USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr
Non. Je savais pas qu'il y avait des renos là-bas en fait. Pour moi le FCMTL doit jouer au stade Saputo, tout le temps.Arsenal a écrit :Ouin... J'aurais dû mettre seulement CCR... T au courant de ce qui se passe Penz?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Je me suis toujours demandé pourquoi le fc montréal ne jouait pas tous ses matchs au stade Saputo plutôt que sur le terrain synthétique juste à côté. J'imagine que c"est pas les 14 matchs de usl qui font en sorte d'user prématurément la surface naturelle du stade. Peut-être que les coûts d'ouverture du stade saputo sont trop importants, mais j'y suis allé cette année et appart 2 employés de sécurité à l'entrée et un gars qui donnait un petit dépliant à la foule j'ai pas vu beaucoup de staff. Aucune concession d'ouverte pour les matchs, même pas la boutique ce qui est un peu décevant.
-
- Titulaire indiscutable
Honnêtement, avoir un stand de truc à vendre, même si la boutique est fermée, ça coûte juste un salaire de plus. Genre vendre 2-3 écharpes et des t-shirts D2 version 2003 style...comme un stand à café et sandwich. Une baguette et un café ou une bière tablette (bon on s'entend que c pour faire sortir les $$$) pour voir une game D2 gratis...je dis pas non et je dois pas être le seul...
Pour les matchs du FCMTL, je crois que ça aurait été sympa au CCR si le club aurait maintenu cette idée.
Y a la caserne Letourneux aussi...ça pourrait mettre une certaine exposure sur l'endroit, non?
Pour les matchs du FCMTL, je crois que ça aurait été sympa au CCR si le club aurait maintenu cette idée.
Y a la caserne Letourneux aussi...ça pourrait mettre une certaine exposure sur l'endroit, non?
-
- Junior
C'est vrai que lorsque je suis allé voir le fc montréal j'aurais bien pris une petite bière et comme le match est gratuit, ça fait moins mal de débourser 10$ pour. On s'entend qu'au prix qu'il la vende c'est pas trop long que les coûts relatifs à l'ouverture d'un stand sont couverts.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Voilà qui montre encore les limites de “vendre des concessions” alimentaires préfabriquées à des grosses entreprises
Pour les évènements au stade Saputo qui ne sont pas des matches de l'équipe première, une petite caravane avec bière/soda/eau et un hamburger/hot dog à prix démocratiques serait à la fois rentable et suffisant, en plus de rendre les visiteurs heureux.
Pour les évènements au stade Saputo qui ne sont pas des matches de l'équipe première, une petite caravane avec bière/soda/eau et un hamburger/hot dog à prix démocratiques serait à la fois rentable et suffisant, en plus de rendre les visiteurs heureux.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Rentable, ça se discute.Bxl Boy a écrit :Voilà qui montre encore les limites de “vendre des concessions” alimentaires préfabriquées à des grosses entreprises
Y a quand même très peu de public, donc très peu de demande.
Donc, ça peut vite tourner au déficit, encore plus si t'as des aliments périssables qui entrent en jeu.
Ceci dit, il me semble qu'ils avaient des hot-dogs à un match du FC MTL, mais je peux me tromper. Peut-être une façon de mesurer l'intérêt/la demande.
Maintenant, bon, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose quand même, mais c'est clair que les investissements dans le FC MTL ne sont pas à l'ordre du jour. Honnêtement, quand ils jouent sur le terrain synthétique, l'expérience pour le spectateur est presque inférieure à la PLSQ.
Et perso, j'ai honte quand je vois qu'on accueille des clubs établis en USL dans un "vestiaire" qui est en fait une roulotte de construction, sur un terrain synthétique déjà pas mal usé, devant des tribunes en métal de parc de baseball, tout ça à l'ombre du stade Saputo. C'est limite insultant pour les visiteurs. Bon, ça passe pour Rochester, parce que c'est ce qu'ils méritent pour l'éternité, mais pour les autres, c'est nul un peu.
-
- Junior
Je suis d'accord avec toi que de jouer sur le synthétique et donc tous ce que cela implique, sa fait très broche à foin. Le fc montréal c'est l'équipe réserve de l'impact, mais la usl est quand même une ligue professionnelle. Je trouve étonnant que la usl accepte la situation, les "standards" ne sont clairement pas les mêmes pour les équipes réserves MLS que pour les équipes "normales" de la USL.
-
- Champion du monde
Honnêtement, si on veut mettre notre équipe réserve dans une ligue pro, il faut assurer un encadrement pro, ce qui vaut pour les installations. Le cadre dans lequel le FC Montréal évolue n'est pas digne du niveau de la USL. Comme je disais, je trouve ça gênant d'obliger des mecs qui jouent dans cette ligue pour gagner leur vie et qui ont des objectifs sportifs à atteindre à aller se changer dans une dompe et à jouer sur un terrain d'entraînement. Ces gens méritent mieux. Sauf Rochester. Parce qu'ils doivent payer à jamais pour le coup des grenouilles.lpfoot a écrit :Je suis d'accord avec toi que de jouer sur le synthétique et donc tous ce que cela implique, sa fait très broche à foin. Le fc montréal c'est l'équipe réserve de l'impact, mais la usl est quand même une ligue professionnelle. Je trouve étonnant que la usl accepte la situation, les "standards" ne sont clairement pas les mêmes pour les équipes réserves MLS que pour les équipes "normales" de la USL.
Mais bon, c'était la première saison et le plan original, c'était le CCR. Attendons de voir. Si y a pas moyen de jouer la majorité ou la totalité des matchs au stade Saputo, le CCR est une bonne solution de rechange. C'était bon pour nous en D2, donc ce sera bon pour la USL.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Sauf que les estrades sont loooooooooooin du terrain au CCR. Ça fera une atmosphère encore moins intéressante, sauf si on met toute une équipe de ventes/promotion là-dessus pour le remplir, ce qui serait surprenant.
Rien contre le terrain d'entraînement, mais il y a sûrement moyen d'y construire des installations un peu plus permanents si on projète l'équipe réserve à long terme.
Edit: est-ce qu'il y a plus de 2 vestiaires au SS?
Rien contre le terrain d'entraînement, mais il y a sûrement moyen d'y construire des installations un peu plus permanents si on projète l'équipe réserve à long terme.
Edit: est-ce qu'il y a plus de 2 vestiaires au SS?
-
- Titulaire indiscutable
Ceux du stade Olympique, inutilisés sont-ils trop loin?!?
C'est vrai que ça fait limite, mais je me demande s'il y a pas lieu de faire mieux.
Pour ce qui est de la bouffe périssable, on a juste à prendre celle d'un stand du Saputo. Le CCR avait des stands, un peu éloignés, mais pas tant que ça. Y aurait de quoi à faire avec le CCR. Ou bien aménagé un terrain à la caserne Letourneux, ça pourrait régler la question des vestiaires et terrain de plastique, non?!?
C'est vrai que ça fait limite, mais je me demande s'il y a pas lieu de faire mieux.
Pour ce qui est de la bouffe périssable, on a juste à prendre celle d'un stand du Saputo. Le CCR avait des stands, un peu éloignés, mais pas tant que ça. Y aurait de quoi à faire avec le CCR. Ou bien aménagé un terrain à la caserne Letourneux, ça pourrait régler la question des vestiaires et terrain de plastique, non?!?
-
- Champion continental
La caserne Létourneux pourrait être aménagée, mais à 25 minutes à pied d'un métro, c'est pas idéal pour les spectateurs.
-
- Champion du monde
Y a le bus. 5 minutes.Daniel a écrit :La caserne Létourneux pourrait être aménagée, mais à 25 minutes à pied d'un métro, c'est pas idéal pour les spectateurs.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Si c'est possible, je vote Cepsum. Stade décent, installations qui répondent aux normes, accessible assez facilement via le transport en commun, et tout est pas mal déjà bleu. Y'a moins de monde sur ce côté de la montagne durant l'été, mais quand même.
-
- Junior
Le stade Saputo pourrait peut être faire la job... J'ai entendu dire qu'il y avait des estrades, des vestiaires, 2 buts et un terrain en gazon naturelle. Avec un peu de chance, ce stade appartient même peut être au même propriétaire que l'équipe.
-
- Titulaire indiscutable
Ça on savait...le but de la chose est que le FC ait un terrain bien à lui, des vestiaires bien à lui et des estrades bien à lui.
-
- Titulaire indiscutable
25 minutes découragerait les gens de l extérieurs se servant du métro, mais s'il y a du stationnement, ça vient changer la donne...penz a écrit :Y a le bus. 5 minutes.Daniel a écrit :La caserne Létourneux pourrait être aménagée, mais à 25 minutes à pied d'un métro, c'est pas idéal pour les spectateurs.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Comme je suis un fan récent, tu peux expliquer Rochester, les grenouilles et pourquoi ils méritent de jouer sur quelque chose de dégueulasse?penz a écrit :Honnêtement, si on veut mettre notre équipe réserve dans une ligue pro, il faut assurer un encadrement pro, ce qui vaut pour les installations. Le cadre dans lequel le FC Montréal évolue n'est pas digne du niveau de la USL. Comme je disais, je trouve ça gênant d'obliger des mecs qui jouent dans cette ligue pour gagner leur vie et qui ont des objectifs sportifs à atteindre à aller se changer dans une dompe et à jouer sur un terrain d'entraînement. Ces gens méritent mieux. Sauf Rochester. Parce qu'ils doivent payer à jamais pour le coup des grenouilles.lpfoot a écrit :Je suis d'accord avec toi que de jouer sur le synthétique et donc tous ce que cela implique, sa fait très broche à foin. Le fc montréal c'est l'équipe réserve de l'impact, mais la usl est quand même une ligue professionnelle. Je trouve étonnant que la usl accepte la situation, les "standards" ne sont clairement pas les mêmes pour les équipes réserves MLS que pour les équipes "normales" de la USL.
Mais bon, c'était la première saison et le plan original, c'était le CCR. Attendons de voir. Si y a pas moyen de jouer la majorité ou la totalité des matchs au stade Saputo, le CCR est une bonne solution de rechange. C'était bon pour nous en D2, donc ce sera bon pour la USL.
Merci !
-
- Champion du monde
Folklore de D2. Ils avaient foutu des grenouilles mortes dans le vestiaire de l'Impact à Rochester.
-
- Champion national
-
- Champion du monde
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion continental
NEVELLO YOSEKE: DE RÉFUGIÉ À JOUEUR PROFESSIONNEL - http://plus.lapresse.ca/screens/0f6e377 ... %7C_0.html
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
-
- Champion national
Moi qui aurait tant voulu y remettre les pieds