti souvent de son île pour penser comme ça. Si l'Impact à longtemps eu le flag du Québec sur son maillot, c'est pas parce que Saputo trouvait ça beau, c'est parce que tous les Québécois qui paient des taxes ont financé l'équipe. Personne a dit qu'il voulait changer le nom pour Impact du Québec. Nier que les équipes de Montréal, s'il n'y en a pas d'autres au Québec, sont les équipes du Québec, c'est nier la réalité. Et oui, il ne faut pas oublier l'Acadie et les Maritimes. À l'extérieur de Montréal, à l'école, je vois plus d'étui à crayon de l'Impact que de casquette des Yankees.
J'habite à Québec, je parle en connaissance de cause. Le Canadien n'est pas l'équipe du Québec.
Materazzidane a écrit :L'académie de l'Impact vise à développer le soccer québécois en général.
Non. C'est du grand n'importe quoi. L'Académie vise à développer des joueurs pour l'Impact, point. S'ils viennent tous de Montréal, ce sera ça. S'ils viennent tous de Chibougamau, ce sera ça. Il n' y a aucune prétention de développer le soccer québécois en général. Ça donne un débouché à certains joueurs québécois, mais pas à tous, donc on ne peut pas prétendre de développer le soccer québécois avec l'Académie. La LSEQ et la PLSQ le font.
fmfranck a écrit :J'habite à Québec, je parle en connaissance de cause. Le Canadien n'est pas l'équipe du Québec.
Et je confirme. De tous mes amis ici à Québec, y'en a maximum 2 ou 3 qui sont fans du CH, les autres prennent pour diverses équipes. Sauf que, bon, faut être réaliste, on peut pas vraiment comparer ça avec l'Impact. Y'a aucune rivalité entre les deux villes au niveau du soccer, alors les gens sont pas mal plus inclins à supporter la SEULE équipe pro en province. De là à dire que c'est l'équipe DU Québec, je sais pas, mais je suis d'accord qu'on tente de vendre l'équipe à TOUTE la province et je crois que c'est bénéfique de le faire (mais bon, ne repartons pas ce débat houleux, héhé).
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
fmfranck a écrit :J'habite à Québec, je parle en connaissance de cause. Le Canadien n'est pas l'équipe du Québec.
Et je confirme. De tous mes amis ici à Québec, y'en a maximum 2 ou 3 qui sont fans du CH, les autres prennent pour diverses équipes. Sauf que, bon, faut être réaliste, on peut pas vraiment comparer ça avec l'Impact. Y'a aucune rivalité entre les deux villes au niveau du soccer, alors les gens sont pas mal plus inclins à supporter la SEULE équipe pro en province. De là à dire que c'est l'équipe DU Québec, je sais pas, mais je suis d'accord qu'on tente de vendre l'équipe à TOUTE la province et je crois que c'est bénéfique de le faire (mais bon, ne repartons pas ce débat houleux, héhé).
L'affaire, justement.. c'est que vous habitez À Québec. J'ai habité en Estrie, en Outaouais, à Montréal, dins Laurentides.. pis c'pas mal CH partout. Y'a d'la rancoeur à Québec. Comparativement à l'Impact, qui lui n'a jamais eu de rivaux qui s'est installé à Québec auparavant... comparer des situations semblables, pas différentes
C'est d'ailleurs ce que je disais dans ma deuxième phrase: "On ne peut pas comparer ça à l'Impact."
Et ailleurs en province, tu as raison, mais on ne peut tout de même pas soustraire un bassin de population de 600k personnes de l'équation et dire que le CH est l'équipe de tout le Québec. Ramène les Nordiques demain et ça ne prendra pas de temps à ce que ça tombe au minimum à 35/65 en faveur du CH. M'enfin, ne parlons pas de hockey.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
Pour les amateurs de statistiques qui disent la vérité absolue : Tyson Wahl est 9ème dans Le classement "Castrol index" des joueurs les plus performants de la MLS.
OreoTheBoyWonder a écrit :C'est d'ailleurs ce que je disais dans ma deuxième phrase: "On ne peut pas comparer ça à l'Impact."
Et ailleurs en province, tu as raison, mais on ne peut tout de même pas soustraire un bassin de population de 600k personnes de l'équation et dire que le CH est l'équipe de tout le Québec. Ramène les Nordiques demain et ça ne prendra pas de temps à ce que ça tombe au minimum à 35/65 en faveur du CH. M'enfin, ne parlons pas de hockey.
La grande différence c'est qu'au foot le terrain est relativement vierge en termes d'équipes représentants les différentes régions en Amérique du Nord, donc les équipes couvrent beaucoup plus de territoire dans leur base de partisans , le mec du Vermont de la même manière qu'il était probablement plus un partisan des Expos que des Red Sox à l'époque se sent peuut-être plus interpellé par l'Impact que le Revolution.
Dans l'autre sport qu'on ne peut nommer, il existe déjà des divisions historiques qui ne disparaissent pas automatiquement parce que le club rival n'est plus.
Danny Boy a écrit :Pour les amateurs de statistiques qui disent la vérité absolue : Tyson Wahl est 9ème dans Le classement "Castrol index" des joueurs les plus performants de la MLS.
C'est la patente à gosse qui faisait de Sanna Nyassi le meilleur milieu de terrain de toute la MLS en 2012, finalement on a peut-être trouvé sur quoi Jesse se basait pour choisir ses joueurs.
Dans la catégorie stats qui déforment notre perception de la réalité. Arnaud est le 2e joueur sur lequel on commet le plus de fautes depuis mars 2012. Il doit être dangeureux en 1 contre 1.
fmfranck a écrit :Dans la catégorie stats qui déforment notre perception de la réalité. Arnaud est le 2e joueur sur lequel on commet le plus de fautes depuis mars 2012. Il doit être dangeureux en 1 contre 1.
En fait c'est parce que Felipe prend le ballon, court avec dans tous les sens et quand ça s'amène pour tackler, il le refile à Arnaud à la dernière seconde. Boum.
Bon, on rit, mais Arnaud a une bonne saison à date.
Merci, ce site sportif bien qu'un peu trop US-centrique à mon goût demeure un des rares ou les articles sont liés à une certaine tradition littéraire (pensez aux textes de Frank Deford dans SI )
Et les 5 clowns de la MLS qui sont pas capable de donner l'Impact gagnant semaine après semaine. Parfait, continuer de nous négliger, vous connaissez tellement votre soccer mes chers amerlok!