Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Revue de presse 2013

Message par Catcheur en bobettes »

fmfranck a écrit :La bonne nouvelle est qu'il n'a pas été en essai (et donc rejeté) à Chicago.
Ben oui, j'ai trouvé ça drôle, ça. D'où ça sort une « rumeur » comme ça?
L'essai de Pisanu à SJ, il était véridique, lui?

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Paponi a Chicago, je crois sous toute réserve, que ca vient de Goal.com

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

kurosawa a écrit :Paponi a Chicago, je crois sous toute réserve, que ca vient de Goal.com
J'ai lu hier que selon Paponi, les discussions avec Chicago auraient étés par personnes interposées et ça n'a pas été très loin

edit:
Des rumeurs ont déjà lié Paponi au Fire de Chicago l’été dernier, mais le principal intéressé a précisé qu’il n’y avait des contacts que par personne ­interposée.
JdM

olitremblay
Votre vrai nom : Olivier Tremblay

Message par olitremblay »

Dr Phil a écrit :Pour ceux qui souhaitaient voir un trio au milieu de terrain porter un surnom, Olivier Tremblay semble avoir adopté le Triumvirate. Bon, ce n'est pas pour Bernier, Ferrari et Nesta, mais voilà une autre preuve qu'on est bien lu.
Je peux vous assurer que triumvirate est un mot passablement courant en anglais - vous remarquerez la minuscule dans mon texte. Il l'est dans mon anglais du moins, parce que threesome, ça fait... en tout cas. Cela dit, quelle qu'ait été la discussion au sujet d'un surnom, je n'en minimise aucunement l'importance ou la raison d'être. Je n'en ai tout simplement pas eu vent et je tenais à vous le dire, parce que si jamais j'utilise le mot dans un autre contexte, c'aurait pu porter à confusion, n'est-ce pas?

Mais oui, ImpactSoccer est bel et bien lu. Pour tâter le pouls des partisans montréalais sans sortir de chez soi, c'est plutôt pratique.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Avez-vous vu Tout le monde en parle hier soir ?
Dommage qu'on les ait mis à la toute fin (souvent réservée à des artistes plates), mais Bernier et Di Vaio ont été très bons
Je ne sais pas de qui vient l'initiative d'inviter aussi Di Vaio, mais c'est un bon coup aussi :)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Ouais, c'était bien, ils ont bien paru. J'ai aussi été content des questions : pas de niaiseries de mononcle, de blagues de hockey et de commentaire le-soccer-c'est-pour-les-moumounes-pis-les-enfants-de-huit-ans, etc. Les autres invités avaient l'air plutôt intéressés aussi. Bon coup de pub pour pas cher!

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Olivier Occéan s'interroge sur son avenir

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... cueil_POS4

''Ce continent ne sera toutefois pas l'Amérique du Nord. Pas tout de suite, du moins. «La MLS, ce sera plus tard, dans deux ou trois ans», croit-il.''

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Ou est-ce qu'on peut revoir la partie de l'emission de hier soir de TLMEN avec Bernier et Di Vaio?

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Facebook de l'impact.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Sérieusement, je dois avouer surpris des questions, les questions de Guy A Lepage étaient quand même bonne, je m'attendais un autre 15 minutes sur la carière junior de Bernier. Quelqu'un m'avait dit que Guy A est un fan de l'Impact, donc c'est peut-être pour ça que les questions étaient meilleur que de ce qu'on est habitué d'entendre par les autres stations.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

fb132 a écrit :Sérieusement, je dois avouer surpris des questions, les questions de Guy A Lepage étaient quand même bonne, je m'attendais un autre 15 minutes sur la carière junior de Bernier. Quelqu'un m'avait dit que Guy A est un fan de l'Impact, donc c'est peut-être pour ça que les questions étaient meilleur que de ce qu'on est habitué d'entendre par les autres stations.
En effet, c'est nettement plus solide qu'ailleurs. Attention, j'ai pas dit génial, juste plus solide. La seule question "hockey" est venu de l'humoriste venu faire la promo de son show.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

entrevue de Bernier et Crépeau qui était passé sous le radar à la première chaine de radio canada (14 mars)

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0906_1.asx

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Je viens de regarder l'extrait de TLMEP avec Bernier et Di Vaio et je dois dire que je suis ambivalent quant à mon appréciation de cette entrevue. Les questions étaient beaucoup plus solides que ce dont à quoi on est habitué et, juste ça, c'est un bon pas vers l'avant. Lepage était préparé et ça paraissait.

