Van Basten a écrit :Des fois le meilleur move c'est de ne pas en faire
Dans quel sens? Au niveau des joueurs, je pense tu as tort.
Faire du changement pour le simple fait de faire du changement ça peut être contreproductif, c'est bien beau se débarrasser de joueurs dont on n'est pas satisfait mais si on les remplace par pire on n'est pas plus avancé..
un exemple qui me vient en tête après 2012, plusieurs voulaient qu'on liquide Mapp et qu'on ne le signe pas à nouveau , est-ce qu'on s'entend qu'on aurait été dans la m.... si il n'était pas revenu, d'autant plus que les renforts latéraux obtenus par après ont été pour être poli ordinaires
Van Basten a écrit :Des fois le meilleur move c'est de ne pas en faire
Dans quel sens? Au niveau des joueurs, je pense tu as tort.
Faire du changement pour le simple fait de faire du changement ça peut être contreproductif, c'est bien beau se débarrasser de joueurs dont on n'est pas satisfait mais si on les remplace par pire on n'est pas plus avancé..
un exemple qui me vient en tête après 2012, plusieurs voulaient qu'on liquide Mapp et qu'on ne le signe pas à nouveau , est-ce qu'on s'entend qu'on aurait été dans la m.... si il n'était pas revenu, d'autant plus que les renforts latéraux obtenus par après ont été pour être poli ordinaires
Ben quand on regarde l'équipe depuis 2 ans, on observe qu'ils ont tendance a chocker vers la fin de la saison et ce, avec pratiquement les mêmes joueurs à part de 2 joueurs, les matchs à l'étranger sont aussi dégueulasse à regarder et on dirait qu'on suit le même pattern....oui on peut blâmer l'entraineur, mais d'un autre côté, ça démontre qu'on a plusieurs joueurs fragile psychologiquement et honnêtement, si on garde le même noyau...penses-tu qu'on va vraiment changer l'année prochaine??? Peut-être Mapp a progressé, mais pour un Mapp qui a progressé, il y a plusieurs autres qui ont régressé (ex.: Bernier et Ferrari).
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire de changements, ce que j'affirme c'est que la tentation du gros ménage ou du ménage tout court est parfois contre-productive à court et moyen terme , c'est toujours plus facile à dire après mais regarde la saison que Neagle a connu , on peut ensuite se demander si on a vraiment tout fait pour le convaincre de rester ou on s'en est départi en se disant on va trouver facilement mieux. Si c'est la seconde façon qui fut celle qui a prévalue on se retrouve à un bon cas de move qui n'a pas vraiment aidé l'équipe et qu'un non-move dans le domaine du possible fut préférable.
Pour les cas spécifiques que tu adresses, je ne suis pas convaincu que le diagnostic est juste ou explique entièrement la situation, oui l'équipe a terminé ses saisons en queue de poisson, est-ce que c'est relié à la "dureté du mental" ou autre chose, je n'ai pas de contre-diagnostic clair à t'offrir mais bon il y a tout de même plusieurs autres facteurs qui expliquent la débâcle, le décalage entre les performances de certains titulaires et des remplaçants, l'âge de plusieurs de ces cadres, une tendance à tomber dans la prévisibilité et pour certains joueurs être tenter de tricher sur le terrain. Du côté des entraîneurs la gestion de l'effectif a fait problème par rapport aux défis physique que la MLS impose , en ce qui concerne 2012 l'équipe qui était une espèce un patchwork en progrès au final à eu une fiche qu'elle méritait , c'est à dire une équipe compétitive qui échouait dans le micromanagement d'une rencontre avec plusieurs points perdus. La fin de saison explique davantage les limites de l'équipe qu'une faiblesse psychologique à mon avis et peut-être une mauvaise préparation physique combinée à des joueurs clés s'étant tapé une saison en Europe avant de joindre notre effectif
Ce qui nous amène à l'évaluation des joueurs, encore une fois il y a suffisamment de paramètres qui peuvent changer la donne , les cas que tu soumets sont intéressants (Bernier, Ferrari) , dans les deux cas on parle de trentenaires qui amorcent le crépuscule de leur carrière, est-ce que leur fin de saison peut s'expliquer à une accumulation de blessures, trop de minutes au compteur ou ce sont des joueurs de qui par leur statut ont commencé à tricher et c'est vraiment le déclin qui les guette , l'autre question quelles sont les performances dont on peut attendre d'eux en 2014 (indécrottables titulaires, réguliers mais faisant partie d'une rotation, profondeur ?), vont-elles être à l'image de la fin de la saison avec un déclic ou on peut revoir un regain d'énergie est-ce que le type de joueur conviendra avec ce qu'on veut avoir comme personnalité d'équipe et finalement, pouvons-nous facilement remplacer ces joueurs leur rôle et leurs minutes et rendre l'équipe meilleure, avons-nous déjà des joueurs prêts à prendre la relève , dans les deux cas la relève existe mais elle est encore verte donc prenons-nous le risque de couper les ponts avec ces vétérans ou essaie-t-on de leur faire accepter un rôle de passeur qui transmet leur expérience à leur éventuels remplaçants L'autre option est d'aller recruter des joueurs ailleurs mais on en a eu une bon exemple cette saison l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs Paponi, Romero, Pisanu furent l'équivalent productif de répondre à un scam Nigérian.
