Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

le biologiste a écrit : Je suis d'accord avec ton point. Cependant, même si la 1ère game va être facile à vendre, je trouve que Colorado c'est un peu anti-climax pour le party d'entrée en MLS. Sans céduler TFC, LA Galaxy ou NYRB, on pourrait quand même faire mieux avec une game contre un ancien rival des années A-League/USL et j'ai en tête Seattle ici. Ce serait pas mal mieux que Colorado, on a quand même un certain historique entre nos villes au niveau soccer, en plus on leur montrerait que ça nous impressionne pas leur big crowd au CenturyLink Field :roll: . Même Vancouver ou Portland serait bien mieux que Colorado parce que ce serait comme revoir un dude qu'on a pas vu depuis un boute, une espèce de retrouvailles à la Claire Lamarche :langue: .
Tant qu'à choisir entre les deux, ramenons Portland alors. Seattle est habitué de jouer régulièrement devant de grosses foules, ce qui nous enlève l'avantage.

Mais peu importe, pour le premier match, tu peux amener n'importe qui. J'avais choisi Colorado parce que ce sont les champions 2011 et donc c'est un club semi-intéressant pour quiconque va aller faire un tour sur wikipedia avant de décider s'il va au match ou non. Là, il pourra y aller en disant à son voisin "c't'une bonne équipe, y ont été champions en 2011". Mais sérieux, on jouerait contre Barcelone, y aurait autant de monde que contre Colorado, Dallas ou San Jose. Parce que c'est le premier match, au stade olympique, d'une "nouvelle" équipe. Premier match + sentiment de participer à l'histoire + effet de nouveauté + curiosité = 55 000 personnes. Comme la Machine, en WFL, dans le temps. Ils ont même pas besoin de faire de promo plus qu'il ne le faut, juste à annoncer la date et l'adversaire et le reste va se faire presque tout seul. Le buzz va se créer de lui-même à mesure que Québécor va taper sur le clou du "premier match en MLS". C'est le JdM et TVA qui va mousser l'affaire, c'est l'évidence même. CKAC va évidemment emboîter le pas, puisqu'ils ont des heures et des heures à combler et que quand bien même ils voudraient s'essayer, ils ne sauront rien dire d'autre que "premier match en MLS" en parlant de l'Impact. Quand t'a sle JdM et CKAC, t'es en business pour attirer le montréalais moyen au stade olympique.

Le premier match sera sold-out ou proche de l'être, le second aura 30-35 000 personnes, le 3e 20-22 000 et après, si on est chanceux, on retournera à la maison.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Mais peu importe, pour le premier match, tu peux amener n'importe qui. J'avais choisi Colorado parce que ce sont les champions 2011 et donc c'est un club semi-intéressant pour quiconque va aller faire un tour sur wikipedia avant de décider s'il va au match ou non. Là, il pourra y aller en disant à son voisin "c't'une bonne équipe, y ont été champions en 2011".
Ils ont été Champions en 2010. À moins que tu nous fasses une de tes fameuses prédictions. :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

2010, ouais. Bref, vous comprenez l'idée.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je suis d'accord que Colorado ça le fait pas. Tu te souviens du premier match en MLS de l'Impact contre...contre..Voyons c'était contre qui déjà? :|

Oui c'est le premier match et donc pas besoin de mettre tes adversaires les plus intéressants mais il en faut un qui a une certaine gueule quand même. Qui représente quelque chose pour nous/pour la ligue. Portland/Seattle/Vancouver sont de bons choix.

Sinon, vu qu'ils offrent des billets extra seulement pour le deuxième match au Stade, j'ôse espérer qu'il y en aura seulement deux. S'il y en a un troisième, c'est sur qu'il faudra sortir le LA/NY, sinon trop de chances que ça floppe...

On prévoit finir quand la construction du Stade déjà?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Moi j'irais chercher un adversaire qui amène des supporters au stade (je pense à Columbus à première vue, mais je sais que certains d'entre vous savent mieux que moi qui se déplace et à quelle distance)
Pas trop (pas Toronto, c'est l'évidence même), mais quand même un peu pour qu'on sache qu'ils sont là
Ce sera une autre façon de marquer qu'on entre dans une ligue différente

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :Je suis d'accord que Colorado ça le fait pas. Tu te souviens du premier match en MLS de l'Impact contre...contre..Voyons c'était contre qui déjà?
Le premier match en MLS, au stade olympique, on s'en souviendra sûrement, y compris de l'identité de l'adversaire.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit :Moi j'irais chercher un adversaire qui amène des supporters au stade (je pense à Columbus à première vue, mais je sais que certains d'entre vous savent mieux que moi qui se déplace et à quelle distance)
Pas trop (pas Toronto, c'est l'évidence même), mais quand même un peu pour qu'on sache qu'ils sont là
Ce sera une autre façon de marquer qu'on entre dans une ligue différente
New England seront probablement les partisans les plus fréquemment en déplacement après Toronto à mon avis. Géographiquement, ça va de soit et en général les bostoniens aiment bien venir faire leur tour à Montréal...

Avec un peu de blabla marketing du genre: un des "original ten" vient souahiter la bienvenue à l'Impact dans la MLS

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Moi j'irais chercher un adversaire qui amène des supporters au stade (je pense à Columbus à première vue, mais je sais que certains d'entre vous savent mieux que moi qui se déplace et à quelle distance)
Columbus en amène 30 à Toronto. Si on les voit ici, ils seront 4-5 pas plus.

Les plus susceptibles de faire le chemin en nombre

200+ : Toronto

50-100 : NE, NY

20-50 : DC, Philly

5-15 : Chicago, Columbus, Portland (!)

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Logiquement, la MLS va choisir Toronto comme notre premier adversaire...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

L'Impact a surement son mot a dire, quoi que ca me rassure pas nécessairement...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

François a écrit :Logiquement, la MLS va choisir Toronto comme notre premier adversaire...
et pourquoi cela?

y'a aucune logique là...

Parce que VC a affronté TO pour son premier match?

Portland a joué Chicago pour son ouverture locale...
2010 Philly - DC (Peut-être le seul qui va selon "la logique")
2009 Seattle - New York
2007 Toronto - KC

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :
le biologiste a écrit : Je suis d'accord avec ton point. Cependant, même si la 1ère game va être facile à vendre, je trouve que Colorado c'est un peu anti-climax pour le party d'entrée en MLS. Sans céduler TFC, LA Galaxy ou NYRB, on pourrait quand même faire mieux avec une game contre un ancien rival des années A-League/USL et j'ai en tête Seattle ici. Ce serait pas mal mieux que Colorado, on a quand même un certain historique entre nos villes au niveau soccer, en plus on leur montrerait que ça nous impressionne pas leur big crowd au CenturyLink Field :roll: . Même Vancouver ou Portland serait bien mieux que Colorado parce que ce serait comme revoir un dude qu'on a pas vu depuis un boute, une espèce de retrouvailles à la Claire Lamarche :langue: .
Tant qu'à choisir entre les deux, ramenons Portland alors. Seattle est habitué de jouer régulièrement devant de grosses foules, ce qui nous enlève l'avantage.

Mais peu importe, pour le premier match, tu peux amener n'importe qui. J'avais choisi Colorado parce que ce sont les champions 2011 et donc c'est un club semi-intéressant pour quiconque va aller faire un tour sur wikipedia avant de décider s'il va au match ou non. Là, il pourra y aller en disant à son voisin "c't'une bonne équipe, y ont été champions en 2011". Mais sérieux, on jouerait contre Barcelone, y aurait autant de monde que contre Colorado, Dallas ou San Jose. Parce que c'est le premier match, au stade olympique, d'une "nouvelle" équipe. Premier match + sentiment de participer à l'histoire + effet de nouveauté + curiosité = 55 000 personnes. Comme la Machine, en WFL, dans le temps. Ils ont même pas besoin de faire de promo plus qu'il ne le faut, juste à annoncer la date et l'adversaire et le reste va se faire presque tout seul. Le buzz va se créer de lui-même à mesure que Québécor va taper sur le clou du "premier match en MLS". C'est le JdM et TVA qui va mousser l'affaire, c'est l'évidence même. CKAC va évidemment emboîter le pas, puisqu'ils ont des heures et des heures à combler et que quand bien même ils voudraient s'essayer, ils ne sauront rien dire d'autre que "premier match en MLS" en parlant de l'Impact. Quand t'a sle JdM et CKAC, t'es en business pour attirer le montréalais moyen au stade olympique.

Le premier match sera sold-out ou proche de l'être, le second aura 30-35 000 personnes, le 3e 20-22 000 et après, si on est chanceux, on retournera à la maison.
Tu parles encore d'assistance. Je l'sais que le stade va être full et qu'on peut amener n'importe qui à ce niveau.Tu dis le monde qui savent pas qui c'est Colorado et qui vont checker sur wikipédia vont voir qu'ils sont champions 2010. Mais Seattle a un pas pire pedigree depuis leur entrée et ben moins de monde auront besoin de checker sur wikipédia c'est qui ça parce que du monde va dire "c'est pas le club qu'on jouait contre avant ?". En plus ils ont gardé leur nom Sounders. En plus, moi je pense que Seattle va aller plus loin cette année que Colorado, donc pour ceux qui vont checker sur wikipédia, ce sera mieux !

Il faut un adversaire avec un certain panache quand même pour la game d'ouverture !

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

kurosawa a écrit :L'Impact a surement son mot a dire, quoi que ca me rassure pas nécessairement...
Non, moi non plus. Je crois que Joey voudrait voir Beckham ou Henry pour le match d'ouverture au stade olympique. Moi, je garderais ça pour l'ouverture du stade Saputo.

- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

xdukex a écrit :
François a écrit :Logiquement, la MLS va choisir Toronto comme notre premier adversaire...
et pourquoi cela?

y'a aucune logique là...

Parce que VC a affronté TO pour son premier match?

Portland a joué Chicago pour son ouverture locale...
2010 Philly - DC (Peut-être le seul qui va selon "la logique")
2009 Seattle - New York
2007 Toronto - KC
Come on, y'a aucune logique ? TOUT LE MONDE (y compris les bonzes de la MLS) sait que notre rival naturel c'est Toronto. Je ne veux pas ça comme match d'ouverture, mais de dire qu'y'a aucune logique c'est exagéré un peu quand même...

- Otto von Bismark
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

J'essaie simplement de savoir sur quoi c'est basé pour que la MLS décide ça...

Cette logique est plutôt naissante... vu les nouvelles expansions avec rivalités naturelles, mais ça explique pas vraiment la raison d'y aller de facto avec le rival pour le premier match...

Si la ligue a moindrement de jugeote elle va justement y aller avec une équipe moins près de nous, étant donné le succès assuré peu importe le club visiteur...

anyway

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Yes, everyone know that they're our natural rival.

That's why they know it's a guaranteed great atmosphere.

That's why they won't waste it on the first game.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Je dirais plus Toronto au premier match au stade Saputo qui sera sûrement 1 des matchs à TSN/RDS ou TVA Sport/TSN.

le biologiste
Junior
Junior

^ TSN va passer 12 matchs impliquant l'Impact, dont ceux contre Vancouver et Toronto. Puisque RDS a les droits pour 12 matchs, ils vont donc probablement diffuser les mêmes que TSN (save $$$), donc on peut déjà supposer que les 2 matchs vs. Toronto et les 2 autres contre Vancouver seront à RDS.

- Otto von Bismark
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ce qui amène un élément de plus dans l'équation du premier match : vu que RDS a les droits dits “nationaux” (donc les gros matchs puisque ceux à TVA sont considérés comme étant pour le seul marché local), le match d'ouverture sera un des matchs de l'Impact diffusés à RDS
Est-ce que le diffuseur, assuré d'avoir une bonne audience à la fois pour le match contre Toronto et le match d'ouverture, voudra que les deux aient lieu le même jour ?
J'en doute !
Idem pur TSN, qui sait qu'un Montréal - Toronto fera recette et que le premier match de Montréal à domicile (disons contre Columbus) attirera plus de téléspectateurs que le match contre le même adversaire programmé lors d'une autre journée
Donc, d'un point de vue TV, le match d'ouverture à Montréal ne doit surtout pas être contre un des deux autres clubs canadiens

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

le biologiste a écrit :En passant, MLSsoccer.com a ENFIN fini par ajouter le logo de l'Impact parmi ceux des autres clubs dans la barre noire du haut qui renvoient aux sites distincts des clubs de la ligue.
Sans parler de l'espace réservé à un onglet "Français" au bout de la barre de menu ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit : Tu parles encore d'assistance. Je l'sais que le stade va être full et qu'on peut amener n'importe qui à ce niveau.Tu dis le monde qui savent pas qui c'est Colorado et qui vont checker sur wikipédia vont voir qu'ils sont champions 2010. Mais Seattle a un pas pire pedigree depuis leur entrée et ben moins de monde auront besoin de checker sur wikipédia c'est qui ça parce que du monde va dire "c'est pas le club qu'on jouait contre avant ?". En plus ils ont gardé leur nom Sounders. En plus, moi je pense que Seattle va aller plus loin cette année que Colorado, donc pour ceux qui vont checker sur wikipédia, ce sera mieux !

Il faut un adversaire avec un certain panache quand même pour la game d'ouverture !
Bah oui, je parle d'assistance, évidemment. Quand je parle j'ai pas l'habitude de pas parler du sujet dont il est question.

Je veux pas te ramener brutalement à la réalité, mais les "gens" dont on parle ici ne venaient pas voir l'Impact au stade Saputo pas plus qu'au CCR alors qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on ait joué contre les Sounders en USL? Tu sortirais l'amicale des pompiers volontaires de St-Agapit comme adversaire au premier match, ça changerait pas grand-chose, y aurait 55 000 personnes pareil.

Si par contre tu parles uniquement des gens qui suivent déjà l'Impact, c'est autre chose. S'ils ont besoin d'un adversaire intéressant pour vivre un moment particulier lors du premier match à domicile de l'Impact en MLS, c'est qu'ils sont probablement cliniquement morts à l'heure actuelle. De toute évidence, si on va pas au stade pour voir SON équipe jouer, faut revoir ses priorités.

Bring on Colorado. C'est une équipe solide, qui a gagné un championnat y a pas longtemps, c'est un bon test et un défi intéressant sur le plan sportif. Si tu veux un show, y aura les feux d'artifice à La Ronde quelques mois plus tard.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

New-England, parce que Boston c'est un adversaire naturel de Montréal et qu'il y aurait sûrement un bon 200 fans du REV pour le match. Et surtout parce qu'on pourrait sûrement les chauffer, sinon, les battre ce qui, ne l'oublions, pas est aussi une condition gagnante pour attirer les amateurs aux matchs suivants

deba
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

deba2012 a écrit :New-England, parce que Boston c'est un adversaire naturel de Montréal et qu'il y aurait sûrement un bon 200 fans du REV pour le match. Et surtout parce qu'on pourrait sûrement les chauffer, sinon, les battre ce qui, ne l'oublions, pas est aussi une condition gagnante pour attirer les amateurs aux matchs suivants

If we played NE in their own stadium, them getting 200 fanss would be a good accomplishment for them.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Ouais! But, they naturally hate us. Thanks God. For a confrontation with Montreal, there would be certainly a surprising presence of Bostonians not full fans of the REV.

deba
le biologiste
Junior
Junior

penz a écrit :Bah oui, je parle d'assistance, évidemment. Quand je parle j'ai pas l'habitude de pas parler du sujet dont il est question.
Pas de problème, c'est juste que moi je parlais du choix de l'adversaire pour le match inaugural. L'assistance, c'est pas un sujet pour ce match, ça va être plein peut importe c'est qui, on pense pareil là-dessus. On pourrait amener Chivas ou SJ tant qu'à y être vu qu'on s'en fout, tout le monde va venir quand même. C'est juste que selon moi c'est un peu anti-climax c'est tout. Moi aussi je veux pas LA ou NY ou TO comme 1er adversaire, faut absolument garder ça pour Saputo. C'est juste une opinion que Seattle ou Portland serait mieux pcq ce serait un clin d'oeil aux supporteurs de longue date (ne pas comprendre un moyen d'attirer des amateurs perdus comme tu sembles l'entendre). Un :wink: . Je trouve que ton argument que Colorado c'est bon pcq champions de 2010 est pas assez.

En fait je comprends pas pourquoi tu te battrais pour avoir Colorado au lieu de Seattle, les Sounders sont 2e pour les pts, 2e pour les victoires et 3e pour le goal diff. Ils sont aussi la première équipe de la MLS à gagner 2 fois la US Open Cup de suite et en sont à leur 2e participation de suite à la Ligue des Champions (ça le monde connaît ça ici, tout le monde se rappelle de Santos Laguna). S'ils regardent sur wikipédia, ils verront tout ça, c'est pas pire que Colorado. Mais je vais pas m'ouvrir les veines si c'est Colorado non plus. :D Seattle, avec son success story, représente plus pour la ligue que Colorado, c'est un plus gros morceau sans être LE gros gomme la galaxie du chum de Posh Spice. Mais bon, chacun son goût, c'est tout.

- Otto von Bismark
Répondre Sujet précédentSujet suivant