Revue de presse 2008

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Revue de presse 2008

Message par Bxl Boy »

Vicenç a écrit :De plus cette perle rare devra être canadien ou américain parce qu'il n'y a plus de place pour des étrangers dans le club... on pourrait essayer de refaire revenir Lyssand... :tourne: :langue:
Non, ça ne change rien, il ne pourra pas jouer en USL mais seulement en Ligue des champions, où il n'y a pas de limite d'étrangers.
Mais le règlement de la CL dit qu'un joueur est admissible pour son club s'il l'est dans son championnat national.
Dans notre cas, c'est (évidemment) pas les USL mais bien le championnat du Canada pour lequel... il ne semble y avoir aucun règlement.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

et j'ai crié, crié... Mauricio! pour qu'il revienne!

:ptdr:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

xdukex a écrit :et j'ai crié, crié... Mauricio! pour qu'il revienne!

:ptdr:
:mrd: :aime2:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

:HOPP:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Match entre le Canada et le Honduras
Toronto se déchaîne

Martin Smith
Image

Médias et fans torontois se sont déchaînés contre Montréal et le stade Saputo à la suite du match entre le Canada et le Honduras de samedi dernier.

Le meilleur exemple a été relevé sur le site Web de Sportsnet où Gerry Dobson, descripteur des matchs de soccer à ce réseau, a décrié le gazon du stade de l'Impact et condamné le manque inadmissible de soutien à l'endroit de la sélection nationale.

Selon Dobson, il est incroyable que le Canada joue à domicile et laisse autant de place dans un stade aux partisans de l'équipe adverse.

«Les joueurs du Canada ne se feraient jamais huer à Toronto comme ils l'ont été à Montréal par les milliers de fans honduriens», a affirmé Dobson.

Le scandale est d'autant plus grand que les commentaires condescendants en provenance de Montréal sur la surface synthétique du «stade national» ont fait mal à Dobson, une groupie de Maple Leaf Sport & Entertainment, propriétaire des Maple Leafs, des Raptors et du FC Toronto ainsi que du Centre Air Canada.

De nombreux partisans ont affiché des commentaires à la suite du blogue de Dobson et poussent dans le même sens, à savoir que le seul endroit où l'équipe du Canada devrait jouer est le BMO Field.

Un stade subventionné

Les Torontois sont tellement fiers de l'ambiance qu'ils ont créée dans ce stade de 65 M$, construit avec près de 30 M$ du fédéral, 9M$ de l'Ontario et 9M$ de Toronto.

Ils se prennent pour le centre de l'univers du soccer nord-américain parce qu'ils chantent «This is our house» pour intimider les adversaires et crient à tue-tête afin d'encourager une équipe qui va encore finir dans la cave du classement de la MLS !

C'est tout de même étonnant de voir les Torontois se qualifier de partisans exemplaires de tout ce qui est soccer au Canada. Pourtant, ils n'ont jamais été foutus de soutenir convenablement leur équipe de la A League, puis de la USL-1, et qu'ils donnent maintenant des leçons à droite et à gauche même s'ils ont eu besoin de 45 M$ de trois paliers de gouvernement pour se construire un stade avec une pelouse en plastique!

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il se passe quoi avec Martin Smith tout d'un coup?

Les supporters (canadiens) montréalais - y en a-t-il?

On a vu quelques sections peuplés de "fans" canadiens dociles dans la grosse tribune, mais la majorité des supps canadiens provenaient de l'extérieur de Montréal. Toronto s'est montré prête à relever le défi de donner une foule pro-canadienne à la sélection, et tous les gens qui avaient travailler ensemble à Toronto (OSA, Ticketmaster, TFC) ne sont pas montrés compétent du tout pour la vente et distribution des billets (FSQ, Admission, Impact). J'avais honte de faire partie de ce milieu montréalais samedi dernier.

Et on ne parle même pas de la qualité de la pelouse (qui, je l'avoue, est sûrement une aberration des premiers pas).

C'est bien simple: tant qu'on n'aura pas de club en MLS, ce qui signifierait des partisans et supporters plus impliqués, plus au courant, alors Montréal ne mérite pas un autrre match important du Canada. Le plus navrant, c'est qu'il n'y en aura sûrement pas avant 4 ans!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais bah ça fait un peu beaucoup juvénile et chicane de clochers sur les bords comme article, mais y a un passage qui retient mon attention :
C'est tout de même étonnant de voir les Torontois se qualifier de partisans exemplaires de tout ce qui est soccer au Canada. Pourtant, ils n'ont jamais été foutus de soutenir convenablement leur équipe de la A League, puis de la USL-1, et qu'ils donnent maintenant des leçons à droite et à gauche même s'ils ont eu besoin de 45 M$ de trois paliers de gouvernement pour se construire un stade avec une pelouse en plastique!
Ils ont été poches dans le passé, certes. C'est un peu fort, oui, qu'ils viennent donner des leçons après avoir ignoré les Lynx pendant des années... mais crisse de bon dieu, faut arrêter de se croire au pays des merveilles aussi hein. Toronto a tardé, ok, mais ils sont là maintenant et ils sont des années lumières devant ce qu'on fait ici à tous les points de vue. Toronto est, que ça nous plaise ou non et indépendemment du nombre de spectateurs qu'il y avait aux matchs des Lynx, LA référence au pays pour tout ce qui touche l'aspect de gestion d'un club de foot. Y a pas photo. Prétendre le contraire, c'est jouer à l'autruche.

Des leçons, ils en donnent et ils peuvent bien en donner parce qu'ils obtiennent des résultats. Peut-être qu'ils n'obtiennent pas de résultats sur le terrain, mais ils en obtiennent partout ailleurs. Nous, on obtient les résultats sur le terrain... mais ailleurs... C'est pas normal que tes supporters se sentent mieux traités à Toronto qu'à Montréal. C'est juste pas normal.

Tant et aussi longtemps qu'on tassera dans le coin les gens (dans le club ou en dehors) qui veulent faire avancer les choses, on se fera donner la leçon par Dobson et les apôtres du Bank of MONTREAL Field. Ils ont raison. Point.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

J'avoue. M'enfin, ils ont le temps de donner des leçons, ils vont avoir tout l'automne et l'hiver. Après tout, le TFC fera pas les séries pendant qu'on sera en CL et les Leafs, bah c'est les Leafs. J'en veut pas de leurs leçons et surtout pas qu'on deviennent des Wannabes Toronto. Le seul endroit qu'il peuvent nous faire la leçon, c'est coté relation supporters-club. Du reste, j'espère jamais entendre un putain de "This is our house" et des "Who are ya?" de la bouche des supporters montréalais. Et j'espère qu'on se basera jamais sur leur gestion sportive minable. TFC un modèle? Loin de là.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le plus grand défi de l'Impact
La Presse, 14 septembre
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

impactsoccer sur twitter
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Une première historique

Message par xdukex »

Une première historique

Les mines étaient graves en cette veille de match.

Les joueurs de l'Impact prennent leur entrée dans le tournoi de la Ligue des champions très au sérieux. Les badinages qui pimentent habituellement les séances d'entraînement ont fait place à une intensité hors du commun.

L'Impact de Montréal entamera mercredi soir le plus prestigieux tournoi de son histoire. Le onze montréalais affronte le Joe Public FC de Trinité-et-Tobago, pour son premier match de la Ligue des champions.

La route vers les quarts de finale sera difficile pour l'Impact. L'équipe montréalaise doit terminer parmi les deux premières équipes du Groupe C. Avec la présence des équipes championnes du Mexique, du Honduras et de Trinité-et-Tobago, le défi semble de taille.

Ce tournoi regroupe les 16 meilleures équipes de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes. Ultimement, l'équipe championne sera qualifiée pour la Coupe du monde des clubs.

Une équipe dangereuse

Le Joe Public FC, « l'équipe du peuple » selon son entraîneur-chef Keith Griffith, ne sera pas une proie facile pour l'Impact. En ronde préliminaire, les champions de la ligue antillaise en 2006 ont écrasé le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 4 à 0 le 26 août dernier. Au total des buts, le Joe Public a dominé 6 à 1 les finalistes de la Coupe de la MLS en 2006 et en 2007.

« Nous nous attendons à un match physique, difficile », a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis.

« Ils ont des joueurs explosifs qui prennent des risques en attaque, a-t-il ajouté. Nous devrons être disciplinés dans notre couverture défensive et sortir le ballon rapidement de notre zone. »

Limniatis a souligné qu'une victoire à Montréal est cruciale. Obtenir une victoire en territoire ennemi au match retour le 8 octobre prochain sera encore plus laborieux.

Biello de retour

Pour ce premier match historique, Limniatis pourra compter sur le retour au jeu des milieux de terrain Rocco Placentino et Mauro Biello. Blessé au talon gauche depuis plus de deux mois, Biello ne devrait pas être de la formation partante.

Pour sa part, David Testo ne sera pas de la partie. Le milieu de terrain de 27 ans est suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes contre le Real Esteli en phase préliminaire. Patrick Leduc, Gabriel Gervais et Roberto Brown seront également absents en raison de blessures.

Le match sera diffusé en direct sur le site Internet de Radio-Canada Sports à compter de 20 h (HAE), et en différé à la télévision française de Radio-Canada, à 23 h 45 (HAE).

source:
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... view.shtml

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Sur CBC.Ca

Getting behind the Montreal Impact
http://www.cbc.ca/sports/soccer/molinar ... al_im.html

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Un nul blanc au goût de victoire
quebecsoccer.com
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1491

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

De QS:
Un des trois titulaires habituels était le gardien Villar, qui a dû procéder à quelques sorties de haut vol, sur des centres et coups de pieds arrêtés, et dut effectuer la parade du match sur un tir de Gjertsen qui se dirigeait vers le plafond de son but. En face, Jordan aurait eu tout le temps d’aller au dépanneur du coin se prendre un café.
En deuxième mi-temps, on l'a vu se lancer par terre pour s'étirer...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Daniel a écrit : En deuxième mi-temps, on l'a vu se lancer par terre pour s'étirer...
Ouais c'était assez comique, même si je me demandais qu'est-ce qu'il faisait...on faisait ça quand on jouait des matchs de foot au primaire ! :mrd:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pistolito a eu 32 ans à la fin d'août. À sa quatorzième saison professionnelle, il est parfaitement conscient que la situation dans laquelle l'Impact se trouve ne se répétera peut-être jamais.
:P :tourne:

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

À CKAC, on appelle Pizzolitto "Pessolito" et Pesoli "Pizzoli"... :roll:

La rabbia di vincere
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Montréal oui, Toronto non
Globe and mail (!), 2 octobre
http://www.theglobeandmail.com/servlet/ ... soccerblog

Les propos de Grande la semaine dernière ont peut-être été entendus :D

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

HAHAHAHAHAHAAH

"The Montreal Impact are better than Toronto FC."

HAHAHAHAHAHAAHA

:mrd:

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Canoë, 14 octobre 2008
Saison 2008 terminée pour David Testo

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 10700.html

Canoë, 14 octobre 2008
Retour tranquille à l'entraînement pour l'Impact
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 10701.html

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Ce n'est pas vraiment relié à l'Impact, mais c'est un commentaire qui représente bien une perception bien d'ici.

Ronald King
Les fans des Alouettes étaient tous là encore hier. Les vrais fans ne regardent pas le temps qu'il fait. Ils s'équipent de laines, d'imperméables et de parapluies et ils s'amusent. (La tradition implique aussi une bonne bière ou même un petit flasque, comme on disait dans le temps.)

Le phénomène est en effet propre au football - le Canadien joue à l'intérieur et les Expos ne jouaient pas sous la pluie - mais aussi au soccer, nouveau venu des sports professionnels en Amérique, quoique le foot demeure un sport d'été.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... -sport.php

:roll:
Dernière modification par Vicenç le 14 octobre 2008 22:45, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Comme le prouvent tous les grands championnats du monde, dont l'intensité est au plus haut durant l'incroyable mois de juillet.

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant