Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Le plus gros problème pour moi c'est le fait que Klownpas ait mentionner qu'il serait un bon ajout pour le club, qu'il apporterait une facette de jeu qui nous manque cruellement soit un attaquant capable de garder le ballon à un contre un et capable de jouer de la tête.
Après on mentionne que c'est le coach qui a mis son véto... DiVaio et McInerney sont 2 joueurs identique qui jouent le hors-jeux et qui sont incapable de garder un ballon plus de 2 secondes.

Alors oui c'est logique pour un club qui n'a pas de plan et de vision de dire qu'Occéan ne cadre pas dans le style de l'IMFC, le contraire aurait été plus que bizarre !!!

Quand les aveugles mènent les aveugles.
8-)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Sassicaia a écrit :@Penz, peux-tu m'expliquer quelque chose?

Les cerveaux de l'Impact croient bon de signer l'obèse Rodriguez l'an dernier, en tant que joueur professionel, et Santi cette année, qui n'avait pas été assez bon pour TFC, mais Olivier Occéan, un gars qui a fait ses preuves et qui a 32 ans, NYET, parce que Klopas ne l'a PAS VU JOUER?

COMMENT évalue-t-on le talent dans cette équipe, bordel de merde! :tresfache:
Dans les faits, on a connu notre meilleur mercato depuis longtemps. Ça paraît mal parce que le seul renfort embauché est une sous-merde, mais habituellement, on en embauche 4-5 comme lui, et comme il y en a un qui se démarque un peu, on oublie les autres. Mais techniquement, c'est notre meilleur mercato depuis longtemps en matière de pertes monétaires brutes.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

:shock: C'est à pleurer tellement c'est vrai.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :

Les cerveaux de l'Impact croient bon de signer l'obèse Rodriguez l'an dernier, en tant que joueur professionel, et Santi cette année, qui n'avait pas été assez bon pour TFC, mais Olivier Occéan, un gars qui a fait ses preuves et qui a 32 ans, NYET, parce que Klopas ne l'a PAS VU JOUER?

Dans les faits, on a connu notre meilleur mercato depuis longtemps. Ça paraît mal parce que le seul renfort embauché est une sous-merde, mais habituellement, on en embauche 4-5 comme lui, et comme il y en a un qui se démarque un peu, on oublie les autres. Mais techniquement, c'est notre meilleur mercato depuis longtemps en matière de pertes monétaires brutes.
Image
Image

Image
Sassicaia
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Maurizio

Message par Sassicaia »

penz a écrit :

MOUAHA! Ahh, pertes monétaires brutes. C'est bon en titi ça. Thanks, I needed that.

Je ne souhaite pas le malheur à mon club, mais si jamais Jack Mac met les voiles l'an prochain, on l'aura mérité.

Et je pense à notre capitaine, le sympatique Patrice, et je me dis que c'est lui qui doit être le plus déçu, car OO est un de ses chums.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

grandbleu a écrit :Le plus gros problème pour moi c'est le fait que Klownpas ait mentionner qu'il serait un bon ajout pour le club, qu'il apporterait une facette de jeu qui nous manque cruellement soit un attaquant capable de garder le ballon à un contre un et capable de jouer de la tête.
Après on mentionne que c'est le coach qui a mis son véto...
Regardez le langage corporel de Klopas ce soir (peut-être que DR. Phil peut amener son bouquin?) et dites-moi que ce gars-là à envie d'être ici. :lol:

C'est comme les autres. Une moitié de saison et ils en avaient assez. Marsch s'est attaqué à un intouchable, on l'a viré. Schälli a saboté la moitié de la saison et les séries, il n'est plus là. Klopas sait plus quoi faire... donc pas surprenant qu'il se contredise. Il n'y croit plus.

