Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Les Whitecaps aurait officiellement convoqués les médias pour une annonce importante demain.
Ils annonceront que la Ligue et les Whitecaps se sont entendus sur les termes et conditions d'adhésion pour une entrée en 2011.
Je crois par contre que l'entente ne sera pas conforme aux dispositions(et règlements) de la Ligue, et de la convention collective, et sera conditionnel à l'acceptation des gouverneurs et de l'association des joueurs. Le tout ne sera officiel qu'àprès la fin de la saison qui débute demain.
Ils annonceront que la Ligue et les Whitecaps se sont entendus sur les termes et conditions d'adhésion pour une entrée en 2011.
Je crois par contre que l'entente ne sera pas conforme aux dispositions(et règlements) de la Ligue, et de la convention collective, et sera conditionnel à l'acceptation des gouverneurs et de l'association des joueurs. Le tout ne sera officiel qu'àprès la fin de la saison qui débute demain.
-
- Joueur d'expérience
Je savais pas que c'était seulement des clubs américains qui évoluent en USL.Lonewolf a écrit :Il n'y a aucune speculation !
Ce n'est pas 3 clubs Canadien en LDC ! Il y aura toujours 1 via le championnat nutrilite !
Mais bien une ou deux equipes qualifies en LDC par le championnat USL . Cela peut etre Rochester ou les Railhawk de la Caroline qui se qualifie .

-
- Cadet
Ah voici ma petite réflexion sur le sujet :Lonewolf a écrit :L'USL reclame des places directe a la CONCACAF pour la Ligue des Champions
http://www.uslsoccer.com/home/312742.html
Ce qui pourrait ouvrir des opportunites si cela se concretisait !
Pas besoins de "chesse cup" ou finale MLS-USL , puisque tout ce jouerait en ligue des champions
3 MLS + US open Cup + Canada + 3 USL + 3 Caraibes + 12 Amerique Centrale + 4 Mexique
- Aux dernières nouvelles, pour la FIFA, la MLS est la "1ère division" et l'USL est de la "2ème division". Donc si on applique ce qui se passe dans le reste du monde, le seul moyen pour un club de division inférieure d'accéder à une compétition internationale de clubs, c'est de gagner cette place par l'intermédiaire de la Coupe (l'US Open Cup dans notre cas).
- Mais étant donné qu'il n'existe pas de système de relégation entre la 1ère et la 2ème division, on se trouve dans un cas différent de ce qui se passe ailleurs. Donc l'USL peut demander par exemple à ce que le champion aille dans la LDC de la CONCACAF mais en passant par le tour préliminaire. Comme cela, la MLS conserverait son avantage sur l'USL et cette dernière aurait la possibilité de trouver une stabilité et une reconnaissance. On pourrait donc avoir 1 ou 2 clubs de la USL en LDC (si un club de la USL gagne l'US Open Cup).
- Pour le reste, étant donné que l'USL comporte des clubs de différents pays (ce qui complique les choses), on pourrait accorder une place directe au Canada pour la phase de groupes de la LDC (toujours par l'intermédiaire du championnat Nutrilite), les Puerto Rico Islanders jouerait leur place en phase de groupes par l'intermédiaire du 3ème tour du CFU (comme c'est le cas pour l'instant) et on pourrait permettre aussi aux Bermuda Hogges d'en faire autant (en jouant le 2ème tour du CFU). On pourrait même avoir 2 clubs canadiens en LDC si l'un d'entre eux gagne le championnat de l'USL.
- Reste le cas de la CSL qui pourrait à terme demander que le champion puisse aussi jouer le championnat Nutrilite ou passer directement par le tour préliminaire de la LDC. Pour l'instant, ce n'est pas un véritable championnat national, mais tout cela pourrait changer du fait que la CSL veut s'étendre à l'Ouest du Canada et que la FIFA la reconnaisse pour l'instant comme le championnat officiel du Canada.
Dernière modification par PUMPKIN16 le 18 mars 2009 10:53, modifié 2 fois.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On va le répéter, parce que ça rentre pas on dirait : les places sont attribuées aux FÉDÉRATIONS, pas aux ligues.PUMPKIN16 a écrit :On pourrait même avoir 2 clubs canadiens en LDC si l'un d'entre eux gagne le championnat de l'USL.
Le seul moyen d'avoir deux clubs canadiens en LC, c'est si la CONCACAF attribue deux places au Canada et que l'ACS détermine le processus d'obtention de ces places par le biais d'une compétition nationale (d'où la création du championnat canadien). Sinon, TFC pourrait se qualifier en LC via la MLS, ce qui n'est pas le cas...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
J'pense que c'est pas mal officiel pour vrai là... ça m'étonnerait que Garber vienne leur dire qu'ils sont pas retenus
http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp
http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
haha yeah right
ils viendraient leur dire ça dans leur cours en plus, l'humiliation ultime
ils viendraient leur dire ça dans leur cours en plus, l'humiliation ultime
Pour votre info.... Barcelone voudrait inverstir avec Phili ... ca été confirmer sur GolTv ce matin.
Enlever à la USL Vancouver et Portland va vraiment faire mal à la USL et c'est un coup de génie de la part de la mls. De plus, les nouvelles équipes qui vont s'ajouter à la USL n'arriveront pas à remplacer Vancouver et Portland.
Enlever à la USL Vancouver et Portland va vraiment faire mal à la USL et c'est un coup de génie de la part de la mls. De plus, les nouvelles équipes qui vont s'ajouter à la USL n'arriveront pas à remplacer Vancouver et Portland.
-
- Champion continental
Y'a pas de coup de génie là, le coup de génie c'est les organisations qui vont l'avoir fait, pas la MLS.
Le coup de génie, c'est justement d'avoir sollicité les piliers de la USL , dont Montréal à vouloir joindre les rangs de la MLS. La MLS aurait pu prendre une autre ville mais c'est assuré de sélectionner deux piliers de la USL. Ca beau la peine parfois de réfléchir avant de faire des répliques émotives.
-
- Champion du monde
Justement, oui, ça vaut la peine de réfléchir des fois... quelles villes auraient été sélectionnées à part Vancouver et Portland?rickbou76 a écrit :Le coup de génie, c'est justement d'avoir sollicité les piliers de la USL , dont Montréal à vouloir joindre les rangs de la MLS. La MLS aurait pu prendre une autre ville mais c'est assuré de sélectionner deux piliers de la USL. Ca beau la peine parfois de réfléchir avant de faire des répliques émotives.
Aucune. Pourquoi? Manque d'investisseurs à St-Louis, et manque de garanties à Ottawa. Il restait donc... Vancouver et Portland.
Alors bon... prêche par l'exemple, rickbou...

Je ne sais pas quelles informations que toi tu as eu ?????
mais St-Louis et Ottawa c'était très plausible !!!!!
moi ce que je crois , c'est 2011 le west coast en enlevant deux gros piliers de la USL. En 2012 ou 2013 le east coast, St-Louis, Ottawa (Peut-etre MTL, bofff, si on continue comme ca, peut-etre pas) et ensuite on va voir si la MLS n'est pas la ligue de premier plan de l'Amérique du Nord.
Et pour les croyants de la USL, voila ce que je dis !!!
Vive, la USL avec un site Internet spectaculaire, un Marketing incroyable, un gros plan d'expansion à prix abordable, avec des foules de 3000 personnes, sans oublier ces joueurs qui dans plusieurs cas ont besoin d'un autre boulot pour arrondir les fins de mois.
Continuer à penser comme ca et.....
Moi et plusieurs autres partisans ne renouvelleront pas nos billets de saisons en USL.
Il y a en aura d'autres par contre qui vont jurer que par la USL. Moi sans Marketing, ni plan de relances, ni structure je n'y crois pas, pas plus que je crois au Père Noël.
En conclusion, ce que je veux te dires est simple. On n'est pas le nombril du monde et il y a d'autres villes qui seront prêtes à payer les frais d'expansion pour entrer en MLS.
De plus, si la ville c'est soccer pas seulement hockey.... pourquoi toujours se replier à faire une offre tangible, si on croit au marché potentiel.
moi ce que je crois , c'est 2011 le west coast en enlevant deux gros piliers de la USL. En 2012 ou 2013 le east coast, St-Louis, Ottawa (Peut-etre MTL, bofff, si on continue comme ca, peut-etre pas) et ensuite on va voir si la MLS n'est pas la ligue de premier plan de l'Amérique du Nord.
Vive, la USL avec un site Internet spectaculaire, un Marketing incroyable, un gros plan d'expansion à prix abordable, avec des foules de 3000 personnes, sans oublier ces joueurs qui dans plusieurs cas ont besoin d'un autre boulot pour arrondir les fins de mois.
Moi et plusieurs autres partisans ne renouvelleront pas nos billets de saisons en USL.
Il y a en aura d'autres par contre qui vont jurer que par la USL. Moi sans Marketing, ni plan de relances, ni structure je n'y crois pas, pas plus que je crois au Père Noël.
En conclusion, ce que je veux te dires est simple. On n'est pas le nombril du monde et il y a d'autres villes qui seront prêtes à payer les frais d'expansion pour entrer en MLS.
De plus, si la ville c'est soccer pas seulement hockey.... pourquoi toujours se replier à faire une offre tangible, si on croit au marché potentiel.
-
- Champion du monde
Plausible oui, mais pas pour cette année. Il restait trop de points d'interrogation...rickbou76 a écrit :Je ne sais pas quelles informations que toi tu as eu ?????
mais St-Louis et Ottawa c'était très plausible !!!!
Donc, il restait 2 candidatures.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Si tu n'encourages plus le soccer pro d'ici, quitte ce site, et comme je t'ais déjas dit si c'est un bon prix $40 millions pour toi, et bien paie le!!!!!!rickbou76 a écrit :Je ne sais pas quelles informations que toi tu as eu ?????

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion continental
bon, c'est du gros sérieux là, MLSnet ont une page spécialement dédié à "l'évènement"
http://web.mlsnet.com/sights/2009/vancouver/
http://web.mlsnet.com/sights/2009/vancouver/
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
S'il restait une derière once de doute, voilà un site au nom qui dit tout...
http://vancouvermls2011.com/
http://vancouvermls2011.com/
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
Oui exact, tu as raison. C'est même pour cela que le championnat Nutrilite a été crée. Honte à moi car en plus je le savais que Toronto ne pouvait pas jouer en LDC via la MLS. C'est normal que ca soit pareil pour la USL !!!Mpenza a écrit :On va le répéter, parce que ça rentre pas on dirait : les places sont attribuées aux FÉDÉRATIONS, pas aux ligues.
Le seul moyen d'avoir deux clubs canadiens en LC, c'est si la CONCACAF attribue deux places au Canada et que l'ACS détermine le processus d'obtention de ces places par le biais d'une compétition nationale (d'où la création du championnat canadien). Sinon, TFC pourrait se qualifier en LC via la MLS, ce qui n'est pas le cas...
calme toi chaman !!!!! je ne vais pas quitter le site, car mes opinions diffèrent des tiennent, et oui je supportes le soccer professionnels, et non je ne suis pas pour le soccer amateur comme toi......
Et pour les 40 millions, il faut vraiment être borné pour ne pas comprendre que les paliers gouvernementaux à qui nous contribuons (moi et toi - donc OUI JAURAIS CONTRIBUÉ) auraient sauté sur l'occasion , comme ils l'ont fait pour les Allouettes.
Donc, tu peux t'inventer n'importes quoi !!!!!! Mais la vérité et les fais sont autres choses....... et c'est pour cela que Vancouver et Portland seront dans la MLS et pas nous....... à cause de partisants comme toi qui gobent tout.....
Et pour les 40 millions, il faut vraiment être borné pour ne pas comprendre que les paliers gouvernementaux à qui nous contribuons (moi et toi - donc OUI JAURAIS CONTRIBUÉ) auraient sauté sur l'occasion , comme ils l'ont fait pour les Allouettes.
Donc, tu peux t'inventer n'importes quoi !!!!!! Mais la vérité et les fais sont autres choses....... et c'est pour cela que Vancouver et Portland seront dans la MLS et pas nous....... à cause de partisants comme toi qui gobent tout.....
et toi CHaman, as-tu des billets de saison ? et si oui dans quelle section ????
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Lu sur les Voyageurs: selon Garber, il y aura deux autres équipes en 2012. C'est le temps de se replacer parce que St. Louis et Ottawa ont l'avantage pour le moment.
-
- Champion national
-
- Champion national
Prendre St-Louis et Ottawa revient à du suicide. La ligue va perdre le 40M de cout d'entrée en 5 ans.. autant prendre Montréal et générer des revenues qui couvriront le 15M manquant en quelques saisons.Daniel a écrit :Lu sur les Voyageurs: selon Garber, il y aura deux autres équipes en 2012. C'est le temps de se replacer parce que St. Louis et Ottawa ont l'avantage pour le moment.
-
- Champion continental
Ouais, là faut se remettre aux devoirs au plus criss, pcq les 19e et 20e club en 2012 = expension finale avant un méchant bout selon moi, donc... $$$
Joey prépare ton 50M
Joey prépare ton 50M
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Petit retour sur des chiffres qui vont sûrement (re)sortir bientôt
Lors de son passage à Montréal, Garber avait dit que...
- Les deux prochaines franchises (celles de l'expansion 2011) seraient vendues à 40M$ US
- Les deux suivantes à 50M$
- Les deux prochaines franchises (celles de l'expansion 2011) seraient vendues à 40M$ US
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Saputo est prêt à payer 50M $, tant que 30M $ servent à aggrandir le stade.Bxl Boy a écrit :Petit retour sur des chiffres qui vont sûrement (re)sortir bientôt