Saison 2014 - préparation

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Saison 2014 - préparation

Message par Polio »

Tout est possible cette saison. L'effet d'un style de jeu, des automatismes et de l'apport tactique à plus d'impact sur le terrain que les individualités. Oui le talent est resté le même, mais le style de jeu tend à se rapprocher des forces des joueurs en présence, chose que le zozo de l'an passé n'a su générer. Jusqu'à maintenant c'est la tendance dévoilée lors des matchs de pré-saision. Avant de faire un pronostic sur nos chances cette saison, j'attendrai d'avoir vu jouer 11+3 joueurs pendant au moins 5 matchs.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

blue_87 a écrit :
penz a écrit :
Plus précisément, je parlais d'une saison de transition avant l'ouverture du camp.
Ce que j'ai vu en préparation ne change pas mon opinion.

Mon pronostic de 7e ou 8e rang dans la conférence est toujours valide, mais je vais le revoir à la hausse en bémol en disant qu'avec le talent qu'on a dans l'équipe, c'est pas impossible de se qualifier pour les séries comme l'année passée (par la peau du cul). Mais quand on sait qu'en 2013, il y avait 3 points entre la 5e et la 7e place, ben c'est clair qu'on aurait pu finir 7e l'an dernier déjà.

Honnêtement, je regarde Philly, DC, Toronto, RBNY, Houston et SKC et je me dis que ça va prendre une sérieuse déconfiture d'au moins deux de ces clubs là pour qu'on se faufile. Philly, DC et TFC restent des énigmes, mais leur recrutement est largement supérieur au nôtre (Gonzalez a de la pression), et je vois pas comment on va pouvoir rivaliser vu qu'avant qu'ils se renforcent on était déjà plutôt mauvais contre eux de façon générale (scusez, mais j'ai toujours la défaite à DCU le jour de ma fête en travers de la gorge).
Penz on ne peut pas augmenter avec un bémol, un bémol c'est une baisse d'un demi ton! :P

Essaie donc un dièse ;)

Ouais mais il les a placé en 7 ou 8e place et il a révisé sa prédiction pour peut-être une 5e place. Donc, le bémol était l'analogie approprié.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

blue_87 a écrit :
penz a écrit :
Dart Storm a écrit :Me semble que c'était Penz qui parlait d'une saison de transition et en voyant les matchs préparatoire je crois que c'est exactement vers ca qu'on se dirige.
Plus précisément, je parlais d'une saison de transition avant l'ouverture du camp.
Ce que j'ai vu en préparation ne change pas mon opinion.

Mon pronostic de 7e ou 8e rang dans la conférence est toujours valide, mais je vais le revoir à la hausse en bémol en disant qu'avec le talent qu'on a dans l'équipe, c'est pas impossible de se qualifier pour les séries comme l'année passée (par la peau du cul). Mais quand on sait qu'en 2013, il y avait 3 points entre la 5e et la 7e place, ben c'est clair qu'on aurait pu finir 7e l'an dernier déjà.

Honnêtement, je regarde Philly, DC, Toronto, RBNY, Houston et SKC et je me dis que ça va prendre une sérieuse déconfiture d'au moins deux de ces clubs là pour qu'on se faufile. Philly, DC et TFC restent des énigmes, mais leur recrutement est largement supérieur au nôtre (Gonzalez a de la pression), et je vois pas comment on va pouvoir rivaliser vu qu'avant qu'ils se renforcent on était déjà plutôt mauvais contre eux de façon générale (scusez, mais j'ai toujours la défaite à DCU le jour de ma fête en travers de la gorge).
Penz on ne peut pas augmenter avec un bémol, un bémol c'est une baisse d'un demi ton! :P
T'as tout compris, mais sans t'en rendre compte.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Alignement contre Philly :

Impact de Montréal‏@impactmontreal·2 min
Starting XI partant #IMFC: Perkins, Camara, Lefèvre, Ferrari, Miller; Bernardello, Warner, Mapp, Felipe, Nyassi; Wenger

Le même onze la semaine prochaine?

Brovsky est absent pour combien de temps?

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Soyez pas surprit de voir le même alignement pour le premier match à Dallas, avec Nyassi comme titulaire, la saison va être longue.

@JayTybo
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour le moment, la rotation de l'effectif, c'est pendant les matches
On va voir comment ça va se matérialiser quand le coach ne pourra plus faire que 3 changements

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
T'as tout compris, mais sans t'en rendre compte.
C'est jamais le fun quand sa arrive!

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Etienne360 a écrit :
A recommencé à s'entrainer cette semaine, faudra voir s'il jouera un peu comme substitut.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

kurosawa a écrit :
Etienne360 a écrit :
A recommencé à s'entrainer cette semaine, faudra voir s'il jouera un peu comme substitut.
Merci!

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

Di Vaio et Bernier ratent aux tirs de barrage.... ça va pas bien!!

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Bernier en a raté aucun en deux ans.... Faut pas partir en peur non plus

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

JaY a écrit :Soyez pas surprit de voir le même alignement pour le premier match à Dallas, avec Nyassi comme titulaire, la saison va être longue.
Je suis curieux de voir ce que Klopas va faire avec Nyassi. Il me semble qu'il avait bien utilisé la vitesse de Dominic Oduro et Patrick Nyarko en 2012 avec Chicago.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

bibibanax a écrit :Bernier en a raté aucun en deux ans.... Faut pas partir en peur non plus
C'est pour ça que je dis ça! Mais non je ne pars pas en peur, on est en pré-saison.

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

JaY a écrit :Soyez pas surprit de voir le même alignement pour le premier match à Dallas, avec Nyassi comme titulaire, la saison va être longue.
Peut-être, mais il joue beaucoup mieux que Romero. C'est quand même le premier choix pour le flanc gauche.

Sauf si Gonzalez peut jouer se poste comme il faut ou que Smith se réveille... ou qu'on essai Pearce ou Tissot à ce poste puisqu'ils jouent déjà à gauche...

En tout cas, Nyassi est toujours celui qui a le plus d'expérience des trois ailiers qu'on a essayé jusqu'à maintenant (avec Smith et Romero). Il est capable d'une certaine production offensive même si c'est pas élite. En attendant que NDS trouve quelqu'un c'est pas si mal.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Des trois matches qu'on a vus... Nyassi était impliqué dans tous les buts

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Bxl Boy a écrit :Des trois matches qu'on a vus... Nyassi était impliqué dans tous les buts
+1

Ya des joueurs plus pertinent à planter pour craindre un début de saison.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est pas parce que Nyassi joue comme s'il était contrôlé par un mec qui joue pour la première fois à FIFA 14 et qui n'a pas encore trouvé le bouton pour tirer qu'il est nécessairement une catastrophe. Il a son utilité, comme Wenger. Malheureusement, les deux ont de ratés dans la finition. C'est ça qui fait peur. Va falloir que Mapp et Felipe tirent plus souvent.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

il fait froid en esti a Dallas, savez vous si le club reste en Floride jusqu'a plus tard dans la semaine. Je vois mal l'equipe se pratiquer dans la merde qu'il fait presentment la bas.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

bad seed a écrit :il fait froid en esti a Dallas, savez vous si le club reste en Floride jusqu'a plus tard dans la semaine. Je vois mal l'equipe se pratiquer dans la merde qu'il fait presentment la bas.
L'équipe est à Montréal cette semaine et s'entraîne au Complexe Marie-Victorin. L'Impact repart vers Dallas vendredi je crois et, la météo annonce: soleil, quelques passages nuageux et 17 degrés Celsius comme maximum là-bas. C'est tout à fait confortable il me semble.

Mais ça a le temps de changer! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Jeff de St-Germain a écrit :
bad seed a écrit :il fait froid en esti a Dallas, savez vous si le club reste en Floride jusqu'a plus tard dans la semaine. Je vois mal l'equipe se pratiquer dans la merde qu'il fait presentment la bas.
L'équipe est à Montréal cette semaine et s'entraîne au Complexe Marie-Victorin. L'Impact repart vers Dallas vendredi je crois et, la météo annonce: soleil, quelques passages nuageux et 17 degrés Celsius comme maximum là-bas. C'est tout à fait confortable il me semble.

Mais ça a le temps de changer! :D
C'est pas un hiver facile pour personne en amérique du nord, le 3 janvier j'étais à Nashville, il faisait en -10C et -12C! :fache:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

@ Jeff St. Germain

merci pour l'info. Justement il va faire plus beau plus tard dans la semaine mais hier et aujoud'hui c'est pas mal hivernale.

Quand meme platte et bizarre de decision que l'equipe passe sa dernier semaine de preparation a jouer sur un gazon synthetique a l'interiere.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

bad seed a écrit :Quand meme platte et bizarre de decision que l'equipe passe sa dernier semaine de preparation a jouer sur un gazon synthetique a l'interiere.
Ils ont le droit de voir un peu leurs familles avant que la saison ne commence et qu'ils ne repartent pour 8 jours au Texas !

Et sinon Pearce, signera ou signera pas ?

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Cancoillotte au rhum a écrit :Et sinon Pearce, signera ou signera pas ?
Ça c'est la question à 100$! Quand tu signes Rivas (la porcelaine), est-ce que tu te risques avec Pearce? Si condition physique impeccable, moi je dis pourquoi pas? Mais, qui peux garantir cela quand tu regardes le dossier Nelson de Cristal? :?

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Message par Boodiou »

Je crois qu'ils vont signer Pearce. Il constitue une belle profondeur à gauche. Pas un joueur de 90 minutes mais pas mal du tout en appuie à Miller ou tout autre à cette position.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Pearce ne m'a pas impressionné lors de la seule mi-temps qu'il a joué. Surtout défensivement. Offensivement il a fait 2-3 courses intéressantes, mais il était clairement une seconde en retard sinon deux. Si on le signe j'espère qu'on l'aurait assez évalué dans les scrimmages internes.

Répondre Sujet précédentSujet suivant