Cependant, mon dieu que l'ambiance de ce show de bourges me tape sur les nerfs. Les interventions insignifiantes des invités et surtout de Dany Turcotte sont indigestes. Le pauvre Di Vaio avait l'air mal à l'aise. Bernier semblait savoir à quoi s'attendre et il avait l'air plus à l'aise, mais on pouvait quand même sentir que ce n'était pas sa tasse de thé.

Ceci dit, c'est une très bonne chose que d'avoir eu une vitrine à une émission très populaire au Québec. Tant mieux si ça attire des gens au stade, je ne m'en plaindrai pas. Mais borde que ça m'a rappelé pourquoi je n'écoute jamais cette émission. Tellement guindé, ça donne le tourni.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Je viens de regarder l'extrait de TLMEP avec Bernier et Di Vaio et je dois dire que je suis ambivalent quant à mon appréciation de cette entrevue. Les questions étaient beaucoup plus solides que ce dont à quoi on est habitué et, juste ça, c'est un bon pas vers l'avant. Lepage était préparé et ça paraissait.

Cependant, mon dieu que l'ambiance de ce show de bourges me tape sur les nerfs. Les interventions insignifiantes des invités et surtout de Dany Turcotte sont indigestes. Le pauvre Di Vaio avait l'air mal à l'aise. Bernier semblait savoir à quoi s'attendre et il avait l'air plus à l'aise, mais on pouvait quand même sentir que ce n'était pas sa tasse de thé.

Ceci dit, c'est une très bonne chose que d'avoir eu une vitrine à une émission très populaire au Québec. Tant mieux si ça attire des gens au stade, je ne m'en plaindrai pas. Mais borde que ça m'a rappelé pourquoi je n'écoute jamais cette émission. Tellement guindé, ça donne le tourni.
Au moins c'est mieux que quand Marco Schallibaum était sur Salut Bonjour, pour moi, c'était le summum de la honte surtout quand le gars dit "PK Subban" pour aucune raison.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Ah bah ça, c'est l'autre extrême. Autant TLMEP fait bourge à l'os, autant Salut, BOnjour, c'est le pire show de matante sur la planète. J'imagine que si on veut que le club ait plus d'exposure, il va falloir que nos joueurs multiplient ce genre d'apparitions publiques. De toutes façons, ces entrevues-là, c'est loin de viser les gens qui supportent toujours le club avec passion. On a pas besoin d'être convaincus d'acheter des billets, non :)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

OreoTheBoyWonder a écrit :Le pauvre Di Vaio avait l'air mal à l'aise.
Je me suis dit la même chose. Mais faut dire aussi que, bien qu'il possède un bon français, entre les allusions culturelles, des gens qui parlent en même temps, et du québécois machouillé, il devait être perdu par moment. À moins que quelqu'un lui recrachait la traduction dans son oreillette, mais encore, ça règle pas le problème des insides culturels.

Allez Montréal.
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Ça m'a aussi passé par la tête, mais il avait l'air VRAIMENT mal à l'aise, pas juste perdu. Faut dire que ce genre de show est filmé sur plusieurs heures et qu'ils coupent la majorité des trucs au montage, alors, difficile de savoir ce qui s'est vraiment dit. Pour avoir vu et parlé (brièvement) à Di Vaio, j'ai aussi l'impression que c'est un type assez timide et réservé... sauf quand il vient le temps d'enguirlander Mapp :)

Allez l'Impact, Allez!
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Agreed : Dany Turcotte est insupportablement non-drôle.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Rien à redire sur les deux joueurs, qui ont été très bons
Ceux qui suivent le club de près n'ont sûrement pas appris grand-chose, mais c'est pas le but d'une telle émission, grand public
Et pour le grand public, il y a eu des choses intéressantes
D'autres mal préparées avec des questions bof voire pire
C'était mieux que d'autres trucs vus ailleurs, ça c'est clair, mais on n'en attend pas moins de Radio-Canada
Comme les profs sur les bulletins des bons élèves, je dirais “Satisfaisant mais peut mieux faire” :P (pour TLMEP, car pour les joueurs, je dirais “très bien” et ça a aussi été bon pour l'image de l'Impact)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est tout positif. Di Vaio le joueur européen de haut niveau, la "vedette", qui montre que l'Impact est plus en D2, et puis Bernier, le Québécois de l'Impact, qui a joué en Europe et qui fait réaliser à plein de monde que des Québécois qui jouent bien au foot, ça existe. Ça donne envie de supporter l'Impact, parce que l'équipe est sérieuse et qu'on peut s'identifier à elle. Ça donne une belle image pour les néophytes, je trouve.

Et j'ai bien aimé aussi qu'ils n'aient pas sauté à pieds joints sur la remarque de l'humoriste dont j'oublie le nom qui mentionne que Bernier a joué au hockey. Oui. En LHJMQ. Good. On continue. C'est assez inhabituel comme parcours et ça mérite amplement d'être souligné, mais c'est bien aussi de pas virer la discussion pour parler de hockey. Donc, points bonis à l'humoriste pour l'avoir mis sur la table et points bonis à Lepage pour avoir ramené ça au sujet principal. Ça m'a fait plaisir, moi. Qu'on le mentionne ET qu'on ne s'y attarde pas. J'aurais cependant aimé une question de plus, style "pourquoi avoir choisi le foot?", parce que je suis sûr que des centaines de personnes se sont posées la question sur le coup et que ça aurait donné l'occasion de mieux connaître Bernier encore, mais sinon, c'était bien comme petite parenthèse.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Comme je disais lors de mon dernier message, c'est dur d'évaluer l'entrevue pour autre chose que le montage final. Peut-être que Lepage a fait sa job et poser la question que tu aurais aimé qu'il pose et que les monteurs n'ont pas jugé le récit comme étant digne d'intérêt. Peut-être que la réponse de Bernier se limitait aussi à un simple "j'avais plus de chances de percer". M'enfin, on peut pas savoir.

Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

fb132 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Je viens de regarder l'extrait de TLMEP avec Bernier et Di Vaio et je dois dire que je suis ambivalent quant à mon appréciation de cette entrevue. Les questions étaient beaucoup plus solides que ce dont à quoi on est habitué et, juste ça, c'est un bon pas vers l'avant. Lepage était préparé et ça paraissait.

Au moins c'est mieux que quand Marco Schallibaum était sur Salut Bonjour, pour moi, c'était le summum de la honte surtout quand le gars dit "PK Subban" pour aucune raison.
Hahaha, par contre, à leurs défense, Marco connait Subban, il a été à un match du Canadien à son arrivé à Montréal.^^

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

penz a écrit : Et j'ai bien aimé aussi qu'ils n'aient pas sauté à pieds joints sur la remarque de l'humoriste dont j'oublie le nom qui mentionne que Bernier a joué au hockey. Oui. En LHJMQ. Good. On continue. C'est assez inhabituel comme parcours et ça mérite amplement d'être souligné, mais c'est bien aussi de pas virer la discussion pour parler de hockey. Donc, points bonis à l'humoriste pour l'avoir mis sur la table et points bonis à Lepage pour avoir ramené ça au sujet principal. Ça m'a fait plaisir, moi. Qu'on le mentionne ET qu'on ne s'y attarde pas. J'aurais cependant aimé une question de plus, style "pourquoi avoir choisi le foot?", parce que je suis sûr que des centaines de personnes se sont posées la question sur le coup et que ça aurait donné l'occasion de mieux connaître Bernier encore, mais sinon, c'était bien comme petite parenthèse.
Je n'étais pas au courant qu Bernier avait joué LHJMQ. Ça m'impressionne, c'est pas donné à tout le monde. Ça démontre surtout comment le gars c'est une bête. En fait, c'est pas mal la seule chose que j'ai apprise dans cette émission. Faut pas compter sur Guy A pis l'autre bozo pour faire des entrevues de fond.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Je me serais passé de la chanson de Charlebois par exemple....

Ils auraient du mettre East End Radicals...

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

JDT a écrit :Je me serais passé de la chanson de Charlebois par exemple....

Ils auraient du mettre East End Radicals...
J'avoue! J'ai trouvé l'entrevue correcte et probablement la meilleure à la télé concernant l'Impact depuis qu'ils sont en MLS.

Et sinon je comprends pas qu'on s'acharne sur Guy A. Lepage ou sur TLMEP. C'est une émission grand public pis honnêtement je la trouve assez bonne, moi qui regarde peu (jamais?) la télé sauf pour du sport. Je regarde TLMEP quand je peux. C'est définitivement mieux que certaines autres émissions à la même heure. C'est peut-être mon coeur d'Hochelagais qui veut défendre le peu de personnes ayant vécu (je crois?) dans le quartier qui réussissent mais bon... :lol:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant