Tant qu'à choisir entre les deux, ramenons Portland alors. Seattle est habitué de jouer régulièrement devant de grosses foules, ce qui nous enlève l'avantage.le biologiste a écrit : Je suis d'accord avec ton point. Cependant, même si la 1ère game va être facile à vendre, je trouve que Colorado c'est un peu anti-climax pour le party d'entrée en MLS. Sans céduler TFC, LA Galaxy ou NYRB, on pourrait quand même faire mieux avec une game contre un ancien rival des années A-League/USL et j'ai en tête Seattle ici. Ce serait pas mal mieux que Colorado, on a quand même un certain historique entre nos villes au niveau soccer, en plus on leur montrerait que ça nous impressionne pas leur big crowd au CenturyLink Field. Même Vancouver ou Portland serait bien mieux que Colorado parce que ce serait comme revoir un dude qu'on a pas vu depuis un boute, une espèce de retrouvailles à la Claire Lamarche
.
Mais peu importe, pour le premier match, tu peux amener n'importe qui. J'avais choisi Colorado parce que ce sont les champions 2011 et donc c'est un club semi-intéressant pour quiconque va aller faire un tour sur wikipedia avant de décider s'il va au match ou non. Là, il pourra y aller en disant à son voisin "c't'une bonne équipe, y ont été champions en 2011". Mais sérieux, on jouerait contre Barcelone, y aurait autant de monde que contre Colorado, Dallas ou San Jose. Parce que c'est le premier match, au stade olympique, d'une "nouvelle" équipe. Premier match + sentiment de participer à l'histoire + effet de nouveauté + curiosité = 55 000 personnes. Comme la Machine, en WFL, dans le temps. Ils ont même pas besoin de faire de promo plus qu'il ne le faut, juste à annoncer la date et l'adversaire et le reste va se faire presque tout seul. Le buzz va se créer de lui-même à mesure que Québécor va taper sur le clou du "premier match en MLS". C'est le JdM et TVA qui va mousser l'affaire, c'est l'évidence même. CKAC va évidemment emboîter le pas, puisqu'ils ont des heures et des heures à combler et que quand bien même ils voudraient s'essayer, ils ne sauront rien dire d'autre que "premier match en MLS" en parlant de l'Impact. Quand t'a sle JdM et CKAC, t'es en business pour attirer le montréalais moyen au stade olympique.
Le premier match sera sold-out ou proche de l'être, le second aura 30-35 000 personnes, le 3e 20-22 000 et après, si on est chanceux, on retournera à la maison.