On m'a fait remarquer qu'il a presque dit que la solution serait de le foutre dehors :

"“We have to look at everything,” Klopas said. “At the end of the day, I’m the coach, and it’s my responsibility. But we all have to look at ourselves and just say ‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’"
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... its-my-res

Il y a eu deux défaites merdiques depuis cette entrevue, sur les mêmes patterns que les précédentes.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Frankinho a écrit :
RB105 a écrit :Sa prend un méchant coup de barre en effet ,et vite le jour ou le baseball majeur reviens a Montreal beaucoup auront un choix a faire , billet de saison au MLB ou l'Impact , pour moi le choix sera facile ''MLB'' beaucoup se sont tourné vers ;'Impact faute de baseball, donc moi et d'autre amis, le jour que sa va arrivé si l'Impact es dans la situation actuel sa sera sayonara .Et sa va arrivé un jour la MLB mais quand 3 a 5 ans d,apres moi !
BIen hate de voir Montréal se battre avec le plancher salarial...
Partage des revenus ;-)

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Lors des dernières années, la force de l’Impact se trouvait dans l’axe du terrain alors que le club avait dépensé beaucoup d’argent sur des joueurs connus et vieillissants. Cependant, avec le départ de certains de ces joueurs qui n’ont pas été remplacés pour la plupart et les autres qui continuent à prendre de l’âge, les problèmes de l’Impact proviennent majoritairement de cet axe qui avait été priorisé à l’époque par la direction (j’avais déjà vu une citation de De Santis qui mentionnait qu’une équipe se bâtissait par l’axe…) alors que lors des deux premières années, les joueurs latéraux constituaient les points d’interrogation de l’équipe. Sur ce dernier point, les performances solides (habituellement) de Mapp et Camara à droite, l’émergence de Romero ainsi que les arrivées de Nakajima-Farran et Krol (en plus de la présence de Nyassi et Tissot au milieu ainsi que de Ouimette et Miller à la défense) font en sorte que le club est assez solide aux positions latérales. Lors des dernières parties, les buts provenaient pour la plupart, de constructions impliquant les joueurs latéraux (vs Portland : but de Tissot et passe décisive de Mapp sur le but de Romero qui jouait comme milieu offensif; vs Real Salt Lake : but de Camara provenant d’une percée de Krol; vs Columbus et Sporting KC: passes décisives de Mapp sur les buts de Di Vaio). Avec l’arrivée future de Piatti (au moins pour la saison 2015), je pense qu’il serait logique que ce dernier évolue comme milieu offensif dans l’axe que comme milieu gauche (deux positions qu’il peut occuper) en raison des performances ainsi que de la profondeur plus importante aux postes de milieux latéraux tout en tenant compte des performances décevantes de Felipe ces derniers temps même lorsque ce dernier a été aligné comme milieu offensif (ces matchs en milieu défensif ont été horribles mais une partie du blâme doit être jeté sur les entraîneurs qui l’alignent à ce poste qui n’est pas fait pour lui).

Dans cette optique, les deux positions pour lesquelles le club a le plus besoin de renfort sont les postes de défenseur central ainsi que de milieu défensif. La position d’attaquant devrait également être renforcée avec la retraite de Di Vaio la saison prochaine (même si l’organisation dit le contraire dans le dossier Occéan). Voici donc une petite liste de quelques joueurs libres intéressants qui pourraient aider l’Impact :

Florian Marange, Défenseur central/gauche, 28 ans, France
Ce défenseur gaucher formé à Bordeaux capable d’évoluer dans l’axe comme à gauche compte plus de 120 matchs d’expérience en Ligue 1. Après une aventure désastreuse à Crystal Palace (http://www.footmercato.net/premier-leag ... nge_121361), Marange a signé à Sochaux (L1) où il a débuté 15 matchs (1 but) lors des quatre derniers mois de la saison comme latéral gauche.

