Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Oubliez pas Atlanta, disparu aussi...

Pour le moment, pour 2009, c'est Atlanta et Seattle partis, Austin et Cleveland arrivés.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

juju l'international a écrit :Et Cleveland s'est trouvé un stade qui a de l'allure, capacitée de 4000 avec possibilitée d'ajouts, panneau indicateur format géant, deux galleris de presse, tout ces réno ont coutées ± 7.5 millions. Reste à voire si il est "soccer specifique" mais je crois que oui car les dimensions du terrain sont semblables aux notres. Maintenant, c'est à eux de faire leurs preuves. Très surpris de ces City Stars...

Cleveland is the 2nd poorest city in America.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Tickets arent sold 50.00 a piece in the USL. And I think that's very disrespectfull of you to talk like that...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Avec les départs et les arrivées des clubs et selon certaines rumeurs. Voici ce que pourrait être la USL1 en 2010

Austin Aztex
Carolina RailHawks
Charleston Battery
Cleveland City Stars
Crystal Palace Baltimore
Hamilton
Miami FC Blues
Minnesota Thunder
Montreal Impact
New-York
Orlando
Puerto Rico Islanders
Rochester Rhinos
St-Louis Lions
Tampa Bay Rowdies
Victoria avec le déménagement des Whitecaps

Édit: Miami pourrait rester dans la USL
Dernière modification par condor le 13 mars 2009 18:52, modifié 1 fois.

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

juju l'international a écrit :- 2 dans 2 ans, -1 et 1 autre peut-être cette année : +2 dans 2 ans, +2 cette année. Encore une foi c'est de la spéculation, mais c'est plus précis que ce que tu avance.
C'est peut-être juste la disposition, mais je comprends pas comment tu calcules .

2009 : - Silverbacks, Sounders (probablement Miami)
+ Aztex, City Stars

2010: + NYC, Rowdies

2011 : - Portland, Vancouver

donc en trois ans, on perd 4, voir 5 clubs, dont 3 des équipes intéressantes, pour ajouter 4 équipes dont on ne sait rien et avec qui on a aucune rivalité.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Tu porte seulement attention à ce que tu écris ou quoi? Je crois plutôt que tu n'as pas encore compris que la MLS c' est pas pour 2011. Faut faire avec ce qu'on a et arrêter de braîller...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Politototototototototoot

Message par Politototototototototoot »

juju l'international a écrit :....Faut faire avec ce qu'on a et arrêter de braîller...

bien plus il faut ramsser ensemble les 40 millions : une grande collecte collective où chacun y met son 1,000 piastre.

Cela pourrait être une genre de fondation administré par quelqu'un d'intègre (moi en l'occurence)

Saputo s'occuperait lui de financer l,agrantissement de son stade.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Il y avait déjà eu une rumeur concernant un 2e club à Porto-Rico fondé par un club argentin (River Plate-Boca??)

Genre de truc qui donnerait un coup de pouce!

Invité

Message par Invité »

On pourrait peut-être avoir une "Cheese Cup" ...une belle rivalité avec le nouveau club...

Invité

Message par Invité »

Plus spécifiquement avec les "Cleveland City Stars".

http://www.middlefieldcheese.com/

rickbou76

Message par rickbou76 »

Humm,

ca lair que NY va suivre les traces de Vancouver qui va rediriger son équipe de la usl vers Victoria, ce que MTL devrait faire avec Québec si on obtient une équipe de la mls.

http://www.soccerbyives.net/soccer_by_i ... .html#more

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

je ne suis pas certain que d'utiliser la USL comme équipe de réserve serait un bon move...et en plus...je ne suis pas chaud à l'idée que l'équipe de Québec soit contrôlée par Saputo. Va pour le prêt de certains joueurs, mais sinon, nous voulons une VRAIE équipe, pas les restants de Montréal.

De toute manière , les discussions ici à Québec ne tourne pas du tout pour la USL1 mais plutôt de débuter en PDL.

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

et pis d'ailleurs, y a pas des rumeurs pour l'Arizona et Berkeley CA pour la USL également?

