Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Portland-Impact, 9 mars 22h30

1- Les Bûcherons nous les coupent au raz des paquerettes? (victoire Portland)
1
2%
2- Après l'effort contre Seattle, on relaxe et joue "safe"? (nul)
27
43%
3- Ouvrez les valves, déluge québécois sur la côte ouest? (victoire Impact)
35
56%

Nombre total de votes : 63

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30

Message par blue_87 »

Etk, l'Impact commence à faire tourner les têtes en sol ennemi! Voici un journaliste qui ressent exactement mon sentiment suite à la performance du onze montréalais. L'Impact a dominé la parti de A à Z, on nous a servi un Chopin, un Wagner. On domine littéralement le tournoi d'entrée et par la suite, nous sortons les grattes du centre-ville pour aller déblayer l'ouest. :aime2:

Hey voilà!

http://prosoccertalk.nbcsports.com/2013 ... r-results/

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Bon texte! (Mis à part la confusion entre Pisanu et Romero). Et merci au journaliste de respecter l’orthographe de notre ville en n'oubliant pas l'accent aigu! Toutefois les autres équipes doivent commencer à comprendre que notre centre est très solide, alors ils vont sûrement essayer de passer par les côtés.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :L'Impact n'est pas parfait et désolé de débattre. Moi qui pensais qu'un forum servait à cela.
Personne a dit que l'Impact était parfait, même si statistiquement, il l'est avec son 6 sur 6.

Les lunettes roses, moi, je connais pas. Je regarde juste le boulot de Di Vaio (honnête) et les résultats (6 sur 6).
Ensuite, je lis ce que tu as à dire et on dirait que Di Vaio a été pourri et qu'on a perdu à cause de lui. Ça tient pas. Et je le dis.

On pourra commencer à parler sérieusement de ce qui va/ne va pas quand on aura vu notre équipe forcée de faire le jeu. On sait que s'asseoir et attendre les erreurs des autres, on le fait bien. Maintenant, samedi, on va voir ce qu'on peut faire devant une équipe qui va s'asseoir et attendre. On va devoir faire le jeu, ce qu'on n'a pas encore fait cette saison. Ça va être intéressant. Ensuite, il faudra aussi voir comment on réagit quand on doit revenir au score (en espérant que ce ne soit pas samedi).

Bref, l'évaluation de l'équipe est loin d'être terminée.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Moi Di Vaio je suis tres satisfait, les chances sont la , c,est juste une question de temps , Simonac yen as qui panique vite ici , on as 2 victoires sur la cote ouest c'est sa qui conte !

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Faut dire que le terrain de Portland est particulier aussi...

MDV n'avait pas la marge à laquelle il est habitué pour "jouer la ligne", mais le petit terrain lui a aussi permis de justement revenir plus bas pour aider à la relance des milieux. Du coup, quand il est plus bas il ne peut pas non plus se téléporter devant...

Il a bien bagarré tout le long de son match, et on voyait bien sa déception quand il été remplacé. C'est un guerrier qui veut faire tout ce qu'il peut pour aider l'équipe à gagner...

Et vous avez probablement remarqué qu'il a pris la bonne habitude de se relever illico quand il est fauché ou quand il trébuche, plutôt que de taper au sol ou de lever les yeux au ciel... Il fonce sur un deuxième effort pour mettre la pression. Il a fait un pressing constant sur les défenseurs, même sur le gardien pour précipiter leur relance... Bref, il n'a pas mis le ballon au fond des filets, mais il a bosser dur pour ses copains autour.

Il va débloquer sous peu, je le sens.
Une fois la glace brisée, le compteur va se mettre à tourner :)