Sean St.Ledger, Défenseur central, 29 ans, Irlande
St.Ledger a joué près de 300 matchs en Angleterre dont plus de 240 en Championship (D2 anglaise). Depuis 2009, il compte 39 sélections avec l’Irlande. St.Ledger a peu lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014 comptabilisant seulement 24 parties en 2 saisons. Il a malgré tout été sélectionné 7 fois par l’Irlande lors de cette période.

Jordan Spence, Défenseur central/droite, 24 ans, Angleterre
Malgré son jeune âge, ce défenseur central pouvant également évolué à droite possède une expérience appréciable. Depuis 2009, cet international anglais des moins de 21 ans formé à West Ham compte une centaine de matchs dont près de 50 en League One. Il vient de sortir d’une saison complète partagée entre Sheffield Wednesday (Championship) et Milton Keynes (League One) où il a joué 35 parties (2 buts). Des clubs de Championship dont Blackburn s’intéressent fortement à lui.

Onyekachi Apam, Défenseur central 27 ans, Nigéria
Je mets Apam dans la liste de joueurs intéressants même si de mon côté, avec la chance que l’Impact possède au niveau du recrutement des défenseurs centraux, je ne le signerais pas. Ce n’est vraiment pas une remise en question de ces qualités footballistiques mais plutôt en raison du dossier médical d’Apam qui peut concurrencer celui de Nelson Rivas. Apam compte plus de 120 matchs d’expérience en L1 notamment avec Nice où il est titulaire indiscutable entre 2006 et 2010. Dans cette période, il est aussi convoqué par l’équipe nationale nigérienne avec laquelle il dispute la Coupe d’Afrique des Nations (il compte 13 sélections avec le Nigéria). À l’été 2010, il est transféré pour 4,5 M d’euros à Rennes afin d’être réunit à son ancien entraîneur à Nice. Malheureusement, plusieurs blessures l’ont empêché de s’imposer dans son nouveau club. Il compte 23 matchs en 4 ans à Rennes.

Landry N'Guémo, Milieu défensif, 28 ans, Cameroun
International camerounais (42 sélections) venant de participer à la Coupe du Monde (2 matchs comme titulaire), N’Guema possède près de 200 parties d’expérience en L1 française avec les clubs de Bordeaux et Nancy. Il a également évolué une saison au Celtic Glasgow en écosse en 2009-2010. Tout proche de s’engager au Standard de Liège à la mi-juillet (la piste est éteinte), N’Guémo est très sollicité. S’il venait en MLS, il commanderait assurément un salaire de joueur désigné.

Eric Tié Bi, 24 ans, Milieu défensif, Côte d’Ivoire
Formé à Lyon, ce jeune milieu de terrain au gabarit assez imposant (1m89 76 kg), vient de sortir de quatre saisons pleines avec le club d’Evian-Thonon-Gaillard (64 matchs en L1 et 22 matchs en L2). Reconnu pour son jeu physique et ses qualités de récupérateur, Tié Bi possède cependant certaines lacunes au niveau technique. Pour l’instant, aucune piste concrète n’est annoncée de son côté.

Gary Coulibaly, Milieu défensif, 28 ans, France
Depuis 2004, Coulibaly a joué plus de 200 matchs en France majoritairement en Ligue 2 avec les clubs de Bastia, Istres et Monaco. Sans être spectaculaire, Coulibaly est un milieu expérimenté, bon en récupération et en relance qui couvre beaucoup de terrain.