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Article sur l'après Beckham, l'avenir de la MLS et du soccer aux USA vu par Abel Xavier.
On ne vas pas dans le bon sens quoi!

http://www.business24-7.ae/articles/200 ... 55f7e.aspx

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Arsenal

Message par Arsenal »

Selon Team 990 Vancouver et Portland seront nommés dès la semaine prochaine ...Bon, Montréal à encore perdue une chance d'aller dans une ligue dite ''supérieure''...PS:Si la possibilité d'avoir une ligue canadienne serait possible je serais bien content, mais j'ai déjà fais l'ébauche du pourquoi cela ne fonctionnerait pas...

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Politototototototototoot a écrit :
juju l'international a écrit :....Faut faire avec ce qu'on a et arrêter de braîller...

bien plus il faut ramsser ensemble les 40 millions : une grande collecte collective où chacun y met son 1,000 piastre.

Cela pourrait être une genre de fondation administré par quelqu'un d'intègre (moi en l'occurence)

Saputo s'occuperait lui de financer l,agrantissement de son stade.

Moi je suis partant a aider avec un montant et a trouver les gens qui donneront aussi.

Mais d'apres moi, tous ceux qui contriburont devront avoir aussi des droits ou des avantages au sein de l'Impact. Il faudrait se reunir et faire un projet et le presenter a M. Saputo. Mais je suis sur qu'on peut arriver si des personnes avec de l'influence s'impliquent... on peut meme faire de la publicite dans les medias pour impliquer plus des gens... croyez moi, 40 000 000$ c'est tres faissable si on le veut vraiment.. sur tout a Montreal..

eric71

Message par eric71 »

Invité a écrit :On pourrait peut-être avoir une "Cheese Cup" ...une belle rivalité avec le nouveau club...
Bel analogie, la Coupe ou "Le duel" du Fromage. Une nouvelle dualité.

La MLS contre la USL. Le modèle américain(franchises) contre le modèle européen(Clubs). Ou encore Adidas contre Nike.

C'est quoi le rapport. Eh bien, l'on sait que les deux principaux rivaux en équipements et commandites au foot et en sport, c'est Nike et Adidas. Beaucoup de décisions, de transferts et de contrats dans le monde du sport sont dictés par ces deux géants. Les coups, les manoeuvres, et manipulations sont majoritairement dictés par ces deux joueurs, maîtres du marketing.

Un exemple: David Beckham, Monsieur Adidas. Lorsque MU signa avec Nike, le contrat de Beck se terminait un an plus tard. Le transfert était inévitable. Barça en élection, et les rumeurs ont débutés. C'était toutefois illogique, Barça est une équipe phare de Nike. L'autre option alors était Milan AC. Pour Adidas ça allait. Toutefois Vodafone ne pouvait accepter de voir DB avec un chandail commandité par Italia Telecom, son compétiteur. Ce fut alors le Real Madrid, même si Posh ne voulait pas aller à Madrid. Adidas a dicté. Ensuite la MLS pour gagner le marché américain, et maintenant l'Italie.

C'est maintenant la gueurre ouverte entre le Groupe Nike et Adidas-Salomon. En à peine plus de 10 ans, Nike a dépassé Adidas en part de marché et en visibilité en Europe. Nike a même été offrir 2 fois plus que Adidas pour la commandite de l'équipe allemande qui a résisté. Les bleus eux n'ont pus résisté. Et Nike a acheté Umbro, l'an dernier, la plus grande marque au Royaume-Unis et commanditaire de l'équipe d'Angletterre. Le duel continu de plus bel en Europe et en Amérique.

Adidas ne s'en laisse pas imposé et riposte et prend l'initiative en Amérique, en chipant avec une offre astronomique la MLS à Nike.

Que fera Nike maintenant qu'elle détient 94% de la USL depuis l'acquisition de UMBRO. Je suis certain que Nike prépare quelque chose.

Une histoire à suivre...

Arsenal

Message par Arsenal »

Je sais que Nike a acheté Umbro, mais à hauteur de 94%...wow. Malheureusement, cela est une autre fusion au désavantage du consommateur et de la commandite à long terme.

Nike pourrait créer une nouvelle ligue avec la USL. Demander une licence division 1 à la FIFA. Mais bon, ce n'est que purre spéculation, mais le niveau marketing de Nike est ...super. Franchement, Nike fait plus made in USA que Adidas...Cela a failli arriver avec la CFL et la WWE, mais la WWE devant le refus des proprios avait fait volte-face et créer la XFL. Idem avec Bell Canada...

Bref, si Nike décide de compétionner sérieusement la MLS, on pourrait se retrouver dans une situation ressemblant à celle des années 60-70 pour le basket, le football américain et le hockey:les ligues étaient ABA vs NBA, AFL vs NFL et WHA vs NHL...Nul besoin de dire que les plus anciennes ont résistées et gobbées les plus jeunes...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

3 petits points:
la USL est aussi un organisme à franchise, sauf que la franchise ne coûte que 750 milles $ et non 40 millions. On n'a qu'à penser à la saga du club à Québec pour comprendre...

Et la USL est plus ancienne que la MLS.

La comparaison avec les machins comme AMH-NHL, NFL-AFL est plus ou moins bonne parce qu'ici il y la FIFA qui régime tout ça, pour le meilleur et pour le pire...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Une chose qui serait bien ca serait le retour des Richmond Kickers en D1, avec le départ des équipes de l'Ouest ca serait surement possible.

eric71

Message par eric71 »

Arsenal a écrit :Nike pourrait créer une nouvelle ligue avec la USL. Demander une licence division 1 à la FIFA. Mais bon, ce n'est que purre spéculation, mais le niveau marketing de Nike est ...super.
La Ligue existe déjà et peut certainement être amélioré. Comme tu le dit le marketing de Nike est super et très dangereux pour la MLS pour qui c'est effectivement la force. En réalité, la MLS n'est pas une véritable D1 puisqu'il n'y a pas de promotion et relégation. La structuture d'entrée en MLS est très lourde, limitative et dispendieuse.

La bataille se jouera à la télé. Il faut absolument un lucratif contrat de télévision pour les Club de USL-1. Nike peut supporter financièrement sa mise en place. De cette façon la promotion d'une équipe de USL-2 pourrait survivre au budget et à une promotion. Au niveau des installations plusieurs villes et marché ont accès à des installations imparfaites mais suffisantes.

Ni la MLS, ou la USL a un réseau d'équipe complet. Avec ses frais d'entrée actuellement de 40 millions, la MLS ne peut espérer compléter son réseau avant 2015, et l'on ne parle même pas encore d'une D2. Pour la USL, les frais d'entrée sont accessible et laisse de la place pour payer les joueurs. Une offensive de Nike, et le réseau pourrait se faire très très rapidement. Les différentes ligues de la USL sont présent partout au États-Unis, et même au Canada.

Nike est très bien capitalisé. L'acquisition de UMBRO s'est fait comptant. N'oublions pas que Nike est devenu le leader mondial du foot en 10 ans. Que l'américaine Nike prépare un grand coup, je n'en serai aucunement surpris.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Nike préférerait casser le monopole Adidas en MLS que de créer quelque chose de nouveau.
Le contrat avec Adidas est valide jusqu'à quand?
Probablement moins longtemps qu'il n'en faudrait pour mettre sur pied une ligue qui a de l'allure.
Donc, si t'es Nike, t'attends, et tu prépares la contre-offre qui va casser Adidas.
Ça va sûrement être moins compliqué et moins coûteux de que d'essayer de retaper la USL D1.

eric71

Message par eric71 »

Le contrat d'exclusivité de Adidas expire en 2014. Il a été signé en 2004 d'une valeur de 150M$ pour une période de 10 ans. Ce n'est pas dans les habitudes de Nike de s'assoir et attendre. Lorsqu'ils ont acquis UMBRO, c'était clairement pour sa capacité à générer de la croissance et de la valeur. Ils ont payer un prime sur la valeur estimé de UMBRO avec un plan c'est certain.

La guerre Adidas et Nike se passe maintenant en Amérique du Nord. Nike a eu l'Avantage en Europe, et Adidas avec l'achat de Reebox est venu confornter Nike sur son territoire. Il doivent agir rapidement.

J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet. Je doute sérieusement que le retrait de Barcelone soit le fruit du hazard.
Je crois que Nike prépare un grand coup pour la début de la saison 2010.

rickbou76

Message par rickbou76 »

hummmm !!!!!!
est ce que ca veut dire que la USL pourrait prendre une vague qui laisserait tout le monde perplexe en Amérique du Nord ???????????
J'essais de comprendre ce qui se passe et pourquoi Vancouver, Portland et d'autres clubs n'ont rien vu venir ???

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

rickbou76 a écrit :J'essais de comprendre ce qui se passe et pourquoi Vancouver, Portland et d'autres clubs n'ont rien vu venir ???
Peut-être parce qu'il n'y a rien à voir venir...

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant