Stade Saputo et ambiance 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Stade Saputo et ambiance 2015

Message par Sabre »

A personal attack? You mean when the AB targeted me personally for an attack after the Final and tried to brawl over nothing?

I really meant it that it has nothing to do with you, so stop trying to make it about you.

I was there when this happened, you weren't. You are getting news about the confrontation first hand from a victim of part of it and you dismiss it as if I am insulting you.

once again, you cannot tell me it is private as if you have the power to silence a victim just because it makes it uncomfortable for a project you are working on.

a project i actually wish you success on and we have jointly talked about in the past.

Please eric this has nothing to do with you, so stop trying to make it about you.

there is no war with um02-penz, this is Sabre mentioning how at an Impact game he was confronted by certain supporters, on an impact soccer forum, in a thread about supporters, responding to a person asking what happened after the final.

Facts only please, not grandstanding and insinuations and twisiting the narrative to make it some overarching conspiracy against you.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Honnêtement le gars en a clairement contre les Ahuntsic Boys qui sont en 114 plus que contre toi (qui y est aussi) et il le dit genre aux deux lignes. Si c'est eux les 10 personnes qui ont été exclus du stade, je trouve que c'est des informations pertinentes, même si un peu garrochées n'importe comment.

C'est quoi OPS?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

an unassociated third party, can NEVER tell a victim of racist intimidation that he does not have the right to talk about his experience.

eric is my first friend ever in the IMFC community and I wouldnt be the man I am without him in nearly all aspects of my life, most likely I would be much less happy and proud of who I am as a person if it wasnt in large part for the positive influence Eric has had on me.

The OPS is a mexican group that welcomed us to their stadium for games against America and Santos. I think its pretty evident to see why IMFC fans would be keen on having ticket hook ups against teams like that, without it necessarilly meaning th UM02 are now as antifascist and left leaning as they are because we shared some beers.

They have a link to Montreal but it has nothing to do with the UM02. Off the invitation of the not-UM02, they hooked us up with the best game day experience in my life for the final.

we were drinking beers in a rundown villa of an old woman that sells Pumas fans beers and raises chickens a spitting distance from Azteca, then they beefed up our section vs America in Azteca, and were they not there the experience would have been incomparably worse, and even the non aligned non supporters were talking about that the whole time.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Honnêtement, je ne vois pas d'attaques personnelles ici. Il faut que l'on puisse parler de ces enjeux sur ce forum. Si des racistes se font interdire l'accès au stade, c'est d'intérêt public. Si des supporters sont victimes de racisme, cet espace doit être un lieu privilégié pour en parler. Comme antiraciste, ça m'intéresse et ça me semble nécessaire. On peut donc laisser de côté le rôle de police du forum et la victimisation.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

mathf a écrit :Honnêtement, je ne vois pas d'attaques personnelles ici. Il faut que l'on puisse parler de ces enjeux sur ce forum. Si des racistes se font interdire l'accès au stade, c'est d'intérêt public. Si des supporters sont victimes de racisme, cet espace doit être un lieu privilégié pour en parler. Comme antiraciste, ça m'intéresse et ça me semble nécessaire. On peut donc laisser de côté le rôle de police du forum et la victimisation.

ça.

anyone who knows me as well as eric does knows full well I am being extremely diplomatic right now, considering I am addressing a person trying to gloss over my experience with racists trying to initiate brawls with me.

I also question how a non moderator can talk on here with such authority with zero repercussions about not acting like the forum authority? Maybe a moderator might want to stop having regular users acting in such a way given the situation in question. considering its the type of event that if i was softer and inclined, could easily be officially taken up with the spvm, etc.

(were it not for the fact all cats are beautiful)

Administrators, might not want to have a culture like this persist on their forum unchecked, because it certainly makes me not want to be on here if this is what I get to see, my accounts with racists minimized as if I am attacking someone myself.

yesmanN

Message par yesmanN »

"lurker" de longne date, je m'inscrit finalement pour donner mon point de vu sur quelque chose que me chicote depuis un bon bout de temps. Et je croix qu'ici on entre directement dans le coeur du sujet.

je suis déçu de voir le kop ce transformer en instrument de propagande de SJWs .J'aimerais que le Kop demeure apolitique, nous avons tous droit a nos opinions et je trouve ca très malheureux qu'il y ai eu une altercation entre certain individus.. Ceci étant dit, est-ce le meilleur endroit pour faire la revendication des positions gauchiste antiraciste?

