École de jeunes
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Re: J'aimerais bien faire parti de l'impact un jour!
ton contrôle de balle est bien, mais moi la question qui m'intéresse, c'est comment est-t-on jeu collectif? Comment est-ce que tu joue avec les autres. Les dribbles c'est bien, mais quand tu en fait 8 de suites et que tu te coupes tout option de passe parce que tu veux impressionner ta maman, tu vas finir par perdre le ballon et faire avorter toute attaque de ton équipe. Ton jeu sans le ballon il est comment? Ton positionnement? Ton jeu défensif?ThomasLefebvre a écrit :Prenez le temps de la voir j'aimerais avoir des commentaires.
Si c'est ton rêve, n'abandonne pas. Travail plus fort sur tes lacunes et essaye de devenir meilleur à chaque jour. Pour le reste, bonne chance. De ce que je sais, les critères scolaires sont très élevés avec l'académie.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Re: J'aimerais bien faire parti de l'impact un jour!
Amen.Elwood Blues a écrit :Si c'est ton rêve, n'abandonne pas. Travail plus fort sur tes lacunes et essaye de devenir meilleur à chaque jour. Pour le reste, bonne chance. De ce que je sais, les critères scolaires sont très élevés avec l'académie.ThomasLefebvre a écrit :Prenez le temps de la voir j'aimerais avoir des commentaires.
La douance comme ton contrôle de balle c'est excellent pour la motivation, mais ce qui te fera percer c'est ton jeu collectif et ta progression sur tes faiblesses.
-
- Votre vrai nom : Thomas Lefebvre
Re: École de jeunes
Merci je joue assez bien collectivement d'après moi mais c'est sur qu'il y a des choses à améliorer!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Au moins, pour un jeune de ton âge, tu te forces pour bien écrire. Ça ne veut peut-être pas dire grand chose pour plusieurs, mais pour moi, ça veut dire que, au minimum, tu as une certaine rigueur. Et avoir de la rigueur quand on veut performer à un haut niveau, peu importe le domaine, c'est primordial. Rigueur, discipline et travail, ce sont les clés de la réussite. Quand on a le talent, bien sur. Mais un talent fou sans ces attributs, ça vaut rien. J'ajouterais aussi confiance, humilité et respect. Mais ça, faut laisser le temps aux jeunes d'être jeunes 

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Titulaire indiscutable
Bien aimé ton message.OreoTheBoyWonder a écrit :Au moins, pour un jeune de ton âge, tu te forces pour bien écrire. Ça ne veut peut-être pas dire grand chose pour plusieurs, mais pour moi, ça veut dire que, au minimum, tu as une certaine rigueur. Et avoir de la rigueur quand on veut performer à un haut niveau, peu importe le domaine, c'est primordial. Rigueur, discipline et travail, ce sont les clés de la réussite. Quand on a le talent, bien sur. Mais un talent fou sans ces attributs, ça vaut rien. J'ajouterais aussi confiance, humilité et respect. Mais ça, faut laisser le temps aux jeunes d'être jeunes
Rigueur, discipline, travail, confiance, humilité et respect...tout ça n'amène pas nécessairement un succès garanti mais ce sont de bonnes bases dans la vie

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je rejoins Elwood. Des joueurs avec un contrôle du ballon comme le tien, il y en a. C'est une fois sur le terrain avec tes coéquipiers que cela compte. Il serait intéressant d'avoir une autre vidéo où on peut te voir en action dans un match. Et juste ainsi, tu as quel âge ?
En tout cas, ce fut un bon 2 minutes de visionnement
En tout cas, ce fut un bon 2 minutes de visionnement

