Revue de presse 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Re: Revue de presse 2015

Message par gold »

En réponse à la chronique de Laporte, je trouve que tous les médias ont fait la job à date pour la finale à part les médias télévisés qui crée une véritable goulot d'étranglement. Je veux dire qu'il y a eu beaucoup d'articles dans la presses écrite, sur les médias sociaux, à la radio et impact média a sorti des supers vidéos comme d'habitude. Je crois qu'il y avait un réel engouement pour le match mais quand tu arrive pour voir le match à la TV, il ny a rien à TVAsport et le match passe a TVAsports 7 que personne n'a. Pour moi , tout le monde embarque sauf TVA, ce qui a pour effet de retarder l’intérêt créé par les autres médias.
J'imagine qu'Olivier Brett est parti à RDS car il voyais bien qu'il n'y avait pas d’intérêt pour le foot à TVA.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

tout part de l'intérêt.

pour le grand publique, nous semblons être au niveau de la curiosité respectueuse.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Jeff de St-Germain a écrit :
Arsenal a écrit :Tellement d'accord avec toi. Je ne l'achète plus tellement la qualité journalistique a diminuée.
Ha! Ha! Vous me faites rigoler! Arrêtez de le lire si vous voulez leur montrer qu'il n'est pas de niveau. Seulement arrêter d'acheter sa version papier n'a aucun impact. D'autant qu'il a maintenant plus de lecteurs web (qui l'obtiennent doc gratuitement!) que papier!

Seulement, à ce moment-là, vous vous priverez de certains excellents textes de Milano et consorts. Un journal est compartimenté afin de refléter les différents aspects de la société. Tu aimes l'un, tu détestes l'autre. C'est ok. Mais tout jeter à la poubelle te prive de certains points de vue qui pourraient t'éclairer. Il y a longtemps que je ne lis plus André Pratte et autre Alain Dubuc. Mais ça ne m'empêche pas de lire les autres de La Presse. Et je répète la même chose avec le Journal de Montréal et le Devoir.

Allez! Montréal! Allez le football! Allez le soccer!
J'aurais dû écrire n'est plus abonné. N'aimes bien les opinions divergentes, mais la qualité de l'époque n'y est plus. Je lis Milano, mais je m'ennuie parfois de la plume de Gounelle. Il m'a fait découvrir d'autres aspects du sport comme l'achat de Chelsea par Ibraimovic, la coupe UEFA, les dessous financier de Milan, etc...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Polio a écrit :tout part de l'intérêt.

pour le grand publique, nous semblons être au niveau de la curiosité respectueuse.
Ça fait depuis 2009 qu'on est une curiosité, tsé un moment donné...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bref on est la fille cute pis fine a qui on fait un brin de jasette, quand y'a personne dans le bar mais aussitôt que des pétasses style Occupation Double arrivent, à se ramasse tout seul avec son drink

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Van Basten a écrit :Bref on est la fille cute pis fine a qui on fait un brin de jasette, quand y'a personne dans le bar mais aussitôt que des pétasses style Occupation Double arrivent, à se ramasse tout seul avec son drink
Magnifique analogie !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Lol +1

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Bref on est la fille cute pis fine a qui on fait un brin de jasette, quand y'a personne dans le bar mais aussitôt que des pétasses style Occupation Double arrivent, à se ramasse tout seul avec son drink
Lol! C'est parce qu'elle a de la conversation....

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Jeff de St-Germain a écrit :
Arsenal a écrit :Tellement d'accord avec toi. Je ne l'achète plus tellement la qualité journalistique a diminuée.
Ha! Ha! Vous me faites rigoler! Arrêtez de le lire si vous voulez leur montrer qu'il n'est pas de niveau. Seulement arrêter d'acheter sa version papier n'a aucun impact. D'autant qu'il a maintenant plus de lecteurs web (qui l'obtiennent doc gratuitement!) que papier!

Seulement, à ce moment-là, vous vous priverez de certains excellents textes de Milano et consorts. Un journal est compartimenté afin de refléter les différents aspects de la société. Tu aimes l'un, tu détestes l'autre. C'est ok. Mais tout jeter à la poubelle te prive de certains points de vue qui pourraient t'éclairer. Il y a longtemps que je ne lis plus André Pratte et autre Alain Dubuc. Mais ça ne m'empêche pas de lire les autres de La Presse. Et je répète la même chose avec le Journal de Montréal et le Devoir.

Allez! Montréal! Allez le football! Allez le soccer!
C'est ce que je fais déjà! Mais, quand, même Mathieu Bock-Côté met des liens de La Presse dans ses commentaires Facebook... Je me dis qu'on est loin de voir le journal fermer...

Les gens, des fois, ne réalisent pas que même les plus petits gestes, les plus infimes, ont une portées et un impact qui sont toujours non-négligeable. Mais bon, on s'éloigne du soccer...

Il reste que là, le club et les partisans ont fait ce qu'il avait à faire. L'un gagne, les autres remplissent le stade. Je suppose, que si le ''buzz'', n'est pas là, ce n'est certainement pas la fautes des deux premiers acteurs.

Le troisième acteur dans les protagonistes, c'est les médias et il me semble, que Stéphane Laporte, à bien la tête dans son cul, si il ne peut admettre que les médias sportifs au Québec sont merdique dans la couverture en général sur le sport.

Dans le Journal de Québec, la veille du match à Mexico, il avait une page pleine sur le Drakkar et les Foreurs mais tenez-vous bien, absolument rien sur l'Impact. C'est inexcusable, c'est carréement de l'inculture sportive, un trait biaisé sur la couverture générale du sport. Sans manquer de respect à l'une des deux équipes juniors, il est bien évident, qu'il avait plus de gens à Québec qui était intéressé par le match de l'Impact que celui des juniors. On parlait, du match de soccer le plus important de l'histoire québécoise, canadienne et certainement, un des plus importants en amérique du nord.

À mon avis, normalement, si on aurait une éthique journalistique sportive au Québec, ce genre de couverture mériterait un licenciement. Les journalistes sont payés pour faire de la collecte d'informations sportive selon leurs niveaux d'importances, il me semble, que ce serait comme si les vidangeurs décident de collecter les ordures partout dans Québec, partout sauf le Vieux-Québec en pleine saison touristique... Allo?

Mais ce manque de culture, ce n'est pas le peuple qui la sème, c'est les ''merdias''. Le peuple, lui, ne recolte que les ''fruits'' d'un minable labeur.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Avant de planter les journalistes, faudrait voir les chefs de pupitre c'est quand même eux qui décident de ce qui est publié ou non et de l'espace consacré aux sujets

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :Avant de planter les journalistes, faudrait voir les chefs de pupitre c'est quand même eux qui décident de ce qui est publié ou non et de l'espace consacré aux sujets
En effet

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

blue_87 a écrit :Il reste que là, le club et les partisans ont fait ce qu'il avait à faire. L'un gagne, les autres remplissent le stade.
Ils remplissent le stade, oui, pour ce match. Une fois la LdC terminée, le remplissage du Stade Saputo fait peur à voir. Pour le match reporté la semaine dernière, il n'y avait même pas la moitié des billets vendus.

Et il se peut fort bien qu'après le match de mercredi, on se ramasse comme après un gigantesque party - les invités partis, tout seuls dans notre maison, à vaquer aux occupations quotidiennes.

Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

gbagrami a écrit :
blue_87 a écrit :Il reste que là, le club et les partisans ont fait ce qu'il avait à faire. L'un gagne, les autres remplissent le stade.
Ils remplissent le stade, oui, pour ce match. Une fois la LdC terminée, le remplissage du Stade Saputo fait peur à voir. Pour le match reporté la semaine dernière, il n'y avait même pas la moitié des billets vendus.

Et il se peut fort bien qu'après le match de mercredi, on se ramasse comme après un gigantesque party - les invités partis, tout seuls dans notre maison, à vaquer aux occupations quotidiennes.
Nul doute que si le club vogue à faire ce qu'il a à faire après le tournoi. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Montréal à remplir le SS.

-1 Gagner

-2 Attirer des vedettes

Un moment donner, il va falloir arrêter de s'imaginer que Montréal n'est pas une ville de sport à cause que les Expos sont partis... Ça devient ridicule, Montréal et le Québec est un marché solide pour le sport. Je l'ai toujours dit, on se voit moins bon qu'on ne l'est en réalité.

Montréal vient d'attirer 200 000 spectateurs pour 4 matchs de MLB hors-saison. Arrêter de parler de buzz pour un match de MLB hors-saison... Je trouve que le peuple à le dos très large pour expliquer les inssuccès occasionnels de ces clubs sportifs, alors que quand les Expos sont partis, je me souviens la pub dégueulasse et l'archarnement que les médias ont fait combiné du travail de cochon des propriétaires... Bordel, aucun clubs n'auraient pu survivre dans ces conditions...

Que Saputo s'occupe de sa business comme du monde, le stade va se remplir tout seul...

Les merdias eux... On les oublies...

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

blue_87 a écrit :
gbagrami a écrit :

Nul doute que si le club vogue à faire ce qu'il a à faire après le tournoi. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Montréal à remplir le SS.

-1 Gagner

-2 Attirer des vedettes

Un moment donner, il va falloir arrêter de s'imaginer que Montréal n'est pas une ville de sport à cause que les Expos sont partis... Ça devient ridicule, Montréal et le Québec est un marché solide pour le sport. Je l'ai toujours dit, on se voit moins bon qu'on ne l'est en réalité.

Montréal vient d'attirer 200 000 spectateurs pour 4 matchs de MLB hors-saison. Arrêter de parler de buzz pour un match de MLB hors-saison... Je trouve que le peuple à le dos très large pour expliquer les inssuccès occasionnels de ces clubs sportifs, alors que quand les Expos sont partis, je me souviens la pub dégueulasse et l'archarnement que les médias ont fait combiné du travail de cochon des propriétaires... Bordel, aucun clubs n'auraient pu survivre dans ces conditions...

Que Saputo s'occupe de sa business comme du monde, le stade va se remplir tout seul...

J'enlèverais le point 2. Les vedettes ça attire une attention éphémère. Si le club ne gagne pas, les gens ne viennent pas plus. On avait Nesta et ce n'était pas plein.... Si la vedette amène ton club à gagner, ce sera plein, s'il ne livre pas la marchandise et que le club perd, il n'y aura personne. Faut en revenir avec ses histoires de vedettes. Ce qui compte c'est la victoire.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

On compare la lancée de l'Impact à Miracle on ice!!! Wow!!

http://www.si.com/planet-futbol/2015/04 ... ons-league

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Campoozmstnz a écrit :http://plus.lapresse.ca/screens/9aee92c ... %7C_0.html

j'ai l'impression que Stéphane Laporte lit ce forum... :D
Et c’est à l’Impact, en premier, d’investir dans notre apprentissage. Faites des pubs et des vidéos virales qui expliquent ce que l’Impact est en train d’accomplir. Résumez-nous en cinq images-chocs, c’est quoi la Ligue des Champions.
http://marquonslhistoire.com/fr/quarts-finale/
#marquonslhistoire

Comme dirait Jon Stewart: "They are trying to do something, actually. You being ignorant of those attempts doesn't mean the issue itself is being ignored, in the same way that when it snows where you live doesn't mean the world isn't getting hotter."

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

gbagrami a écrit :

14k au fait avec la température de schnoutte qu'on a en avril, c pas si pire.
Oui, si on perd, ça sera un hangover

Si on gagne par contre, l'impact va entrer dans la légende et les montréalais aiment les légendes...

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Etienne360 a écrit :
blue_87 a écrit :Nul doute que si le club vogue à faire ce qu'il a à faire après le tournoi. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Montréal à remplir le SS.

-1 Gagner

-2 Attirer des vedettes

J'enlèverais le point 2. Les vedettes ça attire une attention éphémère. Si le club ne gagne pas, les gens ne viennent pas plus. On avait Nesta et ce n'était pas plein.... Si la vedette amène ton club à gagner, ce sera plein, s'il ne livre pas la marchandise et que le club perd, il n'y aura personne. Faut en revenir avec ses histoires de vedettes. Ce qui compte c'est la victoire.
moi je changerai le point 2 en former et attirer des joueurs de qualité, c'est avec l'Impact qu'ils deviendront des vedettes à l'image de Cameron Porter...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Arsenal a écrit :14k au fait avec la température de schnoutte qu'on a en avril, c pas si pire.
En plus durant les séries LHN et le 14k c'était a une semaine dudit match.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Pour Laporte... le tournoi hockey pee-wee de Québec, c'est quoi ca? en Janvier, me semble que la saison est pas fini non? Je comprends pas ils gagnent une coupe en jouant contre une équipe de russie alors qu'ils ont un match à Lachenaie dimanche hein... j'suis perdu...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

barista9 a écrit :Pour Laporte... le tournoi hockey pee-wee de Québec, c'est quoi ca? en Janvier, me semble que la saison est pas fini non? Je comprends pas ils gagnent une coupe en jouant contre une équipe de russie alors qu'ils ont un match à Lachenaie dimanche hein... j'suis perdu...
Donc, si je comprends bien, l'équipe de Russie est de niveau pee-wee et La chênaie Timbit
-Patrice Roy le TJ de 18h à la SRC.

:mrd:

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

L’Impact s’attend à jouer sans Bush

http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... sion.shtml

rank Klopas pourrait donc confier son filet à John Smits, un gardien prêté par le club d'Edmonton dans la NASL, une ligue de deuxième division.
Il y a aussi le jeune Maxime Crépeau, 20 ans, qui se remet d'une blessure à l'épaule. Il s'entraîne avec l'équipe, mais n'a aucune expérience professionnelle au-delà de l'équipe réserve.
« On a confiance en John Smits qu'on a emmené ici pour une raison, a dit Frank Klopas. J'aurais aussi confiance en Crépeau. Il possède peu d'expérience c'est vrai, mais il faut commencer quelque part. Pourquoi pas en finale dans sa ville? »
Dernière option, obtenir un gardien d'une autre équipe de la MLS en prêt, à la condition que le gardien soit âgé de 24 ans ou moins.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Réplique de Guy Bolduc à Stéphane Laporte

http://guybolduc.com/carton-jaune-a-stephane-laporte/

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Stéphane Laporte à 0 crédibilité a mes yeux suite à ce torchon: http://blogues.lapresse.ca/laporte/2012 ... t-limpact/

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bof, il dit la même chose qu'une trallée disent de façon moins polie, pour citer un chanteur d'ici tu peux mener le cheval à l'abreuvoir mais tu peux pas le forcer à boire. Des raisons pour ne pas prendre part à n'importe quelle activité y'en a des milliers.

Répondre Sujet précédentSujet suivant