Montréal-TFC, round 1 samedi 16 mars 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Round 1 contre les Clowns

1- Oh Yeah!! (Victoire des nôtres)
60
87%
2- Hé crisse!! (Nulle)
6
9%
3- Maudit Tabranak de câlisse!! (Victoire des Clowns)
3
4%

Nombre total de votes : 69

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Montréal-TFC, round 1 samedi 16 mars 16h

Message par santorro »

Moment agréable quand même que de voir la vague s'échouer dans la section des rouges et d'entendre la foule huer de bon coeur.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

êtes vous d'accord que TFC joue mieux contre nous parce que c'est un derby?

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

MrImpact a écrit :
penz a écrit :Tant qu'à essayer Tissot à gauche, pourquoi pas Ouimette dans l'axe?

Aussi.

Je t'avoue que ça le mérite de conserver Camara et Brovsky à leur positions, donc moins de chambardement.

Si on suit la Hiérarchie, Ouimette mérite sa chance avant Tissot. Après, ça dépend des performances à l'entraînement, et de la progression de chaque joueur.
Les défenseurs qui ont débuté sur le banc hier étaient Iapichino et Lefevre. Peut-être que Schalli veut avoir des joueurs qui sont le plus polyvalents possibles à sa disposition lors d'un match, mais apparemment il n'a pas l'air être un grand fan de Valentin. Quoiqu'il n'a rien fait de bon lors du camp pour se donner des points. J'aimerai cependant voir Ouimette dans l'axe ou comme latéral droit pour voir où il en est dans sa progression.

Concernant Rivas, pour ceux qui se demandent, en début de semaine Schalli a dit qu'il est encore 2 à 3 semaines pour qu'il soit prêt à revenir à l'entraînement + une période de mise en forme, donc n'attendez vous pas à ce que Rivas revienne avant encore 6 semaines.

Il y a une chose qu'on peut se vanter dans notre équipe, nous avons beaucoup de polyvalence, plusieurs de nos joueurs peuvent jouer à plusieurs positions.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Napule a écrit :êtes vous d'accord que TFC joue mieux contre nous parce que c'est un derby?
Sans rien leurs enlever oui il n'ont jamais arrêté de travailler mais je crois qu'ils ont été mauvais. Ils avaient de la difficulté à aligner deux passes, effectuer des tirs. L'Impact avec Perkins en tête fesaient des revirements de débutant par dessus débutant en deuxième demi qui n'avait absolument rien à voir avec la qualité de jeux du TFC. Napule ont a tendance à oublier la première demi, tu as vue le TFC toi? Seulement un tir cadré! :ptdr:

J'ai remarqué une différence monstrueuse entre les qualités techniques du Toronto FC comparé au Timbers et au Sounders. :shock:

Bref la saison va être longue la bas, on est une très grosse coche au dessus d'eux et il ne faut pas être gêné de l'affirmer!! :aime2:

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

blue_87 a écrit :
Napule a écrit :êtes vous d'accord que TFC joue mieux contre nous parce que c'est un derby?
Sans rien leurs enlever oui il n'ont jamais arrêté de travailler mais je crois qu'ils ont été mauvais. Ils avaient de la difficulté à aligner deux passes, effectuer des tirs. L'Impact avec Perkins en tête fesaient des revirements de débutant par dessus débutant en deuxième demi qui n'avait absolument rien à voir avec la qualité de jeux du TFC. Napule ont a tendance à oublier la première demi, tu as vue le TFC toi? Seulement un tir cadré! :ptdr:

J'ai remarqué une différence monstrueuse entre les qualités techniques du Toronto FC comparé au Timbers et au Sounders. :shock:

Bref la saison va être longue la bas, on est une très grosse coche au dessus d'eux et il ne faut pas être gêné de l'affirmer!! :aime2:
Il faut juste apprendre à l'amener au BMO field et à rester concentrer 90 minutes.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

viva_diego a écrit :[
Il y a une chose qu'on peut se vanter dans notre équipe, nous avons beaucoup de polyvalence, plusieurs de nos joueurs peuvent jouer à plusieurs positions.
Sont peut-être polyvalents mais sont pas vraiment bons aux autres positions peut-être assez pour percer l'alignement du Toronto Fried Chicken mais that's it.

Excellent match

Di Vaio: Intense et incisif, une troisième bon match pour l'intensité un premier avec des résultats
Bernier: Notre général, notre roc
Arnaud: A développé une belle complicité avec le numéro 9, hargneux mais composé

Bon match

Ferrari Serein malgré les défaillances de ses collègues
Brovsky; S'est bien débrouillé lors des nombreux duels, toujours ordinaire avec le ballon par contre, beaucoup plus assuré, la force était avec lui
Nyassi À fait la job
Warner Est redevenu le Warner de 2012 et n'en déplaise à ses détracteurs c'est une très bonne chose

Peut faire mieux
Perkins; Bon avec les mains, pas mal moins avec les pieds
Canara Job honnête comme axial, exploite moins ses habiletés athlétiques de cette position
Pisanu première mi-temps intéressante, a peu pesé en seconde
Romero Bon niveau technique, reste à exploiter cela pendant un 90 minutes solide
Felipe On dirait un Arnaud version 2012, beaucoup d'efforts mais pas toujours des décisions heureuses

Un petit tour et puis s'en va
Nesta Dommage

Carton Rouge
Iapichino Est-il vraiment de calibre pour ce championnat ?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

peut-etre Iapichino sue l'aile, substitut defensif en fin de match?

est-ce que Valentin etait sur le banc heir? pour un gars qui etait sur l'equipe usa u-20, il a pris une crissed de droppe.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Rien contre Lefebvre, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi ce n'était pas Ouimette ou Valentin qui était en uniforme. Il me semblait logique d'avoir deux défenseurs sur le banc.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

bad seed a écrit :peut-etre Iapichino sue l'aile, substitut defensif en fin de match?

est-ce que Valentin etait sur le banc heir? pour un gars qui etait sur l'equipe usa u-20, il a pris une crissed de droppe.
Nope, son rôle était de signer des autographes, pour Iapichino pas certain que je veux comme substitut défensif un mec qui passe son temps à donner des ballons à l'adversaire , idéalement on aurait un joueur étranger avec des bonnes habiletés avec le ballon comme partant à gauche et notre substitut défensif serait Brovsky

bibibanax a écrit :Rien contre Lefebvre, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi ce n'était pas Ouimette ou Valentin qui était en uniforme. Il me semblait logique d'avoir deux défenseurs sur le banc.
Me suis posé la même question lors des rencontres sur la côte ouest alors que me semble seul Iapichino avait fait le voyage chez nos arrières, je me répète mais le manque de profondeur de l'équipe m'inquiète

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

RB105 a écrit :Plus décu de l'assitance au match d'ouverture que du résultat du match.
On a presque rempli 2 fois l'équivalent du stade Saputo. C'est pas mal.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :
RB105 a écrit :Plus décu de l'assitance au match d'ouverture que du résultat du match.
+1. Faut pas oublier que pour le commun des mortels, jouer contre le TFC c'est pas très excitant, du moins pour l'instant. En tout cas c'est pas glamour. Les 38000 - 4000 étaient là et ont payé pour voir l'Impact. Bravo.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

94,04,09,? a écrit :
penz a écrit :
+1. Faut pas oublier que pour le commun des mortels, jouer contre le TFC c'est pas très excitant, du moins pour l'instant. En tout cas c'est pas glamour. Les 38000 - 4000 étaient là et ont payé pour voir l'Impact. Bravo.
Surtout que c'était juste le premier match de l'année vs l'année passée où les gens sont venus parce que c'était le premier de l'histoire du club dans la MLS. J'ai remarqué aussi que les gens semblent suivrent plus l'Impact contrairement à l'an passée...tranquilement je pense les gens commencent de plus en plus à apprécier ce sport.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Au fait, comment avez-vous trouver l'ambiance en général?

Moi j'ai quand même trouvé ca bien:

- Au début du match, les foulars étaient très nombreux.
- Bien qu'il y a place a l'amélioration, les gens ont mieux compris qu'il fallait se mettre en bleu (baby steps...).
- Je ne pense pas avoir déja vue le kop aussi nombreux et enthousiasmé. VOUS ÉTIEZ EN FEU (ca serait tellement bien que tout ces gens reviennent dans le kop régulièrement au SS car ca remplirais la 132 ET la 131 a mon avis).
- Plusieurs sections un peu partout partaient toutes sortes de chants.
- La vague avec les hués lorsqu'elle atteignaient les Torontois (c'était vraiment chouette).
- A la fin, pendant un moment, on dirait que le stade entier chantait le "Allez Montréal".
- L'ovation en fin de match pour la victoire.
- Dans les couloirs du stade, en quittant, ont pouvait entendre quelques chants de victoire, et des hués lorsqu'on voyaient des Torontois.
- Tout cela considérant que le match en tant que tel était vraiment plate.

Bref je demande car quelque uns de mes amis avaient trouver ca moche comme ambiance. Moi, c'est le match que j'ai trouvé moche, pas l'ambiance lol.

Je voulais avoir votre perception.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

J'étais dans le Kop et un de mes amis étaient en tribune et il a la même opinion que toi. Pour moi, l'ambiance était moyenne, mais je sais que tout le monde c'est défoncé, c'est juste comment la structure de ce stade est fait. Le son ne voyage pas bien.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fb132 a écrit :Surtout que c'était juste le premier match de l'année vs l'année passée où les gens sont venus parce que c'était le premier de l'histoire du club dans la MLS. J'ai remarqué aussi que les gens semblent suivrent plus l'Impact contrairement à l'an passée...tranquilement je pense les gens commencent de plus en plus à apprécier ce sport.
Je te suis là-dessus. Beaucoup de connaisseurs dans la foule. Beaucoup de gens qui ont compris tout de suite ce qu'on tentait de faire avec notre tifo dans les sièges jaunes, beaucoup de participation dans le kop (par moments, il devait y avoir 700+ personnes qui suivaient les chants et les gestuelles).
Phil7777 a écrit :Au fait, comment avez-vous trouver l'ambiance en général?

Moi j'ai quand même trouvé ca bien:

- Au début du match, les foulars étaient très nombreux.
- Bien qu'il y a place a l'amélioration, les gens ont mieux compris qu'il fallait se mettre en bleu (baby steps...).
- Je ne pense pas avoir déja vue le kop aussi nombreux et enthousiasmé. VOUS ÉTIEZ EN FEU (ca serait tellement bien que tout ces gens reviennent dans le kop régulièrement au SS car ca remplirais la 132 ET la 131 a mon avis).
- Plusieurs sections un peu partout partaient toutes sortes de chants.
- La vague avec les hués lorsqu'elle atteignaient les Torontois (c'était vraiment chouette).
- A la fin, pendant un moment, on dirait que le stade entier chantait le "Allez Montréal".
- L'ovation en fin de match pour la victoire.
- Dans les couloirs du stade, en quittant, ont pouvait entendre quelques chants de victoire, et des hués lorsqu'on voyaient des Torontois.
- Tout cela considérant que le match en tant que tel était vraiment moche.

Bref je demande car quelque uns de mes amis avaient trouver ca moche comme ambiance. Moi, c'est le match que j'ai trouvé moche, pas l'ambiance lol.

Je voulais avoir votre perception.
Bonne ambiance oui.
Moi aussi j'ai remarqué les écharpes partout à la sortie des joueurs. De toute beauté.

Les 15 premières minutes dans le kop sont parmi les meilleures que j'ai vécues en 8 ans. + de 700 personnes qui suivent la gestuelle et les chants. Solide. Après ça s'est gâté un peu o a perdu l'attention d'une section et demi, mais c'était pas mal.

À la fin en effet, le Allez Montréal a levé un peu, timidement... On va y arriver... Si je compare avec l'an passé où on était 400 à chanter au SO, le pas en avant est énorme. Dans un an, on fait chanter Allez Montréal dans tout le Gros O. S'il ne neige pas, évidemment.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

En général, je suis pas très fan des matchs au SO, on entend rien là-dedans. Les Torontois chantaient je crois, en tout cas ils s'énervaient, mais j'ai rien entendu de la section 105. On a essayé pendant une bonne minute d'avoir l'attention des 127 en gueulant après, ils ne nous entendaient pas, ça a pris que l'un deux nous voient capoter pour qu'on puisse faire Impact Montréal Ohé (je croyais que c'était Olé, mais tout le monde autour de moi chantait Ohé). Mais y a quelque chose qu'un stade de 20 000 personnes ne peut pas nous donner je crois: au bout de 90 min, quand le 4e officiel a annoncé 4 minutes, le stade au complet s'est énervé et ça m'a donné un espèce de rush que seul un grand stade plein de monde qui vire fou peut te donner, c'est vraiment venu me chercher. Le 'injury time' était génial.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :Impact Montréal Ohé (je croyais que c'était Olé, mais tout le monde autour de moi chantait Ohé).
C'est olé. Les gens sont étranges. Ils chantent aussi "ce soir on va chanter" au lieu de "pour toi on va chanter".

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :
94,04,09,? a écrit :Impact Montréal Ohé (je croyais que c'était Olé, mais tout le monde autour de moi chantait Ohé).
C'est olé. Les gens sont étranges. Ils chantent aussi "ce soir on va chanter" au lieu de "pour toi on va chanter".
En plein après-midi? Ridicule!

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Je suis légèrement déçu que les gens proches de moi (en 239) embarquaient peu dans les chants, mais ils vont s'habituer. D'ailleurs, j'aurais aimé chanter plus, mais j'avais de la difficulté à comprendre QUEL chant les Ultras étaient en train de partir. Bien hâte de rentrer au SS pour être dans la 130, disons, haha.

