Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
deba2012 a écrit :
joepaco a écrit :le choix d'horaire pour la prochaine saison va être un bon indicateur de se à quoi on doit s'attendre point de vue marketing. S'ils nous foutte encore tout plein de match le dimanches après midi, et bien on verra clairement ou leurs priorités sont. Si il décident vraiment de rejoindre la clientèle des 18-30 ans et bien on verra un horaire adapté à cette clientèle et (espéreront-le) une stratégie marketing efficace et réfléchie . Au fait , moi je ne renouvelle pas tant que l'horaire soit sorti.
Y'a combien de matchs en Europe qui sont joués le samedi et le dimanche après-midi ? Presque tous ! Et les 18-30 ans sont loin d'avoir déserté les stades. Je ne comprends pas ton problème.
L'Europe, c'est à 6000 km d'ici.
Ici, c'est les matchs en soirée qui fonctionnent. Donne-nous un vendredi soir, ça va brasser 45 fois plus qu'un dimanche après-midi avec le soleil dans la gueule. C'est un FAIT ÉTABLI; il serait peut-être temps d'arrêter de nous sortir des "oui, mais en Europe". Ici, c'est Montréal.
+1000

Le meilleur match côté ambiance en 2010 était, et de loin, celui du Vendredi 27 Août contre Rochester...J'ai amené un ami avec moi cette soirée là et il a vraiment trippé, j'ai aussi amené le même gars un Dimanche et il se demandait ce qu'il faisait là?? Pourtant c'est exactement ce genre de gars qu'il faut attirere pour la MLS, il a 30 ans, aime le foot et a le cash pour acheter des billets de saison...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Tout un argument : « Il a le cash pour acheter des billets de saison ». Et Penz, tu peux prétendre que la majorité des stades européens protègent les fans contre le soleil, la pluie, la neige, le vent ? On n'a qu'à regarder les matchs de la Premier pour constater que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas l'horaire des matchs qui vous dérange, c'est le soleil en pleine face, et ça je peux comprendre, mais exprimez le franchement. Alors SteveBeau, casses moi pas les couilles avec ton +1000.

deba
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

deba2012 a écrit :Tout un argument : « Il a le cash pour acheter des billets de saison ». Et Penz, tu peux prétendre que la majorité des stades européens protègent les fans contre le soleil, la pluie, la neige, le vent ? On n'a qu'à regarder les matchs de la Premier pour constater que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas l'horaire des matchs qui vous dérange, c'est le soleil en pleine face, et ça je peux comprendre, mais exprimez le franchement. Alors SteveBeau, casses moi pas les couilles avec ton +1000.

Is someone really fighting to defend the sunday afternoon games, over the electrifying night games where it isn't 35+degrees?

You must be one of the 7 people Joey consults, because I can't imagine anyone other than his yes man saying they were good ideas.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Sabre a écrit :
deba2012 a écrit :Tout un argument : « Il a le cash pour acheter des billets de saison ». Et Penz, tu peux prétendre que la majorité des stades européens protègent les fans contre le soleil, la pluie, la neige, le vent ? On n'a qu'à regarder les matchs de la Premier pour constater que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas l'horaire des matchs qui vous dérange, c'est le soleil en pleine face, et ça je peux comprendre, mais exprimez le franchement. Alors SteveBeau, casses moi pas les couilles avec ton +1000.

Is someone really fighting to defend the sunday afternoon games, over the electrifying night games where it isn't 35+degrees?

You must be one of the 7 people Joey consults, because I can't imagine anyone other than his yes man saying they were good ideas.
Je n'ai peut-être pas été clair et je m'en excuses. Je ne défends pas les matchs d'après-midi de fin de semaines à tout prix. Je dis tout simplement que les conditions peuvent être parfois difficiles et qu'on peut choisir d'y être ou pas, selon les conditions. Dites-moi que je me trompes et que si l'estrade Est était couverte, les critiques des matchs de week-end ne s'amenuiseraient pas. Si tel est le cas, e n'est donc pas une question d'horaire.

