Jeu du «qui doit-on aller chercher?» 2011 (et 2012!)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Re: Jeu du «qui doit-on aller chercher?» 2011 (et 2012!)

Message par onze puccino 93 »

Des nouvelles de Mignane Diouf ?

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Mon rêve comme meneur de jeu est Stéphane Noro. Il a réussi à relancer Strasbourg en National (18 matchs, 6 buts, 7 passes décisives). Oui peut-être un peu vieux mais extrêmement doué techniquement et il a réussi à tous les niveaux en France si on oublie sa saison moyenne avec Le Havre en L1 en 2008 (http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r6813.html). Il est capable de marquer de loin (ses plus beaux buts en ligue 1 http://www.youtube.com/watch?v=bUFpzBjg ... re=related ) et de faire avancer le jeu. Il sera libre en juin et il est toujours en forme capable de donner encore 3 ou 4 bonnes saisons. Seul Hic, il vient d’avoir un petit bébé et est installé à Lille avec son épouse (il a failli refuser Strasbourg pour cette raison) . Il faudrait donc que l’Impact soit persuasif.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Alex a écrit :Mon rêve comme meneur de jeu est Stéphane Noro. Il a réussi à relancer Strasbourg en National.
Y a quelqu'un qui s'est rendu plus loin que là? Vous pouvez faire un résumé des propos?

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

En fait, je me suis mal exprimé. À strasbourg présentement c'est le calvaire... Disons que le début de l'année en National a été très difficile. Les buts venaient d'exploits individuels de Mathlouthi ou sur des coups de pieds arrêtés de Ketkeo. Noro a apporté de la cohérence dans le jeu offensif de Strasbourg. C'est un très bon organisateur capable d'exploits individuels mais aussi de faire avancer le jeu. Relancer c'est un peu métaphorique sachant que Strasbourg est en National. Mais si aujourd'hui le RCS peut rêver à la L2, c'est beaucoup grâce au brio du #21. Encore une fois, le mot rêve c'est un peu exagéré, mais mon rêve c'est ce genre de joueur technique capable de faire la différence dans un match, qui mouille le maillot et qui se présente à chaque match. Un milieu de terrain créatif faisant le relais avec l'attaque. Noro est un bon exemple car je suis beaucoup le foot en France (L1, L2, National, CFA) mais il existe surment d'autres joueurs de ce type (quoi que peu nombreux en France dans les niveaux inférieurs à la L1)

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Un joueur que j'aimerais voir dans le futur combler un des trois poste CDN en MLS serait Issey Nakajima-Farran. J'ai toujours apprécié son style de jeu avec l'équipe national. Il a présentement 26 ans seulement et son frère Paris semble avoir beaucoup de potentiel aussi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Alex a écrit :En fait, je me suis mal exprimé. À strasbourg présentement c'est le calvaire... Disons que le début de l'année en National a été très difficile. Les buts venaient d'exploits individuels de Mathlouthi ou sur des coups de pieds arrêtés de Ketkeo. Noro a apporté de la cohérence dans le jeu offensif de Strasbourg. C'est un très bon organisateur capable d'exploits individuels mais aussi de faire avancer le jeu. Relancer c'est un peu métaphorique sachant que Strasbourg est en National. Mais si aujourd'hui le RCS peut rêver à la L2, c'est beaucoup grâce au brio du #21. Encore une fois, le mot rêve c'est un peu exagéré, mais mon rêve c'est ce genre de joueur technique capable de faire la différence dans un match, qui mouille le maillot et qui se présente à chaque match. Un milieu de terrain créatif faisant le relais avec l'attaque. Noro est un bon exemple car je suis beaucoup le foot en France (L1, L2, National, CFA) mais il existe surment d'autres joueurs de ce type (quoi que peu nombreux en France dans les niveaux inférieurs à la L1)
Ah ok... là c'est plus logique. ;)