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Des matchs qui devraient être pas piqués des vers en fin de semaine: http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... -qualifier
(à noter le choix bizarre pour la photo avec l'article: un "11 partant", mais où il manque un joueur)
À noter: DC United vs IMFC sur le nouveau terrain à côté du Stade Saputo à 12h30 samedi.
(à noter le choix bizarre pour la photo avec l'article: un "11 partant", mais où il manque un joueur)
À noter: DC United vs IMFC sur le nouveau terrain à côté du Stade Saputo à 12h30 samedi.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
On y va jusqu'au U8: http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... my-program
J'aime ça - comme ça les jeunes talentueux pourront se mettre au soccer de haut niveau dès un jeune âge. Quand j'étais plus jeune, les meilleurs jouaient au hockey et au soccer, puis délaissait le soccer pour jouer au hockey de haut niveau.
Focus sur le jeu, pas les matches. Jason deVos va apprécier!
J'aime ça - comme ça les jeunes talentueux pourront se mettre au soccer de haut niveau dès un jeune âge. Quand j'étais plus jeune, les meilleurs jouaient au hockey et au soccer, puis délaissait le soccer pour jouer au hockey de haut niveau.
Focus sur le jeu, pas les matches. Jason deVos va apprécier!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
3 entrainements par semaine. 180 heures de foot annuellement, c'est excellent pour le jeune. Pour le parent qui va devoir se taper tout ce trajet….quand on aime ces enfants ont fait des sacrifices.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
- Votre vrai nom : vincent c
Vous l'avez peut-être déjà lu, sinon:
L'Impact lance sa pré-Académie
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ademie.php
Des équipes pour les joueurs de moins de 8 ans au moins de 12 ans. Je trouve ça bien qu'on ait maintenant des équipes à tous les niveaux d'âge. Pour l'instant c'est cool, on se concentre sur le dépistage de quelques joueurs au talent particulier. Ça risque de développer de la qualité. Éventuellement, on aura peut-être une académie avec plusieurs équipes à tous les niveaux. Ça serait très bien pour développer plusieurs joueurs. Ils feront pas tous l'équipe première, mais les 2e-3e division du soccer canadien vont devenir méga forte et plusieurs joueurs partir en transfert! Peut-être qu'un jour CanMNT va devenir bien...
L'Impact lance sa pré-Académie
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ademie.php
Des équipes pour les joueurs de moins de 8 ans au moins de 12 ans. Je trouve ça bien qu'on ait maintenant des équipes à tous les niveaux d'âge. Pour l'instant c'est cool, on se concentre sur le dépistage de quelques joueurs au talent particulier. Ça risque de développer de la qualité. Éventuellement, on aura peut-être une académie avec plusieurs équipes à tous les niveaux. Ça serait très bien pour développer plusieurs joueurs. Ils feront pas tous l'équipe première, mais les 2e-3e division du soccer canadien vont devenir méga forte et plusieurs joueurs partir en transfert! Peut-être qu'un jour CanMNT va devenir bien...

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
J'espère quand même qu'ils vont jouer des matches
Un enfant, ça aime ça, et c'est une source de motivation
Le problème de la pression autour des matches vient souvent des parents.
Faut juste y aller graduellement avec l'enjeu
Un enfant, ça aime ça, et c'est une source de motivation
Le problème de la pression autour des matches vient souvent des parents.
Faut juste y aller graduellement avec l'enjeu
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Quoiqu'il tombe quelques floncons alors que je tape ce post, le beau temps annonce aussi le retour des matchs des équipes de jeunes. D'abord, nette amélioration: les matchs ont lieu sur le synthétique du Stade Saputo (juste dommage qu'il ait pas vraiment d'estrades pour les spectateurs qui sont bien aménagées) au lieu d'aller jouer au bout est de l'île où c'est impossible d'aller en transport en commun.
Les dates intéressantes à venir au cours du prochain mois:
U23 vs Beauport le 19 avril à 16h: une chance de voir Lefevre et Tissot possiblement. Jackson-Hamel est aussi à surveiller.
U14 et U16 vs Académie NYRB le 4 mai à 11h: pas de match pour IMFC cette fds, mais tout un défi pour son académie car NY est parmi la crème des équipes qui disputent les championnats de la USSDA
Et, sur la "route", les U23 à Outremont le 8 mai 20h: nos espoirs vs les champions de la PLSQ 2013
http://academieimpactmontreal.com/acade ... endrier-2/
Les dates intéressantes à venir au cours du prochain mois:
U23 vs Beauport le 19 avril à 16h: une chance de voir Lefevre et Tissot possiblement. Jackson-Hamel est aussi à surveiller.
U14 et U16 vs Académie NYRB le 4 mai à 11h: pas de match pour IMFC cette fds, mais tout un défi pour son académie car NY est parmi la crème des équipes qui disputent les championnats de la USSDA
Et, sur la "route", les U23 à Outremont le 8 mai 20h: nos espoirs vs les champions de la PLSQ 2013
http://academieimpactmontreal.com/acade ... endrier-2/
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Bonne nouvelle pour l'équipe U16 et l'équipe U18, les 2 équipes sont qualifiées pour les séries de l'USSDA.
La 1re phase des séries va avoir lieu du 23 au 27 juin à Grand Park dans la ville de Westfield en Indiana.
Les U16 vont jouer dans le groupe B avec : PA Classics, Seattle Sounders FC, Strikers FC
Les U18 vont jouer dans le groupe B avec : LA Galaxy, Chicago Magic PSG, Real Colorado
Le premier de chaque groupe (il y a 8 groupes par groupe d'âge), va à la phase finale à partir du 17 juillet au StubHub Center dans la ville de Carson en Californie.