Pierre Ducasse, Milieu défensif, 27 ans, France
Formé à Bordeaux, Ducasse compte plus de 80 matchs d’expérience en L! française sous les couleurs de son club formateur et de Lorient où il a été prêté en 2009-2010. Sous le maillot des Girondins, Ducasse a également participé à 8 matchs de Ligue des champions UEFA 1 et 5 matchs d’Euro Cup. En 2011, il quitte Bordeaux pour s’engager avec Lens (L2). Après une première saison pleine, il est relégué aux rôles de remplaçant pour les deux suivantes. Reconnu pour son jeu physique (18 cartons jaunes en 123 matchs (66 titulaires) en L1 et L2 combiné) ainsi que pour ses qualités techniques, Ducasse pourrait être une bonne affaire pour l’Impact. Il couvre beaucoup de terrain et possède une marge de progression intéressante. Son jeu physique en milieu de terrain cadrerait parfaitement avec la MLS et ses qualités techniques lui permettrait de soutenir Patrice Bernier lors des phases offensives. Pierre Ducasse est également un bon ami de Florian Marange (défenseur présenté précédemment : http://www.girondins.com/marange-montre ... jouer.html (dernier paragraphe)) et les deux joueurs ont déjà visité et joué à Montréal avec Bordeaux. Si ceux-ci gardent un bon souvenir de Montréal, il y aurait peut-être un coup à jouer pour recruter les deux joueurs (et amis) simultanément sachant qu’ils combleraient deux besoins pressants dans l’effectif.

Jimmy Briand, Attaquant, 28 ans France
Personnellement, Jimmy Briand est le style de joueur que j’aimerais voir débarqué à Montréal. International français (5 sélections), il a connu une saison difficile à Lyon malgré des statistiques plus qu’intéressantes : 25 matchs (10 titulaires, 15 remplaçants pour 1156 minutes) pour 6 buts et 4 passes décisives en L1 en plus de 2 buts en 2 matchs en CFA et 1 but en 1 match en Coupe de France. Malgré des saisons respectables sur le plan statistique à Lyon, les supporters de l’OL lui ont toujours reproché son manque de finition sans jamais remettre à doute sa volonté et son éthique de travail. Celui qui était vu comme une des futures stars de la L1 à Rennes (il compte tout de même 55 buts en carrière en L1), n’a jamais rempli les attentes élevées placées en lui à l’OL. Pisté par des clubs anglais notamment (WBA entre autre), Briand privilégie un départ à l’étranger. Néanmoins, je crois que Briand serait un joueur très intéressant pour la MLS. Effectivement, il est présentement dans la fleur de l’âge (il lui reste plusieurs saisons devant lui) et a besoin de confiance ainsi qu’un environnement adéquat pour se relancer. Très impressionnant au niveau athlétique et assez habile techniquement, Briand pourrait exploser en MLS lui qui est capable de marquer autant de la tête et balle au pied. Il peut évoluer comme avant-centre ou comme ailier droit principalement. Bref, une piste de DP potentiel qui pourrait être intéressante à explorer (ce dernier pourrait arriver pour le dernier droit de la saison en vue de s’acclimater pour être prêt lors du début de l’exercice 2015). Également, Briand était présent lors de la partie contre l’Impact en 2012.

David N’Gog, Attaquant, 25 ans, France
L’attaquant français a connu ses meilleurs moments dans le football avec Liverpool notamment lors de l’Euro Cup 2010-2011 avec 5 buts en 11 apparitions. Formé au PSG et vendu aux Reds pour 1,3 M d’euros, N’Gog a été transféré en août 2011 de Liverpool vers Bolton pour une somme de près de 4 M d’euros. Malheureusement, ce dernier n’a jamais été en mesure de s’imposer avec des saisons décevantes en Premier League et en Championship avec Bolton et dernièrement Swansea City. Encore très jeune et comptant une expérience importante (18 matchs de L1, 98 matchs de Premier League, 48 matchs de Championship, 24 en coupes domestiques et 24 matchs en compétitions européenes pour un total de 41 buts), N’Gog possède tous les atouts pour s’imposer en MLS. Effectivement ce dernier possède une carrure imposante (1m88 76 kg) en plus d’être très mobile ce qui le rend dangereux dans le jeu aérien. Il manque cependant de réalisme balle au pied.

Tulio De Melo, Attaquant, 29 ans, Brésil
Ce joueur me fait penser à un Amauri en plus jeune. Brésilien au grand gabarit (1m93 92 kg), De Melo excelle dans le jeu aérien et en possession. Il peine cependant à se créer des occasions balle au pied et n’est pas très mobile. De Melo a joué plus de 175 matchs en L1 principalement avec Le Mans où le grand public l’a découvert (13 buts en 31 matchs lors de la saison 07/08) ainsi qu’à Lille où il était le joker par excellence de Rudi Garcia, son entraîneur au Mans en 07/08. De 2008-2009 à 2012-2013 sous la gouverne de Garcia à Lille, De Melo a compté 18 buts en 96 matchs dont seulement 34 comme titulaire. En 2013-2014, l’attaquant a connu une saison très difficile avec seulement 1 but en 12 apparitions en France (ligue et coupes inclues) sous les maillots de Lille et Evian. Néanmoins, l’habileté de De Melo à produire comme remplaçant pourrait être une alternative intéressante pour l’Impact et ce à un salaire modeste.

Guillaume Hoarau, Attaquant, 30 ans, France
L’ancien international français (5 sélections) sort d’une saison compliquée à Bordeaux avec seulement 3 buts en 16 apparences (9 titulaires, 7 remplaçants). Étant arrivé à la mi-saison de Chine, Hoarau a eu du mal à s’acclimater au système de jeu de l’équipe bordelaise. Après avoir connu des saisons exceptionnelles en L2 et en L1 en 07/08 et 08/09 (28 buts avec Le Havre et 17 buts avec le PSG), les blessures ont ralenti le Réunionnais d’origine qui compte 41 buts en 130 matchs dont 96 titularisations en L1. Hoarau est un attaquant physique au gabarit imposant (1m91 80 kg) qui excelle dans le jeu de tête et le positionnement sans le ballon. Il manque parfois de finition et se crée peu d’occasions balle au pied. D’après moi, il cadrerait dans le style de jeu de la MLS.

Même si il y a peu de chances de voir un jour l’un de ces joueurs avec le club, croyez-vous que le club va recruter d’ici le 15 septembre (le roster freeze est le 15 septembre alors que le mercato se termine le 6 août. Entre la fin du mercato et le roster freeze, les clubs peuvent signer les joueurs libres) ? Si oui, à quelle position voyez-vous ces renforts et quels profils devraient-ils avoir ?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Wow quel boulot, excellent travail mais le problème c'est que l'Impact ne veut rien savoir de joueur qui sont francophone ou qui sont passé par la L1.
Je m'étais fait dire il y a 2 ans que c'était parce que il demandait trop chère, mon représentant qui était Français d'origine avait lui même suggérer quelques noms.

Pour ma part je pense tout simplement que le club n'est pas intéresser par des joueurs francophones, qu'il viennent du Québec, de l'Europe ou n'importe quel autre endroit…

Quelqu'un peut me nommer un gros nom francophone que le club a essayé d'aller chercher et par pitié svp ne me parler pas de Drogba, il a jamais été proche de Montréal !

De toute façon quand on voit la manière qu'il ont traité le dossier Occéan ça doit pas donner le goût à d'autre Québécois qui jouent à l'étranger de rentrer au bercail.

La seule chose que je demande au club c'est qu'il aille chercher les meilleurs joueurs disponibles pour les postes qui nous font défaut francophone ou non, mais il me semble que de faire un petit effort pour nous dénicher une vedette "frogger" ça ferait du bien !!!!

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

Anelka...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Le plafond salarial est un facteur Limitant pour recruter des joueur de première ligue partout en Europe. Ils gagnent en haut de 1 million. On a 3 jd et 2M pour 17 joueurs.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

grandbleu a écrit :Wow quel boulot, excellent travail mais le problème c'est que l'Impact ne veut rien savoir de joueur qui sont francophone ou qui sont passé par la L1.
Je m'étais fait dire il y a 2 ans que c'était parce que il demandait trop chère, mon représentant qui était Français d'origine avait lui même suggérer quelques noms.

