Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Napule »

flying_dutchman a écrit :Non, le Re-Entry Draft est le repechage des joueurs qui sont en fin de contrat. Le Waiver Draft etait la semaine derniere.
Qui de l'impact est en fin de contrat? Arnaud et Mapp non?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

You wish... :P

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le club avait dit qu'Arnaud était toujours sous contrat pour 2013 de même que les autres noms qui avaient été confirmés lors du bilan de fin de saison
La MLS devrait publier la liste bientôt, ils l'avaient fait l'an dernier

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

Bxl Boy a écrit :Le club avait dit qu'Arnaud était toujours sous contrat pour 2013 de même que les autres noms qui avaient été confirmés lors du bilan de fin de saison
La MLS devrait publier la liste bientôt, ils l'avaient fait l'an dernier
La voici : http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ocess-list

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Au moins Mapp avec un pied dans la porte.

Image
Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Il y a quelque nom qui sont intéressant. Que penser vous de De Guzman et Avila ? D’habitude, les anciens joueur de Toronto ont des bonnes saisons.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Pour moi, les deux joueurs les plus interessants pour l'Impact sont Gonzalo Segares, de Chicago, qui a ete l'un des meilleurs arrieres gauches de la ligue cette saison, et Colin Clark, un ailier de Houston, qui permettrait certainement de remplacer adequatement Mapp.

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

flying_dutchman a écrit :Non, le Re-Entry Draft est le repechage des joueurs qui sont en fin de contrat. Le Waiver Draft etait la semaine derniere.
My god, si j'y connaissais rien, je jurerais que la MLS n'est pas une ligue de soccer, mais une ligue de pêche. :help:

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Ce Re-Entry draft pour les contrats terminés n'a acune espèce de bon sens, ton contrat est terminé, y'est terminé, va te chercher un autre club.

Ceci impose la question suivante: si on repêche quelqu'un, est-ce qu'on a l'obligation de lui donner le même salaire que son contrat de l'année passée? De Guzman serait intéressant mais surement pas au même salaire, il ne devrait pas gagner plus que Bernier.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Arrête avec De Guzman.

Tu l'a vu jouer lors des dernières saisons?? Tu prendrais vraiment un risque sur ce gars-là? Warner fait un meilleur boulot pour pas mal moins de pognon.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
viva_diego
Minime
Minime

Message par viva_diego »

Elwood Blues a écrit :Arrête avec De Guzman.

Tu l'a vu jouer lors des dernières saisons?? Tu prendrais vraiment un risque sur ce gars-là? Warner fait un meilleur boulot pour pas mal moins de pognon.
Il a beaucoup mieux jouer avec Dallas. Il est clairement supérieur à Warner. Si nous n'avons pas vraiment de meilleures options et qu'on va rester avec le duo Warner-Bernier en milieu de terrain sans backups vaut mieux l'avoir.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

viva_diego a écrit :Ce Re-Entry draft pour les contrats terminés n'a acune espèce de bon sens, ton contrat est terminé, y'est terminé, va te chercher un autre club.

Ceci impose la question suivante: si on repêche quelqu'un, est-ce qu'on a l'obligation de lui donner le même salaire que son contrat de l'année passée? De Guzman serait intéressant mais surement pas au même salaire, il ne devrait pas gagner plus que Bernier.

Voici la reponse à ta question avec l'example de Mapp

Puisque le contrat de l'Américain est maintenant échu, cela signifie que l'Impact n'a pas souhaité lui soumettre une nouvelle offre avec un salaire au moins identique à celui de 2012, soit 218 333 $.

Cela ne veut toutefois pas dire que le séjour du milieu gauche avec l'Impact soit terminé. S'il n'a pas été choisi par les autres équipes à la fin de la deuxième ronde, l'état-major montréalais peut encore entamer des négociations afin de tomber d'accord sur les termes d'un contrat moins lourd financièrement. Il est également possible pour les deux parties de négocier jusqu'à la veille des deux séances de repêchage
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS1

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça répond pas du tout à sa question...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

viva_diego a écrit :
Elwood Blues a écrit :Arrête avec De Guzman.

Il a beaucoup mieux jouer avec Dallas. Il est clairement supérieur à Warner. Si nous n'avons pas vraiment de meilleures options et qu'on va rester avec le duo Warner-Bernier en milieu de terrain sans backups vaut mieux l'avoir.
Warner est excellent.
Mallace s'en vient bien aussi.
JDG est surpayé et surévalué.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

:ren: arrrrrrrrh. Il se passe rien avec l impact!!!

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

penz a écrit :Ça répond pas du tout à sa question...

Prise 2 ... espérons que c'est plus claire

http://en.wikipedia.org/wiki/MLS_Re-Entry_Draft
Teams are able to select players who meet the following criteria:
Players who are at least 23 years old and have a minimum of three years of MLS experience whose options were not exercised by their clubs (available at option salary for the next season).
Players who are at least 25 years old with a minimum of four years of MLS experience who are out of contract and whose club does not offer them a contract at their previous salary (available at previous season's salary).
Players who are at least 30 years old with a minimum of eight years of MLS experience who are out of contract and whose club does not wish to re-sign them (available for at least 105 percent of their previous season's salary).

Players with expiring contracts or options that are not renewed by their clubs who do not meet the age and service requirements necessary to be included in the Re-Entry Draft are instead available in the Waiver Draft.

The draft order is determined by a reverse combination of the teams' playoff and regular season positions, similar to the MLS SuperDraft, with any expansion clubs picking last.

Each club may either select a player from the eligible player list or pass. Once a club chooses to pass, they may no longer participate in that stage of the Re-Entry Process. Each stage continues until all clubs have passed on the available players. Clubs may not select their own players in Stage 1.

If a club selects a player in Stage 1, it must exercise the option for, or extend a Bona Fide Offer to, the player. If the player rejects the offer, the drafting club will hold the right of first refusal for that player in MLS. Players with option years left on their contract are automatically to the drafting club’s roster. Any player selected in Stage 1 will remain on the drafting club’s 2012 budget at the option price or Bona Fide Offer price until April 1 of the following year. Clubs and players may not mutually renegotiate that price to a lower number until April 1 of that year.

For several days after Stage 1, clubs may sign their own players to new contracts or sign and trade a player to a new club (provided the old club, new club, and player agree to the new terms). A blackout period then begins before Stage 2 takes place one week following Stage 1.

In Stage 2, clubs may select from players that are under contract and those not under contract. If a player is not under contract, the drafting club will be required to make a genuine offer to the player within seven days. In the event that an agreement cannot be reached between the drafting club and an out-of-contract player, the drafting club will hold the right of first refusal for that player in MLS.

Clubs may select their own players in the Stage 2 draft only after all other clubs have declined to select those players.

If a player is not selected in either stage of the Re-Entry Process, that player will be available on a first come first serve basis to all clubs.[7]

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Image

viva_diego
Minime
Minime

Message par viva_diego »

penz a écrit :Image
hahaha exactement!

Mais je crois que j'ai compris. Si par exemple nous sommes intéressés à un joueur en particulier, s'il tombe dans la 1ère catégorie, ça dépend de son option, s'il tombe dans la catégorie 2 c'est au moins 100% de son salaire, et s'il tombe dans la catégorie 3 c'est au moins 105% de son salaire.

Je vois donc mal l'Impact choisir un joueur, ils sont pour la plus part tous surpayés.

Mais ceci m'amène à une autre question, comment dans ce cas un club peut se débarasser d'un joueur? s'il n'est pas réclamé et qu'on ne souhaite pas lui offrir un contrat, il devient agent libre ou on est pris avec? c'est quoi la date limite pour s'entendre avec un joueur alors avant qu'il devienne libre? et pourquoi la MLS aime se compliquer la vie et ne suit tout simplement pas le modèle de toutes les ligues au monde?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le règlement en français (ça date de l'an dernier, donc les dates ont changé, mais le fonctionnement est le même)
http://pressbox.mlssoccer.com/content/p ... C3%AAchage

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Image

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Pour faire simple, si Mapp reste à Montréal, ce sera avec une baisse de salaire mais si un club le repêche au re-entry draft, il le recrute à son salaire actuel.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Rob Friend est disponible pour un transfert. Il est 6,5 et 31 ans. Il est canadien évoluant an bundesliga. Qu'en pensez vous? Je ne le connais pas sur le terrain.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

viva_diego a écrit :
penz a écrit :Image
hahaha exactement!

Mais je crois que j'ai compris. Si par exemple nous sommes intéressés à un joueur en particulier, s'il tombe dans la 1ère catégorie, ça dépend de son option, s'il tombe dans la catégorie 2 c'est au moins 100% de son salaire, et s'il tombe dans la catégorie 3 c'est au moins 105% de son salaire.

Je vois donc mal l'Impact choisir un joueur, ils sont pour la plus part tous surpayés.

Mais ceci m'amène à une autre question, comment dans ce cas un club peut se débarasser d'un joueur? s'il n'est pas réclamé et qu'on ne souhaite pas lui offrir un contrat, il devient agent libre ou on est pris avec? c'est quoi la date limite pour s'entendre avec un joueur alors avant qu'il devienne libre? et pourquoi la MLS aime se compliquer la vie et ne suit tout simplement pas le modèle de toutes les ligues au monde?
If a player is not selected in either stage of the Re-Entry Process, that player will be available on a first come first serve basis to all clubs
Il deviens agent libre.

IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Napule a écrit :Rob Friend est disponible pour un transfert. Il est 6,5 et 31 ans. Il est canadien évoluant an bundesliga. Qu'en pensez vous? Je ne le connais pas sur le terrain.
Non :non:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Friend est pas de retour d'une méga blessure?

Répondre Sujet précédentSujet suivant