Abonnements 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Abonnements 2013

Message par fmfranck »

JDT a écrit :Justement, le "supporteur" va au stade pour supporter le club, pas pour regarder le match. Moi le match, je l'enregistre et je le regarde tranquille à la maison lorsque je reviens du stade.

Quand je vais au stade, c'est pour encourager mon club pendant 90 minutes car je sais que plus il y aura du monde qui feront comme moi, meilleur sera la prestation des joueurs de mon club sur le terrain.
Mais en même temps, si tu vois pas le match, à quoi ça te sert que l'équipe offre une bonne prestation? :volatilize:

Image
JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

C'est ma vision des choses.

Elle peut être mauvaise pour certains ou bonne pour dautres.

Personnellement, si tu veux supporter (chanter pendant 90 minutes, rester debout pendant 90 minutes, brandir des drapeaux...) tu vas en zone supporteurs. La zone des supporteurs (131 et 132) a été réservé pour ça.

Mais ça veut pas dire que l'on peur pas encourager l'équipe autrement ou ailleurs.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Personne a dit qu'il y avait une bonne façon de supporter l'équipe. Et puis on peut facilement suivre un match de foot tout en chantant et sautant.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

JDT a écrit :Justement, le "supporteur" va au stade pour supporter le club, pas pour regarder le match. Moi le match, je l'enregistre et je le regarde tranquille à la maison lorsque je reviens du stade.
Y a plusieurs choses qui ne fonctionnent pas là-dedans. Déjà, un supporter, c'est quelqu'un qui affectionne l'équipe. Tu peux être abonné en 132, avoir un abonnement de mi-saison en 122, acheter des billets à l'unité 3-4 fois par année dans diverses sections ou être à Vancouver et suivre assidûment le club. Être supporter, ça n'a rien à voir avec le fait de chanter au non pendant le match. L'ambiguité vient du fait qu'en MLS on appelle "supporters" les supporters actifs pendant le match et "section supporters" l'endroit où ils se trouvent. C'est sûr qu'avec la culture foot zéro en Amérique du Nord, si tu commences à employer des termes plus précis, tout le monde va se perdre, mais c'est dommage parce que ça crée un clivage entre les "supporters" au sens de la MLS et les autres supporters.

Ensuite, prétendre qu'un ultra/membre du kop va au match pour supporter l'équipe activement et pas pour regarder le match, c'est uniquement ton interprétation personnelle. À mon humble avis, s'il y avait plus de gens qui regardaient le match en 132, on supporterait mieux notre équipe. On chante 90 minutes, oui, mais on est tellement peu réactifs qu'on se demande si on est réellement là où si c'est pas une bande préenregistrée qui joue en background. Heureusement, ça s'améliore.
Quand je vais au stade, c'est pour encourager mon club pendant 90 minutes car je sais que plus il y aura du monde qui feront comme moi, meilleur sera la prestation des joueurs de mon club sur le terrain.
Là-dessus, rien à redire. C'est la bonne attitude à adopter en 132.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Et voilà, tu achètes ton billet, tu te présente au stade, tu te procures une écharpe ou un maillot. Tu vis loin de Montréal mais tu suis le club quand même. Tu te qualifies en tant que supporteur. Là c'est certain que ça me fait bien sourire quand les gens assistent à la partie assis mais c'est leurs choix. De toute façon si on a le sport et le club à coeur, on ne peut se permettre de juger et snober certaines catégories d'amateurs. Avec le temps j'ai l'impression que la "culture foot" finira cependant par prendre le dessus sur la façon nord-américaine de supporter son équipe. Mais un ti-tailgate c'est toujours le fun haha!

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :
Elwood Blues a écrit :En faites, pas grand chose différencie les 2 groupes. Tous les 2 ont supportent l'impact visuellement et en chantant, on fait des tifos, on va sur la route encourager l'équipe et on mange des bébés en attendant le début des matchs. Pour l'ultra ( héhéhé), tu dois être debout et participatif pendant les 90 min. Nous, on s'en fout. Tu peux être assis, on est plus du genre vivre et laisser vivre, mais il y a une partie du groupe debout. Parce que le foot bande de petit pd, ça se regarde debout.

Pour le reste, l'ultra ( putain je me trouve drôle), se rencontrent au 99 avant les matchs et nous on se soûle la gueule dans le stationnement pendant notre tailgate. Voilà la différence entre les 2 groupes.
Ouais, mettons. Je dirais que c'est une façon très très sommaire de résumer les différences.

Et puis faut revoir un peu la description que tu fais de 127, parce qu'on dirait que c'est ce que tu aimerais atteindre plutôt que la réalité, en tout franchise. :wink:

" Nous, on s'en fout. Tu peux être assis, on est plus du genre vivre et laisser vivre, mais il y a une partie du groupe debout."