Pour ma part je pense tout simplement que le club n'est pas intéresser par des joueurs francophones, qu'il viennent du Québec, de l'Europe ou n'importe quel autre endroit…

Quelqu'un peut me nommer un gros nom francophone que le club a essayé d'aller chercher et par pitié svp ne me parler pas de Drogba, il a jamais été proche de Montréal !

De toute façon quand on voit la manière qu'il ont traité le dossier Occéan ça doit pas donner le goût à d'autre Québécois qui jouent à l'étranger de rentrer au bercail.

La seule chose que je demande au club c'est qu'il aille chercher les meilleurs joueurs disponibles pour les postes qui nous font défaut francophone ou non, mais il me semble que de faire un petit effort pour nous dénicher une vedette "frogger" ça ferait du bien !!!!

Ouimette, Tissot, Lefèvre, Gagnon Pis l'académie au complet. Dire que le club ne s'interesse pas aux Quebecois???

IMFC Unica e sola, fede
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Il s'intéresse à ceux qui coûtent rien et qui remplissent des positions nécessaires de joueurs canadiens. Ils faudraient des titulaires indiscutables; je crois que l'Impact fait fausse route dans le dossier Occéan mais ça dépend de ce qu'il voulait comme contrat tout de même.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Bernier

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les négociations furent crissement compliquées pour qu'il signe, l'équipe veut bien des talents locaux mais à condition qu'ils signent sans faire de chichis et à rabais, c'est une chose le faire avec des mecs sans autres options tels non académiciens mais pour ceux qui peuvent aller jouer ailleurs c'est une stratégie qui n'est pas terrible...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :Le plafond salarial est un facteur Limitant pour recruter des joueur de première ligue partout en Europe. Ils gagnent en haut de 1 million.
Perceptions... C'est pas comme en Amérique du Nord où il y a UNE ligue top pour tous les joueurs là.
Des joueurs de D1 en Europe qui gagnent moins d'un million par année (voire moins de 500 000), il y en a des tonnes, et probablement plus que des joueurs qui gagnent un million et plus.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Pas nécessairement un nouveau joueur mais hier lors de la signature d'autographe j'ai parlé un peu avec Hassoun.
Je lui mentionnais que je trouvais que son style de jeu me faisait penser à celui de Pogba et que je le verrai bien évoluer à cette position (milieu central, avec possibilité de jouer plus en avant ou arrière)

Et bien quel ne fut pas ma surprise quand il m'a dit que c'est quelque chose à quoi il pensait...

Alors Camara plus en avant, un défenseur défensif à droite et on règle ainsi deux problèmes: défense poreuse due en partie au montée de Camara et manque de contrôle de ballon en milieu de terrain (en plus d'avoir un joueur qui est bon de la tête en territoire offensif).

Donc on ramène W à droite, Hassoun prend le milieu avec Bernier qui joue à la place de Felipe.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

grandbleu a écrit :Pas nécessairement un nouveau joueur mais hier lors de la signature d'autographe j'ai parlé un peu avec Hassoun.
Je lui mentionnais que je trouvais que son style de jeu me faisait penser à celui de Pogba et que je le verrai bien évoluer à cette position (milieu central, avec possibilité de jouer plus en avant ou arrière)

Et bien quel ne fut pas ma surprise quand il m'a dit que c'est quelque chose à quoi il pensait...

Alors Camara plus en avant, un défenseur défensif à droite et on règle ainsi deux problèmes: défense poreuse due en partie au montée de Camara et manque de contrôle de ballon en milieu de terrain (en plus d'avoir un joueur qui est bon de la tête en territoire offensif).

Donc on ramène W à droite, Hassoun prend le milieu avec Bernier qui joue à la place de Felipe.
Ca! Exactement ca!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Pas bête, même si j'ai l'impression qu'Hassoun est meilleur pour monter dans le couloir.

Espérons qu'il partage son idée et que le staff ne trouve pas l'idée trop foireuse...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Occean

Message par costarg »

Depuis les mauvais performances on voit de plus en plus des messages du monde qui pense que l’Impact nous doit des joueurs Québécois et qui pense que Occean a le droit à un contrat automatiquement.

La façon je vois ça, l’Impact ne doit pas un carrière à chaque Québécois qui ce pense capable de jouer en MLS. Spécialement ceux qui veulent venir quand ça leur convient. Certaines me donne l’impression de croire que Occean est au niveau de Ribery. On se calme, il joue le banc en D2 en Allemagne. Étant Québécois n’augmente pas la valeur d’un joueur ni la performance de l’équipe. Peut-être je me trompe mais je pense que la plupart des supporteurs préfère voir un équipe fort et un jeu solide qu’un équipe de pure laines. Pense-tu vraiment qu’il y a un file d’équipes qui attend la disponibilité de Crepeau, Ouimette, Lefevre, Tissot and GLP? On essaye de les développés, ils ne sont pas au niveau en ce moment. Même s’ils jouent chaque match cette année il ne seront pas au niveau l’année prochaine. Vous donnez l’impression de croire que l’Impact les garde sur la banc à cause de leur nationalité. C’est l’inverse, la seul raison qu’ils ont des contrats MLS est à cause qu’ils sont des Québécois, ce n’est pas pour leur talent naturel.

Avez-vous déjà entendu parler d’Alexandre Hainault? Il a refusé de venir jouer au Québec, il voulait rester à Houston et puis en Ecosse. (au hockey) Même chose pour Daniel Briere en 2007 quand il était à son meilleur. Il est juste venue quand il avait besoin d’un contrat vers la fin de sa carrière. Exactement comme Occean en ce moment. Il a des options très limités en Europe, et il veut un salaire DP pour venir ici. L’Impact ne lui doit absolument rien. Il est de loin inferieure a JacMac et Di Vaio. Il était ou en 2011? Est-ce qu’il pensait a l’Impact et au Québec ou à l’argent en Europe? Est-ce que Louis Leblanc a été un bon choix de repêchage? Aucune autre équipe l’aurait choisis si haute que ça. Il ne faut pas devenir fou ou obsédé avec l’idée de supporter les Québécois, soyons réalistes.

C’est assez difficile de construire un équipe gagnant, encore plus difficile à le faire si tu portes des menottes et tu te limite à un certaine nationalité. Sans mentionner qu’on est au Québec, pas vraiment connue comme la terre mère des joueurs pro. Et tu le ne devient pas après 2-3 ans dans un académie. Tu te trompes si tu penses qu’on va gagner avec 1/3 ou même ¼ de la formation des Québécois dans les prochaines 2-3 ans. Si Barcelone et Chelsea ne le font pas c’est parce que ce n’est pas possible et le monde ne le veulent pas anyway (sauf pour un petit groupe avec des idées extrêmes).

On n’as pas besoin de Occean au salaire qu’il demande. S’il veut vraiment jouer pour l’Impact il aurait du suivre l’exemple de Bernier (pure classe).

alext30
Junior
Junior

Message par alext30 »

@ben_jata
Montreal Impact not done. 1-2 more moves coming in the near future. #IMFC #MLS

@ben_jata
@vweyonlah Attacker looks like a lock, defender not yet finalized. That's all you're getting. ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Conférence de presse demain à 11h

Message par Bxl Boy »

Ah, le fameux Alex Henno

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'ai arrêté de lire là :
costarg a écrit :Avez-vous déjà entendu parler d’Alexandre Hainault?

alext30
Junior
Junior

Message par alext30 »

Nouveau jeu....nom caché

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Vraiment désolé, je n'aurais jamais dû l'avoir mentionner. C'était juste pour faire un pointe. Dernière fois, je promets.

Répondre Sujet précédentSujet suivant