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Raul Bravo devient agent libre puisqu'il ne renouvellera pas son contrat avec l'Olympiakos. (la direction lui a demandé de couper son salaire en deux, évidemment, il a refusé!) De plus, il semble que sa valeur, même en Espagne, ne soit pas ce qu'elle était par le passé. Maintenant, est-ce qu'il voudrait venir jouer en MLS, et plus précisément, à Montréal... who knows.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ra%C3%BAl_Bravo

Peut-être qu'avec un Raul Bravo on vise trop haut... peut-être pas. Le point plus général que je veux apporter est qu'il existe de très bons joueurs dans de telles situations. Il s'agit de les trouvés et de les convaincres. Pour ce faire, on a besoin de bon dépisteurs/recruteurs... je ne pense pas que ça soit le cas présentement.
Dernière modification par MegasAlexandros le 10 mai 2011 8:51, modifié 1 fois.

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

joepaco a écrit :Un joueur que j'aimerais voir dans le futur combler un des trois poste CDN en MLS serait Issey Nakajima-Farran. J'ai toujours apprécié son style de jeu avec l'équipe national. Il a présentement 26 ans seulement et son frère Paris semble avoir beaucoup de potentiel aussi.
+1

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Justin Maheu
Fabrice Lassonde
Julien Latendresse-Lévesque

TripleA
Minime
Minime
Votre vrai nom : Anthony

Message par TripleA »

arsenes_army a écrit :Justin Maheu
Fabrice Lassonde
Julien Latendresse-Lévesque
Justin Maheu est avec les U19 de FC Ingolstadt 04 et Fabrice Lassonde joue pour la réserve de Ingolstadt 04 dans la cinquième division d'Allemagne.
C'est pas le niveau que l'Impact a besoin pour l'année prochaine et ils sont encore jeunes donc ça serait peut-être une bonne idée qu'ils restent là pour continuer leur développement.

Pour JLL il fait encore partie du Whitecaps Residency.
http://club.whitecapsfc.com/pdl/roster/default.aspx

"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Le seul québécois qui joue en Europe et qu'on risque de voir ici c'est Patrice Bernier. Me semble que son contrat se termine en juillet, son club pourrait être relégué, il a passé la trentaine et a voyagé pas mal, sa copine vient d'accoucher (félicitation!!!), tous les éléments sont en place. Ca veut pas dire qu'il aura pas d'offres venant de l'Europe et elles seront probablement plus alléchantes que celle de l'Impact mais le financier ne sera pas le facteur le plus important et un retour au Québec sera surement un élément important dans sa décision.

Du coté de Jonathan Beaulieu Bourgeault ca semble impossible. Il est jeune et a été un élément important de la montée de son club en D3 Allemande. Il sera surement encore avec eux l'an prochain, question d'esseyer de s'établir a ce niveau après les quelques matchs qu'il a eu en D3 il y a deux ans avec St-Pauli.

Olivier Occéan ne sera surement pas a Montréal l'an prochain lui aussi. Il a eu une excellente saison en D3 et les rumeurs a son sujet abondent. Il aura surement sa chance avec un club de D2 Allemande l'an prochain, c'est pas mal sa dernière chance de vraiment progresser. Je le vois pas la laisser tomber pour venir ici.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

penz a écrit :
Alex a écrit :Mon rêve comme meneur de jeu est Stéphane Noro. Il a réussi à relancer Strasbourg en National.
Y a quelqu'un qui s'est rendu plus loin que là? Vous pouvez faire un résumé des propos?
Faut comprendre qu'il est un fan du RC Strasbourg, sa explique l'utilisation du mot rêve. :D

@JayTybo
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Gilardino serait une possibilité étant donné la proximité de l'Impact avec la Fiorentina.
http://www.liveoddsandscores.com/soccer ... ina-future

deba
shawn_strat
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Shawn Richardson
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : Anywhere I can

Message par shawn_strat »

Après l'avoir vu en direct, j'aimerais avoir Etienne Barbara. Quelqu'un sur le forum Voyageurs à écrit que Barbara etait interessé à jouer ici.

jayc
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jecy Therrien

Message par jayc »

kurosawa a écrit :Le seul québécois qui joue en Europe et qu'on risque de voir ici c'est Patrice Bernier. Me semble que son contrat se termine en juillet, son club pourrait être relégué, il a passé la trentaine et a voyagé pas mal, sa copine vient d'accoucher (félicitation!!!), tous les éléments sont en place. Ca veut pas dire qu'il aura pas d'offres venant de l'Europe et elles seront probablement plus alléchantes que celle de l'Impact mais le financier ne sera pas le facteur le plus important et un retour au Québec sera surement un élément important dans sa décision.

Du coté de Jonathan Beaulieu Bourgeault ca semble impossible. Il est jeune et a été un élément important de la montée de son club en D3 Allemande. Il sera surement encore avec eux l'an prochain, question d'esseyer de s'établir a ce niveau après les quelques matchs qu'il a eu en D3 il y a deux ans avec St-Pauli.

Olivier Occéan ne sera surement pas a Montréal l'an prochain lui aussi. Il a eu une excellente saison en D3 et les rumeurs a son sujet abondent. Il aura surement sa chance avec un club de D2 Allemande l'an prochain, c'est pas mal sa dernière chance de vraiment progresser. Je le vois pas la laisser tomber pour venir ici.
J'ai parlé avec Patrice et il a l'oreille extrêmement attentive et honnêtement il attend une offre de l'impact. Je pense pas qu'il demanderait beaucoup pour revenir il a vraiment une forte intention.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est clair. Il disait déja ça l'été dernier.
Sauf que dans les bureaux du club, on semble dormir au gaz.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Il y a quelques temps sur Twitter, Patrice a dit a Leduc qui avait peut-être un scoop pour lui. :D

@JayTybo
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

penz a écrit :C'est clair. Il disait déja ça l'été dernier.
Y'a des jeux sur Blackberry qui peuvent distraire une peu. C'est facile tomber dans le piège. Et pour Billy, il est très occupé en ce moment a récupérer les ballons perdus au centre du terrain.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

joepaco a écrit :
penz a écrit :C'est clair. Il disait déja ça l'été dernier.
Y'a des jeux sur Blackberry qui peuvent distraire une peu. C'est facile tomber dans le piège. Et pour Billy, il est très occupé en ce moment a récupérer les ballons perdus au centre du terrain.
Ha ha!!!

Soca_Warrior

Message par Soca_Warrior »

Vous pensez quoi du jeu de Nana Attakora...je sais qu'il y a des problems de salaire avec TFC alors ca pourrait etre une problem si il veut trop de $$ mais pour son style de jeu...est ce que vous penser il peut nous aider?

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

un gros boff dans mon cas. On peux trouver mieux pour 2012, sauf si on cherche à combler le quota de 3 CDN pour l'an prochain. Si on cherche à boucher un trou, créer un peu de profondeur et tenter de sauver une saison sans valeurs ( et la peau/réputation de certain dirigeants), il pourrait aider pour cette année.

Si il n'est pas assez bon pour TFC en 2011. Il n'est pas assez bon pour Mtl. en 2012. Alors je passe.

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact

Message par BAM20 »

Fabrizio Miccoli.
Son contrat termine en juin, on dit qu'il considère présentement trois clubs : Lecce, rester à Palermo ou un retour au Benfica. Je sais pas pour vous mais moi j'ADORE ce joueur.

http://www.zerozero.pt/jogador/fabrizio ... fault/1987

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

J'imagine que c'est plus un gag qu'autre chose, mais Patrick Leduc a écrit sur son compte Twitter :

"Personne a encore parti la rumeur Pirlo à MTL?"

Voilà, c'est fait.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

un peu vieux ....mais bon, il a un palmarès impressionnant. Je me demande combien couterait ce genre de joueur et si une joueur de son age vaut le titre de DP

Répondre Sujet précédentSujet suivant