koulifoufou a écrit :ce qui me deçoit c'es tle manque de couverture , encore une fois, des médias... diffuseur quoi déjà????
Tu préfères qu'ils te disent lundi "l'Impact a fait ceci, checkez comme c'est cool, et ils vont le faire toute la semaine et samedi, ka-plow, un nouveau logo" ou qu'ils te disent vendredi "l'Impact a fait ceci, checkez comme c'est cool, et ils l'ont fait toute la semaine et demain, ka-plow, un nouveau logo"?
François a écrit :Mais c'est pas le fin du monde non plus, on ne parle qu'un d'un logo...
Voilà. Cet évènement intéresse principalement les fans actuels. La promo faite en ce moment est une amorce, un premier pas, rien d'autre.
L'Impact peut pas faire plus... on n'a pas de joueurs à promouvoir, pas de logo non plus, les gens connaissent pas vraiment la MLS... tu veux faire ta promo comment?
Le logo sera un élément important sur lequel baser la campagne. Mais faut le sortir avant.
De plus, si on profite du nouveau logo et on présente le nouveau maillot alors là on est en business. Avec la machine Adidas derrière, ça va faire boule de neige.
Je crois qu'on est un peu trop critique en ce moment avec le club. Il faut leur laisser une chance...
La vraie grosse machine va se mettre à rouler en octobre avec le maillot... ensuite le draft et le camp de sélection, etc.
TVA Sports va embarqué à l'automne, on va sûrement avoir droit à un followup intéressant. Faudra pas resté surpris si on a droit à des émissions/capsules vestiaires de joueurs à l'essai, etc. un peu comme ils ont "testé" avec Québec-Montréal
Autant je peut trouver ça cheesy tous les trucs qu'ils font Québécor pour du"second chance" hockey ou des cuisiniers en herbes... c'est probablement pcq ça m'intéresse pas, mais si tu appliques ça au foot et que tu permets à tout le monde d'en apprendre sur les joueurs, le club, les adversaires etc. On a probablement le meilleur partenaire média possible pour faire connaître le club aux québécois..
koulifoufou a écrit :ce qui me deçoit c'es tle manque de couverture , encore une fois, des médias... diffuseur quoi déjà????
Tu préfères qu'ils te disent lundi "l'Impact a fait ceci, checkez comme c'est cool, et ils vont le faire toute la semaine et samedi, ka-plow, un nouveau logo" ou qu'ils te disent vendredi "l'Impact a fait ceci, checkez comme c'est cool, et ils l'ont fait toute la semaine et demain, ka-plow, un nouveau logo"?
J'opte pour le #2.
me semble que c'est pas dur de dire dans les manchettes.... cette semaine l'impact courtise le public montréalais. Des spectacles de FREE STYLE FOOTBALL seront présenté sur l'heure du midi toute la semaine à différents endroits du centre ville. Le tout pour promouvoir le lancement de son nouveau logo lors du match de samedi soir prochain.
Les journalistes ne sont pas là pour faire la promotion de l'Impact. Ce n'est pas une nouvelle que le club fasse du marketing de rue (du moins pas une nouvelle sportive). Les campagnes publicitaires ne sont un sujet d'actualité que lorsqu'elles sont particulièrement réussies ou ratées.
La seule chose qui méritera d'être rapportée, c'est le dévoilement du nouveau logo. Cette cérémonie sera couverte par les médias samedi, comme le dévoilement du nouvel uniforme des Sénateurs d'Ottawa l'a été aujourd'hui.
Is Sid Lee already on the payroll? I hope not cause the Youtube videos leading up to the revealing of the new logo are simply brutal! Very amateur looking work.. Lets hope they pick it up in the marketing department a notch soon!
jimaras78 a écrit :Is Sid Lee already on the payroll? I hope not cause the Youtube videos leading up to the revealing of the new logo are simply brutal! Very amateur looking work.. Lets hope they pick it up in the marketing department a notch soon!
This is Groupe Promo-Staff RTM 's work. Not Sid Lee. Although they are branching out, Groupe Promo-Staff RTM is specialized in event marketing.
Film Noir a écrit :Les journalistes ne sont pas là pour faire la promotion de l'Impact. Ce n'est pas une nouvelle que le club fasse du marketing de rue (du moins pas une nouvelle sportive). Les campagnes publicitaires ne sont un sujet d'actualité que lorsqu'elles sont particulièrement réussies ou ratées.
La seule chose qui méritera d'être rapportée, c'est le dévoilement du nouveau logo. Cette cérémonie sera couverte par les médias samedi, comme le dévoilement du nouvel uniforme des Sénateurs d'Ottawa l'a été aujourd'hui.
mais une certain radio fait son choux gras d'être le diffuseur officiel..... ce n'est pas de faire de la promo c'est un échange de bon procédé, et de toute façon c'est juste des plugs tout le long de leur show madame chose nous a envoyé des biscuits monsieur untel de untel char était là ..... comme le spornographe le démontre bien dans les plogues à la crowbar
et c'est ça qui me décoit un peu du deal avec Quebecor. J'ai peur que tout baigne dans le rose et qu'il n'y ait jamais de critique sévère envers l'équipe si celle-ci traverse une période creuse comme on vient de passer.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Zidanelegrand a écrit :et c'est ça qui me décoit un peu du deal avec Quebecor. J'ai peur que tout baigne dans le rose et qu'il n'y ait jamais de critique sévère envers l'équipe si celle-ci traverse une période creuse comme on vient de passer.
Ton sens critique t'honore et je le partage. Par contre, notre 'fanbase' n'a pas encore les reins bien solides. Contrairement à toi et moi, M. et Mme. tout-le-monde n'ira pas voir l'Impact bien longtemps croupir en fond de cave par devoir civique. Je crois que 2-3 années difficiles en MLS (plus une désastreuse en 2011!) avec de l'Impact-bashing dans les médias pourraient causer des dommages sérieux. Je pense qu'un peu de couverture médiatique positive peut nous aider à nous partir comme il faut...on critiquera constructivement après!
Réjean Tremblay a dit que TVA Sports, à cause du manque d'une grosse propriété sportive (for now), se concentrera sur les reportages approfondis, les émissions spéciales (le mini documentaire sur le retour de Lucian Bute en Roumanie promet) etc...
Ils ne pourront pas se contenter de statistiques et de clichés en continue comme RDS (82 matchs du CH suffit), ils devront être créatifs pour maintenir des cotes d'écoutes respectables.
Donc en automne faut pas manquer TVA Sports, l'Impact sera très présent.
Dernière modification par onze puccino 93 le 04 août 2011 22:11, modifié 1 fois.
en temps de saison, j'espère au minimum avoir une bonne hebdo foot qui couvre les activités de la ligue et idéalement plus...
un Téléfoot made in Québec ce serait bien... ça doit pas coûter si cher mettre une couple de "placoteux de ballon rond" dans un studio pour faire un wrap-up de la semaine.. tu mets ça dans un beau petit décor de faux Irish Pub pour changer la vibe plate des émissions de sports habituel et t'es en business, à limite tu récupère le set du restaurant d'Histoires de filles
Faut pas oublier qu'ils ont l'exclusivité sur la Champions League de la UEFA pour les 5 prochaines années... TVA Sports sera un laboratoire pour l'aspect média du foot au Québec. Ça devrait être le fun tout ça.
xdukex a écrit :un Téléfoot made in Québec ce serait bien une couple de "placoteux de ballon rond" dans un studio pour faire un wrap-up de la semaine..
Avec Claudine Douville, Jérémy Filosa et Gabriel Grégoire.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
J'étais sur mon balcon ce soir avec ma heineken en train de relaxer et soudain j'entends un groupe de jeunes(maximum 12 ans) en train de chanter dans la ruelle... Allez!!!Allez!!! Allez!!!Allez!!!Allez!!! Montréallll!!! montréaaaaalll!!! Montréal!!! Allez!!! Allez!!! C'était assez spécial. Ça ferait une bonne pub pour le club.D'ailleur,ça sent la relève du 127... .