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Raven450 a écrit :Bon texte! (Mis à part la confusion entre Pisanu et Romero). Et merci au journaliste de respecter l’orthographe de notre ville en n'oubliant pas l'accent aigu! Toutefois les autres équipes doivent commencer à comprendre que notre centre est très solide, alors ils vont sûrement essayer de passer par les côtés.
Tu as bien raison Raven450, d'ailleurs ce n'est surement pas un hasard que les meilleurs chance de marquer du Timbers ou des Sounders venaient des cotés. Et c'est bien parfait comme cà, avec le positionnement de Perkins et ses ballons boxé, la qualité des occasions est grandement diminué avec cà.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Mais allez-vous lâcher Di Vaio? C'est quand même pas le Arnaud de l'an passé! Il aurait pu en mettre trois en deux matches, les occasions sont là. Il fait ce qu'il est payé pour faire, il force les autres équipe à se rentrer la tête dans le cul et ouvre le jeu dans le dernier tiers. C'est pas tout de compter à tous les matches, le rôle d'un attaquant c'est beaucoup plus que les buts. Même quand il ne compte pas, comme contre Portland, le simple fait d'avoir forcé le gardien à faire un exploit fait jouer la défense autour de lui, ça laisse tout le reste du terrain aux autres, ce qui est arrivé deux fois en deux matches, en passant. Il est une menace constante, c'est pour ça qu'il est ici et il le fait très bien. On verra à la fin de la saison s'il a été bon ou pas, là on est à deux matches. ;)

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

D'autant plus qu'il a été l'instigateur du but contre Seattle..

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

RB105 a écrit :Moi Di Vaio je suis tres satisfait, les chances sont la , c,est juste une question de temps , Simonac yen as qui panique vite ici , on as 2 victoires sur la cote ouest c'est sa qui conte !
Je viens de réécouter le match ajeun bien loin du Galway! Mais bordel, je comprends bien maintenant tout ce négativisme, Olivier Brett nage dans le pessimiste, il va se noyer. :lol:

Après 15 minutes de jeux, les Timbers n'ont aucune chance de marquer, leurs jeux sont désorganisés et l'Impact a déjà à son actif 2 chance de marquer. Un caviar déservi de la part de Di Vaio à un Felipe hésitant et un arrêt miraculeux de Rickets contre la tête de Di Vaio. Sans oublié que Brovsky avait servi tout un ballon à Arnaud seul en plein milieu de la surface de réparation mais ce dernier perd le contrôle pour perdre une chance de qualité inespéré. À ce moment là, Brett nous parlait d'un club qui souffre, pardon? :stupid:

Par la suite à la 35 minutes de jeux, l'Impact mène 1-0, les Timbers ont seulement une chance de marquer sur un tir latéral et l'analyste de TVAsport parle d'un plan de match efficace de la part du Timbers. J'ai du mal à saisir, peut-être qu'il n'apprécie pas le jeux défensif ou qu'il broie du négatif pour le petit déj mais à ce moment là précis dans le match l'Impact à 3 fois plus de chance de compter. À la place de nous donner ses émotions, il aurait pu s'en tenir au fait, la défense de l'Impact mangait l'attaque du Timbers comme une baleine mange du krill en arctique. :tourne:

Les commentaires du reste match fut à l'exemple des citations plus haut. Je trouve bien que dans le mot de la fin, Frédéric Lord rectifie un peu le tir à M.Brett après son analyse tout pessimiste, je cite M.Lord: ''On cherche des chose à dire sur ce niveau là, un peu négatif(petit rire jaune de M.Brett) car franchement c'est un excellent début de saison pour l'Impact...''

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Gabegeh a écrit :Mais allez-vous lâcher Di Vaio? C'est quand même pas le Arnaud de l'an passé! Il aurait pu en mettre trois en deux matches, les occasions sont là. Il fait ce qu'il est payé pour faire, il force les autres équipe à se rentrer la tête dans le cul et ouvre le jeu dans le dernier tiers. C'est pas tout de compter à tous les matches, le rôle d'un attaquant c'est beaucoup plus que les buts. Même quand il ne compte pas, comme contre Portland, le simple fait d'avoir forcé le gardien à faire un exploit fait jouer la défense autour de lui, ça laisse tout le reste du terrain aux autres, ce qui est arrivé deux fois en deux matches, en passant. Il est une menace constante, c'est pour ça qu'il est ici et il le fait très bien. On verra à la fin de la saison s'il a été bon ou pas, là on est à deux matches. ;)
Parler pour parler, je me demande bien selon les détracteurs de Di Vaio, de qui entre les deux joueurs désignés des deux équipes a donné de meilleurs chance de marqué?

Valeri que Bernier à mit dans sa petite poche?

Ou Di Vaio, avec quelque occasions en or?

LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

blue_87 a écrit :Parler pour parler, je me demande bien selon les détracteurs de Di Vaio, de qui entre les deux joueurs désignés des deux équipes a donné de meilleurs chance de marqué?