Les supporter dans le kop ne devrais pas avoir à être utiliser malgré eux a quelconque positions politique.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mathf a écrit :Honnêtement, je ne vois pas d'attaques personnelles ici. Il faut que l'on puisse parler de ces enjeux sur ce forum. Si des racistes se font interdire l'accès au stade, c'est d'intérêt public. Si des supporters sont victimes de racisme, cet espace doit être un lieu privilégié pour en parler. Comme antiraciste, ça m'intéresse et ça me semble nécessaire. On peut donc laisser de côté le rôle de police du forum et la victimisation.
Voyez comment c'est sournois.
On cache des attaques dans une grande envolée lyrique et ensuite on met des mots dans la bouche des gens.
De un, on qualifie la section 114 de "vanity project of yours" (donc, en gros, je fais ça pour moi, pour me montrer ou whatever, et ça c'est une crisse de grosse insulte), de deux, on prétend que je veux empêcher une victime de parler de son agression (basé sur quoi? rien).

Ensuite, tout le monde embarque. Y a pas d'attaques, il en a après les AB. Sure. Et puis, il faut le laisser parler, hein, faut pas faire la police du forum.

Et me voilà étiqueté comme le facho. Bien joué. :allah:

Ensuite, notez que l'agression à laquelle Sabre réfère n'a rien à voir avec la raison de l'expulsion des personnes concernées. Donc, il n'y a pas de lien entre les deux événements. Alors est-ce d'intérêt public? Si les mecs se font virer pour un épisode de racisme au stade, c'est d'intérêt public. S'ils se font virer, comme c'est le cas en ce moment, en raison d'un conflit entre eux et le club, alors ça ne regarde personne. Quand on vient me demander, à moi, de commenter ou d'expliquer un événement qui ne regarde que le club (dont je ne fais pas partie, pour rappel) et les personnes expulsées (dont je ne fais pas partie, pour rappel), ce n'est pas ma place. Et quand un mec des UM02 (Mata) qui n'a rien à voir avec le sujet vient ici pour établir la longue liste d'infractions que le groupe en question a commises au fil des ans la VEILLE de ma rencontre avec le club pour discuter de l'avenir de la 114, ça ne m'aide absolument pas d'avoir un débat public sur les méchants supporters de la 114 au-dessus de ma tête.

Donc, voilà. Si Sabre a été victime d'une agression et veut en parler, libre à lui. Ça le regarde lui, il fait ce qu'il veut avec SON histoire. Je ne me suis pas opposé, je ne lui ai pas dit de se taire et je ne m'opposerai pas. Je ne commenterai pas non plus, parce que je n'étais pas présent et je ne sais pas ce qui s'est passé (c'est la première fois que j'en entends parler). Par contre, si un gars débarque pour donner sa version de ce qu'il a entendu entre les branches et tente de me pousser à commenter sur le sujet, désolé, mais là c'est autre chose.

Et pour conclure, je ne défends personne et je n'ai défendu personne. J'ai tenté, dans une cause perdue d'avance, d'assurer l'avenir de la 114. Et j'ai échoué. C'est tout. Je ne cautionne aucun des agissements reprochés à qui que ce soit, quelle que soit l'histoire, le contexte ou l'année. Et puis tant qu'à faire, les opinions que j'exprime sont les miennes et ne reflètent en rien celles des responsables d'ImpactSoccer.com. Voilà.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

loupdogg a écrit :Honnêtement le gars en a clairement contre les Ahuntsic Boys qui sont en 114 plus que contre toi (qui y est aussi) et il le dit genre aux deux lignes. Si c'est eux les 10 personnes qui ont été exclus du stade, je trouve que c'est des informations pertinentes, même si un peu garrochées n'importe comment.

C'est quoi OPS?
Les informations qui circulent sont tout sauf pertinentes. Après l'autre qui parlait de drogues et d'armes (ça n'a jamais existé chez les Ahuntsic Boys), Sabre le schizophrène parle d'antisémitisme et de racisme envers lui en raison de ses origines autochtones. Ça fait plus de 10 ans que certains membres vont au stade, je pense qu'on en aurait entendu parler avant si ce qu'on dit était véridique (y'a bel et bien eu des comportements déplacés mais rien de diabolique).

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

ça serait peut-etre le temps de commencer un nouveau sujet!

lol

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

penz a écrit :J'ai tenté, dans une cause perdue d'avance, d'assurer l'avenir de la 114.
Petite question technique, quand tu dis qu'assurer l'avenir de la 114 est une cause perdu, tu veux dire que la section va redevenir une section normal comme l'année dernière et ne sera plus admission générale?

Parce que..... attention! retour au sujet initial "Stade Saputo et ambiance"... J'aimais bien le concept d'avoir un admission général de chaque côté!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

KB7 a écrit :
penz a écrit :J'ai tenté, dans une cause perdue d'avance, d'assurer l'avenir de la 114.
Petite question technique, quand tu dis qu'assurer l'avenir de la 114 est une cause perdu, tu veux dire que la section va redevenir une section normal comme l'année dernière et ne sera plus admission générale?

Parce que..... attention! retour au sujet initial "Stade Saputo et ambiance"... J'aimais bien le concept d'avoir un admission général de chaque côté!
Ça je sais pas. Ceci dit, la 114 était en mode AG avant qu'on déménage, c'est une des raisons qui nous a fait penser que ce serait peut-être possible d'y faire un truc.

Tout ce que je sais, c'est que les gens qui avaient adopté la 114 pour tenter d'y lancer quelque chose sont clairement en perte de vitesse.
Et quand t'as un club qui se dit ouvert au dialogue et prêt à discuter qui ne répond pas à tes questions pendant 12 jours (and counting...), ça n'aide pas. "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", qu'on dit, mais c'est pas toujours vrai. Dans ce cas-ci, c'est plus "pas de nouvelles, on commence à s'en crisser royalement".

À toutes fins pratiques, c'est mort. Au dernier match, on a amené notre matériel, mais on n'a pas trouvé la motivation pour s'en servir, ni pour chanter.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Hot Dogs! Hot Dogs! Hot Dogs!

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... do-city-sc

J'espere juste que c'est pas les restants de l'année passée (ceux du dernier match 2014 qui vendait pour 1$/ch.)

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Citlec a écrit :
loupdogg a écrit :Honnêtement le gars en a clairement contre les Ahuntsic Boys qui sont en 114 plus que contre toi (qui y est aussi) et il le dit genre aux deux lignes. Si c'est eux les 10 personnes qui ont été exclus du stade, je trouve que c'est des informations pertinentes, même si un peu garrochées n'importe comment.

C'est quoi OPS?
Les informations qui circulent sont tout sauf pertinentes. Après l'autre qui parlait de drogues et d'armes (ça n'a jamais existé chez les Ahuntsic Boys), Sabre le schizophrène parle d'antisémitisme et de racisme envers lui en raison de ses origines autochtones. Ça fait plus de 10 ans que certains membres vont au stade, je pense qu'on en aurait entendu parler avant si ce qu'on dit était véridique (y'a bel et bien eu des comportements déplacés mais rien de diabolique).
Certainly some have been going for 10 years. But it's evading how when some of the newer people came you guys went from curly afros and ecko to nazi salutes and shaved heads.

Also too just because some have been there a while doesn't mean there's no issues with the person.

I know 10 years ago I wasn't an anti fascist, because a: I was 14 , and b: long time members werent saluting at Foxboro away giving us all a bad name.

You are all younger so I am not surprised you weren't pretending to play tough with lipstick nationalism.

Also too not all an are racists, but the ones that are are empowered by you all using it to look tough.

Certainly rotten in your core.

Alleged racism aside , the ab remain the only group to go on a threat tour yelling and intimidating every group save societa azzurra because they can't keep track of a piece of fabric.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

If I wanted to talk schizophrenic, I'd bring out how the ab thanked me for keeping their banner from molding / getting ruined , to thinking I am a banner thief without understanding 'no, I never' without 30 minutes of furrowed brows, threats and unnecessarily loud indoor voices. .

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Sabre a écrit :this isn't personal, this isn't me being in the UM02.
...
Beyond pathetic man. Btw, I'm curious, how does one identify a jewish person from appearance alone? :roll: I'm half assyrian-armenian. When someone is rude to me, I'll assume theyre being racist. Makes sense.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :
KB7 a écrit :

Ça je sais pas. Ceci dit, la 114 était en mode AG avant qu'on déménage, c'est une des raisons qui nous a fait penser que ce serait peut-être possible d'y faire un truc.

Tout ce que je sais, c'est que les gens qui avaient adopté la 114 pour tenter d'y lancer quelque chose sont clairement en perte de vitesse.
Et quand t'as un club qui se dit ouvert au dialogue et prêt à discuter qui ne répond pas à tes questions pendant 12 jours (and counting...), ça n'aide pas. "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", qu'on dit, mais c'est pas toujours vrai. Dans ce cas-ci, c'est plus "pas de nouvelles, on commence à s'en crisser royalement".

À toutes fins pratiques, c'est mort. Au dernier match, on a amené notre matériel, mais on n'a pas trouvé la motivation pour s'en servir, ni pour chanter.
malheureusement, nous payons tous du manque d'intérêt actuel des gens pour l'IMFC. Avec un stade plein, il y aurait surement plus de supporter chantant potentiel pour vous accompagner en 114, ce qui limiterait l'impact que peut avoir l'absence un groupe de 10+. A court terme c'est surement mort comme tu dis mais avec un retour du buzz, pas mal sur que tu as de quoi garder espoir Penz.