Sinon, adoré la deuxième moitié de la première demie et la fin du match. En dehors de ça, on a souffert pas mal. Les 10 minutes après la perte de Nesta et la séquence entre le penalty de TO et la 80e minute ont été le plus pénibles. Sinon, j'aime notre créativité par les ailes et Jeb Brovsky est vraiment très solide défensivement. Je le trouve même de plus en plus bon pour appuyer. Rien à écrire à sa mère, mais ça s'améliore.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Moi j'étais dans la 128 me semble et l'ambiance autour de nous était vraiment ordinaire. J'étais avec les filles de mon frère (6 et 12 ans) et la mienne (9 ans) et c'est elles et moi, avec drapeau, écharpes, etc. qui faisaient tout le travail dans notre coin ! Les gens autour de nous étaient amusés (et non agacés) de voir les filles embarquer comme ça mais ils étaient muets. Parfois on entendait des chants débuter en arrière de nous par un plus grand groupe que le nôtre, mais sinon on voyait de loin le fun qui se passait ailleurs.
J'ai hâte de voir si samedi prochain je vais voir quelques écharpes et chandails bleus de plus dans cette section, avec du monde un peu moins gênés.
En tout cas j'ai hâte au S. Saputo. J'pense que l'ambiance su Stade O va être meilleure à l'automne prochain, quand on sera en finale de la MLS, ou en CONCACAF !
P.S. Les filles ont ri de bon coeur et longtemps quand elles ont vu : *Sti que vous êtes laids* !!! (Moi aussi j'ai bien ri !)

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

penz a écrit :
C'est olé. Les gens sont étranges.
Veut veut pas, je trouve c'est cute, ça fait très canadien, eh?

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

J'étais assis dans le 117 double lettre (les fameuses estrades en bois au niveau du terrain, perception globale nulle et zéro confo, bref je n'y retournerai plus dans ces sections de merde!). L'intention de rapprocher les gens du terrain est bonne, mais je rapprocherais aussi le terrain d'un 10 pieds vers les Ultras, les pauvres m'ont paru extrêmement loin de l'action. Tout d'abord, je dois spécifier que j'étais un grand fan des Expos et c'était la 1ere fois que je remettais les pieds au stade, depuis 2004. Le public m'a paru relativement calme, disons que j'ai déjà entendu le stade beaucoup plus bruyant que cela, en autre comme si les gens ne savaient pas toujours quand réagir. Mais bon, c'est peut-être juste une question de perception avec l'emplacement que j'avais. J'ai hâte de retrouver le Stade Saputo!

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

T-bone a écrit :J'étais assis dans le 117 double lettre (les fameuses estrades en bois au niveau du terrain, perception globale nulle et zéro confo, bref je n'y retournerai plus dans ces sections de merde!). L'intention de rapprocher les gens du terrain est bonne, mais je rapprocherais aussi le terrain d'un 10 pieds vers les Ultras, les pauvres m'ont paru extrêmement loin de l'action. Tout d'abord, je dois spécifier que j'étais un grand fan des Expos et c'était la 1ere fois que je remettais les pieds au stade, depuis 2004. Le public m'a paru relativement calme, disons que j'ai déjà entendu le stade beaucoup plus bruyant que cela, en autre comme si les gens ne savaient pas toujours quand réagir. Mais bon, c'est peut-être juste une question de perception avec l'emplacement que j'avais. J'ai hâte de retrouver le Stade Saputo!
Moi aussi avant le match je me suis dit que la surface de jeu pourrait etre plus pres des ultras tout le fond du stade serait plus pres du jeu ,mais en meme temps la section du centre ne serait plus au centre :?

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

penz a écrit :
Faut pas oblié l,assitance as étéé booster par les fan di TFC donc on parle de 34,000 comparativement a 58,000 ya pas eu de walk up avec un 2-0 comme fiche, donc presque 24,000 de moins pour le premier match comparativement a l'an dernier . voyon voir samedi prochain N"Y es en ville l'an dernier pour le match du Red Bull 20,373 était venu au stade , l'équipe avait pas un bon début de saison comme cette année (3-0) pour les abonnements de saison on es moin une centaine environ. On aura un bon indice Samedi avec l,assistance ya pas de raison pour pas se pointé au stade l,équipe es en feu et premier que demander de mieux!

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

RB105 a écrit :
penz a écrit :
Faut pas oblié l,assitance as étéé booster par les fan di TFC donc on parle de 34,000 comparativement a 58,000 ya pas eu de walk up avec un 2-0 comme fiche, donc presque 24,000 de moins pour le premier match comparativement a l'an dernier . voyon voir samedi prochain N"Y es en ville l'an dernier pour le match du Red Bull 20,373 était venu au stade , l'équipe avait pas un bon début de saison comme cette année (3-0) pour les abonnements de saison on es moin une centaine environ. On aura un bon indice Samedi avec l,assistance ya pas de raison pour pas se pointé au stade l,équipe es en feu et premier que demander de mieux!
Vs NY, les chiffres seront anormaux car c'est un match vendu à rabais aux assos de soccer et commissions scolaires. Bref, ça va être la garderie samedi.

Répondre Sujet précédentSujet suivant