Stade Saputo et ambiance 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Stade Saputo et ambiance 2015

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Joe a bien résumé le sondage et en effet c'est pas trop clair ce qu,ils peuvent obtenir de nos réponses vu qu'on devait répondre de 1 à 10 si le point était important ou non. Perso j'ai trouvé qu'il y avait de curieuses questions sur la sécurité, crisse on parle du SS pas d'un coin chaud de Mtl-Nord à minuit du soir.

Un exemple de question qui m'a fait tiquer c'est style celle-ci

En pensant à la sécurité au Stade Saputo, comment qualifieriez-vous…

Le processus de fouille, le contrôle et la sécurité à l'entrée du stade

Le nombre de spectateurs turbulents au match

Dans l'ensemble, votre expérience quant à la sécurité
La sécurité à l'entrée, OK. À l'entrée de la 132, au match contre Vancouver, c'était extrême, quant à moi. Les fumigènes sont passés où? Moi qui aime ça :-(

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

La sécurité confisque cela maintenant?!?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Le problème c'est qu'ils demandent si c'est acceptable ou inacceptable mais on ne peut préciser dans quel sens , on est sensé répondre quoi si on trouve que la sécurité exagère, inacceptable peut aussi bien dire qu'il n'y en a pas assez ou trop ?

Spectateurs turbulents c'est quoi au juste, un gars qui chante , un gars qui sacre souvent , un gars saoul qui achale les autres spectateurs, un tata qui demande si l'Impact a un bon power play ?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Le problème c'est qu'ils demandent si c'est acceptable ou inacceptable mais on ne peut préciser dans quel sens , on est sensé répondre quoi si on trouve que la sécurité exagère, inacceptable peut aussi bien dire qu'il n'y en a pas assez ou trop ?

Spectateurs turbulents c'est quoi au juste, un gars qui chante , un gars qui sacre souvent , un gars saoul qui achale les autres spectateurs, un tata qui demande si l'Impact a un bon power play ?
Les deux derniers quant à moi ;-)

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Van Basten a écrit :Le problème c'est qu'ils demandent si c'est acceptable ou inacceptable mais on ne peut préciser dans quel sens , on est sensé répondre quoi si on trouve que la sécurité exagère, inacceptable peut aussi bien dire qu'il n'y en a pas assez ou trop ?

Effectivement les questions sont mal posées. On dirait que les questions s'adressent particulièrement aux familles. J'ai précisé le tout dans les commentaires, parce que moi, la principale chose qui me dérange au stade, est l'abus de sécurité.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

D'accord avec toi. Surtout quand est venu le temps d'inscrire si on appréciait l'ambiance, je ne savais pas si je devais mettre une bonne note (Car ceux qui chantent rendent l'expérience intéressante) ou si je devais donner une moins bonne note et que ça soit perçu comme quoi je n'appréciais pas l'ambiance, quand en réalité, c'est plutôt les touristes plates qui jasent de leur fin de semaine passée pendant 1h15 que je n'apprécie pas.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit :La sécurité confisque cela maintenant?!?
T'es sarcastique, là, j'espère...

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Je me suis fait un plaisir de laisser des commentaires à ce savoureux sondage.

Et comme je sais que les gens des bureaux de l'organisation lisent ce site, je vais me faire un plaisir de le répéter; les fouilles à l'entrée des sections 131 et 132 frôlent le ridicule et vous aliènent une partie de votre clientèle. Me faire fouiller à l'entrée, ok. C'est de rigueur dans les stades, et c'est correct (disons). Mais à l'entrée de la section (et ce à CHAQUE fois), c'est non. Je n'ai même plus envie de sortir de la section pour m'acheter à manger et à boire (oui oui, les gens de l'Impact, je vais vous parler en termes d'$), parce que ça gosse d'avoir à gérer mes billets et mes bières à chaque fois. Chef, tu m'a fouillé, c'est correct. Sachez aussi que je ne recommande plus le stade à mes amis pour cette raison. Cessez de traiter vos abonnés comme des criminels. C'est pas normal que je me fasse plus fouiller au Stade Saputo qu'au putain d'aéroport de Dorval.

Ces fouilles ne me font pas plus sentir "en sécurité", et elles ne me feront jamais en vouloir à ceux qui amènent de la pyro (ou pire, des streamers), si cela était votre but.

Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

arseniq33 a écrit :Je me suis fait un plaisir de laisser des commentaires à ce savoureux sondage.

Et comme je sais que les gens des bureaux de l'organisation lisent ce site, je vais me faire un plaisir de le répéter; les fouilles à l'entrée des sections 131 et 132 frôlent le ridicule et vous aliènent une partie de votre clientèle. Me faire fouiller à l'entrée, ok. C'est de rigueur dans les stades, et c'est correct (disons). Mais à l'entrée de la section (et ce à CHAQUE fois), c'est non. Je n'ai même plus envie de sortir de la section pour m'acheter à manger et à boire (oui oui, les gens de l'Impact, je vais vous parler en termes d'$), parce que ça gosse d'avoir à gérer mes billets et mes bières à chaque fois. Chef, tu m'a fouillé, c'est correct. Sachez aussi que je ne recommande plus le stade à mes amis pour cette raison. Cessez de traiter vos abonnés comme des criminels. C'est pas normal que je me fasse plus fouiller au Stade Saputo qu'au putain d'aéroport de Dorval.

Ces fouilles ne me font pas plus sentir "en sécurité", et je n'en voudrai jamais à ceux qui amènent de la pyro (ou pire, des streamers), si cela était votre but.

J'ai laissé un message dans le même sens que toi. Depuis le début de l'année, j'ai emmené 2-3 amis par matchs et ils sont toujours surpris et un peu mal à l'aise avec la fouille.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Ça dépend, c'est permis à Bologna AC, alors pourquoi pas pour IMFC au Saputo?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Captaingui a écrit :
arseniq33 a écrit :Je me suis fait un plaisir de laisser des commentaires à ce savoureux sondage.

Ces fouilles ne me font pas plus sentir "en sécurité", et je n'en voudrai jamais à ceux qui amènent de la pyro (ou pire, des streamers), si cela était votre but.

J'ai laissé un message dans le même sens que toi. Depuis le début de l'année, j'ai emmené 2-3 amis par matchs et ils sont toujours surpris et un peu mal à l.
Juste le voir me rend mal à l'aise et je dois vous dire que ça doit rebuter certains à y retourner. Idem pour une famille qui voit ça. Être parent, je n'en verrais pas mes petits dans un événement où t'es archifouillé parce que c'est clair que ça sent la catastrophe.

PS: la dernière fois où je me suis fait fouiller de même, c'était au British muséum. Y avait des trucs hors de prix. Fort probablement que c'est le cas à la boutique souvenir du Saputo. :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :
penz a écrit :
Ça dépend, c'est permis à Bologna AC, alors pourquoi pas pour IMFC au Saputo?
C'est permis à Bologne?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

[quote="penz"][quote="Arsenal"][quote="penz"][quote="Arsenal"]La sécurité confisque cela maintenant?!?[/quote]

T'es sarcastique, là, j'espère...[/quote]
Ça dépend, c'est permis à Bologna AC, alors pourquoi pas pour IMFC au Saputo?[/quote]

C'est permis à Bologne?[/quote]
Je sais pas trop, mais à voir les photos, je crois que si c'est interdit, les gens de la sécurité vont se faire virer bientôt...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Deux poids deux mesures... Ou la fouille à nue sera en vigueur bientôt à Bologne.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

C’est déjà le cas (voir la photo #6… http://corrieredibologna.corriere.it/fo ... 1.shtml#90). :?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit : Je sais pas trop, mais à voir les photos, je crois que si c'est interdit, les gens de la sécurité vont se faire virer bientôt...
C'est pas parce que t'en vois que c'est autorisé.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Arsenal a écrit : Je sais pas trop, mais à voir les photos, je crois que si c'est interdit, les gens de la sécurité vont se faire virer bientôt...
C'est pas parce que t'en vois que c'est autorisé.
Je sais, mais on dirait qu'ils sont plus "slack" sur la sécurité et ils aiment en mettre sur leurs facebook.
Et cela semble être énorme sur certaines photos.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Les fumis, c'est interdit en raison d'un règlement municipal du SIM. Me semble en tout cas. Et comme vous, l'abus de sécurité ne me fait pas du tout sentir en sécurité, au contraire. Des estis de zelés chez Best d'ailleurs, j'ai déjà travaillé comme agent de sécurité et les directives étaient de tout faire pour éviter l'altercation physique ou verbale (et c'était même pas des clients avec qui je traitais). Ils essayent clairement de faire de l'intimidation au nombre qu'ils sont, la façon qu'ils sont vêtus (un peu style militaire, lol), les fouilles abusives, etc. Manque plus que des gyrophares et des coups de matraque sul' bouclier.

Tsé, au pire, si quelque chose de grave arrive y'a toujours 3-4 flics au Stade. Ma main au feu que la majorité des réguliers au Stade ont plus peur d'être agressé par un agent de Best (c'est quoi ce nom de merde btw?!) que par un supporteur montréalais.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Les fumis, c'est interdit en raison d'un règlement municipal du SIM. Me semble en tout cas. Et comme vous, l'abus de sécurité ne me fait pas du tout sentir en sécurité, au contraire. Des estis de zelés chez Best d'ailleurs, j'ai déjà travaillé comme agent de sécurité et les directives étaient de tout faire pour éviter l'altercation physique ou verbale (et c'était même pas des clients avec qui je traitais). Ils essayent clairement de faire de l'intimidation au nombre qu'ils sont, la façon qu'ils sont vêtus (un peu style militaire, lol), les fouilles abusives, etc. Manque plus que des gyrophares et des coups de matraque sul' bouclier.

Tsé, au pire, si quelque chose de grave arrive y'a toujours 3-4 flics au Stade. Ma main au feu que la majorité des réguliers au Stade ont plus peur d'être agressé par un agent de Best (c'est quoi ce nom de merde btw?!) que par un supporteur montréalais.
Les fumis c'est interdit par la MLS d'abord et avant tout. Ensuite par un règlement municipal (quand le club veut juste arrêter d'en parler).

Pour Best, il y a une organisation qui a réussi à les adoucir un peu : la FIFA. Au stade olympique en ce moment, le look paramilitaire est out (même les t-shirts noirs avec imprimés jaunes, changés par un truc plus sobre avec un nouveau logo) et leur attitude de merde a pris le bord aussi; ils ne font que regarder l'accréditation et se permettent même un petit sourire de temps en temps. Je pense qu'ils se sont fait expliquer que quelqu'un d'accrédité est par défaut autorisé à être là par la FIFA; s'il est dans une zone où il ne doit pas être, c'est parce que Best a pas fait sa job et donc c'est à eux de le réorienter (poliment). L'an passé, ils étaient un peu douchy avec les gens, c'était mal passé.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

OreoTheBoyWonder a écrit :Les Ahunstic Boys c'est pas les dudes qui voulaient se battre avec un autre groupe (FM, je crois) pour une histoire de bâche volée après le match contre America?

avec plusieurs groupes, en fait...
aussi ils etaient les gars qui a volé le sac a dos a mon ami qui ne soit pas un regulier dans le kop, pour fouiller son sac au meme temps que les AB lancent des trucs raciste a moi et mon ami Juif.

e basta che cazzo

Stop defending them eric, stop telling people they do not have the right to talk about this gang of idiots.

I only ever helped those people and they tell me to go back to my country, which is here.

I remember a time when you sang a different tune about these people, but now you need them so they are your best friends.

Also for the record, the UM02 has no friendship with any political group, or any other group for that matter.

So maybe be easy on implying things by saying they once associated with people who hold certain beliefs, when maybe it applies to you most of all knowing all you do about the alliance you made for a vanity project of yours.

do your thing, but keep the stones in your hand, because you have the biggest glass house in Montreal.

You are a longtime friend, but cut the shit.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

I'm going by what I have seen, like a UM02 tag over a Pumas logo at the Big O (https://www.facebook.com/OrgulloPunkSki ... =1&theater) and what I have been told. If a capo of yours tells me the alliance is official, even though he was not convincing about it, I have to believe him.

For the rest, if you or anyone in UM02 has some personal shit to take on with me, you know where to find me.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

this isn't personal, this isn't me being in the UM02.

I won't let you make this a personal thing and dismiss everything with such an unimportant criticism

I am the one who met the OPS in the first place, I am the one who continues to talk to them now, there is no official frienship between UM02 and OPS and thats not the subject. besides, a cpo is telling you now definitively there is no friendship, so that`s that.

This isnt personal once again, this is me a victim of racial abuse and intimidation by coked out idiots desperate for attention so they creat their own problems when people arent giving them attention.

This is me aan individual in the stadium shedding light on how they came up to me, agressed me, insulted my people, accused me of stealing, tried to goad me into lowering themselves to their moronic level.

You have no right to tell people to not talk about their stories of victimhood at the hands of your new friends

This has nothing to do with you, except that it just so happens to be you are defending aggressive assholes who go to nationalist hardcore punk shows where they espouse violence against people like me.

Then they come to the stadium on their coca-hold-the-cola, armed with that mentality, and set their sights on an aboriginal and a jew.

You want to tell me I can't comment on that, then I hope you have nothing to do with any sort of members council thing for IMFC in any capacity if you think they have a defensible position and I am irrational.

actually, you are right on something.

this is personal to me, but it has nothing to do with you. it is my personal story of aggression and extreme lack of safety at the hands of the Aryan Brotherhoo... i mean Ahuntsic Boys

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je m'excuse auprès des modérateurs et utilisateurs du forum. J'aimerais bien que les attaques personnelles à mon égard venant de membres des UM02 cessent, mais de toute évidence, j'ai dû leur faire quelque chose de si grave que ça mérite encore des claques un an et demi après mon départ du groupe. Ça doit être de ma faute, j'imagine. Je ne sais toujours pas ce qu'on me reproche exactement. Si j'ai des nouvelles sur la nature de l'affront, je vous en ferai part si ça en vaut la peine. Ou, accessoirement, si vous avez entendu quelque chose qui pourrait l'expliquer, n'hésitez pas à m'éclairer sur la question.

D'ici là, je m'engage à ne pas embarquer dans le jeu en évitant de répondre à tout ce qui relève du privé, comme je l'ai fait dans le message ci-dessus. Il y a des gens qui semblent déterminés à faire capoter le projet de section supporters en 114, sans réaliser qu'il a déjà capoté de lui-même, et qui de toute évidence le voient comme une agression anti-UM02.

Bref, encore une fois, je m'excuse que vous ayez à subir la guerre UM02 vs penz (guerre à laquelle je ne participe pas, soit dit en passant). Ça devrait cesser bientôt, j'imagine. Enfin... c'est tellement illogique comme truc qu'on ne peut plus se fier à rien.

Répondre Sujet précédentSujet suivant