La 1re phase des séries va avoir lieu du 23 au 27 juin à Grand Park dans la ville de Westfield en Indiana.
Les U16 vont jouer dans le groupe B avec : PA Classics, Seattle Sounders FC, Strikers FC
Les U18 vont jouer dans le groupe B avec : LA Galaxy, Chicago Magic PSG, Real Colorado
Le premier de chaque groupe (il y a 8 groupes par groupe d'âge), va à la phase finale à partir du 17 juillet au StubHub Center dans la ville de Carson en Californie.
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
condor a écrit :Bonne nouvelle pour l'équipe U16 et l'équipe U18, les 2 équipes sont qualifiées pour les séries de l'USSDA.![]()
Merci SIMO!
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Benoit Frenette
Belle victoire des U-10 d'Anjou 4-2 contre l'Académie de l'Impact U-10 au parc Ferland à Saint-Léonard. L'abitrage fut presqu'absent car l'arbitre payé par l'impact ne s'est jamais présenté! L'assistant-entraîneur d'Anjou a fait son gros possible malgré les récriminations des parents de l'Académie. Faut croire que l'argent ne forme pas nécessairement les meilleurs joueurs.
-
- Champion national
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
C'est un peu pas mal gratuit comme commentaire. Eille c'est des ti-cul de 10-11 ans, laisse-les s'amuser. On le sait que tu aimes pas l'impact mais t'es pas obligé de ridiculiser tout ce qu'ils font.Benlabedaine a écrit :Faut croire que l'argent ne forme pas nécessairement les meilleurs joueurs.
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
De plus, est-ce qu'on s'entend pour dire que c'est pas mal prématuré de juger l'efficacité de la pré-Académie, vu que c'est la première année qu'ils forment une équipe dans le U-10?Dart Storm a écrit :C'est un peu pas mal gratuit comme commentaire. Eille c'est des ti-cul de 10-11 ans, laisse-les s'amuser. On le sait que tu aimes pas l'impact mais t'es pas obligé de ridiculiser tout ce qu'ils font.Benlabedaine a écrit :Faut croire que l'argent ne forme pas nécessairement les meilleurs joueurs.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Benoit Frenette
Pour répondre à Dart et Basten, je n'analyse pas les résultats U-10 et je ne ridiculise pas l'Impact, je trouve juste que c'est complètement ridicule d'exiger des parents des sommes faramineuses pour entraîner des enfants! Les parents ne sont pas obligés de les inscrire dans l'Académie je le sais bien mais 1 600$ pour une saison d'été c'est exagéré! mon fils gardien de but aurait fait l'Académie haut la main..Mais j'ai pas 1600$ à mettre pour qu'il s'entraîne avec des entraîneurs payés. De plus, ils ne jouent pas de parties! Quand vous saurez de quoi il en retourne vous pourrez me critiquer. Quand on pense que dans certains pays l'État paye pour développer les enfants et leurs habiletés, quand l'entreprise privé exige de tels montants, ça fait réfléchir. C'est sûr que dans le fond j'aurais sûrement aimé que mon garçon puisse faire partie de cette équipe, le père de l'un des jeunes faisant partie de l'Académie m'avait incité à participer aux évaluations, me disant que mon garçon était le meilleur gardien de son âge ds la région..mais quand j'ai su les montants, j'ai préféré ne pas aller aux évaluations...il joue pour sa ville et si plus vieux il veut continuer il ira jouer ou il veut...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Ta fait quoi avec l'argent?Benlabedaine a écrit :Pour répondre à Dart et Basten, je n'analyse pas les résultats U-10 et je ne ridiculise pas l'Impact, je trouve juste que c'est complètement ridicule d'exiger des parents des sommes faramineuses pour entraîner des enfants! Les parents ne sont pas obligés de les inscrire dans l'Académie je le sais bien mais 1 600$ pour une saison d'été c'est exagéré! mon fils gardien de but aurait fait l'Académie haut la main..Mais j'ai pas 1600$ à mettre pour qu'il s'entraîne avec des entraîneurs payés. De plus, ils ne jouent pas de parties! Quand vous saurez de quoi il en retourne vous pourrez me critiquer. Quand on pense que dans certains pays l'État paye pour développer les enfants et leurs habiletés, quand l'entreprise privé exige de tels montants, ça fait réfléchir. C'est sûr que dans le fond j'aurais sûrement aimé que mon garçon puisse faire partie de cette équipe, le père de l'un des jeunes faisant partie de l'Académie m'avait incité à participer aux évaluations, me disant que mon garçon était le meilleur gardien de son âge ds la région..mais quand j'ai su les montants, j'ai préféré ne pas aller aux évaluations...il joue pour sa ville et si plus vieux il veut continuer il ira jouer ou il veut...

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Donc en résumé tu es jaloux des parents qui peuvent envoyer leur enfant la-bas et frustré de ne pas pouvoir toi-même le faire. Riiiggghht la je comprends. 

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Faut être de mauvaise foi pour prétendre que des joueurs U-10 ont déjà été formés.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Excepté SIMO. A 10 ans, il était déjà prêt à jouer avec les pros.
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Oui mais lui pas besoin d'investir du fric pour le former, il est déjà loin devant.