École de jeunes
-
- Champion national
Re: École de jeunes
Nan mon chum c'est juste une question de qualification des coachs, la Suisse ne formera jamais un Wayne Gretzky tu comprends?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Et le talent n'existe pas !Citlec a écrit :Nan mon chum c'est juste une question de qualification des coachs, la Suisse ne formera jamais un Wayne Gretzky tu comprends?
C'est sûr qu'en pensant comme ça, ça ne vaut pas le coup d'avoir une académie ni même d'embaucher des joueurs canadiens vu qu'il ne sortira jamais un joueur de calibre international de ce maudit pays...
Tu conseillerais donc à la famille de Saputo de revendre leur franchise MLS pour investir dans un club italien ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Attention, il ne faut pas faire l'erreur de se baser sur le passé pour évaluer l'avenir.Citlec a écrit :Nan mon chum c'est juste une question de qualification des coachs, la Suisse ne formera jamais un Wayne Gretzky tu comprends?
Au Québec, on a laissé passer énormément de joueurs talentueux parce que l'élite du foot était payante, en ce sens que les parents devaient payer des frais de plus en plus élevés plus leur enfant jouait dans un niveau élevé (on m'a déjà dit jusqu'à 1500 $ par saison...). Cela signifie donc qu'on a perdu énormément de joueurs de talent dont les parents n'avaient pas les moyens pour leur permettre de continuer. Ces joueurs auraient pu percer malgré le relatif manque de qualification des entraîneurs (et il y en a des bons quand même, hein). Dans le lot, il y avait combien de Bernier, Occéan, etc. Et combien de joueurs meilleurs encore? On le saura jamais.
L'Académie change la donne. Les parents n'ont pas à payer. Enfin, je ne crois pas. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut nous renseigner, mais il me semble que le propre d'une académie, c'est de dénicher des jeunes et de payer pour leur formation.
Enfin bref, si les parents ne doivent pas payer (ou à tout le moins s'ils doivent verser une somme modique annuellement pour couvrir certains frais connexes), on a maintenant l'occasion de développer des joueurs que le système élitiste faisait disparaître avant. Les bons joueurs québécois de haut niveau, ça toujours été une exception, non pas à cause du manque de talent des joueurs ou du manque de qualification des entraîneurs (même si on sera jamais le Brésil, il faut l'admettre), mais à cause du système, des règles, des formalités administratives. Et je suis pas mal convaincu que c'est la même chose ailleurs au Canada. Sauf exception, c'est pas les meilleurs qui jouent dans les équipes nationales...
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
Voici certains détails sur les frais:
http://edsimpactmontreal.com/faq.php?language=FR
Pas très élevé...
http://edsimpactmontreal.com/faq.php?language=FR
Pas très élevé...
-
- Champion du monde
En somme, le coût maximal pour les parents est de 450 $. Et pas annuellement, 300 $ en secondaire 1 et 150 $ en secondaire 2. Point. Maintenant, TOUS les jeunes du Québec ont la possibilité de progresser jusqu'au meilleur niveau, parce que ce ne sera plus une question de fric, mais uniquement une question de talent, de sérieux et de progression. Bref, on ramène le sport à l'avant-plan.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ça me rappelle le cas de quelques amis qui, à cet âge-là ont joués quelque temps dans la ligue Métro AAA, contre la génération Placentino et cie.penz a écrit :En somme, le coût maximal pour les parents est de 450 $. Et pas annuellement, 300 $ en secondaire 1 et 150 $ en secondaire 2. Point. Maintenant, TOUS les jeunes du Québec ont la possibilité de progresser jusqu'au meilleur niveau, parce que ce ne sera plus une question de fric, mais uniquement une question de talent, de sérieux et de progression. Bref, on ramène le sport à l'avant-plan.
Si une pareil structure avait existé, c'est clair qu'il y en aurait eu au moins 2 sur le lot qui auraient eu leur chance dans l'Académie.
L'élite du soccer "québécois" a longtemps été réservé aux jeunes de la région métropolitaine, mais avec la structure d'accueil de l'Académie maintenant en place, ça va éventuellement permettre à des talents de toutes les régions d'avoir une chance. Et à l'inverse, permettre de détecter de nouveaux talents...
-
- Champion national
Je conseillerais juste à la famille Saputo de ne pas t'écouter. Et je te conseillerai vivement d'arrêter de me mettre des mots dans la bouche. Relis comme du monde cette fois, le but d'une académie est de sortir des joueurs pour l'équipe première POINT. On peut former des pros sans que ce soit des stars, comme tous les centres de formations (hormis les Sporting, Barça, etc).Cancoillotte au rhum a écrit :Et le talent n'existe pas !Citlec a écrit :Nan mon chum c'est juste une question de qualification des coachs, la Suisse ne formera jamais un Wayne Gretzky tu comprends?
C'est sûr qu'en pensant comme ça, ça ne vaut pas le coup d'avoir une académie ni même d'embaucher des joueurs canadiens vu qu'il ne sortira jamais un joueur de calibre international de ce maudit pays...
Tu conseillerais donc à la famille de Saputo de revendre leur franchise MLS pour investir dans un club italien ?
-
- Champion national
Je me base sur le présent en évaluant les entraineurs, les structures de formation, les compétitions, etc.penz a écrit :Attention, il ne faut pas faire l'erreur de se baser sur le passé pour évaluer l'avenir.Citlec a écrit :Nan mon chum c'est juste une question de qualification des coachs, la Suisse ne formera jamais un Wayne Gretzky tu comprends?
Remarque le Libéria a déjà formé un ballon d'or. Bref mon point était qu'on aura jamais 4 joueurs de la même génération qui partiront pour des clubs huppés en Europe (je trouvais la comparaison avec Auxerre farfelue).
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
C'est souvent question de réputation aussi. Les recruteurs européens ne regardent pas beaucoup les québécois.Citlec a écrit :Je me base sur le présent en évaluant les entraineurs, les structures de formation, les compétitions, etc.penz a écrit :Attention, il ne faut pas faire l'erreur de se baser sur le passé pour évaluer l'avenir.Citlec a écrit :Nan mon chum c'est juste une question de qualification des coachs, la Suisse ne formera jamais un Wayne Gretzky tu comprends?
Remarque le Libéria a déjà formé un ballon d'or. Bref mon point était qu'on aura jamais 4 joueurs de la même génération qui partiront pour des clubs huppés en Europe (je trouvais la comparaison avec Auxerre farfelue).
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il n'y a pas que la réputation
Quand t'es recruteur et que tu cherches des bons jeunes de 16 à 18 ans
Si tu vas en Argentine, tu peux visites des tonnes de clubs pros en quelques km
Si tu viens à Montréal, t'as un club puis le suivant à plusieurs heures de route
Quand t'es recruteur et que tu cherches des bons jeunes de 16 à 18 ans
Si tu vas en Argentine, tu peux visites des tonnes de clubs pros en quelques km
Si tu viens à Montréal, t'as un club puis le suivant à plusieurs heures de route
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Si j'extrapole les résultats d'Ajax au niveau MLS (et en sachant que ça va prendre encore 2,3 ans car c'est ceux qui avaient 15-16 ans au début qui vont vraiment bénéficier de l'Académie).
Bref: 3 joueurs aux 2 ans en équipe première.
En 6 ans, ça donne 9 joueurs qui seraient quelque chose comme:
Une vente payante: mettons du type Occéan, Radzinsky, Huntchinson
2 bons joueurs MLS (peut-être vendus/échangés un jour): Bernier, Mapp, Felipe
2 partants: Brovsky, Camara etc.
2 joueurs de profondeur: mettons Neagle et Gardner dans le temps.
2 joueurs qui jouent quelques matchs/années et vont en NASL: James, Ribeiro etc.
Je pense que c'est ce genre de schéma là qu'il faut espérer et sur lesquels il faut les juger.
Edit: ce ne sera pas une usine à ballon d'or d'ici 10 mettons
Bref: 3 joueurs aux 2 ans en équipe première.
En 6 ans, ça donne 9 joueurs qui seraient quelque chose comme:
Une vente payante: mettons du type Occéan, Radzinsky, Huntchinson
2 bons joueurs MLS (peut-être vendus/échangés un jour): Bernier, Mapp, Felipe
2 partants: Brovsky, Camara etc.
2 joueurs de profondeur: mettons Neagle et Gardner dans le temps.
2 joueurs qui jouent quelques matchs/années et vont en NASL: James, Ribeiro etc.
Je pense que c'est ce genre de schéma là qu'il faut espérer et sur lesquels il faut les juger.
Edit: ce ne sera pas une usine à ballon d'or d'ici 10 mettons

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Article sur les académies de foot allemandes.
Rien de bien nouveau mais une belle citation:
"They peered westward, cribbing a few ideas from the French academies and others from Ajax’s famous talent mill in Amsterdam.
“We looked over the fence for inspiration, but with our own particular approach and emphasis,”"
http://www.nytimes.com/2012/12/26/sport ... ref=sports
Rien de bien nouveau mais une belle citation:
"They peered westward, cribbing a few ideas from the French academies and others from Ajax’s famous talent mill in Amsterdam.
“We looked over the fence for inspiration, but with our own particular approach and emphasis,”"
http://www.nytimes.com/2012/12/26/sport ... ref=sports
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
J'ai une question concernant le schéma tactique utilisé a l'Académie?
Dans les dernières années en D2 L'impact nous avait habitué à un 4-4-2
en losange. Est-ce encore le cas.
Dans les dernières années en D2 L'impact nous avait habitué à un 4-4-2
en losange. Est-ce encore le cas.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Eullafroy avait confirmé le 4-4-2 losange dans une vidéo sur l'Académie l'année passée. Cependant, ça a peut-être changé depuis avec la propention à jouer en 4-2-3-1 sous Giuseppe Marschetti.

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Un tweet de Barcastuff :

Yé! La Masia, l'Académie de l'Impact, c'est pareil!Rosell (president): "At the academy, we want to form persons, not just players. When someone doesn't get good grades, he doesn't play."

-
- Cadet
Une connaissance à moi, ami de Lefèvre à HEC m'a laissé entendre cet après midi que Wandrille Lefèvre aurait déjà signé un contrat pro d'un an avec l'Impact pour 2013.
Il ne prend pas de place d'étranger car il a son visa de résidence permanente.
Il s’entraînait les 3 derniers mois avec les pros et était titulaire en réserve.
À voir s'il a vraiment eu une info, ou s'il en rajoute
J'aime pas trop les "on m'a dit", mais il avait l'air crédible.
Si c'est vrai, moi je le trouve meilleur que Mallace, surtout son jeu long très précis, donc je trouverais ça une bonne signature.
Il ne prend pas de place d'étranger car il a son visa de résidence permanente.
Il s’entraînait les 3 derniers mois avec les pros et était titulaire en réserve.
À voir s'il a vraiment eu une info, ou s'il en rajoute
J'aime pas trop les "on m'a dit", mais il avait l'air crédible.
Si c'est vrai, moi je le trouve meilleur que Mallace, surtout son jeu long très précis, donc je trouverais ça une bonne signature.
-
- Champion du monde
Sauf que Mallace tu l'as vu en MLS, et Lefèvre tu l'as vu en CSL et un peu en NASL...But a écrit :Si c'est vrai, moi je le trouve meilleur que Mallace.

-
- Cadet
J'ai surtout vu 3 ou 4 fois les deux alignés en Réserve et il y avait pas photo niveau potentiel. Mais attendons de le voir en pro.
-
- Champion du monde
Personnellement, je trouve que Lefèvre a bien progressé dans les 2 dernières années. Par contre, s'il a le potentiel MLS, je sais pas. Hâte de voir.
-
- Cadet
Pareil je veux le voir en pro. Sa lourde frappe et son jeu long je suis bien curieux de voir ce que ca peut donner.
Il est quand même de la même promotion à Montpellier que Ait-Fana et Belhanda. Bon petit niveau.
Il est quand même de la même promotion à Montpellier que Ait-Fana et Belhanda. Bon petit niveau.
-
- Champion du monde
Si ça se fait, ce serait le deuxième à signer pro en quelques mois, comme quoi l'académie porte ses fruits.
Et on aurait peut-être pu en avoir un 3e si Riggi était pas parti...
-
- Cadet
C'est clair, Si mes souvenirs des différents articles et itw sont bons : Riggi, il claque un doublé pour son 1er entrainement de l'année avec les pros, pendant l'opposition.penz a écrit :Si ça se fait, ce serait le deuxième à signer pro en quelques mois, comme quoi l'académie porte ses fruits.
Marsch est impressionné. Il part dans la foulée en essai à la Sampdoria, pendant un tournoi avec eux, il fait un bon match contre le Celta Vigo qui contacte son père dans les jours qui suivent avec une proposition...
Quel dommage pour l'Impact. Même si je pense que le plus doué, en qualité naturelle et en talent pur de toute cette 1ère génération c'est Zakaria Messoudi.
T'en penses quoi Penz, toi qui connait bien aussi nos jeunes ?
-
- Champion du monde
Je dois dire que pour moi, les U21 c'était Riggi, Ouimette et Lefèvre. Tissot est pas mal, Messoudi aussi, mais je mettrais plus un deux sur Jackson-Hamel, bien que parfois, on dirait que l'envie y est pas. Mais faudra attendre la prochaine vague à mon avis.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Article de Pascal Milano sur l'ecole des gardiens et le Centre d'excellence
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... rdiens.php
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... rdiens.php
[quote="flying_dutchman"]Article de Pascal Milano sur l'ecole des gardiens et le Centre d'excellence
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... rdiens.php[/quote]
J'avais du respect pour Pascala Milano, mais cet article ressemble à autre chose qu'un article...
Combien ça coûte ce genre de pub? Ce soi-disant centre d'excellence est une école de soccer. J'imagine qu'il y a pas mal d'écoles de soccer qui aimeraient avoir ce type de publicité...
De plus, je trouve l'association entre le nom de cette école de soccer et le nom des gardiens cités dans l'article plutôt douteuse, puisque aucun de ces gardiens de but n'est passé par là durant son développement (sauf pour donner des cours en tant que cheap labor...)
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... rdiens.php[/quote]
J'avais du respect pour Pascala Milano, mais cet article ressemble à autre chose qu'un article...
Combien ça coûte ce genre de pub? Ce soi-disant centre d'excellence est une école de soccer. J'imagine qu'il y a pas mal d'écoles de soccer qui aimeraient avoir ce type de publicité...
De plus, je trouve l'association entre le nom de cette école de soccer et le nom des gardiens cités dans l'article plutôt douteuse, puisque aucun de ces gardiens de but n'est passé par là durant son développement (sauf pour donner des cours en tant que cheap labor...)