By the way pour Bernier et Ferrari, est-ce qu'on s'entend que si on avait parlé de s'en départir avant 2013, qu'on serait probablement à Douglas pour une évaluation psychiatrique ...
En gros, oui des changements seront bénéfiques mais à quel prix, ce qui me semble clair c'est qu'on est du pour un meilleur recrutement qu'en 2013
Je pense que ce texte dresse un bon point de la situation des forces et faiblesses de l'équipe : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1695
À partir de là, qu'est-ce qui selon fonctionne bien - et doit donc être absolument gardé - et qu'est-ce qui doit être améliorié ?
Van Basten a écrit :Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire de changements, ce que j'affirme c'est que la tentation du gros ménage ou du ménage tout court est parfois contre-productive à court et moyen terme , c'est toujours plus facile à dire après mais regarde la saison que Neagle a connu , on peut ensuite se demander si on a vraiment tout fait pour le convaincre de rester ou on s'en est départi en se disant on va trouver facilement mieux. Si c'est la seconde façon qui fut celle qui a prévalue on se retrouve à un bon cas de move qui n'a pas vraiment aidé l'équipe et qu'un non-move dans le domaine du possible fut préférable.
Pour les cas spécifiques que tu adresses, je ne suis pas convaincu que le diagnostic est juste ou explique entièrement la situation, oui l'équipe a terminé ses saisons en queue de poisson, est-ce que c'est relié à la "dureté du mental" ou autre chose, je n'ai pas de contre-diagnostic clair à t'offrir mais bon il y a tout de même plusieurs autres facteurs qui expliquent la débâcle, le décalage entre les performances de certains titulaires et des remplaçants, l'âge de plusieurs de ces cadres, une tendance à tomber dans la prévisibilité et pour certains joueurs être tenter de tricher sur le terrain. Du côté des entraîneurs la gestion de l'effectif a fait problème par rapport aux défis physique que la MLS impose , en ce qui concerne 2012 l'équipe qui était une espèce un patchwork en progrès au final à eu une fiche qu'elle méritait , c'est à dire une équipe compétitive qui échouait dans le micromanagement d'une rencontre avec plusieurs points perdus. La fin de saison explique davantage les limites de l'équipe qu'une faiblesse psychologique à mon avis et peut-être une mauvaise préparation physique combinée à des joueurs clés s'étant tapé une saison en Europe avant de joindre notre effectif
Ce qui nous amène à l'évaluation des joueurs, encore une fois il y a suffisamment de paramètres qui peuvent changer la donne , les cas que tu soumets sont intéressants (Bernier, Ferrari) , dans les deux cas on parle de trentenaires qui amorcent le crépuscule de leur carrière, est-ce que leur fin de saison peut s'expliquer à une accumulation de blessures, trop de minutes au compteur ou ce sont des joueurs de qui par leur statut ont commencé à tricher et c'est vraiment le déclin qui les guette , l'autre question quelles sont les performances dont on peut attendre d'eux en 2014 (indécrottables titulaires, réguliers mais faisant partie d'une rotation, profondeur ?), vont-elles être à l'image de la fin de la saison avec un déclic ou on peut revoir un regain d'énergie est-ce que le type de joueur conviendra avec ce qu'on veut avoir comme personnalité d'équipe et finalement, pouvons-nous facilement remplacer ces joueurs leur rôle et leurs minutes et rendre l'équipe meilleure, avons-nous déjà des joueurs prêts à prendre la relève , dans les deux cas la relève existe mais elle est encore verte donc prenons-nous le risque de couper les ponts avec ces vétérans ou essaie-t-on de leur faire accepter un rôle de passeur qui transmet leur expérience à leur éventuels remplaçants L'autre option est d'aller recruter des joueurs ailleurs mais on en a eu une bon exemple cette saison l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs Paponi, Romero, Pisanu furent l'équivalent productif de répondre à un scam Nigérian.
By the way pour Bernier et Ferrari, est-ce qu'on s'entend que si on avait parlé de s'en départir avant 2013, qu'on serait probablement à Douglas pour une évaluation psychiatrique ...
En gros, oui des changements seront bénéfiques mais à quel prix, ce qui me semble clair c'est qu'on est du pour un meilleur recrutement qu'en 2013
Ce commentaire est dédié à Jaydee
Je n'ai pas parlé de faire des changements drastique, je parlais qu'il fallait faire des changements, on ne peut pas garder ces même joueurs.
Le départ de Rodriguez libère une place "d'étranger". Si quelqu'un a la réponse, j'aimerais savoir quel est le nombre de place d'étranger pour la prochaine saison
ca libere une place d'etranger mais il etait sur "injury reserve" et ne comptait pas. une belle reusite de NDS. il a fait plein de bon coups lui l'annee passee lol.
Les scouts ont mal choisi au dernier draft, ou un manque de patience vis a vis le developpment? quand meme bizarre que les 2 seuls choisi parvien de l'impact.
C'est ça qui est un peu ridicule, on va chercher des jeunes et on espère qu'ils soient immédiatement en mesure d'aider l'équipe, c'est pas vraiment logique soit qu'on est patient avec eux ou bien qu'on n'utilise pas du tout cette méthode, également ça démontre à quel point on gère mal l'effectif en le remplissant avec des joueurs qui ne foulent jamais le terrain, pas étonnant qu'on se retrouve avec d'autres joueurs surutilisés...
Il faudrait commencer par confirmer qui sera l'entraineur la saison prochaine, question de le laisser décider à quelle positions nous avons besoin de renfort.
Ensuite c'est sur que le superdraft sert pas à grand chose, c'est juste une manière que la MLS a trouver pour forcer les clubs a embaucher des Américains.
Moi ce que je trouve triste c'est que le club n'a aucun intérêt pour les joueurs Africain, avec le bassin qu'il y a là-bas je pense que l'on pourrait trouver un jeune capable de nous aider. C'est sur que ce ne serai pas une super-vedette pcq qu'il va aller jouer en Europe, mais au moins un joueur excitant (genre Nyassi mais avec du talent).
L'autre option c'est de s'affilier avec un gros club Européen pour avoir leurs jeunes (ou plus vieux) qui n'ont pas de temps de jeux...
On peut toujours rêver, non
Est-ce que c'est moi mais ça sent l'improvisation présentement? A-t-il quelqu'un qui sait que la pré-saison arrive à une vitesse folle? Les boulets sont encore avec le clubs, aucune rumeur concernant notre club et on n'a pas d'entraîneur confirmé non plus.
À moins que des changements encore plus majeur se brasse?
Ouais, je commence à stresser un peu là. On peut comprendre qu'ils aient voulu laisser retomber la poussière après la fin de saison catastrophe, mais là... faudrait commencer à bouger un peu.
gbagrami a écrit :Ouais, je commence à stresser un peu là. On peut comprendre qu'ils aient voulu laisser retomber la poussière après la fin de saison catastrophe, mais là... faudrait commencer à bouger un peu.
Ça fait pas encore un mois qu'on a fini notre saison, mais oui, dans deux coups de vent, on sera rendu à Noël, puis y a le mercato, puis le camp et boum, saison.
Donc, la planif doit se faire maintenant. Ceci dit, c'est probablement ça qu'ils font, en circuit fermé, comme depuis... euh... toujours.
Ce que je ne comprends pas c'est le boguage pour l'entraîneur soit on le garde ou on s'en cherche un nouveau pas compliqué me semble , y passeront tout de même pas trois mois à négocier pour un mec déjà en place et garder le reste en suspens ...
en mis journee on a eu sa:
MLS Transfers @MLSTransfers 6 h
“@Adz77: The reliable @repubblicait report Genoa will sell Alberto Gilardino to Toronto FC for €7 (around $9.5m) million in January
et maintenant on a sa:
Olivier Brett @Olivier_Brett 33 min
Jermaine Defoe serait en route pour le @torontofc pour plus de 150 000$/semaine. #MLS
Jermaine Defoe serait en route pour le @torontofc pour plus de 150 000$/semaine. #MLS[/quote]
wow. 8M$ par an pour un attaquant qui a 22 buts en 90 matchs, sur trois saisons et demie ( de 28 à 31 ans... ). 0 buts en 8 matchs cette saison. ce deal est une bénédiction pour lui, il n'aurait pas eu le quart de ça en EPL.
btw à ce prix-là, on aurait 4 "di vaio"! 80 buts en une saison! malade!
alext30 a écrit :en mis journee on a eu sa:
MLS Transfers @MLSTransfers 6 h
“@Adz77: The reliable @repubblicait report Genoa will sell Alberto Gilardino to Toronto FC for €7 (around $9.5m) million in January
et maintenant on a sa:
Jermaine Defoe serait en route pour le @torontofc pour plus de 150 000$/semaine. #MLS
En tout cas, si c'est vrai TFC va avoir de gros noms dans une pas très grande équipe. Saputo est un homme orgueilleux...Il ne va pas regarder ça en spectateur.