Ben ça résume assez bien le groupe je dirais. Il est vrai qu'on chante pas pendant 90min, mais il y a certaines chansonettes que vous poussez que l'on aime moins, lire Nous sommes les Ultras. On va pas se mettre a chanter cette toune, elle ne nous concerne pas. Somme tout, on est assez relaxe comme groupe, pas le choix, on désoûle. :wink:

Mais comme on est un groupe démocratique, atteindre l'équilibre parfait qui a forme dans mon cerveau va être assez difficile à atteindre.

Mais je crois que la plus grande victoire de notre petit groupe naissant, est que nous avons montrer aux autres spectateurs que l'on est pas obligés de supporter le club comme les Ultras. Qu' il y a d'autres façon de faire. Ça été difficile de se faire accepter dans cette partie du stade, il y a eu de nombreux accrochages avec les autres spectateurs, la sécurité et le club lui-même, mais je crois qu'on a réussi à faire notre place au soleil. Ça prit la saison au complet avant de faire embarquer la latérale avec les chants provenant du kop, mais sans nous, en toute honnêteté, ça aurait pris beaucoup plus de temps. Alors longue vie à la 127.

Et pour la prochaine saison, faut réussir à embarquer tout le monde pour répondre aux armes

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
TyrapJohnson
Minime
Minime

Elwood a raison, sans la 127 , personne aurait répondus aux Ultras l'année passé. Bien aimé mes quelques parties en 127 l'année passé en passant, ma section d'adoption quand j'amène parents et amis. C'est quand même intimidant le kop pour la plupart des gens et la 127 c'est un beau mix.

Va falloir que le capo ralentisse l'appel aux armes pour vous permettre de répondre quand même!

@tyrapjohnson
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est pas la peine de défendre la 127, hein. Ce que vous avez fait est énorme, ce que vous amenez est indispensable et vous grandissez plus rapidement que le kop, qui stagne gravement cette année.

the dude
Votre vrai nom : Alexis

Message par the dude »

Moi j'ai hâte de voir la "forme" que va prendre le kop maintenant que la 131 & 132 sont jumelés. Peut-être que ça va lui donner un petit boost.

Aime ta ville, supporte ton club
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

On est comme les pionners qui ont colonisé l'ouest.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

the dude a écrit :Moi j'ai hâte de voir la "forme" que va prendre le kop maintenant que la 131 & 132 sont jumelés. Peut-être que ça va lui donner un petit boost.
Ça va fort probablement rester exactement pareil que c'était avant.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

On est dû pour se lancer un forum de discussion ou un topic dédié aux supporteurs.

Pour ceux et celles qui trouvent le kop intimidant, n'hésitez-pas à communiquer avec des membres de Section Ludovica si vous avez des questions ou si vous aimeriez venir faire un tour en 132.

Section Ludovica
TyrapJohnson
Minime
Minime

JDT a écrit :On est dû pour se lancer un forum de discussion ou un topic dédié aux supporteurs.
+1

@tyrapjohnson
LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

fb132 a écrit :

Cessons de faire les partisans snobs. quand tu achètes ton billet, tu supporte déjà ton club en partant (c'est ça qui sert à payer les joueurs, rénos futur, employés du stade, etc...) et franchement, quand tu achètes ton billet, c'est toi qui décide comment tu veux écouter le match...si tu es le genre à ne pas voir le match et tout simplement chanter, tant mieux...sinon, si tu veux être tranquille et tout simplement voir l'équipe jouer sans faire trop de bruit...tant mieux. On ne va pas commencer à dicter les gens sur comment se comporter pendant un match, ça mes amis c'est de la dictature. C'est sûr que si tous les gens du stade embarque dans les chants, ça serait le fun...par contre, je ne vais pas lancer une pierre à quelqu'un qui veut voir le match en restant tranquille. Les seules personnes que je veux lancer des pierres sont les hockey snobs ou ceux qui chialent que le soccer est plate sans même pas avoir mit un pied au stade Saputo.
+1

@LuckeeDandee
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

penz a écrit :C'est pas la peine de défendre la 127, hein. Ce que vous avez fait est énorme, ce que vous amenez est indispensable...
Quels beaux compliments! :beer:

Avec certains nouveaux qui se demandent les différences d'ambiance dans les sections, j'ai fait mon compte rendu il y a quelque temps de la 127.

Voici un copie-coller:
Main de Dieu a écrit :J'ai noté dans le sujet des "billets 2013", que la participation ce faisait sentir dans le section de plus en plus, mais pour les nouveaux, qu'elle est cette ambiance et comment y participer?

Eh bien, voici comment être un bon supporteur dans la section 127.

1. Arrive avant le match.
2. Démonstration d'écharpes a l'entrée des joueurs.
3. Tifo lors de grande occasions.
4. Réplique du noms des joueurs (et lors des buts).
5. Suite au hymnes nationales, nous suivons les Ultras dans leur chant d'Allez Montreal.
6. Bannières et animation de drapeau sur le "balcon du bas".
7. Lors du match, nous suivons les chants des Ultras en tapant des mains.
8. Vers la deuxième demie, il y la réplique entre la 132 et la 127.
9. L'intimidation du joueur opposé lors des coups pied de coin.

Alors c'est pas mal tout, et c'est assez simple.

J'espère que ceci peut élucider certains d'entre vous de qui ce passe dans cette section, au delà des préjugés.

J'espere que ça va aussi donner a certain d'entre vous le gout de nous joindre au cours de la prochaine saison!
En passant, avec le match d'ouverture la semaine prochaine, je tiens a vous souhaité tous une excellente saison de foot montréalais!

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

JDT a écrit : Pour ceux et celles qui trouvent le kop intimidant, n'hésitez-pas à communiquer avec des membres de Section Ludovica si vous avez des questions ou si vous aimeriez venir faire un tour en 132.
Honnetement, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens atteind de vexillophobie à Montreal ou au Quebec.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Jean-Rene a écrit :
JDT a écrit : vexillophobie

Putain....le mot du jour!

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Jean-Rene a écrit :
JDT a écrit : Pour ceux et celles qui trouvent le kop intimidant, n'hésitez-pas à communiquer avec des membres de Section Ludovica si vous avez des questions ou si vous aimeriez venir faire un tour en 132.
Honnetement, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens atteind de vexillophobie à Montreal ou au Quebec.
Il y en a beaucoup plus que tu le crois mon ami.

Section Ludovica
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Préparer vous pour un beau spectacle le 16 mars...Ça va barder au stade olympique.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Napule a écrit :Préparer vous pour un beau spectacle le 16 mars...Ça va barder au stade olympique.
Ah oui? Comment ça? Tu amène des streamers?? :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
Napule a écrit :Préparer vous pour un beau spectacle le 16 mars...Ça va barder au stade olympique.
Ah oui? Comment ça? Tu amène des streamers?? :arrow:
:D
La sécurité va être massé autour de Napule, pendant que 3000 Torontois lanceront des sièges à partir du balcon.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Ca serait effectivement pas bête d'avoir un forum de discussion afin d'échanger respectueusement sur les facons d'élargir les groupes de supporters. Organisation d'événements spéciaux, améliorations à apporter, compromis et unification? Bref faire du brainstorming...

Autre chose: comme cela a déja été dit auparavant, l'idéal a mon opinion serait d'avoir tout les supporters vocaux et visuel en tribune ouest (a la Portland). Avoir trop de groupuscules un peu partout c'est quand même bien, mais j'ose croire que ca rend l'organisation des marches de supporters et la coordination des chants dans le stade un peu plus difficile. Sans compter l'utilisation des drapeaux interdits sauf en 131/132 :S

Je sais que c'est peut-être impossible dans certains cas, mais au moins d'unir les groupes aux philosophies compatibles, ca serait déja ca (ouai ok, y'en a pas tant que ca des groupes pour le moment, je parle de discusssions possibles sur le moyen-long terme aussi).

Bref, on est pas obligé d'être tous d'accord, mais personne ne devrait avoir peur d'apporter ses idées afin d'avoir éventuellemnet le stade le plus fou du circuit.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faudrait que l'asso se charge de monter un forum (et une asso, aussi, d'ailleurs).

Cela dit, y a un petit nouveau qui vient de voir le jour en 132 : Front Commun Montréal.
https://www.facebook.com/FrontCommunMontreal

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

penz a écrit :Faudrait que l'asso se charge de monter un forum (et une asso, aussi, d'ailleurs).

Cela dit, y a un petit nouveau qui vient de voir le jour en 132 : Front Commun Montréal.
Drole de mix tout ça, a mon avis un peu comme une poutine sauce béharnaise au fromage bleu soupoudré de sucre d'érable. A ton goût, bah! vas-y mon homme fait toi plaisir! :wink:

Visca Catalunya LLUIRE !
LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

onze a écrit :
penz a écrit :Faudrait que l'asso se charge de monter un forum (et une asso, aussi, d'ailleurs).

Drole de mix tout ça, a mon avis un peu comme une poutine sauce béharnaise au fromage bleu soupoudré de sucre d'érable. A ton goût, bah! vas-y mon homme fait toi plaisir! :wink:
Moi j'trouve ça intéressant..
Penz, t'es un des FC..?

@LuckeeDandee
Répondre Sujet précédentSujet suivant