deba
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

It's not about being shielded from the sun. The entire makeup of the crowd is different. The atmosphere is different. Sitting in the shade won't change it.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Il faut aussi se rappeler qu'en Europe ( Suisse, France, Allemagne etc ) TOUS les magasins et entreprises sont fermés le Dimanches pour le ''Jour du Seigneur''. Ça crée une dynamique très différente qu'on a pas ici. Il faut y être pour comprendre. A part relaxer en famille/amis, aller à l'église ou aller au matches, y'a pas grand choses à faire les Dimanches.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

deba2012 a écrit :Tout un argument : « Il a le cash pour acheter des billets de saison ». Et Penz, tu peux prétendre que la majorité des stades européens protègent les fans contre le soleil, la pluie, la neige, le vent ? On n'a qu'à regarder les matchs de la Premier pour constater que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas l'horaire des matchs qui vous dénge, c'est le soleil en pleine face, et ça je peux comprendre, mais exprimez le franchement. Alors SteveBeau, casses moi pas les couilles avec ton +1000.
Tout un argument? Ben oui... Quelle clientèle tu veux cibler alors ? Le gars de 47 ans sur le BS qui boit sa bière sur son balcon a 10 minutes du Stade Saputo et qui ne sait même pas qu'on a une équipe de foot?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Encore de l'argumentation à la noix. Tu viens chercher UN mot dans ce que j'écris et tu me zigne la jambe avec ça, alors que le point que je tente de t'expliquer te passes 12 m par-dessus la tête...

Ce que je dis, et je le répète, c'est que quelles que soient les raisons (vent, neige, poils, jour des poubelles, peu importe), c'est un FAIT ÉTABLI qu'ici, à Montréal, ce sont les matchs en soirée qui pognent. C'est même pas une question de week-end. Fous-nous un match le samedi à 20 h, et ça va lever aussi, j'en suis certain.

C'est même pas la peine de penser à comparer avec ce qui se passe en Europe. Là-bas, c'est une question de passion. Un niveau de passion qu'on n'atteindra jamais ici, même pour le CH.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Y'a pas à dire que les matchs en soirée sont plus "vieux" que les matchs en après midi.
Avec l'ambiance qui vient avec.
Et pour la comparaison avec l'Europe, y'a la température aussi.

En hiver, un match en après midi (Europe) vs le match en soirée, c'est la différence entre +7 ou +11 degrés (et moins de bataille dans le stade, mais ça c'est une autre histoire).
Ici, en été, un match en après midi, c'est la différence entre +32 ou +25 degrés. Je vote pour le match en soirée.
En mai ou octobre, le match en après-midi me semble ok, +15 ou +10 degrés, mais c'est aussi moins de concurence avec le hockey.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Je préfére de loin les matchs le samedi soir, encore plus si Radio-Canada les présentes!

@JayTybo
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

JaY a écrit :Je préfére de loin les matchs le samedi soir, encore plus si Radio-Canada les présentes!
J'ose rêver à la Soirée du soccer à SRC tous les samedis soirs.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

ATN_LR a écrit :
JaY a écrit :Je préfére de loin les matchs le samedi soir, encore plus si Radio-Canada les présentes!
J'ose rêver à la Soirée du soccer à SRC tous les samedis soirs.
Alors là, tant qu'à rêver, je prends celui-là aussi!! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Ça marche avec les sponsors en plus, Les Samedis du Soccer Subway

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

Soccer night in Montreal

Section Ludovica
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

l'Ami Francki a écrit :Soccer night in Montreal
Moi, j'aurais dit: «Saturday Soccer Night in Montreal» mais ça revient au même!! L'avantage de ton titre c'est que le soir en question importe peu, tu peux l'utiliser à la semaine longue! :D

Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Invité

Message par Invité »