Valeri que Bernier à mit dans sa petite poche?

Ou Di Vaio, avec quelque occasions en or?
C'est quand même un peu prématuré pour faire quelques analyses qui soit, c'était le 2e match officiel de Valeri en MLS.
Je crois qu'on doit plus parler d'une excellente prestation de Bernier (une de plus), qui doit être considéré comme un joueur sous-estimé en MLS.
À mes yeux, Valeri sera probablement un des meilleurs à sa position lors de son passage en MLS; mais bon tout reste à voir...

Pour ce qui est de Di Vaio, nul ne peut contredire que ses performances 2013 sont supérieurs à celles de 2012; reste juste à voir si l'ascension se poursuivra pour atteindre les attentes placées en lui lors de sa signature par l'équipe.

@LuckeeDandee
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut pas sous-estimer Portland qui a quand même bien joué offensivement
Valeri, Nagbe et les montées de l'arrière-droit, c'était pas rien
Ce qui donne encore plus de mérites à Montréal

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Bxl Boy a écrit :Faut pas sous-estimer Portland qui a quand même bien joué offensivement
Valeri, Nagbe et les montées de l'arrière-droit, c'était pas rien
Ce qui donne encore plus de mérites à Montréal
D'ailleurs, les meilleures équipes en général arrivent souvent à avoir des résultats même quand ils jouent un match moyen. On a bien joué dans plusieurs aspects, moyennement dans d'autres, mais on a gagné malgré tout. Pour moi ça en dit beaucoup.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

J'veux pas vexer personne mais j'veux être certain que je suis pas tout seul. J'suis le seul qui s'en fout des power rankings, surtout à ce stade-ci de la saison?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

MastaK a écrit :J'veux pas vexer personne mais j'veux être certain que je suis pas tout seul. J'suis le seul qui s'en fout des power rankings, surtout à ce stade-ci de la saison?
Mais non tu ne vexes personne et ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul pisse-vinaigre ici.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

MastaK a écrit :J'veux pas vexer personne mais j'veux être certain que je suis pas tout seul. J'suis le seul qui s'en fout des power rankings, surtout à ce stade-ci de la saison?
+1

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Pourquoi? Ta maman ne ta pas dit qu'il fallait vivre la vie un jours à la fois? :lol: L'Impact peut bien se garder un devoir de réserve, ils sont ceux qui font l'histoire. Mais nous, tout ce qui importe c'est de l'apprécier!!

Nous sommes premier, yes! :aime2:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Danny Boy a écrit :
+1
+2

et je rajouterais que même à la fin de la saison également, ce genre de classement ça peut être intéressant pour évaluer les équipes qui n'affrontent pas du toutes les mêmes équipes et qui possèdent des calendriers complètement différents , exemple les équipes de la NCAA mais pour une ligue de 19 équipes ou on affronte tous au moins une fois toutes les équipes de la ligue ça devient redondant, la seule chose qui importe c'est le classement officiel.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

C'est vrai qu'il faut prendre les power rankings avec un grain de sel, mais en même temps, c'est amusant de voir les soi-disant experts tenter de faire oublier leurs propres analyses de présaison. En 2 semaines, on est passés de «club douteux qui ne s'est pas amélioré à l'entre-saison, entraîné par un coach étranger* qui ne connaît pas la ligue, avec plein d'Italiens vieillissants» à «club dominant qui a gardé un effectif stable, entraîné par un coach qui s'adapte à la ligue, avec plein d'Italiens qui ont l'expérience des grandes compétitions».

*Car tout le monde sait que coach étranger en MLS = MAL.

Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Au fait, un “power ranking”, c'est censé classer quoi ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Le power.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Corrigez-moi mais me semble que le Galaxy l'an dernier a passé toute la saison en milieu de tableau dans les power rankings.
Voilà ce que ça vaut vraiment. La coupe est dans la vitrine au Home Depot Center, les power rankings eux, n'ont pas été sauvegardés nulle part...
Bref, je suis avec MastaK là-dessus.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bah, les power rankings, c'est juste pour le plaisir et ça génère quelques débats. Sinon, je suis de votre côté, qu'est-ce que ça peut bien vraiment vouloir dire? Rien.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

tiens, juste pour en rajouter une couche:

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... llers-rise

:shock:

Répondre Sujet précédentSujet suivant