Les administrateur se foute peut être de vous, mais pas les joueurs ainsi que la multitude de spectateur appréciant l'énergie que vous apportez.

Garde espoir :aime2:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Sabre a écrit :
Citlec a écrit :

C'est quoi OPS?
Certainly some have been going for 10 years. But it's evading how when some of the newer people came you guys went from curly afros and ecko to nazi salutes and shaved heads.

Also too just because some have been there a while doesn't mean there's no issues with the person.

I know 10 years ago I wasn't an anti fascist, because a: I was 14 , and b: long time members werent saluting at Foxboro away giving us all a bad name.

You are all younger so I am not surprised you weren't pretending to play tough with lipstick nationalism.

Also too not all an are racists, but the ones that are are empowered by you all using it to look tough.

Certainly rotten in your core.

Alleged racism aside , the ab remain the only group to go on a threat tour yelling and intimidating every group save societa azzurra because they can't keep track of a piece of fabric.
Quitte ton délire d'antifasciste deux petites secondes, et prends le temps de comprendre que souvent, à la fin de l'adolescence, beaucoup de ceux qui avaient les cheveux aussi longs que Jim Morrison veulent soigner leur apparence et décident de raser ça (y'a personne dans le groupe qui se rase au Bic, sauf un, mais je ne te dirai pas qu'il est d'origine chilienne car le mythe de ''white supremacists'' s'effondrerait). Je ne pensais jamais avoir à justifier une coupe de cheveux man. Du Ecko tu veux que je te dise quoi, c'était la mode en 2005 ce ne l'est plus. Ça peut te rassurer si je te dis qu'on aime bien écouter du rap? La bâche, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec, mais la veille (ou l'avant-veille? bref à la préparation du tifo où les supporteurs étaient conviés) elle était en parfaite condition et à la bonne place. Je le sais, c'est moi qui est allé la porter. On arrive le jour du match et surprise elle n'est plus là. Ça fait 3 ans que toi et tes petits amis nous lâchent des calls pas assumés, dans les déplacements en particulier. On vous entend nous marmonner des petites pointes, dès qu'on lève le ton ah! surprise finalement y'a pas de problème. Mais bon, pour revenir à la bâche, c'est vrai qu'on doit vous présumer innocents.

Il s'est passé certains trucs difficiles à défendre, pas la peine en plus d'en rajouter en fabulant qu'on est des nazis, narcotrafiquants/drogués et qu'on est armés.

Tout cas tu ne nous reverra pas au Stade Saputo de sitôt, oublie-nous et arrête de raconter ta merde inventée sur Internet. Tu nous salis.

Merci.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Mettons que ça deviens de moins en moins d'intérêt public cette discussion là

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bobyboy a écrit :Mettons que ça deviens de moins en moins d'intérêt public cette discussion là
Bah, ça a au moins le mérite de bien passer avec du popcorn :lol:

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Être un Red Patch Boy et vous lire, j'en jouirais...mais je suis québécois et je trouve la situation et ces échanges inconfortables, voire désolant. Ce que vous faites, à prime abord, c'est supporter un club, non?

Le modérateur d'IS a mis fin à des sujets beaucoup plus légers mettons...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

À chaque fois que le sujet devient le kop ou les supporters on se retrouve avec ce genre de vrille, franchement c'est aussi pire que la direction de l'Impact lorsqu'on la questionne. :help:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Si c ça l'ambiance qui règne au Stade en 2015, sécurité omniprésente, prise de becs entre supporteurs, pas le droit de faire si ou ça, la bière tablette ou pas, le classement, c'est le milieu de semaine, y fait frette, y a l'air à pleuvoir, etc. Ça donne bien des raisons aux occasionnels et surtout aux nouveaux clients de pas aller à l'impact, non?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :À chaque fois que le sujet devient le kop ou les supporters on se retrouve avec ce genre de vrille, franchement c'est aussi pire que la direction de l'Impact lorsqu'on la questionne. :help:
Joey s'obstine avec Legendre?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ben mettons de la même que de la même façon "défensive" dont l'organisation réagit lorsqu'on commente leur travail on retrouve ce genre de trait de caractère lorsqu'on parle de tout ce qui a lien avec les groupes de supporters. La minute que tu t'éloignes du great work guys, les poubelles commencent à manger des coups de pied.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

De ce que j’ai vu et entendu, la susceptibilité est un trait de caractère commun à la majorité des groupes de supporteur à travers la planète. J’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs. On fait souvent face à des situation d'arroseur arrosé...

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Répondre Sujet précédentSujet suivant