Pensez-vous vraiment que SRC va vouloir télédiffuser des matches de "Les Impacts" le samedi soir, au lieu de Beautés désespérées et Dre Grey, leçons d'anatomie? Soyez réaliste, les matches vont être dimanche, en après-midi pour satisfaire la SRC. Je suis en certain que le club aimerait des matches vendredi soir ou samedi soir, mais le contrat de 10-11 matches à SRC les empêches à le faire. Vous avez juste à faire le lien avec le calendrier de l'an dernier versus le calendrier de la SRC. Aucun match la semaine ou le soir (apart les 2 matches sur la route) on été télédiffuser sur SRC.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Invité a écrit :Pensez-vous vraiment que SRC va vouloir télédiffuser des matches de "Les Impacts" le samedi soir, au lieu de Beautés désespérées et Dre Grey, leçons d'anatomie? Soyez réaliste, les matches vont être dimanche, en après-midi pour satisfaire la SRC. Je suis en certain que le club aimerait des matches vendredi soir ou samedi soir, mais le contrat de 10-11 matches à SRC les empêches à le faire. Vous avez juste à faire le lien avec le calendrier de l'an dernier versus le calendrier de la SRC. Aucun match la semaine ou le soir (apart les 2 matches sur la route) on été télédiffuser sur SRC.
Ben voyons, fallait comprendre la joke! :mrd:

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

Invité a écrit :Pensez-vous vraiment que SRC va vouloir télédiffuser des matches de "Les Impacts" le samedi soir, au lieu de Beautés désespérées et Dre Grey, leçons d'anatomie? Soyez réaliste, les matches vont être dimanche, en après-midi pour satisfaire la SRC. Je suis en certain que le club aimerait des matches vendredi soir ou samedi soir, mais le contrat de 10-11 matches à SRC les empêches à le faire. Vous avez juste à faire le lien avec le calendrier de l'an dernier versus le calendrier de la SRC. Aucun match la semaine ou le soir (apart les 2 matches sur la route) on été télédiffuser sur SRC.
j'espère que ça t'a fait du bien.

Section Ludovica
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Ne t'inquiète pas. En MLS nous aurons tout plein de matches en soirée.

snowflake
Cadet
Cadet

Message par snowflake »

Certains d'entre vous semblent être friands de rumeurs, alors en voici une:

Selon quelqu'un qui connaît l'agent de Thierry Henry, l'Impact tenterait de le faire venir à Montréal en 2012 ainsi qu'un certain Sanchez (probablement lui --> http://en.wikipedia.org/wiki/Ram%C3%B3n_S%C3%A1nchez)

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

snowflake a écrit :Certains d'entre vous semblent être friands de rumeurs, alors en voici une:

Selon quelqu'un qui connaît l'agent de Thierry Henry, l'Impact tenterait de le faire venir à Montréal en 2012
pffff lol

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

phil7777

Message par phil7777 »

Sources pour la rumeurs Henry?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

phil7777 a écrit :Sources pour la rumeurs Henry?

"quelqu'un qui connaît l'agent de Thierry Henry"

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Guest a écrit :Pensez-vous vraiment que SRC va vouloir télédiffuser des matches de "Les Impacts" le samedi soir, au lieu de Beautés désespérées et Dre Grey, leçons d'anatomie? Soyez réaliste, les matches vont être dimanche, en après-midi pour satisfaire la SRC. Je suis en certain que le club aimerait des matches vendredi soir ou samedi soir, mais le contrat de 10-11 matches à SRC les empêches à le faire. Vous avez juste à faire le lien avec le calendrier de l'an dernier versus le calendrier de la SRC. Aucun match la semaine ou le soir (apart les 2 matches sur la route) on été télédiffuser sur SRC.
Fuck la SRC.Je préfère ne jamais voir l'impact à la télé en 2011 en échange de les voir un vendredi ou un samedi soir n'importe quand au SS. LA SRC EST UNE STATION DE MERDE!
Comme ont dis la plupart ici, ce sont bien les match de soir qui sont malade coté ambiance et ventes. Au CCR le vendredi soir, beaucoup de spectateurs travaillait fort dans les tribunes. Tu pouvais sentir le 12e homme à chaque soir. Les matchs de l'impact le vendredi, un beau soir frais d'été à Montréal, c'est de la pure nostalgie. la clientèle est plus vielle et informé sur le club. J'aimerais bien que l'impact présente un maximum de match le soir au SS durant les vacances de la construction car tu peux être sûr de faire des bonnes foules durant cette période. C'est mon avis.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant